Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» PIRATE
Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:17 par bono

» Retrouvailles
Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeHier à 16:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeHier à 12:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeHier à 12:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeHier à 10:21 par Wolfs

» Le Pirate
Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:43 par Franky 2

» Les petites prod' de Mâhar!
Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:41 par Franky 2

» SEVRES 2024
Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Nov - 23:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Nov - 12:15 par alain74

» vu sur Facebook
Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Nov - 8:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Nov - 6:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Nov - 16:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Nov - 9:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Nov - 9:07 par Primeros

» MONSTER HUNTER 75 mm
Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Nov - 19:24 par Filgja

» Buste Danny Trejo
Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Nov - 13:44 par Bran

» Le castor
Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Nov - 13:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Changement de nom du forum - Page 6 Contre10
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Changement de nom du forum

+64
Ethno Dan
Bran
bruno
country-rose
Spocky
Mâhar Lankôth
Whispe
acalmie
muricidae
Jean_Paul
Eurydice2913
fetchou
Sakartoune
Rider
claijee
Duroc
jicécé
PHIL59
christophe41
sherwood
Bernard.S
alainlafay
JMK
MarcM
ms16
Lvm
laurent
bruno78
Tancrède
SLR
Isly1844
Reivax
mAdj (Angaliel)
Davin
pisco
HOMER
emck92
Alain 2
selene44
michel94fr
mustang
K10Falzor
VITRUVE
Gabriel
Everrard
STEPHANE B.
AndreaG
ToffThor
Sebataro
daniel01
lasalle
lapoisse
JULIEN29
CHRISTIAN
nico37
marco
Reptor
Paul
Duck
paille en queue
Alain de NIIIICE
Papouille
HokutoO
bono
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
acalmie

acalmie

Changement de nom du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 10:55

exact country et en meme temps c'est un plaisir de te revoir Changement de nom du forum - Page 6 529646
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno

MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:46

quelle surprise en voyant tous ces changements, je vous tire mon chapeau pour tout ce travail et content que vous ayez repêché le forum. bon c'est vrai que son nom était bien connu par tous, mais je n'y vois pas d'inconvénients si vous voulez changer son titre. bon courage pour la suite.
http://brunofrenkel.unblog.fr/
country-rose

country-rose

MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Nov - 11:00

merci acalmie moi aussi contente de vous revoir !!
si je peut mettre mon grain de sel je suggèrerais une autre couleur pour le fond du fofo car la c'est fade de chez fade, pour le nom c'est vous qui voyez....
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mai - 8:39

Ah! Ah!, je viens aussi de relire ce poste sur le changement de nom du forum d'octobre 20YY (pas d'année), et je trouve ue le nom actuel nous sied très bien, bien qu'il néglige sans doute un peu les modelistes que nous aimons aussi.  
Mais la dominante reste la figurine (et ses dérivés comme les plats.... et miniatures).

Et puis le nom d'en haut (les figurinistes)et du site (la figurine) conserve l'ambiguïté des deux noms en clé de recherche...

Donc tout baigne ....
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mai - 8:42

Marrant de lire toutes ces interventions de personnes qui ne sont plus sur le forum....
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mai - 9:51

Ah! AH! on avait pas mal déconné dans toutes les directions... 
Difficile avec cela de faire un bon choix.  On comprend que les projets de lois à l'Assemblée prennent des semaines pour obtenir un consensus ....
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mai - 11:04

Bran a écrit:
Marrant de lire toutes ces interventions de personnes qui ne sont plus sur le forum....

En effet, 2014... Il y avait ici encore quelques gars de ceux qui m'avaient particulièrement attirés sur ce forum ! 

Laurent/Pisco et ses très chouettes délires, qui proposait comme nouveau nom "Le Village de la Maison" (c'est bien Laurent, c'est bien...) ou le très créatif Christophe/Toffthor qui semblait presque proposer "Je N'aime Pas le Forum de la Figurine" (c'est presque du surréalisme à la belge surtout !  rire ).

Mais Laurent a hélas quitté la maison. Et Christophe n'aime en effet plus tellement le forum...  Crying or Very sad

Je suppose que tu connais leurs réas, Bruno ? Dans l'état d'esprit général, je me sentais assez proche de Christophe et de Laurent.
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mai - 12:58

Ethno Dan a écrit:
Bran a écrit:

En effet, 2014... Il y avait ici encore quelques gars de ceux qui m'avaient particulièrement attirés sur ce forum ! 

Laurent/Pisco et ses très chouettes délires, qui proposait comme nouveau nom "Le Village de la Maison" (c'est bien Laurent, c'est bien...) ou le très créatif Christophe/Toffthor qui semblait presque proposer "Je N'aime Pas le Forum de la Figurine" (c'est presque du surréalisme à la belge surtout !  rire ).

Mais Laurent a hélas quitté la maison. Et Christophe n'aime en effet plus tellement le forum...  Crying or Very sad

Je suppose que tu connais leurs réas, Bruno ? Dans l'état d'esprit général, je me sentais assez proche de Christophe et de Laurent.

