| vitrine pougatchoff | |
|
+8Wolfs bono Duck pisco christophe41 Reptor Pascal pougatchoff 12 participants |
Auteur | Message |
---|
pougatchoff
| Sujet: vitrine pougatchoff Lun 3 Oct 2016 - 21:25 | |
|
Dernière édition par pougatchoff le Mar 6 Déc 2016 - 19:26, édité 1 fois |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff Lun 3 Oct 2016 - 23:59 | |
| Une très belle pièce que tu entreprends |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff Mar 4 Oct 2016 - 7:07 | |
| C'est dommage pour les avis ^^ sinon c'est une sympathique pièce ! |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff Ven 7 Oct 2016 - 14:06 | |
| Une pièce sur laquelle on sent déjà beaucoup de travail. Ta peinture semble un peu brillante ? peut être un effet des photos ? |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff Ven 7 Oct 2016 - 18:34 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff Sam 8 Oct 2016 - 6:50 | |
| Belle pièce, Perso je trouve ton socle est un peu vide et ton herbe trop vertes flashy, mais c'est peut etre du à la photo aussi |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff Lun 10 Oct 2016 - 14:23 | |
| |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff Lun 10 Oct 2016 - 17:53 | |
| Bonnes reprises. La pièce y gagne. |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff Mar 11 Oct 2016 - 18:32 | |
| superbe pièce !! Pour une première, tu t'es attaqué à une pièce compliquée et tu t'en sors avec les honneurs bravo ! la carnation n'est pas évidente du tout Bravo encore une fois !! Attention, je fais mon relou historique ... a priori ce n'est pas un guerrier tlaxacala mais un Tlacochcalcatl aztèque reconnaissable avec son pamitl et son masque d'une déesse dont le nom m'échappe. C'est un haut dignitaire de l'empire aztèque ... et en théorie il a un joli pyjama blanc (c'est toutefois un peu salissant lors des combats) ... et hop, ça y est j'ai fini !!! Bien entendu ces quelques remarques n'enlèvent rien à ton travail !! |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff Mar 11 Oct 2016 - 20:56 | |
| merci de ces precisions historiques
peut être cette déesse ?, et merci de ton avis |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff Mar 11 Oct 2016 - 22:01 | |
| oui oui c'est bien cette déesse !!! Le masque est blanc avec une crinière noire on trouve quelques vues d'artistes ... ... ... tirées du codex Mendoza (j'ai réuni un peu de doc pour faire le buste du guerrier aztèque de Young Miniatures ... j'ai un post en cours dans la rubrique buste) Parfois, la doc historique n'est pas de très bonne qualité chez les sculpteurs ... dommage |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: chevalier teutonique Mer 7 Déc 2016 - 15:26 | |
| |
|
| |
pougatchoff
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff Mer 7 Déc 2016 - 20:16 | |
| Beau travail mené au bout du projet.....Si je peux me permettre, les cuirs ont la même teinte, gants, ceinturons, les cheveux et la fourrure tout en gris; j'aurai teinté l' arrière de la peau en ocre léger ou jaune de Naples car aussi blanc que le cotte d'armes...Ce n'est qu'un avis très personnel.... |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff Mer 7 Déc 2016 - 20:53 | |
| ...personnel, pertinent et judicieux, je retiens l' idée de bien plus varier les teintes, mais comme tu l'as noté, fallait mener le projet à son terme, ce qui ne m'était pas évident du tout ( je ne compte plus les décapages et retours au départ) y être arrivé me satisfait pour l'instant et merci de ton avis |
|
| |
bono
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff Jeu 8 Déc 2016 - 8:46 | |
| C'est une chouette réalisation avec des difficultés au niveau de l'héraldique que tu as bien abordé Juste un bémol, le socle brut ne met pas trop en valeur ta pièce... dommage Beau boulot allez zou à la suivante |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff Jeu 8 Déc 2016 - 11:01 | |
| merci pour l'encouragement |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff Jeu 8 Déc 2016 - 11:13 | |
| - pougatchoff a écrit:
- ...personnel, pertinent et judicieux, je retiens l' idée de bien plus varier les teintes, mais comme tu l'as noté, fallait mener le projet à son terme, ce qui ne m'était pas évident du tout ( je ne compte plus les décapages et retours au départ) y être arrivé me satisfait pour l'instant et merci de ton avis
Ton seul est le maître d'oeuvre, mais pour l'arrière en peau du manteau, un simple glacis d'ocre léger, pourrait suffire........les conseilleurs n'étant pas les faiseurs....! |
|
| |
Reptor
| |
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff Jeu 8 Déc 2016 - 13:26 | |
| Toi seul est le maître d'oeuvre, mais pour l'arrière en peau du manteau, un simple glacis d'ocre léger, pourrait suffire........les conseilleurs n'étant pas les faiseurs .......dés que j'ai un peu plus de maîtrise, de même pour le socle, ce sont des pistes interessantes |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff Mer 7 Mar 2018 - 18:36 | |
| |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: pirate Mar 27 Mar 2018 - 21:58 | |
| |
|
| |
bono
| |
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff Mer 13 Juin 2018 - 17:42 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff Mer 13 Juin 2018 - 19:00 | |
| Très joli travail des armoiries sur le chevalier Teutonique.
