| Nain ATF épisode 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
razorspoon
| Sujet: Nain ATF épisode 2 Jeu 5 Oct 2017 - 17:10 | |
| J'ai commencé à travailler sur les deux autres nains de mon triptique. le mage: J'ai rongé le socle, sculpté un plancher, et je vais lui fabriquer un "palantir". il ne manquera plus q'un familier (un rat?) le guerrier: J'ai fabriqué un petit promontoire. je vais ajouter un petit lapin à l'arrière plan. |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Nain ATF épisode 2 Ven 6 Oct 2017 - 12:23 | |
| |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Nain ATF épisode 2 Sam 7 Oct 2017 - 17:58 | |
| J'ai comme doute pour mon mage...
Je voulais lui sculpter une boule magique (la grosse boule sur la photo), dans l'esprit "mappemonde", mais je me demande si ce mobilier ne va pas être trop gourmand dans la composition. |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Nain ATF épisode 2 Sam 7 Oct 2017 - 18:03 | |
| C'est quoi normalement , le pot d'une potion ? |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Nain ATF épisode 2 Sam 7 Oct 2017 - 18:07 | |
| Non, c'est un mobilier de bone taille, si connais "le Dictateur" de Chaplin, il est à peu près de la taille du ballon representant la terre avec lequelle joue Chaplin (toute proportion gardée).
J'avais imaginé que le mage pouvait jeter un sort à distance, comme Saroumane à travers un palantir.
Mais là, j'ai, un doute. |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Nain ATF épisode 2 Sam 7 Oct 2017 - 18:09 | |
| Ah OK , j'avais pas vu , je parlais de ce qu'il avait dans sa main gauche . |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Nain ATF épisode 2 Sam 7 Oct 2017 - 18:37 | |
| A ça! Ok, c'est un astrolabe. |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Nain ATF épisode 2 Dim 8 Oct 2017 - 6:58 | |
| Bon , comme c'est un astrolabe , peut être faudrait-il mettre plutôt un grimoire avec un repose-livre devant lui ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Nain ATF épisode 2 Jeu 12 Oct 2017 - 14:27 | |
| je trouve l'idée du palantir très bonne, tu dois creuser Pas obligé de faire un meuble très haut, un reposoir style table basse, peu faire l'affaire afin de respecter un certain équilibre... j'aim bien ton travail sur ces nains |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Nain ATF épisode 2 Ven 13 Oct 2017 - 17:44 | |
| Bonne idée le grimoire aussi. C'est vrai que c'est plus en accord avec l'astrolabe du coup.
J'en étais à me dire que j'allais juste poser un rat en vis à vis, comme si le mage venait ou allait le transformer. Mais je ne suis pas sur que la composition raconte clairement cette histoire.
En plus, je dois avoir des éléments pour réaliser ça fastoche.
Le palantir, ce sera pour quelqu'un d'autre. |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Nain ATF épisode 2 Ven 13 Oct 2017 - 18:35 | |
| Pour une fois que l'on écoute mes conseils , il faut fêter ça : Champagne ! ! ! :booss: :folle: :boire: |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Nain ATF épisode 2 Dim 15 Oct 2017 - 17:41 | |
| ips! :drunken: Champagne bu avec délectation! J'ai assemblé un scriptoire (en platre) avec un petit livre dessus (ça fait beaucoup de livre, mais ça fonctionne bien avec le visage crispé et colérique). je vais ajouter ce fameux rat "tatouille", le complice de mon Thomas "Turge". |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Nain ATF épisode 2 Dim 15 Oct 2017 - 18:08 | |
| Vivement les photos ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Nain ATF épisode 2 Lun 16 Oct 2017 - 8:29 | |
| Pas mieux ! Vivement les photos!!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Nain ATF épisode 2 Lun 16 Oct 2017 - 8:52 | |
| très bonne idée euh, j'ai droit à une coupette ? |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Nain ATF épisode 2 Lun 16 Oct 2017 - 9:30 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Nain ATF épisode 2 Lun 16 Oct 2017 - 9:46 | |
| :drunken: :boire: super, je commence bien la semaine |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Nain ATF épisode 2 Dim 29 Oct 2017 - 15:52 | |
| Voilà, je travaille sur la composition. Je suis sur de mon coup avec le fier Olaf: Par contre, j'i comme doute (encore) pour Thomas: J'envisage 3 possibilités. la première, "répétition d'enchantement", le mage étudie ses grimoires sous l’œil curieux du rat. la seconde "enchantement" le mage test un sort (de transmutation?) sur le malheureux rat, troisième possibilité "répétion d’enchantement 2" même histoire que la première scène, mais le familier se cache prudemment derrière le mage. Qu'en pensez vous? |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Nain ATF épisode 2 Dim 29 Oct 2017 - 16:44 | |
| Dans tous les cas , ne laisse pas la queue du rat dépasser du socle , tu risques de l'abimer lors d'un transport . |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Nain ATF épisode 2 Lun 30 Oct 2017 - 8:38 | |
| la troisième non, cela ne me parait pas crédible. La seconde, .. il faudrait style un éclair qui part de la boule en direction du rat... enfin tu vois un truc dans le genre... Pour moi la première version est la mieux, tu rajoutes un bout de gruyère devant le rat et le tour est joué. Le rat étant trop occupé pour s'apercevoir de ce que fait le mage... Maintenant rien t'empêche de travailler la seconde version avec, si je suis l'idée que j'ai émise, un éclair (ou deux) à base de plastique transparent, style pour rétroprojo, avec un gel acrylique dessus donnant du volume... Enfin pour finir, comme Denis, gare la queue Très chouette boulot très agréable à suivre. |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Nain ATF épisode 2 Lun 30 Oct 2017 - 13:53 | |
| - Denis le barbouilleur a écrit:
- Dans tous les cas , ne laisse pas la queue du rat dépasser du socle , tu risques de l'abimer lors d'un transport .
