| Changement de nom du forum | |
|
+64Ethno Dan Bran bruno country-rose Spocky Mâhar Lankôth Whispe acalmie muricidae Jean_Paul Eurydice2913 fetchou Sakartoune Rider claijee Duroc jicécé PHIL59 christophe41 sherwood Bernard.S alainlafay JMK MarcM ms16 Lvm laurent bruno78 Tancrède SLR Isly1844 Reivax mAdj (Angaliel) Davin pisco HOMER emck92 Alain 2 selene44 michel94fr mustang K10Falzor VITRUVE Gabriel Everrard STEPHANE B. AndreaG ToffThor Sebataro daniel01 lasalle lapoisse JULIEN29 CHRISTIAN nico37 marco Reptor Paul Duck paille en queue Alain de NIIIICE Papouille HokutoO bono 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain 2
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 26 Oct 2014 - 16:31 | |
| Pour moi : Le Forum des figurinistes |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 26 Oct 2014 - 19:45 | |
| Merci Charles pour le tableau récapitulatif. Quelques uns me plaisent, mais finalement j'opte pour le forum des figurinistes à+ |
|
| |
ToffThor
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 26 Oct 2014 - 20:28 | |
| Perso je ne suis vraiment pas emballé par "Le forum des figurinistes" pour 2 raisons : 1. C'est hyper méprisants pour les autres forums sur la figurine (c'est NOUS le vrai forum, na !) 2. On a l'impression qu'on a pris la description du forum à la place du titre... Mais bon, c'est le problème des consensus larges : pour plaire à tout le monde on retire la saveur... J'imagine que ce n'est pas grave, ce n'est *que* la vitrine du forum... Moi je reste accroché à l'idée d'un nom qui identifie le forum. En gros, si on me demande où j'ai vu telle info et que je réponds "Sur le forum de la figurine" (ou "des figurinistes"), on risque de me répondre "oui mais lequel ?" Malheureusement je ne suis pas parvenu à trouver d'idée convaincante alors je reste sur : " Les Fous de la Figurine" ou " fou2fig" |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 26 Oct 2014 - 21:45 | |
| Je vote pour :
le forum des figurinistes |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Dim 26 Oct 2014 - 23:22 | |
| de retour D'Olivet je viens de prendre connaissance de vos com et vote pour
le forum des figurinistes, et encore un très grand merci à Charles pour sont dévouement
|
|
| |
nico37
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 8:01 | |
| Salut, je n'arrive pas à me décider entre "Le forum des figurinistes" et "FigurineForum"...alors tu peux mettre ces deux là pour mon choix nico |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 8:11 | |
| Perso je vote pour fou2figs |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 9:18 | |
| Voilà mise à jour effectué. Le forum des figurinistes | 9 | FigurineForum | 3 | La Communauté des Figurinistes | 0 | Toute la figurine | 5 | les Dingues de la Figurine | 0 | Figurine2styles (historique et fantastique) | 0 | web figurine | 0 | figuriland | 0 | la figurine et ... nous | 0 | world'figurine | 0 | little big fig | 0 | les figurines | 0 | figurinsphère | 0 | les figurineurs | 0 | figurosore | 0 | la vie de figs | 0 | fou2figs | 5 | forum2fig | 1 | la ptit'fabrique2fig | 0 | le club2fig | 0 | la boite à fig | 0 | le forum des copains de la figurine FCF | 0 | Autour de la figurine | 0 | web Figurines Club | 0 | Aire2figs | 0 | Zoneafig | 0 | Monde2figs | 0 | Figsenstock | 0 | HistoFantaFig | 0 | parlons-figurines | 0 | totale-figure | 0 | Club-figurines | 0 | 2Fig or not 2fig"...... that the question | 0 |
|
|
| |
JMK
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 9:24 | |
| bonjour, pour ma part je vote pour : fou2figs |
|
| |
Duroc
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 9:36 | |
| Bonjour à tous, Je vote pour "Le forum des figurinistes". Un grand merci à Charles de récupérer le bébé et globalement à tous ceux qui ont oeuvré pour la poursuite de l'aventure. Bonne journée Pierre |
|
| |
claijee
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 9:51 | |
| Salut,
Il y a des choses intéressantes mais j'aime beaucoup "Fan2fig" |
|
| |
jicécé
| |
| |
Papouille
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 10:38 | |
| forum des figurinistes, finalement, très explicite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 11:31 | |
| Le forum des Figurinistes. clair et précis |
|
| |
HokutoO
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 11:35 | |
| Les problèmes soulevés par Thoff et Jean Claude ne sont pas anodins.
Certaines propositions de noms pourraient "déclassé" le forum dans les résultats de recherche sur les moteurs comme Google ou Yahoo pour ne citer que ces deux là.
