| hussard 90mm poste militaire | |
|
+25acalmie phil33 Eric fabrice le grognard alainlafay Daniel.I pat pagane jicécé Romque tira thomas Paul Bernard.S Nath bono Yoda Feraud Alain de NIIIICE etnad namoe Roger Pascal VITRUVE bernard68 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bernard68
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Sam 23 Avr 2011 - 12:39 | |
| Miam miam A la vue de la boite, je dirais qu'il s'agit d'une pièce fondue chez Bonapartes models, dont je t'ai parlé ailleurs |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Sam 23 Avr 2011 - 15:01 | |
| tu vas nous régaler Bernard |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Sam 23 Avr 2011 - 15:11 | |
| J'ai quelques pièces poste militaire dans ma vitrine. Elles sont toutes de qualité égale, c'est à dire au top au niveau gravure et fonderie.
Bernard tu vas de régaler à peindre celle-ci.
Pour ma part j'ai acquis il y a peu de temps un samouraï à cheval de cette marque. Je pense qu'il s'agit d'une pièce fondue chez Bonaparte. Il y a rien à redire sur la qualité. J'ai effectué un montage à blanc et toutes les pièces s'accordent parfaitement. |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Sam 23 Avr 2011 - 16:04 | |
| J'ai aussi quelques boîtes de chez Post Militaire (dont ton hussard), non peintes et non assemblées dans leur emballage d'origine. Comme ça à première vue, il n'y a aucune qui présente un défaut de qualité. |
|
| |
bernard68
| |
| |
namoe
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Ven 13 Mai 2011 - 21:23 | |
| salut
t'as pas peur d'abimer la peinture en manipulant la fig pour le reste ?
|
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Ven 13 Mai 2011 - 21:31 | |
| et ben voila pour ceux qui dise que j'aime pas l'empire je l'ai celui là et c'est une superbe piéces magnifique au niveau de la gravure et de la pose et en plus 20 ans aprés ben on vois que poste militaire etais une sacrée bonne marque pour sortir des piéces qui sont bien meilleurs que certaine acutellment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Ven 13 Mai 2011 - 22:44 | |
| Jolis travail Bernard Juste l'éclairage sous les yeux qui me semble un peu trop "blanc", non? |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Sam 14 Mai 2011 - 3:41 | |
| exact, faut que je paufine, d'autres photos une fois la tête terminée, à bientôt |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Sam 14 Mai 2011 - 6:53 | |
| Je le trouve bien rosé, ce visage.....c'est peut être l'effet de l'éclairage des yeux.... |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Dim 15 Mai 2011 - 1:10 | |
| Joli début Bernard. Comme le dit Alain peut être un peu trop rosé, mais d'un autre côté si tu lui laisse les cheveux blonds, il ne peut pas avoir le type méditerranéen....
Je vois que tu as résolu le problème de la jonction tête/corps...!!! |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Lun 16 Mai 2011 - 15:34 | |
| Salut Bernard,
Ce hussard est une superbe pièce et tu vas te régaler avec. Comme Alain je lui trouve le teint un peu rosé. Tu veux le faire blond ? d'un point de vue purement visuel, je trouve que en brun ou châtain il donnerait beaucoup mieux....avis tout a fait personnel bien sur. As-tu choisi sa couleur régimentaire ? |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Lun 16 Mai 2011 - 18:24 | |
| bonsoir, j'ai la fâcheuse manie de vouloir poster des photos trop vite; quelle idée de vouloir vous montrer une "tête" alors qu'elle n'est pas terminée .....entre temps elle a déjà changée..... pour la jonction tête/buste , oui, avec pas mal de milliput..... Féraud, je ne sais pas encore pour le nr du régiment - les cheveux : châtains faut quand même aussi que je pense à finir mon samouraï..... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Mar 17 Mai 2011 - 7:19 | |
| oui, oui, .....d'abord, le Samourai...... |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Mar 17 Mai 2011 - 8:31 | |
| Salut Bernard, Pas de précipitation, comme le dit Alain, d'abord le samouraï. Parfois c'est vrai que c'est dur de résister, moi aussi... En tous les cas, belle pièce. Amuses-toi bien. A+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Mar 17 Mai 2011 - 8:42 | |
| - Yoda a écrit:
- Salut Bernard,
Pas de précipitation, comme le dit Alain, d'abord le samouraï. Parfois c'est vrai que c'est dur de résister, moi aussi... En tous les cas, belle pièce. Amuses-toi bien. A+ C'est vrai que c'est dur de résister.... Bon travail |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Mar 17 Mai 2011 - 14:20 | |
| J'ai également du mal à me concentrer sur 2 pièces à la fois. |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Mar 17 Mai 2011 - 17:48 | |
| merci les amis..... :vive: |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Dim 29 Mai 2011 - 12:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Dim 29 Mai 2011 - 13:11 | |
| T'as pas pu résister Bernard Très beau visage |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Dim 29 Mai 2011 - 16:24 | |
| Salut Bernard, joli visage en effet. par contre, je trouve que les éclaircies des pommettes descendent un peu bas, et que l'ombre sous les yeux est trop importante. Mais comme je sais aussi que les photos ne rendent pas toujours hommage à nos travaux, toi seul peut juger de cela. Dès que tu as fini ton samouraï, reprends celle-ci, j'ai hâte de voir la suite de la mise en peinture !
