| Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales | |
|
+9musfig marco Wolfs Franky 2 bono Giamilos VITRUVE lapoisse Pascal 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Pascal
| Sujet: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Jeu 17 Mai 2018 - 15:37 | |
|
Dernière édition par Pascal le Mer 29 Aoû 2018 - 15:46, édité 1 fois |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Jeu 17 Mai 2018 - 18:47 | |
| pour le bleu , je pencherai pour un bleu de prusse avec du bleu d'indanthréme ou winsor ou outremer foncé en base et pour éclaircir bleu de céruléum. et pour l'ombre , rien seulement la base. pour casser la teinte mélanges à la base des pointes de noir d'ivoire , ocre jaune et blanc. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Jeu 17 Mai 2018 - 19:07 | |
| Bonjour Pascal, beau début mais ce sera sans doute un peu juste pour la voir à Couêron ?? |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Jeu 17 Mai 2018 - 20:35 | |
| Merci Pierre pour la recette du bleu..... Francis pour la voir il faudra aller sur le stand de l'ACP où je continuerai à la barbouiller..... |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Jeu 17 Mai 2018 - 22:53 | |
| Super projet Pascal je vais suivre ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Ven 18 Mai 2018 - 8:23 | |
| Yes Pascal te revoilà pour notre plus grand plaisir avec une très belle pièce que j'ai dans mon armée grise. C'est un très bon début Pour la recette du bleu je te conseille de faire un tour sur le site de métal Modèle, ou tu as les différentes recettes à appliquer Bon début du décor aussi. Je m'installe. |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Ven 18 Mai 2018 - 11:37 | |
| Le visage est déjà superbe. Pour obtenir le bleu qui est sur la boîte j'utilise un bleu foncé (peu importe finalement lequel) mélangé avec de la l'orange ( recette lue sur la revue figurines).Bon , c'est bien foncé et un peu terne mais parait-il historique |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Ven 18 Mai 2018 - 12:02 | |
| Cette pièce me tentait bien aussi, ATELIER MAKET fait des choses superbes, mais comme je me suis fait il n'y a pas longtemps le Bonaparte en 1er Consul ... Je serai heureux de la découvrir en cours de travaux à Couëron ... et de faire ta connaissance par la même occasion ! |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Ven 18 Mai 2018 - 16:31 | |
| Ce sera avec plaisir de te rencontrer Eric |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Ven 18 Mai 2018 - 19:24 | |
| - Pascal a écrit:
- Merci Pierre pour la recette du bleu.....
Francis pour la voir il faudra aller sur le stand de l'ACP où je continuerai à la barbouiller..... bonjour Pascal, donc on se verra là bas, comme membre du club, je suis à Couëron les 2 jours |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Sam 19 Mai 2018 - 16:06 | |
| je verrai donc ton "barbouillage " en direct à Couëron |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Dim 20 Mai 2018 - 13:46 | |
| |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Mer 6 Juin 2018 - 15:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Mer 6 Juin 2018 - 20:22 | |
| t'inquiète pascal pour les photos tes pas le seul c'est vrais que c'est frustrant car souvent c'est mieux en vrais ! ceci dit on voit que c'est du bon boulot |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Mer 6 Juin 2018 - 21:03 | |
| Pas évident la prise de photo |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Jeu 7 Juin 2018 - 16:14 | |
| Très beau travail! On ne voit pas trop les yeux, on dirait que l'œil droit est un peu petit mais c'est sûrement dû à l'éclairage |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Jeu 7 Juin 2018 - 17:40 | |
| C'est vrai Pascal, que tu n'es pas doué pour prendre des photos de tes pièces. Mais tu es sacrément doué pour les peindre, c'est le principal !
Il avance bien, ce Bonaparte, mais j'attends le drapeau !!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Ven 8 Juin 2018 - 8:05 | |
| belle réalisation maintenant le drapeau |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Ven 8 Juin 2018 - 16:06 | |
| - bourgouin.francois a écrit:
- Très beau travail!
