| Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... | |
|
+43JMC christophe41 Hokuto feedler67 MarcM Nicomi ALBU L'AFRIKAIN nico37 Stef lapoisse lasalle tissibzhcricri Hussard1978 JYCE calabold Christof daniel01 Bernard.S Barreaud Antwann jfp pisco vince25 Pascal Phil54 mAdj (Angaliel) Romque HOMER VITRUVE Papouille Paul Lvm Gabriel namoe Alain de NIIIICE Reptor bono lamouline69 ToffThor laurent tueric SLR marco 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Lun 20 Jan 2014 - 13:33 | |
| Mince, j'ai déjà eu des traces après la séance de peinture, mais la fée peinture à l'huile a tout gommé dans la nuit... pour le moment je m'en sors bien .... Allez courage Marc, çà va le faire |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Lun 20 Jan 2014 - 14:08 | |
| en fait j'ai voulu garder une souche couche (humbrol 63) claire, car un des avantage des la peinture à l'huile est la transparence, pour essayer de faire remonter un peu la couleur de base.
sur les parties planes de la cape dans les ombres, on voyait un peu les traces de pinceaux au séchage à cause de la base claires sous jacente. j'ai ajouté un peu de brun de mars à ma base et c'est bcp mieux -
c'est un peu le pb du 75mm, les surfaces à peindre sont parfois plus étendues que du 54 mm
|
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Lun 20 Jan 2014 - 15:27 | |
| - marco a écrit:
- en fait j'ai voulu garder une souche couche (humbrol 63) claire, car un des avantage des la peinture à l'huile est la transparence, pour essayer de faire remonter un peu la couleur de base.
sur les parties planes de la cape dans les ombres, on voyait un peu les traces de pinceaux au séchage à cause de la base claires sous jacente. j'ai ajouté un peu de brun de mars à ma base et c'est bcp mieux -
c'est un peu le pb du 75mm, les surfaces à peindre sont parfois plus étendues que du 54 mm
quand tu parles de sous couche, tu ne parles pas d'apprêt ? |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Lun 20 Jan 2014 - 15:44 | |
| je ne comprends pas bien la question , je mets directement sur la résine/métal mon humbrol au pinceau/aéro svt en plusieurs couches ( donc assez dilué) pour éviter l'empatement. j'aurai dû sous coucher avec un humbrol + proche de la couleur brun orangé de base que j'essaye d'avoir, mais comme je l'ai expliqué une sous couche claire fait davantage remonter la lumière.
j'ai recommencé, et tout semble OK |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Lun 20 Jan 2014 - 15:59 | |
| - marco a écrit:
- je ne comprends pas bien la question ,
je mets directement sur la résine/métal mon humbrol au pinceau/aéro svt en plusieurs couches ( donc assez dilué) pour éviter l'empatement. j'aurai dû sous coucher avec un humbrol + proche de la couleur brun orangé de base que j'essaye d'avoir, mais comme je l'ai expliqué une sous couche claire fait davantage remonter la lumière.
j'ai recommencé, et tout semble OK Ok, je comprends mieux..., donc tu poses ta peinture à l'huile directement sur ton "apprêt". |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Lun 20 Jan 2014 - 17:07 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Lun 20 Jan 2014 - 17:18 | |
| |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Lun 20 Jan 2014 - 18:45 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Lun 20 Jan 2014 - 19:01 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Lun 20 Jan 2014 - 19:56 | |
| @Gabriel en fait le gros pb a été la réalisation d'une nouvelle cape (à cause du sens du vent suggéré sur le cheval), j'ai dû peintre l'intérieur, donc impossible de la solidariser avant. il y avait aussi bcp de retouche car la cape n'était pas d'origine. c'est seulement une fois toute la cape collée, que j'ai sous couché celle ci à l'aéro (en isolant avec précaution le reste bien sûr. quelques figurinistes ne sous couchent que ce qu'ils peignent, le reste restant en métal nu en attendant - ça ne pose aucun pb.
|
|
| |
bono
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Mar 21 Jan 2014 - 8:04 | |
| je suis venu refaire un tour..... le mouvement de la cape est vraiment bon, tu as, à mon sens, trés bien géré la difficulté le choix des couleurs est vraiment excellent, rien de violent, au contraire tout en douceur. en regardant les motifs de l'intérieur de la cape, du pantalon et de la tunique, je me dis qu'il n'y a rien de très compliqué, c'est même très simple, mais alors le rendu est vraiment très bon Je sens que tu vas réaliser une très belle pièce, riche en détails |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Mar 21 Jan 2014 - 10:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Mar 21 Jan 2014 - 10:46 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Mar 21 Jan 2014 - 12:27 | |
| merci... il y aura bien sûr un retour de la cape sur la partie intérieur.
