| 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique | |
|
+16Jamme CIRGEL le templier Feraud Prostate bernard68 jfp mustang Tribalion Trencavel namoe tatoo FRED61 Alain de NIIIICE Hokuto tira 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tira
| Sujet: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Ven 17 Avr 2009 - 22:16 | |
| Voilà aprés Odin , j'attaque la seconde. Dans la phase de preparation de la piéce. Mais je ne sais pas encore si je la fait en Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique. Vendu sur les sites comme Sergent Teuto alors que la photo et pour Pégaso c'est un Chevalier Hospi. J'aimerai la faire en Teutonique , mais toute en noire avec la croix de l'ordre en blanche aulieu d'avoir la cape grise d'un sergent et la tunique blanche. Mais je ne trouve pas de trace historique me le permettant , hormis une image de synthese (mais la croix tire plus sur l'hospi).Alors je cherche encore un peu . Et pour cette piéce je pense faire un petit décor , j'y refléchi encore . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Ven 17 Avr 2009 - 22:19 | |
| |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Ven 17 Avr 2009 - 22:23 | |
| |
|
| |
Hokuto
| Sujet: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Sam 18 Avr 2009 - 8:22 | |
| salut tira. la box -art représente un hospitalier et non un teuton. perso je la ferrai hospitalier. pour le montage je te conseil d'assembler toute la fig qui est en parties corps et tu peint séparement les petits éléments , ( casque, hache, bouclier) que tu rajoutera par la suite; phil |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Sam 18 Avr 2009 - 8:35 | |
| Et pourquoi ne le ferais-tu pas en hospitalier , ordre de St Jean, en rouge ??? Si tu le peints en noir, n'oublies pas de partir en base avec un gris foncé ( noir + uniforme anglais + une pointe de chair, par ex.) et bonne peinture.....et n'oublies pas de poster suivant l'évolution de ta pièce... |
|
| |
FRED61
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Sam 18 Avr 2009 - 9:58 | |
| bonjour, Vraiment une superbe piéce.Tu as beaucoup de courage ou de maitrise pour réaliser de si grande piéce. Ayant réaliser une piéce en 75mm,et une en 120,je trouve que les défauts de peinture sont démultipliés:( Mais c'est vrai et je me repete ceux sont de magnifiques piéces. Alors bonne peinture et j'attend avec impatience les fotos Bonne jounée Fred |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Sam 18 Avr 2009 - 10:47 | |
| Pour Fred61 , c'est plus de l'envie que de la maitrise . Oui donc je par sur un Hospitalier, en noir , j'ai prevu la sous couche en gris et pour le noir , j'ai le jeu de noir de chez Prince August alors je vais m'apliquer et j'espere que le resultat sera au rendez vous. Apres avoir cogité , la nuit porte conseil , je le monte cet apres midi , et peint tout le corps , avec les elements de la cape à part. Je n'oubli pas de poster le resultat. |
|
| |
Hokuto
| Sujet: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Sam 18 Avr 2009 - 11:54 | |
| re alain a une bonne idée ( normal un gars barbu ) mais une version de l'ordre de st jean de jérusalem serait trés sympa. tenue rouge sur croix a empattement blanche phil |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Sam 18 Avr 2009 - 19:54 | |
| |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Sam 18 Avr 2009 - 21:46 | |
| J'ai avancé aujourd'hui , ébarbage de toutes les pieces , poncage , lavage dans l'eau tiede et savonneuse , plaçé les renforts , et verifié à blanc que tout s'emboitais bien . Collé le tronc aux jambes. Demain matin , couche d'apres . Je retiens l'idée qui est tres bonne d'Alain de Nice. Je ferais son frére jumeau (celui ci c'est ma piece d'ebay , me reste donc celle de ciné créatif) comme ça je crois bien , oui tres bonne idée.:geek: |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Mar 21 Avr 2009 - 11:03 | |
| c'était une des pièces du dernier trophée des nations, c'est vraiment une jolie pièce beaucoup de plaisir en perspective |
|
| |
Trencavel
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Sam 25 Avr 2009 - 20:02 | |
| je prends le train en marche je reviens de vacances ;si tu veux une variante un sariantbruder :c'est un auxiliaire (type sergent) teutonique servant en Livonie au XIII° siecle (c'est le costard a l'echelle 1 que je suis entrain de me confectionner ) chose interessante l'habit est gris a croix noire j'en ai pas encore vu sur les expos ca peut le faire eric |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Sam 25 Avr 2009 - 22:34 | |
