Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| W40K porte étendard Dark Angel | |
| | Auteur | Message |
---|
Spyro1
| Sujet: W40K porte étendard Dark Angel Jeu 11 Sep - 17:45 | |
| Hello pour ma première figurine sur ce forum, je vous présente mon porte étendard Dark Angel... Je l'ai commencé il y a ......pfiouuuuu au moins ça....... donc les débuts: j'ai ensuite fait les éclaircissements sur la robe de bure et commencé les travaux sur l'armure: et comme je n'arrivais pas a faire ce que je voulais au niveau du drapé de la robe, j'ai tout repassé en ushabti bones pour reprendre sur une base plus claire: a vos avis!!!!! et si quelqu'un peut me donner un technique pour réussir un drapé pas trop mal, sachant que je travaille a la peinture GW.... |
| | | kahaan
| Sujet: Re: W40K porte étendard Dark Angel Ven 12 Sep - 12:01 | |
| Salut C'est un bon début Pour le drapé, je pense que tu as voulu aller trop vite en besogne et tu es passé directement d'un marron très sombre à un blanc/ivoire très clair sans passer par les intermédiaires Pour réussir le drapé, rajoute des tons intermédiaires, en diluant peut-être plus pour améliorer le fondu des différentes teintes Soit tu part de la couleur intermédiaire, et tu fait les ombres et éclaircissements à partir de ta teinte de base D'autres préfèrent partir de la teinte la plus sombre en poussant les éclaircissements des différentes parties ou inversement je sais pas si je suis clair :D Quoiqu'il en soit, n'hésite pas à fouiller internet, il y a une floppée de tutos/vidéos pour apprendre les bases du dégradé etc Bonne continuation |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: W40K porte étendard Dark Angel Ven 12 Sep - 12:59 | |
| tu était bien partie et tu a finis d'après la photo avec un ushabti bone anciennement bleached bone c'est ca ?mais tu a sauté les étapes comme la dit le collègue , reprend depuis le départ je parle pour la tunique avec ta couleur de base en un y incorporant du ushabti bone ou autre en quantité plus importante au fur et a mesure que tu va montée dans les éclaircie (partie les plus exposé a la lumière)pour l'instant 2 couleurs ca te suffit , pour la technique du dégradé il y en a plusieurs mais je pense que celle de bases pour les "acryliqueux" c'est une succession de zones du plus sombre au plus clair avec pour but que les transitions se vois le moins possible ,au debut c'est fastidieux mais si tu veut de beau dégradé c'est la base ,dernière chose n'hésite pas sur les contrastes vaut mieux trop que pas assez bonne peinture |
| | | Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: W40K porte étendard Dark Angel Lun 15 Sep - 7:25 | |
| :cyclops: Et hop, je surveille ! J'en profite pour dire que je ne pourrais pas laisser de longs messages jusqu'au 29 septembre, je ne suis pas chez moi, je suis chez mes parents, sur un ordinateur qui rame... |
| | | Spyro1
| Sujet: Re: W40K porte étendard Dark Angel Lun 15 Sep - 8:44 | |
| @tatoo4, en fait je n'ai pas fini par du ushabti bones, j'ai "refait" une couche de base avec cette couleur.....
Mais effectivement j'envisageais de partir de cette couleur claire et de faire mes ombrages au fur et a mesure en assombrissant la teinte avec du marron, sauf que je devrais obtenir des teintes dégradées plus facilement en partant du sombre pour aller vers le clair que l'inverse...
Donc la j'ai deux solutions: -la méthode facile, je laisse comme ça et j'utilise des lavis GW (seraphim sépia un peu brun/marron non dilué, puis un d'agrax earthshade marron/noir dilué) pour ombrer les creux, puis un éclaircissement en utilisant de la teinte ushabti bones additionnée de blanc. -la méthode plus chiante (mais au final surement plus jolie et formatrice....) je refais une base marron et je fais mes éclaircissments en partant du plus foncé comme sur les premières photos et j'éclaircis cette teinte de plus en plus comme tu me l'as dit.... |
| | | Spyro1
| Sujet: Re: W40K porte étendard Dark Angel Lun 15 Sep - 8:47 | |
| - Spyro1 a écrit:
- @tatoo4, en fait je n'ai pas fini par du ushabti bones, j'ai "refait" une couche de base avec cette couleur.....
Mais effectivement j'envisageais de partir de cette couleur claire et de faire mes ombrages au fur et a mesure en assombrissant la teinte avec du marron, sauf que je devrais obtenir des teintes dégradées plus facilement en partant du sombre pour aller vers le clair que l'inverse...
Donc la, au point ou j'en suis, j'ai deux solutions:
-la méthode facile, je laisse comme ça et j'utilise des lavis GW (seraphim sépia un peu brun/marron non dilué, puis un d'agrax earthshade marron/noir dilué) pour ombrer les creux, puis un éclaircissement en utilisant de la teinte ushabti bones additionnée de blanc.
-la méthode plus chiante (mais au final surement plus jolie et formatrice....) je refais une base marron et je fais mes éclaircissments en partant du plus foncé comme sur les premières photos et j'éclaircis cette teinte de plus en plus comme tu me l'as dit.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: W40K porte étendard Dark Angel Lun 15 Sep - 9:15 | |
| "ya plus ka" alors |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: W40K porte étendard Dark Angel | |
| |
| | | | W40K porte étendard Dark Angel | |
|