Hello,
de retour après 2 mois au cours desquels le projet initial a un peu évoluer pour être prêt pour Montrouge 2015.
Même si j'avais entamé le socle, j'ai laissé tombé la mise en scène avec les 2 orks et un buggy. 4 semaines pour tout boucler ce n'était vraiment pas jouable en partant de là :
Donc, simplification : L'ogryn sera seul et opposition avec un petit personnage (merci François pour cette piste). Après différentes idées, j'ai retenu l'idée d'un gretchin creusant une sape sous l'Ogryn.
Pour cela construction d'un socle avec un angle rogné dans lequel sera placé le gretchin en plein travail.
A ce moment là, encore très optimiste, j'ai préparé une lampe tempête qui aurait pu constituer une seconde source de lumière. Ah oui c'est ça les novices On a peur de rien !
Trop grosse pour la cavité, je l'ai gardée pour plus tard.
Pour le socle, je voulais de la végétation luxuriante, un peu jungle humide. J'ai écarté la fougère classique car trop maigre pour des feuilles en photodécoupe de Scale Link dans mon stock depuis longtemps. Séance de soudage de 28 tiges.
Mise en forme et montage à blanc, puis sous couche des feuilles et assemblages définitifs avant peinture à l'aéro. (Mélange de différents vert GW pour les feuilles, dilué avec Tamiya X20A).
Ensuite les feuilles ont été reprises une à une pour éclaircir / assombrir, en rendre certaines malades etc.
Le sol travaillé avec des jus d'huile (noir, ombre brulée, vert olive) après brossage à sec d'un mélange de marron camouflage allemand et ocre.
Pour le gretchin, c'est un des mécanos de l'équipage de ForgeWorld. J'ai ajouté des écrous au piqueur un en bout de poignée et l'autre pour faire une arrivée de tuyau d'air comprimée.
Pour l'Ogryn j'ai retravaillé la chair, travaillé le T-shirt pour le rendre crasseux avec des auréoles, mis des éclaircies et ombres sur l'armure.
Voilà. L'Ogryn Kyckers est terminé.