| Meme la tunique est en grise , car je savait que les sergent avaient la cape grise au lieu de blanche chez les teutoniques? En fait j'ai eu plus de boulot que prevu donc pas pu avancer comme je l'aurai voulu , mais d'ici peu je vous montrerai ou j'en suis. |
|
| |
Trencavel
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Dim 26 Avr 2009 - 7:13 | |
| tout est gris Voila voili eric |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Dim 26 Avr 2009 - 13:44 | |
| Ok je retiens , merci pour le rens. Je verrais donc pour le jumeau le moment venu , si en rouge ou en gris. |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Dim 26 Avr 2009 - 23:16 | |
| |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Sam 9 Mai 2009 - 22:12 | |
| |
|
| |
tatoo
| |
| |
tira
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Sam 9 Mai 2009 - 22:25 | |
| Et bien là pour plusieur jours je sais que je ne toucherai pas les pinceaux , trop de boulot , en commençant par demain , ici on boss le dimanche , pays musulman oblige . Je vais surtout mapliquer à faire un bon dégradé sur la tunique et la cape , aprés les ombres et lumiéres. Mais bientot deux trois jours de repos alors si mon fils me laisse du temps je me pencherais dessus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Dim 10 Mai 2009 - 0:34 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Dim 10 Mai 2009 - 7:42 | |
| Les bases sont en place, proprement passées...vivement la suite.... |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Dim 10 Mai 2009 - 14:07 | |
| Merci RITON , il n'a que 1an et demi , on le met devant des dessin annimés à peine depuis peu .Mais je prefere qu'il fasse autre chose que schotcher devant un ecran , et je profite de lui ici en sejour , en France j'aurai moins le temps. |
|
| |
Hokuto
| Sujet: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Dim 10 Mai 2009 - 19:32 | |
| salut tira. excellent départ sur le draper . le visage est trés bien poser. phil |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Lun 11 Mai 2009 - 16:06 | |
| Ai commencé le décor je le posterai pour des avis et conseils. |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Jeu 14 Mai 2009 - 10:18 | |
| c'est très bien parti tout cela à la prochaine |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Jeu 14 Mai 2009 - 20:17 | |
| on attend de voir ca tira |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Jeu 14 Mai 2009 - 20:38 | |
| Demain , week end pour moi donc je vais y travailler un peu . |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Sam 23 Mai 2009 - 21:53 | |
| Voici ce que j'ai pu faire hier et avant hier , aujourd'hui dommage ma femme m'a obligé de passer une journée sur une crique avec des amis , et sans rire je deteste la plage surtout sans ombre.Ce soir forum en écoutant le direct foot sur RMC. Mais bientot encore des recuperations alors je vais avancer encore , suis je sur la bonne voie. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Sam 23 Mai 2009 - 22:20 | |
| |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Sam 23 Mai 2009 - 22:25 | |
| super ton noir des vetements tira...tu nous dis comment tu as fait stp? quel couleurs as tu utiliser et quel dosage? |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Sam 23 Mai 2009 - 22:35 | |
| Je dirais pas que c'est simple , j'y ai passé pas loin de 5H , débutant oblige. Le kit de chez andrea avec six flacon de noir. C'est vrai que je suis assez satisfais , il me reste un peu d'éclaircie à faire tout de meme , mais je pense etre sur la bonne voie . Moi perso je le trouve bien ce kit c'est l'ami Henri qui me l'avait conseillé. |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Sam 23 Mai 2009 - 22:38 | |
| oui ca a l'air bien....et comme tu dis faut accentuer les eclaircies..mais t'es sur la bonne voie !! bravo a toi !! |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Sam 23 Mai 2009 - 22:43 | |
| Merci Tribalion , je m'y attéle apres demain. |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Dim 24 Mai 2009 - 8:14 | |
| joli travail tira ton noir est vraiment tres bien posé |
|
| |
Hokuto
| Sujet: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Dim 24 Mai 2009 - 9:21 | |
| bonjour tira. et bien ce noir est trés trés bien traiter. un peu plus d'éclaircie comme souligner plus haut mais c'est vraiment histoire de t'ennuyer un peu . excellent tira. phil |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Dim 24 Mai 2009 - 15:40 | |
| - Tribalion a écrit:
- super ton noir des vetements tira...tu nous dis comment tu as fait stp?
