| Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) | |
|
+51Reptor mAdj (Angaliel) bono pagane Antwann Scratchilito pilgrim Romque Cyrilou aaron123 didier oldarrow canon83 elthorn Scratina Eric B tatoo 2 bost acalmie pab yofloema Spocky Cédrock Ferioc chesterfield SööZ ALBU L'AFRIKAIN Lancelot country-rose johnny-et-vincent Feraud Winston ldom77 mifig namoe tira etnad Janek Sunber jfp tatoo Genmak Nath antoine laurent mustang Tribalion franck riri13 Alain de NIIIICE Hokuto Sylvie et françois 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie et françois
| Sujet: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Dim 25 Oct 2009 - 17:15 | |
| Salut tout le monde, Une petite fig (32 mm à hauteur des yeux) presque terminée de chez artefactory: Qui Li Quin, à laquelle j'ai voulu donner une atmosphère un peu "diva" (un essai de transparence et du marbre). Sylvie ps: elle est mieux en vrai (si si je vous jure..... )
Dernière édition par Sylvie et françois le Lun 5 Déc 2011 - 22:33, édité 13 fois |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Dim 25 Oct 2009 - 17:20 | |
| bonjour. alors la je suis admiratif de l'escalier marbreux . c'est excellent. la fig me parle pas beaucoup , mais super boulot sur la transparence de la robe ou nuisette comme on voudras! bravo sylvie phil |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Dim 25 Oct 2009 - 17:23 | |
| Si elle est mieux en vrai......déja que là, c'est super !!!! L'effet marbre est très bien réalisé....Bravo |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Dim 25 Oct 2009 - 17:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
franck
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Dim 25 Oct 2009 - 18:16 | |
| |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Dim 25 Oct 2009 - 19:07 | |
| |
|
| |
mustang
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Dim 25 Oct 2009 - 22:09 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Dim 25 Oct 2009 - 22:29 | |
| salut un escalier super , une des plus belle gravure de fig féminine que j'ai vus a cette échelle , du coup j'en ai achetté deux a blagnac , et une peinture bien sympathique et réussie bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Dim 25 Oct 2009 - 23:46 | |
| Bonsoir Sylvie et François,
quelle belle pièce, du décor à la transparence, en passant par la petite fiole... super job!
Tazz |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Lun 26 Oct 2009 - 9:21 | |
| - Tazz a écrit:
- quelle belle pièce, du décor à la transparence, en passant par la petite fiole... super job!
pas mieux c'est superbe !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Lun 26 Oct 2009 - 11:18 | |
| Superbe pièce Sylvie L'effet de transparence des tissus, la geme, la fiole, le socle. J'aime beaucoup |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Lun 26 Oct 2009 - 20:09 | |
| C'est d'une finesse !!! Et le marbre est très réussi. Bravo Nath |
|
| |
Genmak
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Lun 26 Oct 2009 - 20:15 | |
| Je reste en admiration devant l'effet de transparence de la tunique.... Et l'escalier...pffuuuu chapeau bas |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Mer 28 Oct 2009 - 21:29 | |
| |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Mer 28 Oct 2009 - 21:36 | |
| Bravo Sylvie. Un bel effet de transparence que voilà ! Un petit close up sur la fig, peut-être ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Jeu 29 Oct 2009 - 1:02 | |
| Bonsoir, What is it, le "close up" |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Jeu 29 Oct 2009 - 10:28 | |
| Merci à tous pour ce retour si sympa!!! contente que cela vous plaise. Pour le close up (explication rapide de la technique de peinture?? Jean François si tu me lis......) Hélas on n'a pas pris de photo (juste la sous couche et ça va pas faire avancer le shimlblick.... ). Pour la transparence, j'avais déjà essayé sur une autre pièce mais cela s'était terminé par un bon bain . Donc j'y suis retournée avec cette pièce en m'aidant laborieusement du grand livre de la figurine (de Jérémie) et du HS ravage sur les techniques de peinture:
- j'ai commencé par peindre de couleur chair les parties du tissu qui sont au plus proche de la peau (éclaircies, assombrissements classique),
- après je suis repartie en introduisant la couleur bleue de la robe petit à petit sur les zones s'éloignant de la peau (éclaircies, assombrissements mais ce coup ci en bleu)
- Pour terminer, glacis nombreux sur les parties trop tranchées et de façon à donner un effet de voile (soit plus de chair, soit plus de bleu)
Pour le marbre:
- Ya un très bon bouquin qu'un copain nous a prêté et nous prête régulièrement (imitation des marbres de Guégan), le petit soucis c'est qu'il faut remettre à l'échelle....
