| Vitrine de Filgja | |
|
+23Michel16 doudou sebastien MmeDeepo Taouletta Chipendale GregoireM Grispoil Marc 1 Entrevon84 ms16 JLUC Huguette Duck VITRUVE bono Trajan musfig Wolfs Terre de feu Franky 2 Bran Filgja 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Filgja
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Dim 7 Juil 2024 - 19:17 | |
| |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Dim 7 Juil 2024 - 20:41 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Lun 8 Juil 2024 - 14:15 | |
| vraiment super, très belle réalisation Questio à 10 sous, tu n'as pas envisagé de noyer le tout dans de la résine ? |
|
| |
Filgja
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Lun 8 Juil 2024 - 17:53 | |
| Ben non, le défis c était de représenter un fond marin avec les personnages qui flottent, coulent, en dissimulant au mieux le point d accroche(algue sur la jambe gauche du marin, et la sirène qui le tient par la nuque) |
|
| |
Filgja
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Jeu 11 Juil 2024 - 9:05 | |
| Afro Samurai:Impression 3d en 75mm. J'ai utilisé seulement 3 couleurs blanc, noir, rouge. |
|
| |
bono
| |
| |
musfig
| |
| |
alain74
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Jeu 11 Juil 2024 - 13:46 | |
| Bluffant, Cyril, on dirait une couverture de manga ! |
|
| |
Filgja
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Dim 14 Juil 2024 - 11:15 | |
| Merci à vous. Broomy:Fichier stl de Kuton Sculpts que j'ai un peu modifié pour coller au dessin de Steven Stahlberg, mais je lui ai mis un short en jean a la place du string, et rajouter des sacoches à la moto. Imprimé a 50mm, c'est du 1/32' je crois: la base fait 19 cm de large. Le décor vient d'un fichier 3D trouvé sur le net. J'ai essayé de respecter au maximum le dessin de Steven Stahlberg, normalement elle a un tournevis dans la bouche mais il a cassé et j'ai pas réussi a le resculpter, c'est vraiment trop petit. |
|
| |
Filgja
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Mer 17 Juil 2024 - 10:14 | |
| Amba :Merci à Axis Mundi de m'avoir permis d'avoir cette figurine, j'me suis éclaté a la faire, ya tout ce que j'aime. |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Mer 17 Juil 2024 - 10:54 | |
| Le principal c'est d'y prendre plaisir |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Mer 17 Juil 2024 - 11:12 | |
| super, ces deux derniers sujets j'ai une préférence pour broomy |
|
| |
Filgja
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Sam 17 Aoû 2024 - 18:26 | |
| Air:Nocturna models. Les bustes : c'est vraiment ce que je préfère peindre. Faut que je mette la main sur les autres bustes des élements.
Dernière édition par Filgja le Sam 17 Aoû 2024 - 20:18, édité 1 fois |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Sam 17 Aoû 2024 - 20:14 | |
| |
|
| |
Filgja
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Sam 17 Aoû 2024 - 22:02 | |
| Merci, faut dire que la sculpture est vraiment magnifique, une des plus belle que j'ai peint. |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Dim 18 Aoû 2024 - 0:45 | |
| |
|
| |
sebastien
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Lun 19 Aoû 2024 - 0:50 | |
| Tout à fait d'accord; superbe ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Lun 19 Aoû 2024 - 9:57 | |
| effectivement belle pièce avec beaucoup de détails |
|
| |
Ethno Dan
| |
| |
Bran
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Mar 20 Aoû 2024 - 19:37 | |
| Beau travail sur la peau et le blanc, couleur toujours difficile à rendre en peinture. Il aurait été intéressant de différencier les différents blancs, c'est le genre de challenge qui doit être intéressant à réaliser, mais pas de souci le résultat est réussi. |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Mar 20 Aoû 2024 - 21:12 | |
| la peinture est toute dans la douceur, ce bleu diaphane est magnifique. L'unité de blanc et bleu va à ravir et le traitement de la peau est sublîme, avec l'intelligence de l'ombrer avec une teinte sombre et froide (TOB?) et non chaude, ce qui accentue le côté aérien à l'ensemble, et non terrestre ! Très intelligent. Cela donne deux couleurs dominantes avec la peau et les bleutages clairs ....