quel couleurs as tu utiliser et quel dosage? Je reviens dessus n'ai pas pensé à étoffer ma réponse , je suivais les résultat du championnat en meme temps. Pour ceux qui ne connaissent pas le set de six couleurs noir de chez Andréa , le premier noir sers pour la base , voir les premieres photos de la page 2, un noir pale , ou gris au choix. Suit deux couleurs noir pour les éclaircies et trois pour les ombres. Il y a un petit guide pour nous dire quel pot mélanger avec un autres. Mais avec plus d'expérience , je pense qu'il y a de quoi multiplier les possibilitées. Cela fait un petit coup mais au fur et a mesure ce doter de ces sets de couleurs comme le blenc , rouges ou autres si ces comme pour le noir doit etre interressant. |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Dim 24 Mai 2009 - 16:05 | |
| merci pour ces explications Tira |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Dim 24 Mai 2009 - 17:08 | |
| Très très chouette ton noir en effet (et ce n'est pas la couleur la plus facile à manier !) |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Dim 24 Mai 2009 - 17:27 | |
| |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Dim 24 Mai 2009 - 18:35 | |
| et dites donc l'ami, quelle évolution. Lorsque je vois ton noir sur cette dernière fig et le bleu sur celle des étains du graal, un viking si je me rappelle bien, tu progresses vite, bravo d'autant que le noir n'est pas ce qu'il y a de plus facile à faire |
|
| |
Trencavel
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Dim 24 Mai 2009 - 20:30 | |
| Super rendu du noir ,le kit d'andrea est du feu de dieu mais faut quand meme savoir l'utiliser donc bravo eric |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Lun 25 Mai 2009 - 22:43 | |
| |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Ven 29 Mai 2009 - 21:10 | |
| Je ne pense plus toucher aux tissus hormis pour les croix. Sauf avis contraire. Je vais donc m'affairer sur la cote de mail ,les cuirs , les métaux et le bouclier , je pense avoir fini bientot , suis en congé , pour quelques jours. |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Ven 29 Mai 2009 - 21:47 | |
| |
|
| |
tira
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Ven 29 Mai 2009 - 22:18 | |
| Merci Tatoo , je suis assez satisfait pour le moment de la tournure que ça prend mais n'exagerons pas . Mais c'est vrai que j'y prend plus de plaisir que sur ma 1°"Odin" , le sujet ou la gravure ? Et je suis doué oui , mais pour mon autre grande passion. |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Ven 29 Mai 2009 - 22:36 | |
| c'est vrai qu'il est doué ou qu'il progresse vite, l'ami tira. bien traité le noir. la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Ven 29 Mai 2009 - 22:54 | |
| |
|
| |
Trencavel
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Sam 30 Mai 2009 - 19:27 | |
| bien bien ca promet pour la suite ,est ce que tu va lui ajouter le facial ou laissez la tete nue
eric |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Sam 30 Mai 2009 - 19:58 | |
| +1 - bravo Tira, tu n'as pas baissé les bras et le résultat final sera une magnifique réussite, bravo l'artiste |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique Sam 30 Mai 2009 - 20:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique | |
| |
|
| |
| 2° .Chevalier Hospitalier , ou Sergent Teutonique | |
|