Bonjour à tous Nous présentons la nouveauté du mois de Novembre SCALE75. C'est le premier de nos chiffres nous avons déménagé à la passionnante Empire romain. Maintenant disponible sur notre site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nous espérons que vous apprécierez.
Jolie pièce, à quelle époque de l'empire Romain correspond t-il ? J'ai un doute sur l'historicité des "bracelets de protection" et des chaussures ? mais je ne connais malheureusement pas bien l'Antiquité, Tribalion au secours !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
etnad
Sujet: Re: Scale75 Mar 16 Nov 2010 - 6:29
autant les autre bof (surtout les sujet vue et revue) mais laà même si le sujet est lui aussi vue et revue la pose me plait même si on se demande ce qu'il fait ( il degaine en duel , il rengaine ??????) mais j'aime bien sauf la cotte de maille literalement bouffer par la peinture alors soit la gravure est bof soit la peinture est nase (n'oublions pas que c'est du 75mm et quand je vois ce que certain font sur du 36mm là ça aurais pu être vraiment mieux )
laurent
Sujet: Re: Scale75 Mar 16 Nov 2010 - 7:39
salut
jolie fig . elle me plait beaucoup
Tribalion
Sujet: Re: Scale75 Mar 16 Nov 2010 - 8:34
a la regarder cette figurine, je suis assez deçu...quel dommage de faire des erreurs pareilles sur du 75mm !!! comme le dit etnad, la "lorica hamata" semble etre mal detaillée et ressemble plus a des traits ondulés qu'a des anneaux maillés! les protections d'epaules sont enormes et difformes, les lanieres de cuir sont trop courtes et devraient etre quasiment a la longueur de la lorica hamata voir meme la depasser, les phaleres sont trop petites et mal detaillées, la cape semble s'enfouir sous la lorica alors que cette derniere venait s'attacher devant sur des anneaux, les protections des bras ok mais en cuir et lacés ou bandes de tissuet certainement pas sous cette forme la ou alors des bracelets mais decoratifs!! les chaussures "rangers" montantes j'en parle meme pas....enfin bref, il n'y a qu'une image lointaine de l'historique la dedans et un travail peu soigné de conception. Toutefois, si le createur a voulu reproduire l'acteur du film "centurion" la c'est reussi, mais Hollywood n'a jamais eu de vocation historique!!! Scale75 semble s'orienté dans autre chose que l'historique avec cette figurine..dommage!!!
si on veut rester dans l'historique, voila des exemples:
Dernière édition par Tribalion le Mar 16 Nov 2010 - 19:07, édité 1 fois
Pedro Molina
Sujet: Re: Scale75 Mar 16 Nov 2010 - 10:41
Je ne pense pas, il a cherché la hitórico rigueur, il suffit de faire un personnage, le centurion film [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tribalion
Sujet: Re: Scale75 Mar 16 Nov 2010 - 13:44
ben coté historico rigueur...ca vaut pas un pet de lapin !!!
Ferioc
Sujet: Re: Scale75 Mar 16 Nov 2010 - 17:47
[mode pas content on] C'est bien dommage, personne n'oserais faire de l'Empire ou du contemporain sans rigueur historique, sous principe que c'est peu ou "mal" connu on se permet avec l'Antique et le moyen age de faire un peu tout et n'imp. Le fantastique est là pour ça... [mode pas content off]
Ça ne concerne en rien la qualité du travail de sculpture, je dis ça aussi pour les productions ciné bof bof
MOUESLI
Sujet: Re: Scale75 Mar 16 Nov 2010 - 19:02
mêmes réflexions que les copains, c'est baclé. même les cheveux sont d'une platitude....et pourtant si simple à faire. Donc celle là, je la laisse au magasin.
tira
Sujet: Re: Scale75 Mar 16 Nov 2010 - 22:03
D'accord avec ces avis . Domage.
bruno
Sujet: Re: Scale75 Mar 16 Nov 2010 - 22:49
par contre, le film est franchement excellent !!!!!
Tribalion
Sujet: Re: Scale75 Mer 17 Nov 2010 - 8:10
bruno a écrit:
par contre, le film est franchement excellent !!!!!