Une peau plus chaude aurait donné un côté trop terrestre en contradiction avec les nuages sous le personnage; un blanc trop pur pour le cygne aurait donné trois tons et distrait l'attention du personnage principal = très bien fait!! |
|
| |
Filgja
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Dim 25 Aoû 2024 - 8:41 | |
| Merci à vous, c'est beaucoup de compliments. Pour répondre à Bruno : Je voulais justement que tout les "blancs" de la figurine soient différents, pour les nuages ça part d'une base violette-bleu-rose puis orange, la toge et les ailes de la tiare sont sur une base bleu ciel, et le cygne sur une base violette désaturé presque grise. On le voit peut-être pas trop en photo. Tank Girl:Retour de vacance: on continu de se détendre avec une figurine fun et colorée. CA3D Studio imprimé en 70mm avec un fond sympa. Je lui ai rajouté un casque sur le coté. |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Dim 25 Aoû 2024 - 10:24 | |
| Quelle production !! On voit que tu as seulement 45 ans, beaucoup d'énergie pour peindre autant !! J'aime bien le fond, il va bien avec la figurine Merci pour la réponse concernant les blancs, c'est vrai que je distingue mal les nuances sur la photo, mais je te fais confiance, ils sont là et ce sont de bons choix !! |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Dim 25 Aoû 2024 - 14:34 | |
| Encore une magnifique réa, Cyril ! (ça devient fatiguant... ). C'est vrai que tu as une productivité et une créativité de pro. Sur P&P, je me suis déjà dit aussi que tu faisais partie des amateurs à la fois très doués et parfaitement intègres de ce site (ta note générale s'en ressent évidemment, mais tu as raison de t'en moquer...). Monsieur est un électron libre en plus ! Mais (c'est désespérant, mais il y a toujours un "mais" chez moi...), on ne se rend pas toujours bien compte de ce que tu as créé ou pas créé. Comme je vois que tu as un excellent coup de patte et que tu resculptes aussi régulièrement des pièces, je me demande par exemple si le fond peint de la dernière réa est de toi ou pas. Si ce n'est pas encore le cas, ce le sera sans doute un jour... Tu mérites tous ces compliments. Le forum a un grand besoin de jeunes gars très doués comme toi. |
|
| |
Filgja
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Dim 25 Aoû 2024 - 16:59 | |
| Wow... merci encore! J'vais réduire la production, faut que je change l’écran LCD de mon imprimante, mais c'est l’occasion de piocher dans " mon armée grise".
Daniel : Non, le fond de cette dernière est un recopiage d'un fond d'un dessin de Tank Girl justement, pour collé au perso. C'est ce que je fais généralement je recopie, sauf exception très rare. Pour voir mes "créations" de fig', elles sont sur mon site ou sous le mot clef : 3dsculpt sur P&P, mais là encore, il y a presque toujours un dessin référence comme inspiration. |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Lun 26 Aoû 2024 - 13:44 | |
| Je connais déjà tes dernières réas, Cyril ! En fonction de ce que je faisais encore à ton âge, je considérais toujours que les idées originales et la créativité primaient absolument sur tout. Mais aujourd'hui, en modelage comme en peinture de type purement réaliste, je considère qu'une excellente "copie de Maître" très habile vaut beaucoup mieux qu'une création relativement malhabile. C'est effectivement toujours mieux quand on y ajoute une certaine ré-interprétation personnelle qui ne fait pas trop insulte à l'oeuvre originale, mais au fil du temps tu commenceras à te sentir tellement à l'aise que tu te lanceras immanquablement vers des créas pur jus. Je n'ai pratiquement jamais fait de "copies de Maîtres" auparavant, et je le regrette très fort car j'aurais aujourd'hui accumulé beaucoup plus de technique et d'automatismes. Je peux pousser les choses assez loin dans certaines directions, mais je suis la plupart du temps lent au point d'en avoir vite marre. Dans le domaine spécifique du buste et de la fig qui est aujourd'hui très poussé, bien sûr. Je suis heureusement beaucoup plus rapide dans ce que je maîtrise mieux. Enfin voilà, à ton âge tu fais exactement les choses comme il faut selon moi. Papy Dan. (avant, il y avait un petit vieux parmi les émoticônes. Et un chef indien aussi... Vindiou, il ne faut pas toujours TOUT changer ! ) |