Oui certains pseudo me parlent..... Laurent (Pisco) vient de poster sur Facebook le début de son nouveau buste, c'est vrai qu'il ne passe plus trop par ici.... Toffthor c'est Christophe Naudeau qui est au club de Montrouge....
J'aime beaucoup également les réalisations de Cirgel, un Bruxellois qui peint à l'huile. Très fort. Sa dernière visite remonte au 20/11/2012, je ne l'ai pas connu étant inscrit depuis  le 28/11/2018 seulement.... Dommage j'aurai beaucoup aimé échangé avec lui.... Si quelqu'un à des nouvelles d'ailleurs.....
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai - 6:49

Oui, les forums sont hors de propos avec maintenant face de book.... Mais bon, c'est dommage mais c'est comme ca ^^ nous on reste Wink
bono

bono

MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai - 7:32

beaucoup de copains sont passés du forum sur Facebook, c'est comme çà.
Il y a des avantages et des inconvénients, comme dans toutes choses...
certains pensent que c'est plus rapide, plus simple, plus ouvert surtout, mais en fait on recréé des groupes, plus ou moins fermé... et en plus on est pollué par des pub et autres messages qui n'ont rien a*à voir avec la figurine...
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai - 7:47

OK, mais rien n'empêche d'être sur Facebook et de continuer sur le forum !!!!! (être à la retraite, facilite la tâche, c'est sûr !!!!)
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai - 8:39

bono a écrit:
beaucoup de copains sont passés du forum sur Facebook, c'est comme çà.
Il y a des avantages et des inconvénients, comme dans toutes choses...
certains pensent que c'est plus rapide, plus simple, plus ouvert surtout, mais en fait on recréé des groupes, plus ou moins fermé... et en plus on est pollué par des pub et autres messages qui n'ont rien a*à voir avec la figurine...

+1  Changement de nom du forum - Page 6 412492
musfig

musfig

MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai - 8:49

Reptor a écrit:
Oui, les forums sont hors de propos avec maintenant face de book.... Mais bon, c'est dommage mais c'est comme ca ^^ nous on reste Wink

Des quelques forums que je vais,vous êtes le seul forum à très bien fonctionner et résister
Le notre du club est mort depuis un certain temps,je continue à y poster mais je me demande pourquoi????? à part pour 2 ou 3 et encore la plupart du temps ce sont des taiseux!! (remarquez quand on voit leur motivation au niveau du club ainsi que pour la peinture....... Rolling Eyes Rolling Eyes )
Quand au forum Mini Créateurs il a disparu en début d'année
http://poildemartre.forumactif.com/
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:50

Je préfère les forums, c'est nettement moins bisounours aussi!
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai - 11:04

Je ne fréquente pas Facebook; le forum est un lieu d'échanges privilégié.
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai - 11:34

C'est une excellente réponse.

Mais cela n'empêche pas, comme on lit les journaux, de glaner des trouvailles sur Fesse-de-bouc

-(désolé, un mot un peu plus français que ces mots étrangers, un autre signe du grand renversement 'outre-atlantique', pourquoi n'en parle-t-on pas de celui-là?)
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai - 13:05

En anglais: "trombinoscope", pourquoi pas!
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:06

Pas tout-a-fait "Un trombinoscope est une liste des photographies des membres d'une organisation, d'un groupe, d'une classe (à l'école)." 
Pour des photos de figurines, on utiliserait le site "Galerie" pas équivalent à FB, mais FB était un site permettant , je crois de lier des gens qui souhaitent établir des liens entre eux et de manière permanente et instantanée, mais oui aujourd'hui une marque, un "brand" comme on dit en français.
Michel16

Michel16

MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:54

Allez !
J'y vais moi aussi de ma proposition.
Si "Trombinoscope" ne correspond effectivement pas à notre activité, alors, pourquoi pas "Figurinoscope" ???
Ou ,pour arriver plus rapidement avec les moteurs de recherche, FigurinEoscope.
Mirofsoft

Mirofsoft

MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Mai - 11:59

Bran a écrit:
Ethno Dan a écrit:
Bran a écrit:

Oui certains pseudo me parlent..... Laurent (Pisco) vient de poster sur Facebook le début de son nouveau buste, c'est vrai qu'il ne passe plus trop par ici.... Toffthor c'est Christophe Naudeau qui est au club de Montrouge....
J'aime beaucoup également les réalisations de Cirgel, un Bruxellois qui peint à l'huile. Très fort. Sa dernière visite remonte au 20/11/2012, je ne l'ai pas connu étant inscrit depuis  le 28/11/2018 seulement.... Dommage j'aurai beaucoup aimé échangé avec lui.... Si quelqu'un à des nouvelles d'ailleurs.....

Changement de nom du forum - Page 6 529646
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.mirofsoft.com
Entrevon84

Entrevon84

MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:20

Je vote pour fan2fig, ça pète, c'est moderne, c'est court, c'est compréhensible de tous et aimé des plus jeunes. C'est top !
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:33

He oui, mais la question s'était posée il y a quelques années... Nous sommes bien ainsi, je trouve...
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Mai - 7:33

Hello! il n'a jamais été question de changer le nom du forum; ce n'est pas parce que le sujet est ouvert qu'il faut le croire d'après le titre remis à jour. Neutral
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Mai - 8:52

*Absolument!!, *poste à clore donc
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Mai - 10:08

Papouille a écrit:
*Absolument!!, *poste à clore donc
Pas nécessairement, les "sujets similaires" donnent l'occasion de se ressourcer.
bono

bono

MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 8:52

Effectivement pas question de changement de nom.
La discussion a été relancé, 6 ans aprés la dernière intervention...

Je clôture le sujet...
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de nom du forum   Changement de nom du forum - Page 6 Icon_minitime

Changement de nom du forum
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6