Peut être faudra-t-il tester avant d'adopter un nom définitif?... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 11:37 | |
| De toute façon Jicece, c'est le FdF qui remporte le suffrage pour l'instant mais c'est une remarque pertinente que la tienne (vils influenceur de vote ) |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 11:38 | |
| Ok pour le forum des figurinistes |
|
| |
ToffThor
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 11:41 | |
| Je comprends bien Jean-Claude ce qui te préoccupe, tu n'es pas pas le premier à exprimer cette crainte. Mais le référencement ne se fait pas que sur le nom, il y a aussi la description. Et surement pas sur l'adresse web. On peut avoir un forum avec ces caractéristiques : Adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nom : Les fous de la figurines Description : Le Forum des figurinistes Ce n'est qu'un exemple bien sûr. Je comprends que fou2fig ne plaise pas mais franchement, je me répète, "Forum des Figurinistes", ce n'est pas un nom... Vous appelleriez vos enfants "Enfant de ses parents" vous ? Bon ok j'exagère |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 11:48 | |
| " Forum des Figuriniste" semble être en première position, mais alors....si des maquettistes veulent nous rejoindre ?? ....et certains sont déjà présents.... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 11:55 | |
| Il existe des sites avec forum très bien fait pour les maquettistes....... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 12:14 | |
| pour les recherches il y a un nom obligatoire a mon avis dans le titre : " figurine " |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 12:15 | |
| cela me semble peut probable que les gens tapent " figurinistes " ? |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 12:35 | |
| Fan2figurine pour moi ,mais pas présent dans le tableau pourtant cité et je ne vois pas de nom de domaine pris ! A moins que j'ai loupé quelques choses ! Autrement par défaut "Toute la figurine" - ToffThor a écrit:
- e comprends bien Jean-Claude ce qui te préoccupe, tu n'es pas pas le premier à exprimer cette crainte. Mais le référencement ne se fait pas que sur le nom, il y a aussi la description. Et surement pas sur l'adresse web. On peut avoir un forum avec ces caractéristiques :
Adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nom : Les fous de la figurines Description : Le Forum des figurinistes ThoffThor à raison ,il faut surtout un bon referencement avec des mots clés appropriés |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 12:54 | |
| Je pense que FigurineForum reste aisé à trouver même par mots séparés dans un moteur de recherche. Cela reste clair, concis. Je vote pour. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 12:55 | |
| Duck, il existe aussi d'autres sites de figurines avec des forums, pour les figurinistes..... |
|
| |
Rider
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 12:57 | |
| FigurineForum : Mot clé présent et 'international' ou presque..
:vive:
Dernière édition par Rider le Lun 27 Oct 2014 - 13:41, édité 1 fois |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 13:01 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Duck, il existe aussi d'autres sites de figurines avec des forums, pour les figurinistes.....
Oui c'est possible mais le seul que je consommais quotidiennement est celui là. Merci et au plaisir. |
|
| |
selene44
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 13:55 | |
| Bonjour, Le forum des figurinistes . |
|
| |
Sakartoune
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 14:46 | |
| Fou2Figz pour moi et pour les même raisons que celles données par ToffThor. - ToffThor a écrit:
- Perso je ne suis vraiment pas emballé par "Le forum des figurinistes" pour 2 raisons :
1. C'est hyper méprisants pour les autres forums sur la figurine (c'est NOUS le vrai forum, na !) 2. On a l'impression qu'on a pris la description du forum à la place du titre... |
|
| |
STEPHANE B.
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 15:02 | |
| - HOMER a écrit:
- Je pense que FigurineForum reste aisé à trouver même par mots séparés dans un moteur de recherche. Cela reste clair, concis. Je vote pour.
Tout pareil Même pour un étranger, il pourrait plus facilement tomber sur le site. Figure, Figurine, Forum restent des mots clés de recherche en Français comme en Anglais, que l'on fasse une faute d'orthographe ou non... C'est moins joli, fun ou amusant que d'autres noms ou acronymes mais si le but est d'être trouvé facilement sur le net, il faut je pense s'orienter sur ce genre d'appellation multilingue. S. |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 15:17 | |
| Le forum des figurinistes est simple je pense. je vote pour .
a voir si le référencement fonctionne comme il faut avec ce nom. |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 15:34 | |
| Bonjour à tous, Merci Charles pour tes efforts de synthèse concernant la succession du nom du forum. Les avis se recoupent, faciliter la recherche par mots clés pour les moteurs du net que ce soit dans le descriptif mais aussi dans le titre. En conséquence mes choix s'orientent sur : - figurine forum et - toute la figurine Xavier |
|
| |
Eurydice2913
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 15:39 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- " Forum des Figuriniste" semble être en première position, mais alors....si des maquettistes veulent nous rejoindre ?? ....et certains sont déjà présents....
Bonjour tout le monde, Là je dis OUI Alain puisque m'adonnant régulièrement à mes deux vices favoris que sont la maquette ainsi que la figurine, je trouverai sympa qu'il puisse y avoir un petit espace où poster les montages de maquettes, Dio... Pour ce qui est du nom du forum :vive: je dis "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse!" Je suivrai la majorité ...ce qui importe sera de sauver notre communauté!