- J'ai commencé par un porphyre brun (ça fait savant, mais c'est ce qui était marqué!) plein de petites taches successives de couleur lie de vin et marron(j'ai pris un pinceau (3*0), complétement naze) et je m'en suis servie comme d'une brosse (style pochoir). Le tout au départ sur une base brun noir.
- Voyant le résultat , j'ai commencé à faire des veinages (lie de vin, vert d'eau, blanc(façon marbre levanto (toujours indications du bouquin)) éclaircies et assombrissments.
- Faut pas avoir peur d'accentuer car après arrive le stade de glacis qui permet d'unifier le tout. J'ai pris un smoke tamya et fait une dizaine de couches successives très fines et bien séchées entre chaque.
Ben voilà, en espérant ne pas vous avoir trop embrouillé, (pas facile à expliquer sans photo et sans pinceau, sachant que pour l'effet de transparence, j'ai un peu navigué à vue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Jeu 29 Oct 2009 - 10:34 | |
| |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Jeu 29 Oct 2009 - 10:43 | |
| Oups, j'ai jetté le trouble . Close-up, c'est un terme photographique pour un ... gros plan ! Ca m'apprendra à jouer du franglais. Vraiment désolé ! En tout cas merci Sylvie pour les explications JF |
|
| |
Sylvie et françois
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Jeu 29 Oct 2009 - 18:54 | |
| |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Jeu 29 Oct 2009 - 19:24 | |
| Oui ... et c'est aussi une sorte de tour de magie Terme finalement assez bien choisi, puisque l'illusion de la transparence est parfaite. Encore bravo Sylvie |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Jeu 29 Oct 2009 - 20:27 | |
| |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Rubrique à brac de Sylvie: Anakin Skywalker p8 Mer 11 Nov 2009 - 19:10 | |
| Voilà ma petite interprétation de ce petit petit korrigan..... Perdu dans tout ce fourbis entrain de cuver sa bière , comme tout bon lutin qui se respecte après une teuf bien arrosée. Z'en pensez quoi? Sylvie
Dernière édition par Sylvie et françois le Mer 19 Mai 2010 - 20:03, édité 5 fois |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Mer 11 Nov 2009 - 19:23 | |
| tres mignon !!! les accessoires viennent d'ou a cette echelle??? |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Mer 11 Nov 2009 - 19:37 | |
| Pour les éléments de décor dans le désordre :Fenryll ,rackham historex et ....?pour les sacs... En fait suffit de piquer dans toutes les gammes des trucs qui rendent bien même si l'échelle est approximative ...avec les Korrigans la magie n'est jamais bien loin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Mer 11 Nov 2009 - 19:45 | |
| |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Mer 11 Nov 2009 - 20:00 | |
| |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Mer 11 Nov 2009 - 20:23 | |
| bonjour ; sacré bordel autour de ce petit korrigan, c'est excellent !!! la fig en elle même reste a cet endroit la ou vous penser remodifier le décor??? je demande cela car je trouve la fig un peu trop en retrait face aux tas de matos autour d elui, ne serait ce pas sympa de le mettre plus sur le devant de la scène??? tout ceci avec la vue de la photo bien entendu. en tout cas ca risque encore de faire volée des chouettes!!!!! phil |
|
| |
Janek Sunber
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Mer 11 Nov 2009 - 20:56 | |
| Enormisime, hate de voir la fin ! Merci pour les fabricants d'acessoires, ça va m'être utile!!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Mer 11 Nov 2009 - 21:25 | |
| - phil a écrit:
- bonjour ;
sacré bordel autour de ce petit korrigan, c'est excellent !!! la fig en elle même reste a cet endroit la ou vous penser remodifier le décor??? je demande cela car je trouve la fig un peu trop en retrait face aux tas de matos autour d elui, ne serait ce pas sympa de le mettre plus sur le devant de la scène??? phil En fait ce serait la disposition définitive des éléments, je vais même peut être en rajouter genre saucisse, pain..... car il y aura un titre (pour une fois) sur le socle et ce sera .....Où est Brady comme (......"où est Charlie?..........") sauf que là, ce ne sera plus un livre mais de la 3D. C'est un peu un parti pris, faudra trouver la fig |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Mer 11 Nov 2009 - 21:38 | |
