| Changement de nom du forum | |
|
+64Ethno Dan Bran bruno country-rose Spocky Mâhar Lankôth Whispe acalmie muricidae Jean_Paul Eurydice2913 fetchou Sakartoune Rider claijee Duroc jicécé PHIL59 christophe41 sherwood Bernard.S alainlafay JMK MarcM ms16 Lvm laurent bruno78 Tancrède SLR Isly1844 Reivax mAdj (Angaliel) Davin pisco HOMER emck92 Alain 2 selene44 michel94fr mustang K10Falzor VITRUVE Gabriel Everrard STEPHANE B. AndreaG ToffThor Sebataro daniel01 lasalle lapoisse JULIEN29 CHRISTIAN nico37 marco Reptor Paul Duck paille en queue Alain de NIIIICE Papouille HokutoO bono 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
acalmie
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Jeu 6 Nov - 10:55 | |
| exact country et en meme temps c'est un plaisir de te revoir |
|
| |
bruno
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Jeu 6 Nov - 16:46 | |
| quelle surprise en voyant tous ces changements, je vous tire mon chapeau pour tout ce travail et content que vous ayez repêché le forum. bon c'est vrai que son nom était bien connu par tous, mais je n'y vois pas d'inconvénients si vous voulez changer son titre. bon courage pour la suite. |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 9 Nov - 11:00 | |
| merci acalmie moi aussi contente de vous revoir !! si je peut mettre mon grain de sel je suggèrerais une autre couleur pour le fond du fofo car la c'est fade de chez fade, pour le nom c'est vous qui voyez.... |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 1 Mai - 8:39 | |
| Ah! Ah!, je viens aussi de relire ce poste sur le changement de nom du forum d'octobre 20YY (pas d'année), et je trouve ue le nom actuel nous sied très bien, bien qu'il néglige sans doute un peu les modelistes que nous aimons aussi. Mais la dominante reste la figurine (et ses dérivés comme les plats.... et miniatures).
Et puis le nom d'en haut (les figurinistes)et du site (la figurine) conserve l'ambiguïté des deux noms en clé de recherche...
Donc tout baigne .... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 1 Mai - 8:42 | |
| Marrant de lire toutes ces interventions de personnes qui ne sont plus sur le forum.... |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 1 Mai - 9:51 | |
| Ah! AH! on avait pas mal déconné dans toutes les directions... Difficile avec cela de faire un bon choix. On comprend que les projets de lois à l'Assemblée prennent des semaines pour obtenir un consensus .... |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 1 Mai - 11:04 | |
| - Bran a écrit:
- Marrant de lire toutes ces interventions de personnes qui ne sont plus sur le forum....
En effet, 2014... Il y avait ici encore quelques gars de ceux qui m'avaient particulièrement attirés sur ce forum ! Laurent/Pisco et ses très chouettes délires, qui proposait comme nouveau nom "Le Village de la Maison" (c'est bien Laurent, c'est bien...) ou le très créatif Christophe/Toffthor qui semblait presque proposer "Je N'aime Pas le Forum de la Figurine" (c'est presque du surréalisme à la belge surtout ! ). Mais Laurent a hélas quitté la maison. Et Christophe n'aime en effet plus tellement le forum... Je suppose que tu connais leurs réas, Bruno ? Dans l'état d'esprit général, je me sentais assez proche de Christophe et de Laurent. |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 1 Mai - 12:58 | |
| - Ethno Dan a écrit:
- Bran a écrit:
- Marrant de lire toutes ces interventions de personnes qui ne sont plus sur le forum....
En effet, 2014... Il y avait ici encore quelques gars de ceux qui m'avaient particulièrement attirés sur ce forum !
Laurent/Pisco et ses très chouettes délires, qui proposait comme nouveau nom "Le Village de la Maison" (c'est bien Laurent, c'est bien...) ou le très créatif Christophe/Toffthor qui semblait presque proposer "Je N'aime Pas le Forum de la Figurine" (c'est presque du surréalisme à la belge surtout ! ).
Mais Laurent a hélas quitté la maison. Et Christophe n'aime en effet plus tellement le forum...