Elle est belle, cette Jehanne d'Arc de chez FER, mais je trouve que le socle alourdit un peu la pièce avec sa base très large. N'hésite pas à pousser un peu plus tes éclaircies et tes ombrages (mais on a tous pour la plupart le même problème !!) |
|
| |
pougatchoff
| |
| |
bono
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff Jeu 14 Juin 2018 - 8:25 | |
| un chouette résultat bravo. Effectivement un travail un peu plus poussé sur les contrastes aurait apporté un plus. Mais c'est pas toujours aussi simple à réaliser Beau boulot sur la bannière Comme Eric, le socle ne met pas en valeur ta pièce, c'est dommage, toutefois je souligne l'effort que tu as fait en faisant un socle en bois pour la Jeanne. Au final je dirai que c'est une pièce bien agréable à regarder. Beau boulot. Bravo |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff Jeu 14 Juin 2018 - 10:24 | |
| merci de ton commentaire Charles, c 'est effectivement pas simple à réaliser les contrastes, je vais les "pousser" voir ce que ça donne...Osons! |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff Jeu 14 Juin 2018 - 15:56 | |
| belle vitrine ,les socles mériteraient un traitement comme il est dit plus haut très belle jeanne bonne continuation |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff Jeu 14 Juin 2018 - 17:10 | |
| merci de ton avis...je vais me pencher sur ce problème de socle |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff Jeu 14 Juin 2018 - 19:12 | |
| J'aime bien Jeanne d'Arc. Peut-être faire des dégradés de roses sombres sur les parties basses du visage |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff Jeu 14 Juin 2018 - 20:26 | |
| j'ai pas trop osé , je voulais garder le coté fin et féminin du visage |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff Ven 15 Juin 2018 - 6:38 | |
| Comme tous.....quelques contrastes un peu plus poussés et c'eût été plus que parfait !!!!! Le socle, en bois, OK......mais bon, pas terrible !!!!! |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff Ven 15 Juin 2018 - 14:11 | |
| je note le contraste comme objectif à atteindre, je vais le travailler sur buste d' homme, merci de vos remarques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff Sam 16 Juin 2018 - 12:34 | |
| Beau boulot Je vois que tu apprécie les freehand sur ce forum tu a un maitre en la matière en la personne de Marco si il passe par ici il pourra te donner quelques petits tuyaux je pense |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff Sam 16 Juin 2018 - 17:21 | |
| ok je suis preneur au niveau de mes moyens, merci de l' attention |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff Lun 23 Juil 2018 - 20:52 | |
| |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff Jeu 26 Juil 2018 - 16:57 | |
| Très impressionnant ton socle. Bravo! |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff Ven 27 Juil 2018 - 15:47 | |
| |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff Ven 27 Juil 2018 - 15:55 | |
| |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff Ven 27 Juil 2018 - 16:15 | |
| |
|
| |
bono
| |
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff Lun 30 Juil 2018 - 17:01 | |
| ....merci à toi Charles, je persévère |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff Lun 27 Aoû 2018 - 19:08 | |
| Bravo pour le travail sur le socle qui sort vraiment de l'ordinaire. Un tel socle aurait même mérité une scène avec deux figurines. |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff Lun 27 Aoû 2018 - 22:09 | |
| merci Christophe c'est vrai, je n'y ai pas pensé, l' autre figurine est à créer de toutes pièces, avec une arme en bois ...et le fil à la patte, ..........quand je sculpterai, dans un futur indéterminé, ....pour l' instant c' est Hué 68 qui me prend le chou |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vitrine pougatchoff | |
| |
|
| |
| vitrine pougatchoff | |
|