| re. ok ok je comprends tout à fait l'idée du coup. et bien on chercheras le petit être... phil |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Mer 11 Nov 2009 - 22:21 | |
| tres bon ca fallait y penser j'ai hate de voir ca , je sent deja l'ambiance |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Jeu 12 Nov 2009 - 10:04 | |
| Superrrrrrrrrrrrrrrrr idée Moi je suis encore en train de me demander comment presenter le mien!!! Là c'est tres chouette, perdu dans un kagibi ça le fait bien. ( par contre en le créant j'avais plutôt pensé qu'il etais saoul au wysky d'ou la p'tite bouteille..... mais ça on s'en fout!) ça marche super bien! On le verras finis a Sevres????? |
|
| |
franck
| |
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Jeu 12 Nov 2009 - 20:03 | |
| - etnad a écrit:
- Superrrrrrrrrrrrrrrrr idée
Moi je suis encore en train de me demander comment presenter le mien!!! Là c'est tres chouette, perdu dans un kagibi ça le fait bien. ( par contre en le créant j'avais plutôt pensé qu'il etais saoul au wysky d'ou la p'tite bouteille..... mais ça on s'en fout!) ça marche super bien! On le verras finis a Sevres????? Ce n'est pas un kagibi d'abord mais une réserve de "jus de raisin" et autres ingrédients et diversetés propres aux korrigans...... Non plus sérieusement, wisky, ale ou autres boissons fermentées...il cuve !!! Pas fini pour Sèvres, peut être plus pour Montreux ou Ransart, mais avec un pas à pas surement sur le forum promis juré ...... . |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Jeu 12 Nov 2009 - 20:34 | |
| bonjour. je revient sur le truccar je m'y interesse franchement. un petit rat ou petite souris dans un coin serais pas mal non ???? phil |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Jeu 12 Nov 2009 - 20:55 | |
| - phil a écrit:
- bonjour.
je revient sur le truccar je m'y interesse franchement. un petit rat ou petite souris dans un coin serais pas mal non ???? phil Juste en dessous de l'assiette, il y a un rat mais comme c'est en métal on ne voit pas bien. |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Jeu 12 Nov 2009 - 21:16 | |
| re; ha oui vu , excellent. bon je retire ce que j'ai dit allez la peinture!! phil |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Jeu 12 Nov 2009 - 21:39 | |
| oui la peinture hate de voir ca |
|
| |
Genmak
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Jeu 12 Nov 2009 - 21:42 | |
| br J'adorre ton idée et ton dio...a suivre avec interet
Bon courage pour la suite |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Jeu 12 Nov 2009 - 21:49 | |
| Je trouve cette idée tres sympathique , reste plus qu'a peindre pour donner vie a tout ça. |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Ven 13 Nov 2009 - 9:58 | |
| salut sylvie superbe idée, c'est vrai qu'au premier coup d'oeil, j'ai pensé que le petit korrigan était un peu perdu dans la scène, puis avec le titre faisant référence à charly, c'est tout bon....... tu l'apportes demain ? |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Dim 15 Nov 2009 - 18:05 | |
| L'idée est excellente, et bravo pour la mise en scène qui correspond totalement au titre. j'attends la suite avec impatience Nath |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Mar 17 Nov 2009 - 2:32 | |
| Excellente idée, cela fera une scenette terrrrrrrrrrrrrrrrible |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Mer 18 Nov 2009 - 13:42 | |
| super sympa et vivement la peinture de l'ensemble pour contempler cette scénette. super bravo |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) Dim 13 Déc 2009 - 18:42 | |
| Ayé, tada, elle est finie, en fait depuis un petit moment, mais manque de temps et photo correcte. Donc une photo bien, (merci à Richard) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) | |
| |
|
| |
| Princesse de la nuit p 18 (Sylvie) | |
|