Je suppose que tu connais leurs réas, Bruno ? Dans l'état d'esprit général, je me sentais assez proche de Christophe et de Laurent. Oui certains pseudo me parlent..... Laurent (Pisco) vient de poster sur Facebook le début de son nouveau buste, c'est vrai qu'il ne passe plus trop par ici.... Toffthor c'est Christophe Naudeau qui est au club de Montrouge.... J'aime beaucoup également les réalisations de Cirgel, un Bruxellois qui peint à l'huile. Très fort. Sa dernière visite remonte au 20/11/2012, je ne l'ai pas connu étant inscrit depuis le 28/11/2018 seulement.... Dommage j'aurai beaucoup aimé échangé avec lui.... Si quelqu'un à des nouvelles d'ailleurs..... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 2 Mai - 6:49 | |
| Oui, les forums sont hors de propos avec maintenant face de book.... Mais bon, c'est dommage mais c'est comme ca ^^ nous on reste |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 2 Mai - 7:32 | |
| beaucoup de copains sont passés du forum sur Facebook, c'est comme çà. Il y a des avantages et des inconvénients, comme dans toutes choses... certains pensent que c'est plus rapide, plus simple, plus ouvert surtout, mais en fait on recréé des groupes, plus ou moins fermé... et en plus on est pollué par des pub et autres messages qui n'ont rien a*à voir avec la figurine... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 2 Mai - 7:47 | |
| OK, mais rien n'empêche d'être sur Facebook et de continuer sur le forum !!!!! (être à la retraite, facilite la tâche, c'est sûr !!!!) |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 2 Mai - 8:39 | |
| - bono a écrit:
- beaucoup de copains sont passés du forum sur Facebook, c'est comme çà.
Il y a des avantages et des inconvénients, comme dans toutes choses... certains pensent que c'est plus rapide, plus simple, plus ouvert surtout, mais en fait on recréé des groupes, plus ou moins fermé... et en plus on est pollué par des pub et autres messages qui n'ont rien a*à voir avec la figurine... +1 |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 2 Mai - 8:49 | |
| - Reptor a écrit:
- Oui, les forums sont hors de propos avec maintenant face de book.... Mais bon, c'est dommage mais c'est comme ca ^^ nous on reste
Des quelques forums que je vais,vous êtes le seul forum à très bien fonctionner et résister Le notre du club est mort depuis un certain temps,je continue à y poster mais je me demande pourquoi????? à part pour 2 ou 3 et encore la plupart du temps ce sont des taiseux!! (remarquez quand on voit leur motivation au niveau du club ainsi que pour la peinture....... ) Quand au forum Mini Créateurs il a disparu en début d'année |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 2 Mai - 9:50 | |
| Je préfère les forums, c'est nettement moins bisounours aussi! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 2 Mai - 11:04 | |
| Je ne fréquente pas Facebook; le forum est un lieu d'échanges privilégié. |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 2 Mai - 11:34 | |
| C'est une excellente réponse.
Mais cela n'empêche pas, comme on lit les journaux, de glaner des trouvailles sur Fesse-de-bouc
-(désolé, un mot un peu plus français que ces mots étrangers, un autre signe du grand renversement 'outre-atlantique', pourquoi n'en parle-t-on pas de celui-là?) |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 2 Mai - 13:05 | |
| En anglais: "trombinoscope", pourquoi pas! |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 2 Mai - 15:06 | |
| Pas tout-a-fait "Un trombinoscope est une liste des photographies des membres d'une organisation, d'un groupe, d'une classe (à l'école)." Pour des photos de figurines, on utiliserait le site "Galerie" pas équivalent à FB, mais FB était un site permettant , je crois de lier des gens qui souhaitent établir des liens entre eux et de manière permanente et instantanée, mais oui aujourd'hui une marque, un "brand" comme on dit en français. |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 2 Mai - 15:54 | |
| Allez ! J'y vais moi aussi de ma proposition. Si "Trombinoscope" ne correspond effectivement pas à notre activité, alors, pourquoi pas "Figurinoscope" ??? Ou ,pour arriver plus rapidement avec les moteurs de recherche, FigurinEoscope. |
|
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Mar 3 Mai - 11:59 | |
| |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Mar 3 Mai - 20:20 | |
| Je vote pour fan2fig, ça pète, c'est moderne, c'est court, c'est compréhensible de tous et aimé des plus jeunes. C'est top ! |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Mar 3 Mai - 20:33 | |
| He oui, mais la question s'était posée il y a quelques années... Nous sommes bien ainsi, je trouve... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Mer 4 Mai - 7:33 | |
| Hello! il n'a jamais été question de changer le nom du forum; ce n'est pas parce que le sujet est ouvert qu'il faut le croire d'après le titre remis à jour. |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Mer 4 Mai - 8:52 | |
| *Absolument!!, *poste à clore donc |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Mer 4 Mai - 10:08 | |
| - Papouille a écrit:
- *Absolument!!, *poste à clore donc
Pas nécessairement, les "sujets similaires" donnent l'occasion de se ressourcer. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Jeu 5 Mai - 8:52 | |
| Effectivement pas question de changement de nom. La discussion a été relancé, 6 ans aprés la dernière intervention...
Je clôture le sujet... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de nom du forum | |
| |
|
| |
| Changement de nom du forum | |
|