Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Artilleur 1792
2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:12 par Pierre T

» La chasse
2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:10 par Pierre T

» Zone Miniatures (Hongrie)
2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:29 par Martin Antonenko

» Bestsoldiers
2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:33 par joepanzer

» Triumf Miniatures (Féderation Russie)
2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:11 par Martin Antonenko

» Euroma 2024
2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:37 par VITRUVE

» Prince noir crecy model 54mm
2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Henri IV 90mn Le Cimier
2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:10 par Aemilivs

» Impression 3d
2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:06 par Aemilivs

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:30 par Pascal

» TFB Miniatures
2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:35 par musfig

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 16:37 par Modelsales

» Murat 1805 Reddition d'Ulm 1805 90mn Le Cimier
2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 19:16 par Helios

» Tin-Berlin
2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» CGS Military Figures
2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 13:50 par Martin Antonenko

» Oktoberfest
2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 10:47 par Bran

» Edouard De Colbert Général du 2ème Rgt Lancier "Rouge" de la Garde 1811
2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 10:46 par Helios

» SEVRES 2024
2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 9:52 par Duroc

» Castle Miniature
2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 21:47 par alain74

» Les petites prod' de Mâhar!
2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 13:37 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Alive history miniatures
2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 11:25 par Martin Antonenko

» Concept Miniatures (Grande Bretagne)
2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:06 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique

Aller en bas 
+16
Jamme
CIRGEL
le templier
Feraud
Prostate
bernard68
jfp
mustang
Tribalion
Trencavel
namoe
tatoo
FRED61
Alain de NIIIICE
Hokuto
tira
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tira

tira



2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 21:52

ET BIEN MERCI , mais grace au forum et tout ce que je lis et voix je me dois d'aller de l'avant , une grosse envie aussi.
Mais je crois que l'éclairage mis pour la photo l'améliore tout de même.
Pour répondre à "Trencavel" je ne sais pas encore , une fois fini je crois que je vous demanderai vos avis en maintant une photo avec et sans , car même moi pour l'heure j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 8:05

bonjour djibouti .

et bien y'a un sacré boulot du noir , un excellent travail de ta part.

perso je laisserai comme ca mais comme chacun le sait , d'une photo au visuel c'est différent.

pense a éclaircir sur ta cotte de maille et d'empoussièrer un peu le bas de la cotte et de la tunique.

allez tira sue au sarazins !!!!!!!!!!lol! lol!

phil
Revenir en haut Aller en bas
Prostate

Prostate



2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 8:49

Les réalisations de ce forum sont toutes plus impressionnantes les une que les autres.

Bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 15:51

phil a écrit:
bonjour djibouti .

et bien y'a un sacré boulot du noir , un excellent travail de ta part.

perso je laisserai comme ca mais comme chacun le sait , d'une photo au visuel c'est différent.

pense a éclaircir sur ta cotte de maille et d'empoussièrer un peu le bas de la cotte et de la tunique.

allez tira sue au sarazins !!!!!!!!!!lol! lol!

phil

Oui Phill , je viens de faire les croix cette aprem , ce soir je termine la cote de maille les cuires et le couvre chef.
Pour l'empoussierage ce sera pour la fin .
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 19:12

vivement que tu nous montres ca !!! :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tira

tira



2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 21:22

Encore un peu avancé dessus , mais les yeux ne sont plus là , alors on verra demain.
Heu Tatoo , une star , tout de meme pas , peut etre dans les années à venir je toucherais ma bille mais là....
Pour le moment je suis satisfait mais attendons qu'elle soit fini totalement.
ET àpres on verra la prochaine , normalement je sais laquelle de mon ptit stock je vais faire , Haïe , là Tribalion me surveillera de pret , Force et Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:30

Apres une petite absence , me revoilà avec le travail qui aurai pu etre fini , si l'écu n'avait pas fini dans le white hier soir .Completement loupé la croix et a force de revenir dessus cela fessait un gros paté.
La couche d'apres est mise de cet apres midi , on le reprend demain.
Et il sera presque fini , avec les touches à y remettre mais là vous allez me guider avec vos remarques.
2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 DSC04899 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 DSC04900 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 DSC04901