|
| |
bono
| |
| |
Filgja
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Mar 27 Aoû 2024 - 15:49 | |
| Merci, Charles! Merci, Daniel (c'est beaucoup d'encouragements encore)! Salamander:Mon fils peints presque tout les jours a mes cotés depuis maintenant 4 ans, il fait exclusivement du Warhammer 40000, du coup j'ai eu envie de retourner à mes premiers amours en faisant un Space Marine. J'me suis inspiré d'un Artwork d'un Salamander trouvé sur le net. Modélisé avec Blender et imprimé en 70 mm. |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Mar 27 Aoû 2024 - 18:22 | |
| Génial ! Et quel rythme de travail !!! Si un jour tu as envie de te poser un moment, ce serait vraiment cool de voir un "making of" de l'une de tes réas avec Blender. Avec quelques captures d'écran de tes principales étapes de travail et quelques commentaires. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Mar 27 Aoû 2024 - 18:30 | |
| Quelle vitrine ! Tu es aussi hétéroclite que moi, et tu as fait de sacrés progrès depuis tes premières pièces présentées ici. Et puis, je te suis régulièrement sur P&P. Peut être seras tu à Sèvres ? On pourrait alors faire connaissance, ce serait sympa.
Et pour Daniel(Ethno Dan), arrête de te prendre pour un vieux, on a le même âge ou presque. |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Mar 27 Aoû 2024 - 18:52 | |
| Je suis encore très jeune, mais je m'étais rendu compte que j'avais parlé comme un père de famille à son gamin... Si Eric et moi nous sommes encore jeunes, toi tu es inévitablement encore un gamin, Cyril !!! |
|
| |
Filgja
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Mar 27 Aoû 2024 - 23:35 | |
| Merci à vous deux.
Pour Sèvres, c'est à voir, c'est très tentant avec tout les bons retours que j'ai sur le net, je suis d’ailleurs en train de faire un dio fantasy sur le thème de la piraterie.
Mais ça dépend si j'ai match de foot surtout (oui j'suis toujours vraiment un gamin: un ballon, des copains et des figurines comme quand j'avais 14 ans).
Dernière édition par Filgja le Sam 31 Aoû 2024 - 13:29, édité 1 fois |
|
| |
Filgja
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Ven 30 Aoû 2024 - 11:28 | |
| Shower:
Impression 3D 70 mm. J'ai utilisé Chun-Li de E.S. Monster et modifié la tête, les mains et les cheveux, et rajouter (stratégiquement) de la mousse avec Blender3D. J'avais cette idée en tête depuis longtemps, j'ai enfin trouvé le courage de la réaliser. J'ai utilisé la technique de Lydie Queyroi pour réaliser les jets d'eau, en utilisant de la fibre optique et du vernis brillant. |
|
| |
bono
| |
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Sam 31 Aoû 2024 - 13:13 | |
| |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Sam 31 Aoû 2024 - 20:15 | |
| Pour ma part sur ce coup la je ne suis pas fan , mais bon il faudrait peut être voir en vrais |
|
| |
Filgja
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Sam 31 Aoû 2024 - 20:42 | |
| Merci à vous!
Marc : C'est vrai que le résultat final est loin de ce que j’espérais, j'suis moi aussi un peu déçu de l'effet de jet d'eau: le pommeau fais 8mm de large, il doit y avoir une quinzaine de jets d'eau, et la fibre optique c'est tout fin, ça casse pour rien, ça colle partout sauf là où il faut, j'y ai passé plusieurs jours pour les fixer à peu prêt bien.
