Oui, j'ai toujours trouvé une certaine parenté avec le nains citadel de l'époque.
j'ai bien avancé là aussi.
J'ai fait évoluer mes teintes à grand coups de glacis. Je suis assez satisfait, les corrections sont discrètes, et donnent un peu plus de contraste, sans tomber dans un zonage "off set".
J'ai passé un série de couches ton pierre et vertes (atonian camo GW, biel tan green GW, vert brillant LB), en lavis et glacis pour donner un effet moussu à mon socle. les couches successive me permettes de gérer un effet de nappe assez caractéristique de mousse et lichens. C'est pas encore parfait, mais, c'est pas trop mal pour un premier éssai.
Je choisi de donner à mon socle un effet de bois ciré.
les petits détails sont également terminés (ou presque). Je lui ai donné un regard noisette, un peu songeur, et j'ai ajouté une tache de sang sur une blessure bandée au front.
Ma fille trouve le sang trop caricatural. je suis assez d'accord, mais sur la photo, je le trouve plutot bien. à votre avis? j'assombri ou je laisse comme ça?
Comme prévu, la peinture de gypsie l'araignée à été très sympa. j'ai fait un petit effet velu façon "'Eavy Metal".
Pour terminer vu d'ensemble de ma mini saynète. à noter les éclats de blanc titane pur sur les arrêtes les plus saillantes de l'armure. je trouve que ça rend bien.