| Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire | |
|
+15Bernard.S Giamilos debrito Barreaud lapoisse Serge Paul Alain de NIIIICE birdy131 Pascal cartan56 bono Reptor dudu29 MarcM 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarcM
| Sujet: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Mer 30 Déc 2015 - 9:55 | |
| Bonjour Une fois n'est pas coutume, je me lance dans un cavalier 90mm. C'est un ami qui m'a fait cadeau de cette pièce déjà ancienne qui dormait dans son armée grise. L'uniforme est spectaculaire pour des cavaliers qui ont eu un comportement discutable puisque le colonel Brincard se plaignait en décembre 1813 que 11 de ses trompettes avaient déserté... Quoi qu'il en soit la figurine est très belle et la gravure de Poste Militaire toujours impressionnante... Premières étapes du cheval: Amicalement Marc |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Mer 30 Déc 2015 - 10:01 | |
| Du adore que est ta recette pour ce beaau Cheval Blanc,? |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Mer 30 Déc 2015 - 12:20 | |
| Ca va donner encore une superbe piece !!!! tres sympathique cadeau !!! :) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Mer 30 Déc 2015 - 12:42 | |
| |
|
| |
cartan56
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Mer 30 Déc 2015 - 19:12 | |
| Joli début, je m'installe pour la suite qui promet d'être sympa ! Bonne continuation |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Mer 30 Déc 2015 - 21:40 | |
| Superbe pièce que j'ai pu acquérir au dernier concours de Sèvres. Je vais suivre ton post avec attention. Pour ma part j'envisage un gris pommelé pour le cheval. |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Mer 30 Déc 2015 - 22:23 | |
| Certes Pascal, on peut faire un cheval pommelé. Je n'ai pas pris cette option pour plusieurs raisons: on en voit un peu trop en figurines par rapport à leur fréquence dans la "vraie vie". Ils sont plus répandus chez les chevaux lourds ou de trait que les autres. La morphologie de ce cheval est de type ibérique et ceux ci sont rarement pommelés. Amicalement Marc |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Mer 30 Déc 2015 - 22:29 | |
| C'est un point de vue qui se partage....Lol Pour ma part j'en vois quand même assez régulièrement à chaque concours de sauts d'obstacles, mais il est vrai que ce n'est pas la robe la plus fréquente. |
|
| |
birdy131
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Mer 30 Déc 2015 - 23:11 | |
| bonsoir marc, très belle pièce, joli cadeau, je l'ai déjà faite deux fois, elle est magnifique mais il faut un solide poignet pour la tenir pendant la peinture, surtout pour faire le ventre, et beaucoup de patience pour fixer tout le harnachement sur la tête du cheval. si je peux me permettre, l'encolure aurait méritée plus d'attention, pour faire disparaitre la ligne de raccord, mais peut être as tu une astuce pour la cacher, sinon bon courage, elle en vaut la peine |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Ven 1 Jan 2016 - 9:31 | |
| Tout à fait exact Michel, l'animal est assez lourd à tenir pendant la peinture. D'accord aussi sur la difficulté du harnachement qui est réparti en deux pièces et qu'il faut bien comprendre avant de le monter. Et pourtant j'ai bridé des chevaux des centaines de fois... Bien sur il y a cette ligne de jonction entre l'encolure et le thorax mais je comptais sur la martingale. Voici quelques images pour illustrer tout ça. Amicalement Marc |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Ven 1 Jan 2016 - 9:58 | |
| Merci , la martingale....c'est parfait !!!!.... |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Ven 1 Jan 2016 - 14:12 | |
| Belle monture. La crinière n'est pas du côté montoir? |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Ven 1 Jan 2016 - 15:06 | |
| Bonjour, Marc
C'est toujours un plaisir de voir ces chevaux de chez Poste Militaire !
Quelle option as-tu prise pour sa robe ?
A+ Serge |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Ven 1 Jan 2016 - 15:59 | |
| trés belle piéce que j'ai revendu il y a quelques années avec une pochette en option pour en faire un simple cavalier |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Ven 1 Jan 2016 - 19:47 | |
| Bonsoir - Paul a écrit:
- Belle monture. La crinière n'est pas du côté montoir?
Si bien sur, mais elle n'est pas encore montée... - Serge a écrit:
- Quelle option as-tu prise pour sa robe ?