Mais j'avais une idée en tête et je l'ai exécuté du mieu que j'ai pu au moment où j'ai eu la motivation de le faire (parce qu’il faut être sacrement motivé pour faire ce truc de fibre optique avec du vernis). |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Dim 1 Sep 2024 - 18:56 | |
| Bah ! D'un côté cela nous révèle que tu es humain et que tu ne fais pas que des sans-fautes. Je ne trouve pas l'effet des fibres optiques tellement raté (sauf qu'elles ne tiennent sans doute pas bien dans les directions voulues). Mais j'aime un petit peu moins la caricature trop excessive de la nana et le décor en revanche trop austère de la douche. |
|
| |
Filgja
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Dim 1 Sep 2024 - 20:34 | |
| - Ethno Dan a écrit:
- Mais j'aime un petit peu moins la caricature trop excessive de la nana et le décor en revanche trop austère de la douche.
Oui, le résultat est plutôt simpliste avec un coté cartoon exagéré pour la fille. Une p'tite fig' pour le fun quoi! |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Lun 2 Sep 2024 - 20:54 | |
| - Filgja a écrit:
- Merci à vous!
Marc : C'est vrai que le résultat final est loin de ce que j’espérais, j'suis moi aussi un peu déçu de l'effet de jet d'eau: le pommeau fais 8mm de large, il doit y avoir une quinzaine de jets d'eau, et la fibre optique c'est tout fin, ça casse pour rien, ça colle partout sauf là où il faut, j'y ai passé plusieurs jours pour les fixer à peu prêt bien.
Mais j'avais une idée en tête et je l'ai exécuté du mieu que j'ai pu au moment où j'ai eu la motivation de le faire (parce qu’il faut être sacrement motivé pour faire ce truc de fibre optique avec du vernis). Cyril je ne remet pas en cause la qualité de ta réa , en fait je suis pas fan des femmes a "'poil" en fig mais le pire c les humains a tête d'animaux je sais pas pourquoi mais ca passe pas le coup du jet d'eau terrible je connaissais pas |
|
| |
Filgja
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Sam 19 Oct 2024 - 13:55 | |
| Entre la reprise du championnat de foot et une énorme charge de travail au boulot, j'ai quand même trouvé le temps de peindre pour me vider la tête. Earth:Mon deuxieme buste de la collection The League, celui ci est de Michael Kontraros. J'ai allongé le serpent sur le socle avec du greenstuff. |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Sam 19 Oct 2024 - 14:44 | |
| |
|
| |
sebastien
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Sam 19 Oct 2024 - 16:37 | |
| |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Dim 20 Oct 2024 - 13:28 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Dim 20 Oct 2024 - 17:31 | |
| Intéressant et bien fait ! |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Lun 21 Oct 2024 - 11:27 | |
| |
|
| |
Filgja
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Mar 22 Oct 2024 - 17:26 | |
| Merci à vous! Une petite figurine détente de chez Blackthorn Miniatures. Nyx, Princess Of Eternal Night:Imprimée en 60mm, pour pas que ça fasse trop haut au total. J'aime beaucoup ce qu'il font chez Blackthorn Miniatures.
Dernière édition par Filgja le Mar 22 Oct 2024 - 20:46, édité 1 fois |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Mar 22 Oct 2024 - 20:16 | |
| |
|
| |
Filgja
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Sam 26 Oct 2024 - 14:13 | |
| Merci Michel, suivante: Greenskin Pirates:
Grommargh The Big Bomba de Big Child Creatives. Une des première figurine que j'ai acheté il y a bien 4 ans de cela. La peinture et la base sont largement inspirées d'une de mes peintures préférées : "The fearlessness of pirat" peinte par Alex Zheng https://www.puttyandpaint.com/projects/36433 Le radeau est entièrement fabriqué à partir de matériaux recyclés. J'ai resculpté la main gauche de l'ogre et ajouté une ancre dans sa main droite. |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja Sam 26 Oct 2024 - 21:45 | |
| Pièce impressionnante et très bien peinte. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrine de Filgja | |
| |
|
| |