Pas de trop de risque, c'est du green stuff, assez souple. J'ai déjà eu ce type de souci avec le miliput. ça m'a servi de leçon. @Bono: oui, effectivement, je vais partir sur la première. Bonne idée le fromage, tiens! Je vais laisser tomber les éclairs ce coup ci. A suivre donc. |
|
| |
razorspoon
| |
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Nain ATF épisode 2 Dim 10 Déc 2017 - 22:36 | |
| Ce mage a un côté gobelin de la nuit , je trouve ! |
|
| |
bono
| |
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Nain ATF épisode 2 Mer 20 Déc 2017 - 15:50 | |
| Voilà final pour mes nains. Le mage: Quelques détails: J'ai essayé de garder un peu d'humour avec le fromage (suggéré par Bono). j'ai tenté un peu de lumière "spectrale" sur le regard et le bracelet. Le Guerrier: détails: J'ai ajouté de l'herbe, et je songeait a mettre de la neige sur le socle, pour être raccord avec le lapin blanc. es ce pertinent? Je poste le triptyque dans ma galerie. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Nain ATF épisode 2 Jeu 21 Déc 2017 - 8:51 | |
| super sympa ces deux scènes bien le fromage, effectivement, une pointe d'humour et en plus cela complète bien le sujet Pour moi pas de neige, j'ai un peu peur que le lapin disparaisse ... bravo |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Nain ATF épisode 2 Jeu 21 Déc 2017 - 11:29 | |
| Superbes , ces scénettes ! Je pense tout pareil que Bono pour le lapin . :humm: |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Nain ATF épisode 2 Dim 22 Juil 2018 - 16:34 | |
| voyez vous ce que je viens de retrouver: |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Nain ATF épisode 2 Lun 23 Juil 2018 - 9:13 | |
| Sont-ce des figurines Astérix ? |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Nain ATF épisode 2 Lun 23 Juil 2018 - 17:53 | |
| Non, toujours chez ATF. j'ai deux musiciens nains type renaissance/haut moyen age et le légionnaire et un commémoratif du tournoi Antika de 97 (c'est écrit sur la tranche du socle).
Je réfléchi à la mise en scéne pour deux one shots... |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Nain ATF épisode 2 Lun 23 Juil 2018 - 20:08 | |
| Tu as tout les ATF apparemment ; sais-tu si ils sont encore trouvables quelque part ? |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Nain ATF épisode 2 Jeu 26 Juil 2018 - 17:00 | |
| En fait, à part chez moi, depuis la disparation d'Alain (Touller le fondeur de la marque) je n'en ai aucune idée...
La marque faisait surtout dans l'historique. J'avais collectionné certaines rares références fantasy.
Aujourd'hui, c'est un peu ma façon de rendre hommage au travail d'Alain que de présenter ces modèles. |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Nain ATF épisode 2 Jeu 26 Juil 2018 - 20:08 | |
| Ah dommage . . . :chepo: Mais bon , j'ai déjà la chasse à l'ogre ! Quand je l'ai acheté à l'époque , je croyais que c'était des Grenadiers Models à cause de la forme des socles . :pa bo: |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Nain ATF épisode 2 Dim 29 Juil 2018 - 15:47 | |
| Sérieux! Tu as la chasse à l'ogre? Comment l'as tu peint? |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Nain ATF épisode 2 Dim 29 Juil 2018 - 16:33 | |
| Je ne l'ai pas peinte , justement , j'ai voulu voir comment tu t'en étais tiré pour attaquer la mienne . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nain ATF épisode 2 | |
| |
|
| |
| Nain ATF épisode 2 | |
|