Pas facile de trouver des couleurs allant bien avec le marron orangé...il ne faudrait pas qu'il ressemble à un clown !
du coup je fais des essais pour la ceinture, apparemment ldu violet irait pas mal (?) |
|
| |
Reptor
| |
| |
Pascal
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Ven 24 Jan 2014 - 17:14 | |
| Y a pas à dire, à chaque fois que l'on regarde la peinture de Marco, on prend une claque dans la figure...
Dernière édition par Pascal le Sam 25 Jan 2014 - 11:58, édité 1 fois |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Sam 25 Jan 2014 - 9:25 | |
| C'est clair !!!! Et pas les dents !!!! :grim: |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Dim 26 Jan 2014 - 21:16 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Mar 28 Jan 2014 - 23:09 | |
| le début du cheval... un grand destrier... j'ai bcp hésité, mais le cheval de Vlad est vraiment un pur "frison"... un frison, c'est un cheval d'un noir intense, avec qlq reflets bleutés, mais surtout qui renvoie bcp de lumières d'après les photos que j'ai trouvé sur le net. Aucune zone blanche sur un frison. n'oubliez pas que sur le côté droit, il y aura un bouclier attaché (au départ prévu à l'arrière du cavalier.) je suis parti d'un noir de vigne, avec 20% d'indigo, sur une base humbrol bleu foncé (humbrol 104) sous couché à l'aéro. quelques reflets roux avec de la TSB au niveau des entre- jambes, mais vraiment avec parcimonie. puis début de l'éclairage au blanc de Titane avec une pointe de bleu, dans le frais dans le sens des poils, (assez bien gravé sur le modèle ) pour enfin mettre en relief certaines zones poil par poil. pis reprise des ombres au noir de vigne pur la selle avec un classique TOB/Jcad foncé l'harnachement également sur une base indigo/blanc, afin de rester dans les mêmes tonalités. la protection frontale sera métallique, et les sabots dans les ocres foncés. la queue manque bcp d'éclaircies... et il faut également rajouter des points de lumière. le tapis de selle est juste sous couché... je cherche une déco adequate... voilà, ce n'est qu'un début... encore bcp bcp de travail... |
|
| |
Reptor
| |
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Mer 29 Jan 2014 - 7:39 | |
| c'est superbe....ton travail est tout en finesse... |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Mer 29 Jan 2014 - 9:20 | |
| Pouffff...très, très beau boulot !!!
je vais surement te choquer (et ce n'est pas le but) mais ton canasson m'impressionne plus que le cavalier (même si je pense que ce dernier t'a demandé plus de travail...). |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Jeu 30 Jan 2014 - 12:43 | |
| C'est excellent quel bel ensemble cela va faire !!!! Le bleu choisi va à merveille avec la couleur du cheval le top du top |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Ven 31 Jan 2014 - 14:51 | |
| Bel équidé Marco, comme le dit Charles ton bleu est top... Concernant la robe du cheval, pour ma part je serai parti sur une base bleu outremer+ rouge carmin, ce qui t'aurait donné un noir avec des reflets un peu violacés sur tes éclairages. C'est cette méthode que j'ai appliquée sur le noir pangaré de mon parlementaire anglais..... Mais bon ceci n'est que mon modeste avis. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lvm
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Dim 2 Fév 2014 - 18:50 | |
| Je suis tjrs ébahi par ce genre de pièces. Quel travail cela représente! Tous ces détails, pfiou .... Moi je pense que je pourrais pas! En plus la symétrie c'est pas mon fort en peinture! Très beau boulot en tout cas Marc! L'ensemble promet d'être superbe |
|
| |
Phil54
| |
| |
marco
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Lun 3 Fév 2014 - 23:41 | |
|
Dernière édition par marco le Mar 4 Fév 2014 - 7:25, édité 1 fois |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Mar 4 Fév 2014 - 6:41 | |
| Doucement....ouhai......maos surement !!!! Quel ensemble !!!!
Comment pratiques-tu pour obtenir les bords de ta frise aussi réguliers et aussi parallèles ?? |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Mar 4 Fév 2014 - 6:48 | |
| quel taf c est magnifique |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Mar 4 Fév 2014 - 8:07 | |
| oui doucement, je commencais à avoir des fourmis dans les doigts... je voulais voir.... j'ai vu et je suis pas déçu, au contraire je suis emballé. Marc, c'est une merveille que tu es en train de nous sortir, vraiment. Pour la cape, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je trouve que telle qu'elle est on voit bien le mouvement du vent qui fait des reflets assez particuliers aux tissus. Les motifs sont top, rien de compliqué en soit, mais une réalisation parfaite... un grand bravo, je suis vraiment sous le charme |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Mar 4 Fév 2014 - 8:45 | |
| héhé, j'avais cru comprendre que la cape serait simple ... bravo je suis toujours bluffé par la régularité de tes motifs ... ce que tu fais donne envie de s'y coller ! Merci pour ton partage ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
marco
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Mar 4 Fév 2014 - 12:44 | |
| merci les amis! @Alain; mon meilleur pinceau - pas le plus petit, mais celui qui a la plus belle pointe... de la patience et un main qui ne tremble pas trop... (des bons "points d'appuis" ) @ Charles; ce n'est pas la cape elle même qui me chiffonne, mais je trouve que j'ai encore qlq traits de pinceau disgracieux dans les ombres. @Laurent; j'aime bien me compliquer un peu l'existence, et la cape monochrome me paraissait un poil "fade" @Marc je vais suivre ton freehand sur ton gilet de près |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Mar 4 Fév 2014 - 12:59 | |
| Pour les motifs rien à dire, c est du super boulot aussi bien sur le drapé du cavalier que sur le tapis de selle du cheval. en revanche, je ne suis pas convaincu par la couleur de la cape. Je trouve qu elle manque peut être d un peu de contrastes, et ce d autant plus que la tunique est dans le même ton. Peut être qu un ombragé plus accentué sur le bas de la cape permettrait de supprimer cette impression de monochromie. Mais peut être aussi que l éclairage au niveau de la photo y est pour qq chose. |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Mar 4 Fév 2014 - 13:40 | |
| et dire que l'on me dit que je suis un grand malade...content de voir que je ne suis pas seul dans ce cas...