Dernière édition par Eurydice2913 le Lun 27 Oct 2014 - 17:21, édité 2 fois |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 16:34 | |
| Le forum des figurinistes est simple je pense. je vote pour
désolé, je me suis répété... |
|
| |
Jean_Paul
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 16:49 | |
| attention … ce n'est pas forcément le nom du forum qui est indexé par les moteurs de recherche …il y a les mots clés … ce qui veut dire que Forum des figurinistes est une vraie fausse bonne idée … Demain mon site s'appelle L'Histoire en Figurine … je peux l'indexer avec empire second premier fantastique …etc
autre chose … êtes vous sûr que la correction orthographique automatique propose le mot FIGURINISTE … j'ai un doute d'ailleurs sous Safari le mot est souligné en rouge en ce moment |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 16:59 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce mot n'existe peut-être pas, mais il est reconnu, même sur internet. |
|
| |
HokutoO
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 17:10 | |
| Oui, mais ce mot n'est pas logique dans la tête d'un débutant ou non-initié...tout comme certains termes propre au hobby, je ne vais pas faire un glossaire ici....
lorsque je me suis inscrit sur le forum il y a quelques temps, je l'ai trouvé via une recherche sur Google par les mots "peinture sur figurine", et c'était le 1er ou 2e résultat...
Figuriniste est mot tiré du français soutenu, mais réservé à un public averti. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 17:14 | |
| - HokutoO a écrit:
- Oui, mais ce mot n'est pas logique dans la tête d'un débutant ou non-initié...tout comme certains termes propre au hobby, je ne vais pas faire un glossaire ici....
lorsque je me suis inscrit sur le forum il y a quelques temps, je l'ai trouvé via une recherche sur Google par les mots "peinture sur figurine", et c'était le 1er ou 2e résultat...
Figuriniste est mot tiré du français soutenu, mais réservé à un public averti. Comme uniformologie ou iconographie.... |
|
| |
HokutoO
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 17:20 | |
| Oui, Duck, mais ces termes sont relativement utilisés par un nombre très restreint de débutant......
je ne parle pas du niveau de peinture ( novice, confirmé, master...), mais de gens qui débute dans le monde de la figurine, et qui cherche des renseignements, des tutos ou un forum sur la manière de s'y prendre pour bien peindre une figurine. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 17:24 | |
| J' avais bien compris.... |
|
| |
Jean_Paul
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 17:40 | |
| Faites une traduction google de Figuriniste en espagnol ou italien … vous verrez qu'il n'y a aucune traduction proposée … |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 17:45 | |
| Lorsqu'il est dans les favoris, plus besoins de traduction, l'essentiel est que nos amis Canadiens, Belges ou Suisses le comprennent. Au plaisir. |
|
| |
HokutoO
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 17:49 | |
| il y a quelques espagnols aussi il me semble. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 17:51 | |
| et des Italiens, également.....et d'autres, encore.... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 18:01 | |
| Mais ca nous aide pas sur le nom :) je serais partant pour Banane Chocolat, mais je sais pas trop ^^ ok |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 18:02 | |
| Nelly a suggéré de conserver le nom actuel si on le désirait, pourquoi pas, cela résoudrait toutes nos interrogations.
P.S. "j'ai parlé d'un changement de nom mais faites comme vous voulez , gardez celui ci si vous le préférez.
nelly".......dans fermeture du forum à 17 h 52 |
|
| |
Jean_Paul
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 18:18 | |
| - Duck a écrit:
- Lorsqu'il est dans les favoris, plus besoins de traduction, l'essentiel est que nos amis Canadiens, Belges ou Suisses le comprennent.
Au plaisir. raisonnement égoiste … le problème est de se faire connaitre et non d'être connu … |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 19:28 | |
| et si vous gardiez le nom actuel ?? car en réfléchissant un peu, si le forum avait continué comme avant, le changement de nom n'aurait jamais eu lieu CQFD. donc puisque le nom actuel est connu et reconnu de tous, pourquoi vouloir impérativement le changer ?? la seule raison qui puisse justifier d'une obligation quelconque de ce changement est que l'ancien nom est déposé. Est ce le cas ? non je pense; Alors gardez le !! |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 20:28 | |
| - Duck a écrit:
- Nelly a suggéré de conserver le nom actuel si on le désirait, pourquoi pas, cela résoudrait toutes nos interrogations.
P.S. "j'ai parlé d'un changement de nom mais faites comme vous voulez , gardez celui ci si vous le préférez.
nelly".......dans fermeture du forum à 17 h 52 mouaiiiiiiiiii, il y a même pas une semaine elle voulait tout fermer, et maintenant elle nous suggère de garder le nom!!!!! c'était pas la peine de faire tout se bazar, surtout qu'en on voit l'état du forum ce soir... la transition aurait pu se faire en douceur... rien que pour ça il faut trouver une solution...nous avons toujours l’épée de Damoclès au dessus de nos tête si une solution n'est pas trouvé d'ici le 31??? a+ |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Changement de nom du forum Lun 27 Oct 2014 - 20:35 | |
| Non pas d'inquiétude du moins j'espère ca va le faire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de nom du forum | |
| |
|
| |