Grise, c'est un cheval de trompette. Comme morphologiquement il est de type Ibérique, je fais les crins et les extrémités plus foncés, ce qui est fréquent dans ces races souvent croisées avec des Arabes. Amicalement Marc |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Sam 2 Jan 2016 - 8:47 | |
| ce cheval est très beau. beau boulot Marc. |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Sam 2 Jan 2016 - 14:59 | |
| Ça se précise du côté du harnachement.... Amicalement Marc |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Sam 2 Jan 2016 - 15:12 | |
| On sent le cavalier dans son art ! la photo du harnachement de tête peut efficacement servir à beaucoup. C'est une vraie leçon claire et simple. |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Sam 2 Jan 2016 - 15:12 | |
| Marc, impressionnant, l'harnachement est superbe...
Peinture en huile? peut-être en peu plus d'ombres pour le le bas du cheval.... Au plaisir |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Dim 3 Jan 2016 - 9:48 | |
| Merci pour les commentaires. Oui c'est à l'huile (base Blanc titane+ terre d'ombre naturelle+ noir de Mars). Les "cheveux" ont poussé: Amicalement Marc |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Dim 3 Jan 2016 - 10:14 | |
| |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Dim 3 Jan 2016 - 13:34 | |
| Bonjour Marc, Ce cheval a fière allure! Beau travail. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Dim 3 Jan 2016 - 14:56 | |
| |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Dim 3 Jan 2016 - 15:05 | |
| Toujours très instructifs ces harnachements Poste Militaire. Bon boulot! |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Dim 3 Jan 2016 - 17:53 | |
| c'est une très belle pièce, dommage que la marque n'existe plus, leur fonderie était remarquable... . |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Dim 3 Jan 2016 - 18:03 | |
| Serge peut être chez Bonaparte Military Model Shop |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Dim 3 Jan 2016 - 18:18 | |
| - lapoisse a écrit:
- Serge peut être chez Bonaparte Military Model Shop
effectivement ils ont repris les moules de POSTE MILITAIRE, je ne sais pas si la fonderie est à la hauteur. |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Lun 4 Jan 2016 - 18:20 | |
| - SLR a écrit:
- lapoisse a écrit:
- Serge peut être chez Bonaparte Military Model Shop
effectivement ils ont repris les moules de POSTE MILITAIRE, je ne sais pas si la fonderie est à la hauteur. J'ai acquis il y a quelques un samourai à cheval Poste Militaire réédité par ce vendeur. Tout était impeccable, ce fut un vrai plaisir à monter et à peindre. Si non pour revenir sur le post de Marc, son cheval est superbe. Pour ma part je pensais d'abord mettre en place toutes les sangles, et brides ainsi que la schabraque avant de commencer à attaquer la peinture. Donc ma question est: Marc, trouves-tu ta solution, de peindre tout d'abord la bête, plus adaptée à cette pièce? |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Lun 4 Jan 2016 - 18:34 | |
| - Pascal a écrit:
- trouves-tu ta solution, de peindre tout d'abord la bête, plus adaptée à cette pièce?
L'animal Pascal! :nono: On ne parle pas de bête à propos d'un cheval pas plus que de pattes ou de gueule etc... J'ai effectivement fait les montages après.... C'est un choix mais je peux comprendre que l'on fasse autrement. Honnêtement pour l'embouchure, le total fait un paquet assez complexe et il sera peut être difficile de glisser le pinceau partout. Il n'y pas ce problème en 54 mm quand les brides sont moulées avec. Mais ici en raison de la taille et du fait que les pièces sont rapportées, il y aura des recoins sous lesquels il va falloir aller chercher le poil. J'ai eu aussi le problème avec la crinière qui ne se plaque pas contre l'encolure... et ensuite avec les rênes qui doivent passer au moins en partie sous la crinière.... Photos à venir bientôt. Amicalement Marc |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Lun 4 Jan 2016 - 18:40 | |
| - MarcM a écrit:
L'animal Pascal! :nono: On ne parle pas de bête à propos d'un cheval pas plus que de pattes ou de gueule etc...
