| Changement de nom du forum | |
|
+64Ethno Dan Bran bruno country-rose Spocky Mâhar Lankôth Whispe acalmie muricidae Jean_Paul Eurydice2913 fetchou Sakartoune Rider claijee Duroc jicécé PHIL59 christophe41 sherwood Bernard.S alainlafay JMK MarcM ms16 Lvm laurent bruno78 Tancrède SLR Isly1844 Reivax mAdj (Angaliel) Davin pisco HOMER emck92 Alain 2 selene44 michel94fr mustang K10Falzor VITRUVE Gabriel Everrard STEPHANE B. AndreaG ToffThor Sebataro daniel01 lasalle lapoisse JULIEN29 CHRISTIAN nico37 marco Reptor Paul Duck paille en queue Alain de NIIIICE Papouille HokutoO bono 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Duck
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 17:26 | |
| - Papouille a écrit:
- Et ben oui ::
Fan2fig (Forum des Fans de la Figurine) j'étais dans le bon ...(pour le complet). Je préfèrerais le nom le plus complet. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 17:37 | |
| je suis assez d'accord avec l'analyse de Christophe (Toffthor) je mettrai à jour le tableau plus tard |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 17:39 | |
| Aussi:" La figurine et....nous"
ou "Tout, sur la figurine"
Marc Tatoo....c'était une proposition de création de dio à faire au sein du forum.....pas faire les dios pour en faire une banderole.... |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 17:41 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 18:02 | |
| Oui mais restons simples et modestes mais ouverts à tous. Un nom qui se retiens facilement; mais avec internet, tout est possible, même des noms à rallonges. Au plaisir, en tout cas, le sujet intéresse.... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 18:05 | |
| et pourquoi pas World'figurines |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 18:09 | |
| - VITRUVE a écrit:
- et pourquoi pas World'figurines
Sommes Français....n.....de diou! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 18:09 | |
| ok alain j'avais pas compris c'est l'inconvénient de la communication sur le weeb souvent on ne saisit pas toutes les nuances de la pensée de son interlocuteur .... bon sur ce je retourne au "taff" je vous fait confiance pour nous faire un "chouette truc" |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 18:45 | |
| |
|
| |
K10Falzor
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 18:49 | |
| Hello, Fan2fig c'est court, ça claque bien. C'est simple à retenir et à donner à l'oral comme adresse (pas de tiret ou d'espace). En anglais ça passe m^me si ça ne veut rien dire suivant la "traduction" du 2 (fan two/to/too fig) mais bon y comprendrons : Je vote pour ! |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 18:56 | |
| je rentre du boulot je viens de vous lire il y a tellement de proposition que je ne sais sur laquelle me prononcer mais Fan2fig (Forum des Fans de la Figurine) me plais bien |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 19:12 | |
| Salut, Il y a beaucoup de propositions intéressantes. Mais, j'aime assez Fan2Fig (ça claque bien). Toutefois, attention car j'ai vu sur internet qu'il existe un blog intitulé Fan2Figs. Autrement, lorsque je voulais créer mon propre site, je m'étais dit : je l'appelerai Little-Big-Fig avec l'idée que la figurine est petite par sa taille mais grande par son intérêt. (selon l'idée du magnifique film Little Big Man) Amicalement, Michel |
|
| |
selene44
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 19:17 | |
| Bonsoir, Il pourrait s'appeler aussi "Passion Figurines" |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 19:19 | |
| Bonsoir , avant tout je suis très heureux de la décision de Nelly et Sammy . Il est facile de remercier après coup ,et de ne pas l'avoir fais pendant votre présence a la barre de ce forum .En tout cas je tiens a vous dire MERCI maintenant pour votre engagement et dévouement pour faire vivre notre passion . Je vous souhaite a tous les deux de bonnes choses a venir . PS : Comme le Forum doit renaître sous un nouveau nom ,je me permet de proposer (Passion Figurines ) Amicalement Alain |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 19:20 | |
| Effectivement ce site existe bien ce qui serait gênant. |
|
| |
K10Falzor
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 19:26 | |
| Aïe effectivement fan2figs existe. On peut ajouter forum pour faire forumfan2fig et en poussant l'abréviation forfan2fig et même 4fan2fig ! en magnifique franglais type SMS !
4fan2fig ça le fait non ? |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 19:27 | |
| - selene44 a écrit:
- Bonsoir,
Il pourrait s'appeler aussi "Passion Figurines"
Bonsoir ,je vois que nous avons eus la même idée ! Le mot Figurines permet a un internaute de trouver plus facilement un Forum consacrer a cette passion !! voila tout est résumé . Amicalement Alain |
|
| |
emck92
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 19:29 | |
| Bonjour tout le monde,
Je voterais bien pour la proposition "FigurineForum" (ou une variante du genre "ForumFigurines") bon, çà n'est pas révolutionnaire, mais justement, on garderait ainsi l'idée du nom actuel pour assurer une certaine continuité. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 19:30 | |
| Exact Fan2Figs, déjà pris... dommage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 19:37 | |
| Bon, bin, continuons à nous creuser la tête..... |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 19:44 | |
| Dommage, mais pourquoi pas FANA2FIGS (les Fana de la Figurine)
Dernière édition par Papouille le Ven 24 Oct 2014 - 21:07, édité 1 fois |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 19:52 | |
| Voilà dernière mise à jour: Le forum des figurinistes | 1 | | Le monde le la figurine ( Monde de Fig) | 3 | Existe le monde des figurines | L'univers le la figurine | 3 | Existe universfigurines.fr | FigurineForum | 1 | | Fan2fig (Forum des Fans de la Figurine) | 5 | | La Communauté des Figurinistes | 1 | | Passion-Figurines ou Figurine Passion | 2 | Existe passion-figurines.fr | Miniaturamas | 1 | Existe miniaturama.com | Figurinasphere | 1 | | Planète Figurines | 1 | Existe risque de confusion planetfigure.com/ | Fig&Co (Figurines et compagnie) | 4 | Existe figcom.vraiforum.com | Passion-Miniatures | 2 | Existe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Toute la figurine | 1 | | France figurine | 1 | Existe France-figurines.fr | Le Forum de la Figurine | 1 | Existe Forum actuel | les Dingues de la Figurine | 1 | | Figurine2styles (historique et fantastique) | 1 | | web figurine | 1 | | figurine forum | 1 | | figuriland | 1 | | la figurine et ... nous | 1 | | world'figurine | 1 | | little big fig | 1 | | les figurines | 1 | |
j'en ai peut être oublié et j'ai pas encore contrôlé si les sites web existaient déjà. Bon c'est dommage pour fan2fig qui semblait se dégager du lot, mais c'est déjà existant... je propose aussi : les figurines. simple ne vous prononcez plus sur les rouges, puisque on les trouve déjà dans les moteurs de recherche |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 20:07 | |
| A mon tour de jouer;
FORUM2FIG |
|
| |
paille en queue
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 20:10 | |
| En cas à moins de dire une bêtise mais: figurisphére existe . |
|
| |
ToffThor
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 20:19 | |
| Salut à tous ! Voilà un sujet bien passionnant ! Cela fait plaisir de voir une telle ferveur après ces jours bien moroses ! Mes idées à deux balles :
- Les Figurineurs
- Figurosaure, Figosorus
- La vie des Figs
- Les fous de la figurines (fou2figs)
- A fond la fig
Sinon j'aime bien "Dingues de la Figurine" (mais je préfère "fous") et "Web Figurines" On peut même rajouter à ce nom le mot "Francophone" pour ceux qui y tiennent ! Je continue de chercher... |
|
| |
bono
| |
| |
marco
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 20:38 | |
| la ptit' fabrique2fig le club2fig la boite à fig (même si on devrait dire la boite de... !)
fou2fig c'est pas mal... |
|
| |
Gabriel
| |
| |
mustang
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 20:56 | |
| c'est peut être cul cul mais je dis quand même ? "Autour de la figurine " |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 20:57 | |
| Je rentre du boulot et je prends connaissance des nouvelles du jour ... c'est vraiment "Dallas" ce forum je propose donc : "Figurines, ton univers impitoyable" ou encore "Le forum hystérique et fantaisiste de la figurine" et pourquoi pas ...soyons fous "Le forum de la figurine historique et fantastique" a priori ce nom est libre depuis ce matin et puis c'est aussi notre identité après tout ... Demain, je reviendrai peut-être avec des propositions plus "contructives" car il faut, en effet, nous détacher de ce triste épisode digne d'un mauvais soap américain. Quel sera l'épisode de demain ? Plus sérieusement ... j'en profite pour remercier Charles pour tout ses efforts et pour orchestrer le renouveau du forum. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 21:01 | |
| Merci pour ton humour Laurent sinon pas de merci pour moi, je crois que nous tirons tous dans la même direction et moi c'est çà que je trouve super |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 21:02 | |
| le " Web Figurines Club."..... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 21:06 | |
| C'est clair 😀 au top le Charles ! Tiens ça me rappel une série Charles s'en charge 😂 J'aime bien fou2figs Web2figs Aire2figs Zoneafig Monde2figs Figsenstock |
|
| |
nico37
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 21:06 | |
| - selene44 a écrit:
- Bonsoir,
Il pourrait s'appeler aussi "Passion Figurines"
- emck92 a écrit:
- Bonjour tout le monde,
Je voterais bien pour la proposition "FigurineForum" bon, çà n'est pas révolutionnaire, mais justement, on garderait ainsi l'idée du nom actuel pour assurer une certaine continuité. Salut, je penche assez pour une de ces 2 propositions, simples et explicites nico |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 21:08 | |
| Tournons aussi les réflexions sans le mot figurines, qui nous obsède... CMNO ne le contient pas ... et prenons le temps de la réflexion. Pas une course de 48 heures..... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 21:48 | |
| pourquoi pas : Figurines : le retour |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 21:49 | |
| Passion Figurines est ou était le nom d'un magasin sur Lyon |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 21:50 | |
| et c'est le nom d'un blog |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 21:54 | |
| |
|
| |
ToffThor
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 22:03 | |
| Oui Mustang mais on y perd la moitié des membres Ou alors HistoFantaFig ? |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 22:07 | |
| Je propose le "Club des Figurinistes Hardis et Tenaces" oh ben zut alors ... l'acronyme donne " FIGHT CLUB" ... bouh, que je suis vilain, vilain, vilain (pour ceux qui le l'aurait pas vus, ce film raconte comment des gens d'origine diverse se retrouvent régulièrement pour se changer les idées en partageant une passion commune) promis je reviens avec du plus constructif ... |
|
| |
mustang
| |
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Ven 24 Oct 2014 - 22:33 | |
| j'aime bien fous2figs (ou fou2figs) ou encore tout simplement forum-figurines ou le forum des figurinsistes.
on trouve d'ailleurs souvent sur internet des sites forum ou autres avec fous de ceci ou fous de cela, etc ...
sinon, allez encore quelques propositions :
-parlons-figurines
-figurinagora (agora étant l'équivalent du forum romain dans la grèce antique)
-totale-figurine
-club-figurines
.. |
|
| |
HokutoO
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Sam 25 Oct 2014 - 0:24 | |
| Laurent, leur passion dans Fight Club, c'est de se foutre sur la gueule On a va pas remettre ça ici, c'est déjà fait je crois. |
|
| |
ToffThor
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Sam 25 Oct 2014 - 0:51 | |
| Mouais... Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort mais faut pas pousser non plus :pa bo:
Sinon, pour reprendre l'idée de Michel, j'aime bien Agorafig... |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Sam 25 Oct 2014 - 4:07 | |
| "2Fig or not 2fig"...... that the question :) |
|
| |
Reivax
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Sam 25 Oct 2014 - 6:47 | |
| Ma petite contribution avant de partir pour Olivet Figurama ( le panorama de la figurine) |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Sam 25 Oct 2014 - 6:50 | |
| Tiens, en lisant Jean Paul "Figurines légendes" ou "Figurines's Légendes"
Et un peu plus haut, il était marqué: remercions aussi Charles....bien sûr, on peut sincèrement le remercier..... |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Sam 25 Oct 2014 - 8:05 | |
| Bonjour, A mon avis il faudrait que le nom soit intelligible du plus grand nombre et notamment des débutants. Il faut éviter le jargon figuriniste: "histo", "fanta", "figouze" voire "fig" qui ne sont pas des plus faciles à saisir pour un novice. Il faut rester simple et efficace... et éviter les acronymes. Dans ce sens, on peut difficilement se passer du mot "figurine". Amicalement, Mathieu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de nom du forum | |
| |
|
| |
| Changement de nom du forum | |
|