Nath :flower: |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Dim 29 Mai 2011 - 17:09 | |
| Très belle peinture Bernard |
|
| |
bono
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Lun 30 Mai 2011 - 10:53 | |
| Bon début, Bernard, comme Nath je pense que les photos ne reflètent pas toujours bien la réalité, tout ca pour dire que je trouve les yeux très bleu... mais je trouve le visage et la position de tresses super...
C'est très dur de résister.... |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Lun 30 Mai 2011 - 14:15 | |
| Bonjour Bernard,
Belle peinture mais je trouve que ce serait encore mieux si tu réduisais le diamètre des iris, et si le blanc des yeux était un peu moins blanc.
Amicalement,
Bernard.S |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Sam 11 Juin 2011 - 18:30 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Sam 11 Juin 2011 - 18:36 | |
| Bon Courage Bernard |
|
| |
bernard68
| |
| |
bono
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Sam 11 Juin 2011 - 18:53 | |
| Il est superbe... t'as du taf sur la planche, mais comme tu dis ne pas se précipiter.... Ca s'annonce plutôt bien Bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Sam 11 Juin 2011 - 19:55 | |
| Très belle pièce |
|
| |
bernard68
| |
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Dim 12 Juin 2011 - 17:19 | |
| bonjour Bernard, j'ai fait des recherches et il semblerait que le dessus du shako soit noir |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Dim 12 Juin 2011 - 18:02 | |
| merci Vitruve, je me suis mal exprimé, je voulais parler de la "pièce" ronde en haut du shako où d'habitude il y le plumet ..... |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Dim 12 Juin 2011 - 19:35 | |
| D'après Rousselot, ce pompon lenticulaire varie suivant les escadrons: "rouge, bleu céleste, aurore ou violet pour la première compagnie de chaque escadron, des mêmes couleurs avec centre blanc pour les secondes compagnies. La compagnie d'élite est la première du premier escadron." |
|
| |
bernard68
| |
| |
thomas
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Dim 12 Juin 2011 - 21:26 | |
| d'aprés les planches du bouquin d'andréa, le pompon du 2ème est jaune avec plumet noire. je pense que tu trouveras la solution dans les fascicules de l'ami jouineau sur les hussards. je les ai commandés hier et devrais les recevoir d'ici vendredi prochain. je pourrais t'éclairer dés reception de ceux ci.
Cordialement thomas |
|
| |
tira
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Dim 12 Juin 2011 - 21:33 | |
| Belle piéce et beau debut . |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Dim 12 Juin 2011 - 22:17 | |
| he bien y a quelques heures de peinture là dessus bon courage bernard |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Dim 12 Juin 2011 - 22:49 | |
| J'ai regardé chez André Jouineau: la couleur du pompom ne dépend pas du n° du régiment, mais est fonction du n° de l'escadron, respectivement du n° de la compagnie et aussi de l'année; 1805 escadron 1-4: rouge, bleu céleste, jaune, vert 1810: 1-4: rouge, bleu céleste, aurore, mauve pourpre. (André Jouineau, tome 7 pp.:20) |
|
| |
bernard68
| |
| |
Roger
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Dim 12 Juin 2011 - 23:02 | |
| André Juineau présente d'ailleurs plusieurs hussards du 2ième rgt avec des pompons bleu céleste, rouge, jaune etc... Le seul pompom blanc que j"ai trouvé, forme la base d'un plumet également blanc et est porté par un officier. Je crois avoir lu quelque part (mais je suis pas bien sûr) que les plumets blancs étaient portés par les membres de l'état-major. |
|
| |
bernard68
| |
| |
Paul
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Lun 13 Juin 2011 - 12:20 | |
| En somme Jouineau reprend Rousselot donc a priori la couleur du pilon lentille est au choix. |
|
| |
bernard68
| |
| |
jicécé
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Lun 13 Juin 2011 - 16:05 | |
| Pour la couleur des pompons, retour aux réglements : 1807 : blanc pour l'état-major, écarlate pour le 1er escadron, bleu céleste au 2e, rose au 3e, souci (jaune orangé vif) au 4e. 1810 : blanc pour l'état-major, vert foncé au 1er escadron, bleu céleste au 2e, aurore (jaune orangé clair) au 3e et violet au 4e. la 1re compagnie du 1er escadron, compagnie d'élite, a le pompon écarlate. La 2e compagnie des escadrons 2, 3 et 4 ont le centre du pompon blanc. |
|
| |
bernard68
| |
| |
bernard68
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Dim 19 Juin 2011 - 18:08 | |
| |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Dim 19 Juin 2011 - 18:18 | |
| Très joli rouge Bernard, ça promet pour la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Dim 19 Juin 2011 - 22:28 | |
| Le rouge est superbe Il y a du taf sur cette pièce |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire Lun 20 Juin 2011 - 9:26 | |
| Rouge ? ... euh ! je ne comprend plus... il était question du 2e Hussards, non ? donc brun-marron (foncé, d'ailleurs) ? c'est la photo qui fait tirer sur le rouge (sans doute). (les hussards du 2e - dits "Chamborant" de leur nom sous l'ancien régime - avaient été surnommés les "capucins" par Marie-Antoinette parceque leur dolman étaient de la couleur de la bure de ces moines). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hussard 90mm poste militaire | |
| |
|
| |
| hussard 90mm poste militaire | |
|