Il y manque donc sont autre bras car il n'est pas manchot , l'écu et un petit morceau de cordon sur le manteau.
La petite croix sur le manteau au niveau de l'épaule.
Et pour la visiére à bulbe , je lui met ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:37

Le drapé noir est vraiment superbe,chapeau .
Pour la visière ben perso je préfere avec ça donne a la figurine un coté sombre alors que sans il parait comment dire????....humain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 22:31

:D :D :D la vache je suis sur le (sensuré ) lol! lol! lol! lol!

nikel continue :joker: :joker: :joker:
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 22:46

Et bien merci les amis , mais je voudrais des :une petite touche de ça la , un peu plus là etc , pas que je suis maso , mais je pense que pourrez etre encore un peu mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 22:51

Perso, je te conseille de mettre la visière.
Très belle tunique.


Dernière édition par Stef le Jeu 19 Nov 2009 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 7:12

Comme les autres, très bon traitement des noirs.....
Tu vas rentré dans la phase usure et patine:salissures sur le bas de la cape et de la tunique, accentue l'usure des ceinturons et ceintures ( en utilisant des beiges différents sur les bords ) ton visage est bien traité mais semble représenté un gamin....il faut en faire un baroudeur.....( ça te connait, non ?? ).....mais si tu places la visière, plus de problème....

Voila mes impressions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
tira

tira



2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 9:30

En repos aujourd'hui mais peu pas peindre suis avec le fiston , Maman est partie pour la peinture au sable , pratiquement toute la journée , mais je prend en comte les derniers conseils.
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 10:50

d'accord avec alain
pour les salissures, le terre mat de Pa est très bien, à l'aéro cela va très bien, mais si tu n'en as pas, en couche très diluée au pinceau, ça le fait aussi, c'est un peu plus long c'est tout
à plus
Revenir en haut Aller en bas
le templier





2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 12:26

beau boulot, surtout quand on sait que cest la 2nde figurine. On attend la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://etains-du-graal.over-blog.com/11-categorie-10365747.html
tira

tira



2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 21:46

Et bien voilà je pense avoir fini , je la vernirais suite à vos commentaire , car si je dois faire des retouches....
Je prefere car bientot le déménagement et je crains que la peinture ne s'écaille durant le transport.

Suite à diverses remarques j'ai essayé de pofiner les cuirs , je suis aussi revenu sur la partie en bois du manche de la "hache" , en photo cela ne resort pas trop.
Rajouté de l'ombre sur la partie métalique de celle ci aussi.
Enfin j'ai pofiné du mieux que j'ai pu , avec mes connaissances et compétences actuelles.
Je dois dire que je suis assez satisfait , mais la route est longue encore pour faire du "Tatoo" ou "Naome" par exemple.

2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 090611104120593213844487
2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 090611110320593213844552
2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 090611110131593213844545
2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 090611111915593213844615
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 21:47

Ah oui une question si je vernis , les salisures avec la terre , avant ou apres ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 5:27

Excellent pour une 2° pièce.....

Peut être le métal de la hache demanderait quelques éclaircies et essaies de rectifier la netteté autour de la croix....

Pourquoi veux-tu vernir ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
namoe

namoe



2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:12

même question que alain, pourquoi vernir ?
pour les salissures, tu prends juste de la terre mat acrylique Pa très diluée (tu la dilue tellement que lorsque tu passes ton pinceau, après l'avoir dégorgé sur un sopalin, sur ton ongle, au premier coup de pindeau tu ne dois quasiment rien voir. Tu passes plusieurs fois sur les endroits que tu veux salir en partant du principe qu'il faut toujours partir dans un certain sens en fonction si c'est clair ou foncé. Pour du clair, tu pars de l'endroit foncé (creu par ex) et tu t'arrêtes à l'endroit clair et le contraire pour le foncé. Pour matérialiser ce que je viens d'écrire, tu prends un crayon feutre, tu traces un trait et tu vas voir qu'à l'endroit où tu t'arrêtes, il y a une surcharge de pigment, c'est pareil pour la peinture.
Ps, à la lecture de ton post tira, heureusement que j'avais des tongs car les chevilles ont gonflé lol! lol! . Il ne faut rien exagérer, on se débrouille gentiment
en tous les cas, je note une belle évolution dans tes oeuvres, beau boulot
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 17:41

salut tira.