On ne voit pas trop les yeux, on dirait que l'œil droit est un peu petit mais c'est sûrement dû à l'éclairage Je viens de vérifier, les yeux ont bien la même taille, cela vient de ma photo..... Charles avant d'attaquer le drapeau il y a encore quelques petites choses à reprendre sur la figurine,+ peindre l'écharpe et le sabre... |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Ven 8 Juin 2018 - 16:06 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Dim 10 Juin 2018 - 9:47 | |
| Un beau..naparte 😉👏 belles broderies pas en reste ! |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Mer 29 Aoû 2018 - 15:51 | |
| |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Mer 29 Aoû 2018 - 21:06 | |
| Très belle figurine, vivante, expressive , bien traitée et pas forcément très éloignée d'une vérité historique certaine. Cependant, j'ai lu: ''Le drapeau que Bonaparte avait porté sur la digue d'Arcole fut envoyé au Directoire . Plus tard ,au mois de février 1798, le Corps législatif fit hommage de ce drapeau à l'ancien général en chef de l'armée d'Italie. Bonaparte le donna à Lannes pour son action héroïque sur le pont. Longtemps conservé dans la famille du duc de Montebello, ce drapeau a disparu sans qu'on puisse savoir au juste à quelle époque. Détail qui paraît singulier au premier abord : le drapeau était presque blanc. C'était le drapeau d'un des bataillons de la 5e demi-brigade. Or, d'après un décret de 1794, si tous les drapeaux devaient porter les trois couleurs nationales, un seul, appelé « premier drapeau », présentait les dispositions actuellement réglementaires, les trois couleurs disposées en zones verticales, bleu, blanc et rouge. Pour les autres drapeaux la fantaisie de chaque chef de corps se donnait libre carrière. Les drapeaux de la 5e demi-brigade étaient blancs avec de petits losanges bleus et rouge figurés dans les quatre angles. Tel fut en effet le drapeau porté par Bonaparte sur la digue d'Arcole. '' Or si nous avons le ''premier drapeau'' (ancien drapeau colonel) je n'y vois pas les zones verticales tricolores, et s'il s'agit d'un drapeau bataillonaire, je n'y retrouve pas non plus cette masse blanche ni les petits losanges bleus/rouges dans les coins . Quid ? |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Jeu 30 Aoû 2018 - 7:06 | |
| Bonjour Philippe, non la fantaisie de chaque chef de corps ne se donnait pas libre cours pour les drapeaux, les motifs tricolores de ceux ci différents selon chaque demi brigade avaient été soigneusement déterminés par le peintre Chaillot. La question du motif du drapeau réellement porté par Bonaparte est discuté à cause du fameux second amalgame .Les nouvelles demi brigades de second amalgame formées par la réunion de précédentes demi brigades du 1er amalgame ( entre ex régiments royaux et bataillons de volontaires) devaient adopter les drapeaux de motifs correspondant à leurs numéros mais portaient un temps les anciens drapeaux de leurs constituants.
En fait Bonaparte brandit un drapeau de la nouvelle 51e demi brigade ( et non 5e) qui porte encore les anciens emblèmes d une de ses constituantes la 99e demi brigade du 1er amalgame.. Amicalement Didier |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Jeu 30 Aoû 2018 - 8:29 | |
| Bonjour Didier, Ah ok, comme ça c'est clair. Merci . |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Jeu 30 Aoû 2018 - 8:33 | |
| ....Merci.....Pour toi c'est clair.....mais pour moi, ....à relire avec l'esprit non embrumé....mais intéressant à suivre..... |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Jeu 30 Aoû 2018 - 8:48 | |
| la brume, ….. de la veille ou du matin ? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Jeu 30 Aoû 2018 - 9:18 | |
| ....du matin.....mais je remarque, malgré tout, que Pascal c'est éclaté sur cette pièce......très belle peinture..... |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Jeu 30 Aoû 2018 - 11:03 | |
| |
|
| |
Wolfs
| |
| |
Pascal
| Sujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Jeu 30 Aoû 2018 - 11:58 | |
| Merci pour vos retours et surtout à Philippe et Didier pour le rappel historique sur le drapeau. Discussion et éclairage forts intéressants... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Jeu 30 Aoû 2018 - 12:48 | |
| au delà du sujet interessant du drapeau, il faut remarquer la belle peinture et mise en scène de Pascal. et d'ailleurs puisque l'on parle du drapeau, il faut remarquer aussi la belle prestation de Pascal sur ce drapeau. Pas si facile à réaliser. Bravo Pascal, belle réalisation Pour apporter un poil de dynamisme en plus, tu pourrais rajouter au sol un fusil, ou un sabre, ou une giberne... c'est juste une idée |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Jeu 30 Aoû 2018 - 13:01 | |
| A voir pour ton idée Charles. Je vais me pencher sur la question. |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales Ven 31 Aoû 2018 - 13:55 | |
| Le petit décor, discret mais bien réalisé, met bien en valeur la pièce. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales | |
| |
|
| |
| Bonaparte à Arcole- 75 mm Atelier Maket- Photos finales | |
|