| Princesse de la nuit NOCTURA | |
|
+14tira eric29 tatoo 2 Reptor allastor Scratchilito Feraud mAdj (Angaliel) blabla Romque michel94fr Pimousse laurent bono 18 participants |
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: Princesse de la nuit NOCTURA Jeu 23 Fév 2012 - 21:28 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA Jeu 23 Fév 2012 - 22:04 | |
| beau résultat bono ! belle figurine ! la croix est top ! l effet mer est vraiment pas mal ! |
|
| |
Pimousse
| Sujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA Ven 24 Fév 2012 - 8:35 | |
| |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA Ven 24 Fév 2012 - 10:38 | |
| Une bien jolie pièce que tu as peinte là. Il s'en dégage à la fois du romanstisme et du fantastique. Bravo Bono. |
|
| |
Romque
| |
| |
blabla
| Sujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA Ven 24 Fév 2012 - 14:39 | |
| J'aime beaucoup la dynamique du socle...ça met bien la figurine en valeur! Quelques herbes plus hautes penchées dans le sens du vent seraient du plus bel effet pour lier visuellement la demoiselle et le décors! Bonne peindouille! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA Ven 24 Fév 2012 - 19:02 | |
| Merci à vous, C'est vrai Romque que sur les photos la mer se confond un peu... ce week end je fais une photo à la lumière du jour, pour voir si cela rend mieux, car en fait il n'y a pas de couleur identique entre les rochers et la mer... (silicone, mélangé avec une pointe de noir, une de verte et une pointouillette de bleu, puis du blanc sur les cretes de vagues, un poil de noir pour ombrer et du bleu très léger pour quelques nuances).... Blabla, je vais tenter quelques herbes hautes et je verrai si cela me plait, mais c'est une bonne idée pour rester dans la dynamique que j'ai voulu. Voilà encore Merci pour vos commentaires. |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA Sam 25 Fév 2012 - 3:44 | |
| Désolé de venir faire le trouble fête....... Mais il me semble qu'une croix en pierre ne peut pas tenir dans cette position.... son poids la ferait tomber.... De plus la fille est folle de s'affaler dessus.....
sinon belle mise en situation et jolie peinture.
JP |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA Sam 25 Fév 2012 - 7:36 | |
| T'as pas tout à fait tord Jean-Paul, mais comme j'ai gardé le socle, donc j'ai hérité de la position... c'est pour çà aussi que j'ai créé un décor dans le même esprit... ensuite, je viens de vérifier, et si je t'accorde bien volontier qu'elle est penché, dans la réalité bien moins, je pense que l'effet est accentué par l'angle de prise de vue de la photo ... |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA Sam 25 Fév 2012 - 7:44 | |
| Tres chouette mise en situation pour cette superbe petite figurine. ça me donne envie de faire la mienne !! |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA Dim 26 Fév 2012 - 11:52 | |
| La photo ne me permet pas de bien différencier roche et mer. Un peu plus de transparence dans le silicone, ou changer le ton en verdâtre par exemple ? Enfin, pour la prochaine. Très belle saynète. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA Dim 26 Fév 2012 - 11:58 | |
| Voilà une photo prise à la lumière naturelle, sous le beau soleil de Provence... ,comme j'avais promis On voit un peu mieux, quoi que, la différence entre le rocher et la mer.... |
|
| |
allastor
| Sujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA Dim 26 Fév 2012 - 14:15 | |
| J'aime beaucoup cette scenette. Et puis a la lumière du jour la différence rocher/mer est plus facile a voir. Beau travail |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA Dim 26 Fév 2012 - 16:22 | |
| Très sympa une belle pièce, juste une petite remarque, mais qui n'engage que moi, j'aurai rajouté une petite touche de blanc sur l'écume de tes vagues sur les rochers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA Dim 26 Fév 2012 - 19:18 | |
| Superbe scénette Charles Penses à envoyer une photo et son titre à Nelly si tu souhaites participer au prochain sondage |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| |
| |
eric29
| Sujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA Lun 27 Fév 2012 - 21:02 | |
| très sympas ta fig BONO. Tu as fais comment pour les vagues? je me rencarde j'envisage d'en faire pour une prochaine réalisation |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA Lun 27 Fév 2012 - 21:11 | |
| C'est vrai qu'elle est vraiment sympa cette piéce , et ta version superbe |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA Mar 28 Fév 2012 - 8:39 | |
| Merci bien à vous @eric29 : les vagues sont réalisées avec du silicone transparent dans lequel j'ai mis un pointe de noir, de vert et de bleu. puis je l'ai appliqué avec un spatule, en essayant de lui donner un relief le plus proche possible des vagues se brisant sur les rochers. Un fois sec j'ai passé du blanc sur les crêtes et un peu de bleu et de noir pour faire quelques ombres... voilà la recette. Je te conseille d'aller sur Tutofig, dans la rubrique eau, tu as des tuto très sympa sur cette technique. Bonne continuation . |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA Ven 16 Mar 2012 - 18:59 | |
| une belle fig et la mise en scene est jolie |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA Ven 16 Mar 2012 - 21:12 | |
| Bravo ! |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA Sam 17 Mar 2012 - 9:29 | |
| elle est superbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA Sam 17 Mar 2012 - 18:46 | |
| Trs belle scénette vraiment sympa le mouvement et même la croix penché très bon rendu |
|
| |
paddyfigurine
| Sujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA Mer 4 Avr 2012 - 10:25 | |
| Effectivement Charles très belle réalisation. En plus, je croyais -malgré ce que j'ai lu en début de post- que cette pièce que je ne connaissais pas, était beaucoup plus grande! Pour en avoir vu 4 exemplaires à Montrouge, il s'agit effectivement d'une petite pièce, la qualité des réalisations postées sur le forum me l'avait faire "voir" plus grande!
Félicitations Dominique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA | |
| |
|
| |
| Princesse de la nuit NOCTURA | |
|