pourquoi vernir ????
en tout cas comme le souligne NAMOE tu évolue a grands pas ;

bravo a toi.

phil
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:18

a oui tira ta piece est tres bien et pour un debutant comme moi chapeau moi perso je suis de ne pas y arriver le metal me fais peur pour le moment c'est pas facile à faire et toi tu t'en est tres bien sorti bravo à toi cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Invité
Invité




2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:59

:D :D :D super tira jadors vivement cont figurinise en samble lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 7:12

Pourquoui manipuler une pièce, une fois peinte ???? ou même en cours de peinture ....il est évident, que d'une façon ou d'une autre, si tu saisis ta pièce à pleines mains, des traces subsisteront....
Si la peinture se barre sur les arrêtes, c'est que la sous-couche a mal été passée, non ?? Dans ce cas, un petit trait de base blanche Prince Auguste, séchage, et repeinture sur la partie écaillée...
Bon maintenant, si il ya amélioration au niveau des fondus....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:36

Et en peignant ta fig, tu la manipule et aucune empreinte de doigts subsiste, la peau étant grasse ??????
Quant à plonger une fig dans un bain, je n'y avais pas songé !!!!! un 54, avec son décor, dans une baignoire , bon .....
Tu m'étonneras toujours Tatoo....
Je pense, tout en étant aussi bricolo que tous sur ce forum et sans être des pros, ma façon de tenir une pièce est assez simple: 2 morceau de trombonne fixés sous les pieds et maintenus à l'aide d'un étau ( fabrication maison )justement, pour éviter de marquer la peintur fraiche ( huile ou acrylique ).....l'emplacement de la fig ayant été prévu sur le socle.....
En principe beaucoup pratique ainsi.....

Mais je pense que ta façon de procéder tient la route car ,quand on voit tes réalisations, on bave tous devant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
namoe

namoe



2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 19:13

salut
pour ma part, une fois que je commence la peinture et que la fig est fixée à ses tenons, lesquels sont dans un porte outils quelconque, je ne touche plus jamais à la fig, le seul moment où j'y retouche, c'est pour la fixer sur son socle de présentation et décor et là parfois, je l'entoure de film étirable. Du coup je ne vernis jamais les figs ou si je le fais c'est éventuellement pour cacher un peu de brillance de l'huile, mais c'est tout
à plus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CIRGEL

CIRGEL



2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 11:37

Sans oublier que tout vernis fini par jaunir et que cette couche supplémentaire, aussi légère soit-elle aura tendance à empâter les détails les plus fin..

Mais...comme dit la chanson...chacun fait, fait, fait, c'qu'il lui plaît :D :D
C'est aussi ça l'avantage de ce hobby Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tira

tira



2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 21:37

J'ai pas eu trop de temps ces jours si , là cela devrait etre plus souple.
Je vois que ma questions à fait couler de l'encre:lol: Laughing .

Si je veux vernir et encore c'est un grand mot je reviens dessus apres , c'est que dans plus ou moins un mois je fais les cartons pour la France cheers.
Donc meme si moi j'y prend soins , une fois dans les cartons meme bien emballer , flocon polystirene , papier bulle , etc , les sauvages (déménageurs) eux ne prennent pas forcement soin des colis , puis environ trois semaine en mer dans un contener , puis du port à chez moi Carcassonne .
Voilà pourquoi tout au moins pour celles que je fais ici je voudrais vernir.

Pour le coup je vais vous faire sortir de vos gons affraid affraid affraid affraid affraid affraid , j'en avais pas de vernis , et comme je cogite pas mal , j'ai fait un test sur la 1° fig "Odin" , au pir je la recomençais .
Ma femme ici pour s'occuper faisait entre autre de la peinture au sable et pour fixer le tout elle finisait par un coup de [size=18]bombe de lac.
[/size]Donc j'ai tenté , comme si je passais la sous couche (mais moins de passage) et bien pas d'empatement , donc si quelqu'un utilise ça aussi , merci de me le dire.