oui..c'est plus que regardable ...ca change des nanars peplum mais ca n'arrive pas a la cheville de gladiator!! (evidement)
Ferioc
Sujet: Re: Scale75 Mer 17 Nov 2010 - 9:14
Faut que je regarde ça alors avant de critiquer
etnad
Sujet: Re: Scale75 Mer 17 Nov 2010 - 9:28
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais le probléme actuel c'est bien ça ! Faire de l'histo interprété et reprendre l'imagerie cinéma pour argent comptant ,sans l'avouer, pour juste être vendeur. Heureusement que la plupart des peintres cherchant a faire de l'hito sont rigoureux et heureusement qu'il y a des "experts" comme Tribalion sur l'antiquitée et d'autre sur l'empire pour nous eéclairés. Pour la réalisation, tenir un rythme de nouveautée c'est bien , ça fait vivre la marque , mais il me semble qu' au debut il vaut mieux soigné ses créas (attention je dis pas qu'apres il faut faire n'importe quoi), être eccélent pour se faire remarquer, apres le calendrier des sorties pour moi vient plus tard Dommage qu'ils semblent préssé! On ne fait pas de fric avec la fig on peut en vivre, mais surtout on se fait plaisir en étant passionné par ce qu'on fait. Certain grand nom semble l'oublier en se répétant sans fin dans leur style, leur créas, ils leurs arrivent même de nous faire des trucs ou l'on sent que c'était vraiment pour payer les impôt locaux et ça je trouve que quelque part c'est un peu un manquer de respect pour tout "mordu acheteur" potentiel, mais aprés , l'epoque veut ça et c'est bien dommage.
Tribalion
Sujet: Re: Scale75 Mer 17 Nov 2010 - 14:32
etnad a écrit:
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais le probléme actuel c'est bien ça ! Faire de l'histo interprété et reprendre l'imagerie cinéma pour argent comptant ,sans l'avouer, pour juste être vendeur.
je partage totalement tes propos etnad !! le probleme c'est quand on se dit ouvertement etre une marque qui a le souci du detail, qui veut avoir un talent dans la representation historique et qu'apres on s'amuse a faire un "paté" commercialement vendeur ben ca en fiche un coup a l'image de la marque et de la prestance qu'elle souhaité obtenir!!! En plus si l'historique n'etait pas au rendez vous mais que globalement la figurine en 75mm etait de bonne facture, je pourrai "comprendre" mais en plus c'est franchement baclé !!!! donc 2 mauvais points pour eux..pour moi c'est affaire classé, rangement vertical a la poubelle!!
mikamax
Sujet: Re: Scale75 Mer 17 Nov 2010 - 19:34
ET bien voila enfin un forum qui ne pratique pas la langue de bois ! Si c'est pas bon, quelque soit l'auteur du post, ça balance ! Bravo les gars, L'indépendance, la liberté d'expression, WOUAI !
etnad
Sujet: Re: Scale75 Mer 17 Nov 2010 - 20:39
Si tu veus c'est pas dans le sens de casser, au contriare un raté ça peu arriver mais il faut l'admettre et repartir du bon pied, alors espéront que cette marque fera l'effort.
mikamax
Sujet: Re: Scale75 Mer 17 Nov 2010 - 22:32
Biens d' accord avec Etnad. Et sachant que les figurinistes ne gobent pas tout, Les fabriquants s'appliqueront d'autant plus A garder un haut niveau de qualité , tant de le choix des sujets, que dans leurs gravures. C'est l'émulation positive .... :)
bgpaint
Sujet: Re: Scale75 Jeu 18 Nov 2010 - 10:08
franchement regrettable, de voir un travail qui pourrait-être d'une qualité tout autre!!! les cheveux éffectivement doivent-être ancêtre des Dreadlocks!!!??? pffff bon et bien rien à rajouté de plus, vous avez transcris ce que pense une bonne majorité je pense.....@+
SCALE75
Sujet: News SCALE75 Mer 15 Déc 2010 - 0:08
Bonjour à tous, Nous présentons les nouvelles de Décembre. Nous espérons que vous l´appréciez et que celles soient de votre intérêt. Aussi nous vous informons qu'à partir de ce mois-ci, si vous achetez directement sur notre site Web, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous recevrez sûre, des grandes CHEQUES CADEAUX pour les réutiliser dans vos futurs achats. De plus, en vous inscrivant dans une manière simple sur notre site web, vous recevrez chaque mois toutes nos nouvelles directement sur votre mail. Sincères Salutations et joyeuses fêtes à tous.
La cotte de maille ne m'a pas l'air très engageante.......
etnad
Sujet: Re: Scale75 Mer 15 Déc 2010 - 6:16
Il me plait bien aussi mais quelle originalitée! J'sais pas pour vous mais perso qu'on me prenne pour une buse ça me rend "nerveux" en plus j'espére que c'est la peinture qui est pourrie car la cotte de maille c'e'st pas ça , cest du 75mm ? C'est bien ça?
laurent
Sujet: Re: Scale75 Mer 15 Déc 2010 - 8:08
salut a tous
salut etnad
apparemment leurs sculpteur ont l'air d avoir du mal avec la cote de maille , la aussi elle fait un peut brouillon
etnad
Sujet: Re: Scale75 Mer 15 Déc 2010 - 9:55
disons qu'il y en a certain qui me reproche d'aller vite mais en tousles ca jamais j'oserais faire un truc aussi bordélique , leur fig j'ai bien dans l'ensemble mais on a l'impression que ce n'est pas aboutis, mais encore une fois cela vient peut être de la peinture qui elle non plus est vraiment pas top voir même baclé.
bgpaint
Sujet: Re: Scale75 Mer 15 Déc 2010 - 10:11
etnad a écrit:
disons qu'il y en a certain qui me reproche d'aller vite mais en tousles ca jamais j'oserais faire un truc aussi bordélique , leur fig j'ai bien dans l'ensemble mais on a l'impression que ce n'est pas aboutis, mais encore une fois cela vient peut être de la peinture qui elle non plus est vraiment pas top voir même baclé.
tu devrais nous proposer quelque chose à comparer, non?
Ferioc
Sujet: Re: Scale75 Mer 15 Déc 2010 - 10:57
La photo où l'on vois le coté gauche ma parait correct niveau cote de maille, j'ai plus l'impression que ça viens de la peinture
Isly1844
Sujet: Re: Scale75 Mer 15 Déc 2010 - 11:12
Bonjour,
Personnellement je trouve la peinture sympa sur cette figurine notamment la peinture du visage et le travail sur les tissus... Le bouclier est impressionnant. Sur le visage on sent l'abatement du gars qui marche depuis des semaines... Après la cote de maille je ne suis pas sculpteur.
Pour ce qui est de la représentation en marche, je trouve cette idée intéressante aussi, on oublie souvent que beaucoup de Croisés sont allés en Terre Sainte à pied. Cela change du chevalier hyper bright sur son fier destrier, que ni la chaleur ni le voyage, n'ont affecté. Cela fait moins hollywood, c'est sur, mais moi j'aime.
Par contre cette marque c'est des anciens d'Andrea ou c'est Andrea?
Amicalement, Mathieu
Dernière édition par Isly1844 le Mer 15 Déc 2010 - 11:54, édité 1 fois
etnad
Sujet: Re: Scale75 Mer 15 Déc 2010 - 11:47
decidement dire ce que l'on pense de certain c'est toujours delicat, bgpaint en fouillant un peu tu trouvera de tres bonne comparaison et tu sais quoi même a une echelle plus petite comme du 54mm. Mais sincerement je pense que cette cotte de maille est pas si mauvais mais la peinture desolé, c'est pas si dur de faire la technique de base qu'on appelle brossage a sec sur ce type de surface et ensuit un petit lavis, malgres mon petit niveau , là on voit rien des maille.
Et je le redis il ont des bonne idée mais entre le bossus , la main pas trop raccord tous ceic vue sur leur autre piéces, et repompé des trucs vue et revue , c'est balot.
Paul
Sujet: Re: Scale75 Mer 15 Déc 2010 - 12:04
Disons que c'est repompé sur le buste du sergent Andrea et que la peinture est sûrement faite par un gars très capable mais à qui on a demandé de faire ça entre 4ème vitesse histoire de sortir la pièce avant les fêtes.
Si la fonderie est correcte, un peintre soigneux doit pouvoir en tirer quelque chose de tout à fait convenable.
etnad
Sujet: Re: Scale75 Mer 15 Déc 2010 - 12:54
Paul
didier
Sujet: Re: Scale75 Mer 15 Déc 2010 - 15:37
le probleme est que les box art ne rende jamais vraiment ce qu'il y a a l'interieure de la boite et parfois tu ouvre une boite avec des photo de m.... et la grande surprise tu trouve une merveille ou le contraire des photo superbe et quand tu ouvre la boite tu te dit je saurais jammais rien en tirer de celle la car le peintre est un as et la sculpture est a ch....
J'aime bien cette pièce mais j'ai une impression un peu bizarre...elle me parait un peu ..toute en longueur, la tête un peu trop petite...c'est peut être moi qui n'est pas la bonne notion des proportions. Par contre ce que je n'aime pas c'est l'accumulation des plis a l'arrière surtout même si cela est sans doute correct vue le nombre de vêtement les uns sur les autres mais cela est une affaire de gout simplement. :vive:
mikamax
Sujet: Re: Scale75 Jeu 16 Déc 2010 - 13:55
Et bien il me semble que ces photos répondent à nos questions. Un brossage sur du pas beau, ca peut que rester pas beau... En tout cas pour moi, et pour de la résine en plus, ça ne le fait décidement pas.
Tribalion
Sujet: Re: Scale75 Jeu 16 Déc 2010 - 14:09
cette mùarque au fil de ses sorties me decoient par la qualité de plus en plus baclée de ses creations..ca fait 2 fois que , par exemple, la cote de maille qui est realisée est plus que mal faite....c'est du gachis pur et simple !!! au prix ou elles sont vendues on s'attendrait a mieux !
etnad
Sujet: Re: Scale75 Jeu 16 Déc 2010 - 14:43
Alors je le clame haut et fort!!!!!!!!!!! Stop a la merde....... Moi qui me casse le séan (désole je suis nul en orthographe ça vous le savez deja et je pense pas que ça s'ecrive comme ça ), cet après midi a faire des boutons de manteau pour mon buste de marocain qui soit présentable et lisible a la peinture, là je dis stopppppppppppppppppppppppp! Donc c'est pas la peinture qui est nul mais c'est bien la gravure de la cotte de maille (je me disait bien en me remémorant mes début en fig ou j'utilisait avec exces le brossage et le lavis que j'avais jamais fait aussi moche, mais bon dans le doute!) et sur une pièce comme celle-ci , si la maille est pourrie la fig est pourrie desolé mais ras le bol de tourner autour du pot
MOUESLI
Sujet: Re: Scale75 Jeu 16 Déc 2010 - 19:15
etnad a écrit:
Alors je le clame haut et fort!!!!!!!!!!! Stop a la merde.......
Mort de rire.... ce nouveau slogan
Je partage ces avis : erreurs dans les proportions (grandes jambes et petite tete) + baclage de la cote de maille.
Pour ce qui est de la ressemblance, c'est normal vu que ce sont toujours les memes artistes chez les editeurs ibériens.
Je pense que l'aventure de scale75 va tourner court. un signe fort est la présence (deja) de bon d'achats et de frais de port gratuit....ça sent le sapin....quand on en arrive là, c'est qu'on vend pas ce qu'on voudrait.....
A mikamax : ce sont les photos du prototype en polymère. La figurine du commerce est bien en plomb-étain
tira
Sujet: Re: Scale75 Lun 20 Déc 2010 - 15:25
J'aime le sujet , le mouvement . Mais pour le reste en y regardant de pres je suis comme ceux déçu par la qualité , domage je l'aurai hacheté.
Invité Invité
Sujet: Re: Scale75 Sam 15 Jan 2011 - 4:51
TITLE: Attila CODE: SCH-002 SCULPTOR: Lee Young Sun PAINTER: Elias Alonso
etnad
Sujet: Re: Scale75 Sam 15 Jan 2011 - 8:03
franchement j'aime après je ne vais pas tirer sur l'ambulance car elle a plein de défaut cette fig.............mais bon l'ensemble est sympathique , original aussi de prendre le partie selon lequel Attila le hun aurait eu le type européen voir caucasien mais pas asiatique (ce qui différé il me semble de ce qu'on écrit certain romain l'aillant côtoyer, mais comme d'hab c'est surement scale 75 et c'est piéces "histo "qui a raison) , l'etandard pour moi est de trop , la coiffure ......originale de vouloir faire un truc sauce cosaque ...d'ailleur on lui enlève les cranes et on a un superbe cosaque... A prendre dans ce sens je crois....
tira
Sujet: Re: Scale75 Sam 15 Jan 2011 - 8:29
Dans le sens d'Etnad , à faire en Cosaque . J'aime assez l'ensemble , pour les defauts , pas l'oeil assez expere. Elle me tenterait bien , mais il faudrait voir de plus pret la fonderie car les precedente etait assez moyen , ont ils relevé la qualité ?.
ldom77
Sujet: Re: Scale75 Sam 15 Jan 2011 - 8:32
sympa cettte fig à mi chemin entre l'hito et le fantasy
ça doit être bien fun à peindre !
laurent
Sujet: Re: Scale75 Sam 15 Jan 2011 - 9:00
Tribalion
Sujet: Re: Scale75 Sam 15 Jan 2011 - 10:14
sympa ..sans plus !
mikamax
Sujet: Re: Scale75 Sam 15 Jan 2011 - 11:37
Ben suis de l'avis de Tribalion. Je sais pas pourquoi, mais mis a part le Leonidas de chez eux, que j'ai vraiment trouvé très beau et très dynamique, je reste sur ma faim. Oui, c'est parfois joli, mais y'a pas le petit truc qui me fait craquer. Pas de coup de foudre... Question: c'est en résine ou whyte métal ?
Ferioc
Sujet: Re: Scale75 Sam 15 Jan 2011 - 11:48
Pareil que toi mikamax, le Leonidas était très bien mais là encore une fois... Je trouve la fourrure trop grossière et son coté Européen me gène aussi
didier
Sujet: Re: Scale75 Sam 15 Jan 2011 - 12:00
slt moi il me plait attila mais faut voir la pieces en live pour mieux juger,peut etre un futur achat !