| Trompette Jérôme Hussards | |
|
+5Pascal Michel16 Papouille sebastien Roger 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Roger
| Sujet: Trompette Jérôme Hussards Lun 25 Avr 2022 - 14:49 | |
| |
|
| |
sebastien
| Sujet: Re: Trompette Jérôme Hussards Lun 25 Avr 2022 - 16:31 | |
| Un sacré travail de peinture ! merci pour toutes ces photos. |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Trompette Jérôme Hussards Lun 25 Avr 2022 - 16:47 | |
| C'est une îèce magnifique, et PM a réalisé des gravures splendides ...
Très belle action que de rescuciter unnb de ces beaux monstres du âssé, bravo. Le cheval est une réussite. |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: Trompette Jérôme Hussards Mar 26 Avr 2022 - 14:04 | |
| Une des pièces incontournable de son époque. Pour l'avoir réalisée il y à très longtemps, je garde encore le souvenir du poids du cheval. Cheval qui, par ailleurs, avait un harnachement de tête non gravé mais en une pièce séparée à "tordre" pour sa mise en place. Peu être une idée à reprendre pour les sculpteurs Sinon, belle peinture et en particulier celle du cheval. |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Trompette Jérôme Hussards Mar 26 Avr 2022 - 14:31 | |
| @sebastien: merci beaucoup pour ton appréciation @papouille: effectivement PM faisait des pièces magnifiques à l'époque. Merci pour ton appréciation @Michel16: j'ai eu beaucoup de problèmes pour tordre les différents composants du harnachement (le cheval est entièrement "nu" et le harnachement, la selle, tapis de selle etc...sont séparés et doivent être adaptés). Or j'ai eu l'impression qu'avec l'âge le métal blanc est devenu cassant et donc il fallait être très prudent. Toute la figurine pèse 1.340 kg !! Merci pour ton appréciation |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Trompette Jérôme Hussards Mar 26 Avr 2022 - 15:29 | |
| Une bien belle pièce que que j'ai également réalisée il y a bientôt deux ans. Bravo à toi... |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Trompette Jérôme Hussards Mar 26 Avr 2022 - 15:58 | |
| je ne connaissais pas...une pièce qui fourmille de détails, et pour la peindre, sans doute un beau morceau de bravoure, comme tu le dis toi-même. Beau travail, Roger |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
ms16
| |
| |
Roger
| Sujet: Re: Trompette Jérôme Hussards Mer 27 Avr 2022 - 7:42 | |
| @Pascal: merci pour ton commentaire. J'ai cherché ta réalisation sur le forum, mais je n'ai tien trouvé. Par contre un membre du nom de MarcM a lui aussi présenté le même trompette sur le forum. Je le trouve d'ailleurs bien meilleur que le mien. @alain74: merci pour ton commentaire. Tu as bien raison, des détails il y en a. C'est épatant de voir le degré de perfectionnement qu'affichaient les figurines PM il y a 40 ans. @Vitruve: merci pour ton appréciation @ms16: merci pour ton commentaire. Effectivement le pommelé n'était pas facile à réaliser. Heureusement que la nature laisse beaucoup de libertés. En effet les différentes robes de cheval gris pommelé vont du gris foncé avec des taches blanches bien dessinées jusqu'à un certain flou avec des taches gris clair peu apparentes sur fond gris un peu plus foncé. Mais ceci dit, j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois. |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Trompette Jérôme Hussards Mer 27 Avr 2022 - 10:31 | |
| - Roger a écrit:
- @Pascal: merci pour ton commentaire. J'ai cherché ta réalisation sur le forum, mais je n'ai tien trouvé.
Tu peux la trouver dans la vitrine de pascal (la mienne... ) page 2. |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Trompette Jérôme Hussards Mer 27 Avr 2022 - 10:52 | |
| Certainement pas évident à réaliser ce genre de pièce en 90mm. Le montage demande reflexion et patience. Tu t'en es très bien sorti Roger, le résultat est beau. |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Trompette Jérôme Hussards Mer 27 Avr 2022 - 11:33 | |
| @Pascal: j'ai trouvé ta version du hussard. En un mot: Magnifique. Du même coup j'ai regardé le reste de ta vitrine: tout aussi magnifique. Félicitations.
@Bran: merci pour ton appréciation. Venant de toi compte beaucoup pour moi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trompette Jérôme Hussards | |
| |
|
| |
| Trompette Jérôme Hussards | |
|