superbe |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Mar 4 Fév 2014 - 19:30 | |
| Bravo Marco du grand art, personnellement je trouve le cheval "un cran" au dessus du personnage, je me laisse à rêver si tu avais fais le comte Dracula qui va avec ..... soupir!!!!! a+ |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Jeu 6 Fév 2014 - 20:41 | |
| Marco, quelle pièce !!! "ce n'est pas la cape elle même qui me chiffonne, mais je trouve que j'ai encore qlq traits de pinceau disgracieux dans les ombres." Ah j'aimerai avoir aussi de tels traits de pinceaux disgracieux. Tes motifs sont à tomber. Le passage de la frise de la cape en noir pour être repris en jaune est très subtil, à retenir. Merci pour le partage de tes recettes. |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Jeu 6 Fév 2014 - 20:51 | |
| Travail somptueux Marco.... |
|
| |
Hussard1978
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Jeu 6 Fév 2014 - 21:05 | |
| c'est.... BEAU ... voilà tout est dit, qui ne rêvera pas devant ton travail? y'a pas à dire il y a des doués!!!!
il y a 5 ans je ne touchais pas un pinceau, j'aurais simplement rêvé, aujourd'hui que je m'y suis mis je mesure en plus la somme de travail alors souffres que j'admire! |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Jeu 6 Fév 2014 - 23:21 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Romque
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Ven 7 Fév 2014 - 22:11 | |
| salut Marco c'est du grand art j'avais vu le début en mains mais la suite est somptueuse et le cheval à 'air tout aussi magnifique |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Sam 8 Fév 2014 - 9:53 | |
| Personnellement je trouve ta cape juste superbe Et je suis toujours aussi admiratif de la régularité avec laquelle tu peints tes motifs. Quant au cheval, il est tout bonnement magnifique. Bref c'est vraiment du très grand spectacle que tu nous offre là. |
|
| |
vince25
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Sam 8 Fév 2014 - 11:25 | |
| C'est du lourd Marco chapeau a toi |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Sam 8 Fév 2014 - 14:40 | |
| ça va pas faire avancer le débat mais c'est Magnifique, une très belle peinture et quelle minutie sur les drapés et broderies |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Lun 10 Fév 2014 - 15:15 | |
| ça avance doucement j'ai positionné le destrier sur son socle... bien sûr on ne retrouve jamais la position initiale, pourtant réglée au quart de mm! le bouclier a été peint, rajout de quelques décorations, en se basant sur les décorations tirées d'une brochure russe sur Kulikovo .; les petits pompons ont été confectionnés en fil de cuivre en 0.1mm. l'étoile frontale a été réalisée en collant deux décorations napoléoniennes historex. ( comme base) j'ai rajouté un petit support d'étendard sur l'étrier droit. les rennes sont sous couchées et restent à peindre. J'avais positionné l'arbre mort pour y nouer ces dernières. l'armure frontale du cheval a été peinte avec des encres d'imprimeries - elles donnent vraiment un bon éclat. merci à pascal pour son aide sur l'harnachement il reste maintenant à remettre le cavalier sur le socle, avec des nombreuses retouches incontournables , puis son épée + marteau de guerre, avant de demarrer la hampe de l'étendard... j'entre-aperçois enfin la fin... merci pour tous vos encouragements... Marc |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Lun 10 Fév 2014 - 15:24 | |
| tu tiens le bon bout !! Les mots me manquent alors simplement ... bravo |
|
| |
bono
| |
| |
Pascal
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... Lun 10 Fév 2014 - 18:14 | |
| Superbe travail Marco. Les rênes sont attachées trop courtes à mon avis. Le cheval à la tête un peu baissée, il faut rallonger les cuirs en tenant compte de cette position. Il faut qu'il puisse redresser le cou sans contrainte.... sinon panique à bord :pa bo: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... | |
| |
|
| |
| Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales... | |
|