Heu Tatoo , moi je suis preneur si tu nous explique plus en details ton truc avec le vernis pour les fondus , toute technique est bonne à voir , essayer , et apres on choisi de le refaire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 0:05

Je suis revenus sur plusieurs details comme l'éclaircie de la cote de maile , et l'objet tranchant:twisted: Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .
J'ai possé un peu de poussiere avec la methode de Namoe , j'ai compris le principe , mais la pratique moyen je pense.
Là je pense en avoir fini , sauf avis contraire bien sur.
Le décors presque fini , demain photo normalement.
2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 090618113326593213900830 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 090618113424593213900833

2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 090618113556593213900835

2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 090618113636593213900836

2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 090618113702593213900838
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 7:06

Ca rend bien....
Les coups d'épées sur le bouclier devraient être un peu plus travaillés:tu éclaircis la déchirure sur le coté recevant la lumiére, et ceci , tu le vois bien sur ta derniére photo, et bien sûr, tu assombris le coté opposé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Jamme

Jamme



2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 7:59

Bonjour Tira,
Super ton chevalier. L'aspect poussièreux est très bien rendu.
A+

Jamme
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 14:53

Bon voilà j'ai ecouté la voix du sage une fois de plus et j'ai travaillé sur les déchirures sur l'écu.
Je viens de finir le décor j'attend que la derniere couche d'eau séche et hop photo avec le petit homme en noir dessus .
Et c'est vrai que l'on voit la difference , mais la voix d'un sage sert à ça.
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 17:19

Salut Tira,
joli tout ça -
2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Bravo11
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 22:52

Alain de NIIIICE a écrit:
Ca rend bien....
Les coups d'épées sur le bouclier devraient être un peu plus travaillés:tu éclaircis la déchirure sur le coté recevant la lumiére, et ceci , tu le vois bien sur ta derniére photo, et bien sûr, tu assombris le coté opposé....

Bon et bien voilà Alain , comme à chaque fois j'essaie de suivre les conseilles , ceux d'un "sage" encore plus;) .
C'est vrai qu'autant l'interieur du bouclier , je le trouvais reussi , autant l'exterieur scratch .
Je crois avoir corigé le tir.
2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 090626041425593213958278

2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 090626041532593213958283
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 22:56

:D :D :D ta intérai a venire a la maison avec je veux le voire en live :joker: :joker: :joker:
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 23:05

Ok pas de souci , si t'as du petit bois à casser il peut servir:lol: Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 7:09

Chapeau, Tira, belle réussite !!! Ce sont ces petits détails qui font que ta pièce prenne une certaine ampleur.....

Je m'aperçois que les débutants figurinistes de ce forum font de sacrés progrès....perceverez, les gars....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
tira

tira



2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 21:31

Au fait merci Alain pour avoir su à chaque fois m'orienter vers un detail qui n'allait pas .
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 21:39

Il est vraiment très sympa ton hospitalier Tira

le noir c'est pas évident à traiter et tu t'en es super bien tiré

Dom
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 16:41

cette figurine aurai pu ce peindre a l'aero au moins la cape;pour un drape en 90
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tira

tira



2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:26

sedullos a écrit:
cette figurine aurai pu ce peindre a l'aero au moins la cape;pour un drape en 90

C'est vrai qu'elle aurait pu mais ce n'est pas le cas , 1° j'apprend j'en suis a ma seconde fig donc si je me sers d'un aéro je ne peint pas (avec les pinceau) et j'apprend moins.
Alors par la suite peut etre .
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 22:11

en tout cas pour un debut ça n'ai pas si mal, pour un commencer ;
je n'aurai jamais oser attaque une fig aussi difficile Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 22:37

Merci , mais comme je commence je n'ai pas d'appriori sur tels ou tels couleurs , pour moi l'approche de n'importe qu'elles couleurs n'est pas evidente , je dirai meme que je crois que c'etait plus simple car il ni avait que du noir:lol: .

Et puis la devise de mon ancienne compagnie est : OR J'OSE Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 22:43

:D :D :D vasi mon petit ose ces le mieux a fraire et la 2eme ne rien laché a rien et a personne lol! lol! lol! lol! il y avais 2 chemin tout le monde prenait a grauche et moi je pris a droite et la je découvri la vie :flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique   2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevalier teutonique. 90 mm Pegaso
» Pegaso Models - Chevalier teutonique 90 mm
» Chevalier Teutonique
» chevalier teutonique 90mm (pegaso a l origine)
» Chevalier Teutonique Nut Planet 1/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: