| Changement de nom du forum | |
|
+64Ethno Dan Bran bruno country-rose Spocky Mâhar Lankôth Whispe acalmie muricidae Jean_Paul Eurydice2913 fetchou Sakartoune Rider claijee Duroc jicécé PHIL59 christophe41 sherwood Bernard.S alainlafay JMK MarcM ms16 Lvm laurent bruno78 Tancrède SLR Isly1844 Reivax mAdj (Angaliel) Davin pisco HOMER emck92 Alain 2 selene44 michel94fr mustang K10Falzor VITRUVE Gabriel Everrard STEPHANE B. AndreaG ToffThor Sebataro daniel01 lasalle lapoisse JULIEN29 CHRISTIAN nico37 marco Reptor Paul Duck paille en queue Alain de NIIIICE Papouille HokutoO bono 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
K10Falzor
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Sam 25 Oct 2014 - 9:08 | |
| Bonjour, fous2fig ou fous2figurines :ça dit l'essentiel |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Sam 25 Oct 2014 - 9:19 | |
| je ne ferai pas de commentaires sur le post "fermeture du forum", j'espère que la succession (s'il y a) se fera en bonne intelligence. Pour le nom, dommage de devoir le changer, mais je suis d'accord avec Mathieu, il faut rester simple et lisible par tous (et surtout pour les nouveaux adhérents), je vous propose: "le Monde de la figurine" ou "le petit Monde de la figurine" (histoire de contrecarrer un peu le fameux Planet figure) |
|
| |
Tancrède
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Sam 25 Oct 2014 - 9:21 | |
| Passion figurine, qui a été proposé, et très sympa je trouve. Je vote pour. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Sam 25 Oct 2014 - 10:42 | |
| Hello, il faut faire un choix et pour cela déterminer quel sens on veut mettre au titre et associer les mots représentatifs. Restons simples et clairs. Devons-nous incorporer: forum avec figurine et même si le nom est un peu long, placé dans les favoris et enregistré il ne posera aucune difficulté à se faire reconnaître. Je n'apprécie guère les abréviations ou autres sous-entendus approximatifs car le forum est à la fois ludique et aussi didactique et où tous les âges se rejoignent. Je propose donc: "Le Forum des Figurinistes Réunis" rassemblement des passionnés de la figurine historique, fantastique et des dioramas. |
|
| |
bruno78
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Sam 25 Oct 2014 - 11:04 | |
| et pourquoi pas MAQUETTE&FIGURINE une ouverture a tous ... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Sam 25 Oct 2014 - 11:07 | |
| |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Sam 25 Oct 2014 - 11:27 | |
| pour rebondir sur le post de Serge j'aime bien qu'on associe le forum a un lieu et plutôt que d'aller vers des lieux grands qui peuvent être impresonnels tels que "monde", "planète", univers ou galaxie pourquoi ne pas aller vers des concepts plus petits qui évoquent plus la promiscuité et l'échange, je pense un peu en vrac à des mots comme "village" (avec une référence à celui d'Astérix ou au prisonnier ) ou encore la maison. Avec internet, le monde est devenu un village ... dans le monde scientifique les maisons de la recherche sont des lieux de rencontre et d'échange ... "Le village de la figurine", "figurine village", "la maison de la figurine", "le village de la maison" ... ... petite idée en passant comme ça |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Sam 25 Oct 2014 - 11:33 | |
| Choisissez 4 ou 5 noms qui ressort du lot dont il n'y a pas de nom de domaine ou boutique et on met en place un vote . Ça ne sert à rien de s'éparpiller et de trouver des noms complexes. Restons simple dans nos choix pour que ce nouveau nom soit compris par tous . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Sam 25 Oct 2014 - 12:20 | |
| et pourquoi pas " Couleur Fig " avec comme bannière le petit bonhomme de la pub Ripolin des années cinquante relooker pour la circonstance en artiste peintre qui s'affaire sur le dessin d'une figurine sur la fameuse affiche je pense que c'est "frais" sympa compréhensible par tout le monde et que cela s'inscrit dans la mouvance majoritaire du forum ,ceci dit faut voir si cela n'a pas été déjà pris |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Sam 25 Oct 2014 - 12:37 | |
| Le site "couleur figue", existe mais en voulant resté simple, le diminutif "fig." nous rapproche trop du nom du fruit de par sa consonance. |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Sam 25 Oct 2014 - 12:46 | |
| Fig équivaut aussi comme acronyme pour le Festival International de Géographie, si vous tapez "fig" sur google c'est le premier lien qui sort. Amicalement, Mathieu |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Sam 25 Oct 2014 - 12:52 | |
| Il y a un nom gros comme une maison qui illustre la page d'accueil et qui semble correspondre tout simplement à notre attente: Le Forum des Figurinistes. Il suffit d'y ajouter en seconde ligne des qualificatifs propres à notre activité comme fantastique, historique et dioramas. Simple suggestion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Sam 25 Oct 2014 - 13:14 | |
| bon j'abandonne je vous laisse dans votre petit univers duck sais tu que tu est un cas ? non j'en suis persuadé sur ce :oh: |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Sam 25 Oct 2014 - 13:23 | |
| - Tatoo 4 a écrit:
- bon j'abandonne je vous laisse dans votre petit univers duck sais tu que tu est un cas ? non j'en suis persuadé sur ce :oh:
Hello, on peut-être un cas sans être une exception; proposer est une chose décider en est une autre; qui a l'autorité pour effectuer le choix? Au plaisir. |
|
| |
paille en queue
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Sam 25 Oct 2014 - 14:12 | |
| allons la jeunesse un peu de calme . Par contre la proposition : Sebataro est fort à propos . 4 à 5 Noms un vote et hophop!!!. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Sam 25 Oct 2014 - 18:46 | |
| Pisco a suggéré le village de la figurine, c'est original, alors pourquoi pas ? |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Sam 25 Oct 2014 - 18:57 | |
| Pr moi le futur nom du forum n'a pas trop d'importance. Une fois que j'ai le lien, je le mets ds ma barre de favoris donc qu'il s'appelle "leforumlafigurine" ou bien "figurine, chasse et collection de cuillères" ça m'est égal.
Par contre, je pense que pour le succès futur du forum, le nom du forum doit être suffisement explicite. Un truc trop alambiquée, des diminutifs (e.g. figs) ou bien des mots peu commun (e.g. village) risque d'être plus dur à trouver sur internet.
Dès lors moi je propose de combiner les mots "forum" et "figurines". Perso c'est ce que je taperais si je cherchais sur internet un forum sur les figurines. Il y aurait plus de chance de ramener du monde je pense.
Voilà mes 2 cents comme on dit |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Sam 25 Oct 2014 - 19:17 | |
| pourquoi ne pas laisser le titre "actuel" le forum des figurinistes ça mettrait fin à tous ces bavardages qui nous éloignent de notre passion et provoquent des querelles d'ego |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Sam 25 Oct 2014 - 19:39 | |
| Pas de querelles d'ego ni de clochers, simplement des échanges de vues dans un climat de franche camaraderie, respectueux des idées d'autrui....dans un sujet qui intéresse les membres de la communauté participative. Au plaisir! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Sam 25 Oct 2014 - 21:13 | |
| Tiens au fait, qui modere ? XD Cest drole comment un simple sujet peut partir en vrille :) pour en revenir au sujet, - mini modèles - gare à figs - autour du mini - Minipeintre |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Sam 25 Oct 2014 - 22:22 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 26 Oct 2014 - 9:01 | |
| - Reptor a écrit:
- Tiens au fait, qui modere ? XD Cest drole comment un simple sujet peut partir en vrille :) pour en revenir au sujet,....
oui surtout que la moyenne d'âge des participants du forum est bien au dessus de 6 ans, normalement l'âge de raison est atteint Bon en même temps rien de bien grave, et la tension des derniers jours... il n'y a pas de problèmes d'égo, cela a été précisé et je veux bien le croire... passons... je vais essayer dans la journée de mettre le tableau à jour, mais SVP quand vous faites une proposition, merci de dire si vous avez chercher sur internet si le domaine n'existe pas... cela me simplifie un peu la tâche merci. Dans le future tableau je supprimerai tous ce que j'ai trouvé sur internet, ne croyez pas que je fais un choix quelconque c'est pour plus de lisibilité... je crois qu'il y a beaucoup de proposition essayons d'en dégager une... Bien évidement si je me trompe, rien ne vous empêche d'en faire part, je n'ai pas la science infuse... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 26 Oct 2014 - 9:21 | |
| Quoi quoi quoi ! Tu as pas la science infuse !!! Pour ma part elle diffuse depuis un moment ma science et surtout le matin dans les toilettes.... heu mais on s'egare là :) Je sais plus pour les propositions ^^ j'attends le tableau :) |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 26 Oct 2014 - 9:40 | |
| Idem.... allez, encore une p'tite proposition:"'Histoire de figurines"....la dernière et maintenant, fini pour moi.... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 26 Oct 2014 - 10:02 | |
| Charles, tranche dans le vif car on ne va jamais en finir et ça va partit en sucette
et la dernière proposition d'Alain : Histoire de Figurines serait très bien |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 26 Oct 2014 - 10:29 | |
| "Histoire de figurines" . Bien en effet, mais attention. Il existe déjà un site "Histoire et figurines" assez ancien et assez fréquenté sur lequel il y a les fameuses planches de F Pouvesle. Avec deux noms aussi proches il risque d'y avoir confusion.
Ne peut on pas utiliser une phrase type: "Les figurines ont leur forum". ceci a l'avantage d'être différent et de combiner les deux mots clés essentiels lorsque l'on utilise un moteur de recherche? Amicalement Marc |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 26 Oct 2014 - 10:34 | |
| Salut, Oui, c'est vrai, comme dit précédemment, il y a eu déjà quirielle de propositions parlantes, sympa, originales, baroques, etc ... mon avis personnel serait de passer au choix sur la base du tableau proposé par Charles. Qu'en pensez-vous ? Autrement, l'imagination étant inépuisable, j'imagine qu'on risquerait de tourner en boucle, voire en vrille. Amicalement Michel |
|
| |
JMK
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 26 Oct 2014 - 11:01 | |
| Allez, pour apporter ma petite pierre à l'édifice : Figurines Art |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 26 Oct 2014 - 11:10 | |
| Histoire et collection = Histofig. |
|
| |
paille en queue
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 26 Oct 2014 - 11:38 | |
| a mon avis idem : michel94fr . en attente du tableau du humble : Charles . |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 26 Oct 2014 - 11:57 | |
| Bon voilà le tableau avec TOUTES vos propositions, sauf celles pour lesquelles j'ai trouvé un résultat significatif sur le web. J'espère ne rien avoir oublié. j'ai regroupé aussi les propositions très proches. J'ai mis les compteurs à zéro... je me lance, bien que plusieurs propositions me plaisent Répondez en mettant juste le nom pour lequel vous votez... je mettrai le tableau à jour merciLe forum des figurinistes | 0 | | FigurineForum | 0 | | La Communauté des Figurinistes | 0 | | Toute la figurine | 0 | | les Dingues de la Figurine | 0 | | Figurine2styles (historique et fantastique) | 0 | | web figurine | 0 | | figurine forum | 0 | | figuriland | 0 | | la figurine et ... nous | 0 | | world'figurine | 0 | | little big fig | 0 | | les figurines | 0 | | figurinsphère | 0 | | les figurineurs | 0 | | figurosore | 0 | | la vie de figs | 0 | | fou2figs | 1 | | forum2fig | 0 | | la ptit'fabrique2fig | 0 | | le club2fig | 0 | | la boite à fig | 0 | | le forum des copains de la figurine FCF | 0 | | Autour de la figurine | 0 | | web Figurines Club | 0 | | Aire2figs | 0 | | Zoneafig | 0 | | Monde2figs | 0 | | Figsenstock | 0 | | HistoFantaFig | 0 | | parlons-figurines | 0 | | totale-figure | 0 | | Club-figurines | 0 | | 2Fig or not 2fig"...... that the question | 0 | |
|
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 26 Oct 2014 - 12:02 | |
| si vous pensez inclure les maquettistes… FIGMAKFORUM peut réunir les deux passions. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 26 Oct 2014 - 12:05 | |
| Bonjour Charles,
Merci pour la synthèse, je vote pour "Toute la Figurine". |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 26 Oct 2014 - 12:07 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 26 Oct 2014 - 12:10 | |
| pour moi !!
"Le forum des figurinistes" !!
a+ |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 26 Oct 2014 - 12:13 | |
| Désolé Bono mais dans le tableau je ne trouve pas Fan2figurine proposé par les membres au départ |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 26 Oct 2014 - 12:40 | |
| Mon choix: le forum des figurinistes. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 26 Oct 2014 - 12:43 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 26 Oct 2014 - 13:52 | |
| |
|
| |
K10Falzor
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 26 Oct 2014 - 14:16 | |
| Bonjour, je vote pour "fous2fig" et je retourne à mes pinceaux pour faire une contrib bientôt |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 26 Oct 2014 - 14:50 | |
| Le forum des figurinistes | 2 | | FigurineForum | 0 | | La Communauté des Figurinistes | 0 | | Toute la figurine | 3 | | les Dingues de la Figurine | 0 | | Figurine2styles (historique et fantastique) | 0 | | web figurine | 0 | | figurine forum | 0 | | figuriland | 0 | | la figurine et ... nous | 0 | | world'figurine | 0 | | little big fig | 0 | | les figurines | 0 | | figurinsphère | 0 | | les figurineurs | 0 | | figurosore | 0 | | la vie de figs | 0 | | fou2figs | 2 | | forum2fig | 1 | | la ptit'fabrique2fig | 0 | | le club2fig | 0 | | la boite à fig | 0 | | le forum des copains de la figurine FCF | 0 | | Autour de la figurine | 0 | | web Figurines Club | 0 | | Aire2figs | 0 | | Zoneafig | 0 | | Monde2figs | 0 | | Figsenstock | 0 | | HistoFantaFig | 0 | | parlons-figurines | 0 | | totale-figure | 0 | | Club-figurines | 0 | | 2Fig or not 2fig"...... that the question | 0 | |
|
|
| |
sherwood
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 26 Oct 2014 - 15:24 | |
| Je me décide à poster, le sujet étant important, je vote "fou2figs", qui résume,à mon avis' notre passion commune. Sherwood. |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 26 Oct 2014 - 15:31 | |
| |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 26 Oct 2014 - 15:39 | |
| |
|
| |
paille en queue
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 26 Oct 2014 - 15:40 | |
| Le forum des figurinistes . Merci pour ton travail Charles . |
|
| |
PHIL59
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 26 Oct 2014 - 15:48 | |
| Toute la figurine. Cordialement. Phil. |
|
| |
PHIL59
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 26 Oct 2014 - 15:49 | |
| Et merci pour tout Charles ... |
|
| |
emck92
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 26 Oct 2014 - 15:53 | |
| merci Charles pour ce boulot
perso, je vote pour FigurineForum. Attention, 2fois la même chose dans le tableau : Figurine Forum et FigurineForum |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 26 Oct 2014 - 16:05 | |
| L'un détaché l'autre pas....une différence légère.... |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 26 Oct 2014 - 16:13 | |
| Je ne pense pas qu'on puisse mettre des espaces ds une URL internet. Donc pour "figurine forum" faudra remplir l'espace.
Moi j'aime bien le forumdesfigurinistes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de nom du forum | |
| |
|
| |
| Changement de nom du forum | |
|