Lol, tu as raison, j'appelle souvent le mien l'équidé mais aussi la bête quand il a décidé de me faire tourner en bourrique. Pour un cheval tu me diras c'est un comble.... En tout cas merci pour la rapidité de ta réponse que je vais retenir avec attention avant de me mettre également à sortir cette figurine de sa boîte. |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Mer 6 Jan 2016 - 10:59 | |
| Bonjour Les rênes sont maintenant en place (je ne comprends pas bien pourquoi les instructions de montage préconisent de les couper). Il va falloir maintenant s'attaquer au bipède... Amicalement Marc |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Mer 6 Jan 2016 - 13:02 | |
| si tu réalise le bipède comme le quadrupède alors là on tiens une superbe pièce beau boulot Marc, il en jette vraiment ce cheval |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Mer 6 Jan 2016 - 13:11 | |
| Bonjour Marc, En occurrence, on ne dit pas bipède, mais cavalier. L'animal est très beau, mais je pense que vous pourriez désaturer un peu le bleu. |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Mer 6 Jan 2016 - 13:33 | |
| Bonjour Bernard
C'est la du à la correction des couleurs de la photo qui donne ce bleu électrique surtout sur le portemanteau. Le bleu est plus proche de la réalité sur les photos précédentes... Par ailleurs je lis partout que le bleu "westphalien" est plus profond que le bleu céleste foncé des Français... Merci en tout cas pour la remarque et je verrai ce que ça donne en finale. Le trompette quant à lui n'aura que le collet et les parements bleus. Amicalement Marc |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Jeu 7 Jan 2016 - 17:14 | |
| pour la couleur bleue , il faut te dire que celle ci était faite en différents endroits avec plus ou moins de teinte de base et aussi la météo devait jouer un rôle dans la teinte finale |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Jeu 7 Jan 2016 - 17:27 | |
| '' la météo devait jouer un rôle dans la teinte finale'' Je n'ai pas tout compris, mais ? |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Ven 8 Jan 2016 - 16:36 | |
| froid ou chaleur devaient jouer sur le temps de séchage et la réaction des pigments. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Sam 9 Jan 2016 - 11:03 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Sam 9 Jan 2016 - 11:52 | |
| |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Mer 10 Fév 2016 - 14:44 | |
| On continue avec le cavalier: Amicalement Marc |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Mer 10 Fév 2016 - 18:38 | |
| voilà qui s'annonce très bien |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Mer 10 Fév 2016 - 18:46 | |
| Bonsoir Marc .j'aime beaucoup le Cheval .Petite question les veines ventrale sont elles en reliefs ou juste simulés au pinceau . Par contre je trouve les jambes du Cavalier plutôt fines .... Amicalement Alain |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Jeu 11 Fév 2016 - 7:43 | |
| Tres sympa, meme remarque que Alain sur les jambes, c'est peut etre du à la photo |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Jeu 11 Fév 2016 - 8:20 | |
| Bonjour, Marc
Beau travail !
Pour les jambes, cela ne me gêne pas car cette notion va disparaître quand le Hussard sera sur son cheval !
A+ Serge |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Jeu 11 Fév 2016 - 8:35 | |
| Oui, bien vu Serge. Le sculpteur a volontairement évidé l'intérieur des cuisses (ça se voit particulièrement avec les nœuds à la hongroise) pour que celles ci épousent la forme e la schabraque. On retrouvera la même chose avec le bras gauche et la pelisse. Amicalement Marc |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Jeu 11 Fév 2016 - 10:49 | |
| j'aime beaucoup C'est vrai que les jambes sont surprenantes au premier abord, mais une fois en selle tout sera logique et limpide |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Jeu 11 Fév 2016 - 12:45 | |
| - Serge a écrit:
- Bonjour, Marc
Beau travail !
Pour les jambes, cela ne me gêne pas car cette notion va disparaître quand le Hussard sera sur son cheval !
A+ Serge OKi, merci pour la precision et effectivement, cela me semble logique maintenant ^^ :rabbit: |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Sam 13 Fév 2016 - 17:03 | |
| Très beau début de peinture sur ce cavalier Marc.... |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Ven 4 Mar 2016 - 21:15 | |
| La suite. La cavalier a retrouvé ses deux bras Il n'a pas pas encore toute sa tête ... Et il fait corps avec son cheval. Amicalement Marc |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire Sam 5 Mar 2016 - 5:52 | |
| Bonjour, Marc
C'est vrai que c'est une belle pièce !
Beau travail !
A+ Serge |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire | |
| |
|
| |
| Trompette de Hussards Jérôme Napoléon Poste Militaire | |