Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:18 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:52 par Marc 1

» PIRATE
A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeHier à 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeHier à 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeHier à 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeHier à 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Contre10
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942

+28
christophe41
djedje
VITRUVE
acalmie
HOMER
Jamme
ToffThor
Naoned
nico37
alain74
tissibzhcricri
ms16
Phil54
namoe
razorback
Romque
lasalle
Gabriel
Barreaud
Dimitri_Z
pisco
SLR
laurent
bono
Reptor
Alain de NIIIICE
marco
Lvm
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lvm

Lvm

A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Empty
MessageSujet: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:14

Bonjour à tous,

L'acrylique de mon italien à peine sèche que je commence déjà une nouvelle figurine. Je continue mon petit tour de la gamme Alpine et des belligérants de la seconde guerre mondiale avec cette fois-ci un anglais dans le désert.

J'ai choisit cette figurine car lors de la peinture de mon italien j'ai eu un peu de mal à peindre son béret de couleur sable. Du coup je me suis dit que ce serait bien de faire un vêtement plus important histoire de maîtriser cette couleur. J'ai dès lors tout de suite penser à cette figurine qui me plait énormément. J'aime bien son uniforme avec le short et les chaussettes. C'est "so british" je trouve ... En plus le kaki de la veste est aussi une couleur que je maîtrise pas très bien. Bref pour le coup je sors totalement de ma zone de confort !

Au niveau de la figurine c'est donc une Alpines, avec tout ce que cela implique au niveau de la sculpture et de la préparation. J'aime bien la façon dont Taesung Harmms a sculpté les différentes textures. On sent vraiment que la  veste n'est pas de la même matière que le short. Normal mais pas si courant dans les figurines de la seconde guerre.

Pr la peinture je vais essayer de faire plus de contraste sur la tête et puis de soigner les yeux. Pas simple mais je vais faire de mon mieux!

La suite bientôt ☀ 

A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Dsc_7919
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:34

bonne peinture Laurent !
http://marcmussat.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:38

un peu bizarre l'entre-jambes du short....mais n'étant pas connaisseur de ce type d'uniforme, je m'astiendrai d'émettre une critique....
Un ensemble interressant à travailler.....
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 7:07

Effectivement, je te rejoint sur ton avis Alain scratch et mise à part cela, je trouve que c'est un belle piece ! Wink
bono

bono

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 8:28

Ben même remarque concernant le short scratch

Amuses toi bien Laurent Wink
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 11:35

un thème sympa laurent!
ouais  ! le short fait penser a un kilt  scratch
SLR

SLR

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 13:11

allez au boulot! Wink
pisco

pisco

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 16:36

SLR a écrit:
allez au boulot! Wink
pareil !
http://lesfigurinesdubaron.net/
Lvm

Lvm

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:07

Voilà, voilà .... Razz 

J'ai enfin pu me mettre à la peinture de mon anglais. Pas trop eu le temps cette semaine ni le week-end dernier. Ca me titillait donc ojd je me suis fait plaisir. J'ai commencé comme à mon habitude par la tête. Suite à vos remarques sur mon italien, j'ai essayé d'y aller plus fort dans les contrastes. Demain je termine cette tête car ça ne se voit pas mais son oreille droite n'est pas terminé (ni le cou). 

Concernant le short, effectivement l'entrejambe n'est pas des plus réussi. Apparement, le short était ds une matière légère et la coupe était assez ample. Du coup, les 2 jambes devaient se toucher, ce qui n'est pas simple à sculpter et surtout à produire en série. Je pense que peints cela devrait moins se voir (comme sur la box art)

A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Dsc_8510
SLR

SLR

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:28

le visage est super! très bien contrastée A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 412492 

c'est curieux j'ai l'impression que tu n’apprêtes pas ta fig avant de la peindre?
Dimitri_Z

Dimitri_Z

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:33

bon debut!!!!!!! avec impatience j attends la suite:bounce: bounce
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 21:11

Je trouve aussi que ton visage, heu celui de la figurine, est très bien contraste! Wink A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 412492 et comme Dimitri, vivement la suite bounce
marco

marco

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 22:58

beau début Laurent
un gros plan du visage permettrait de mieux voir ton travail...
bono

bono

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 23:26

le visage me parait très chouette .... un gros plan stp Wink
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 8:55

Bonjour,
ne t'inquiètes pas trop pour le short et son entre jambes. Avec une bonne ombre portée franchement, tout devrait bien aller.
Le short ''à l'anglaise'', c'est, en soi, toute une mode. Personne d'autre dans le monde n'a réussi à tailler ( oui je sais, tailler un short...rien à voir, mais c'était facile..Laughing  ) un short ausi ample, qui remonte aussi haut sur les reins, qui descende aussi bas sur les cuisses, qui soit aussi aéré et confortable, et qui ait aussi peu de formes. Bref. On trouve donc ce modèle, et l'autre qui n'est rien qu'un pantalon replié au dessus du genou, vers le haut et dont le pan est retenu par n'importe quel système. Ce modèle est plus proche de ce qu'on connait habituellement et marque plus, pr sa forme cigarette, l'entre-jambe.
Sur la photo des dux gars, on voit bien la différence.

A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Q110

A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Z10

Pour terminer l'affaire, un petit coup de cutter pour marquer le bas de chaque jambe devrait faire l'affaire.
Bonne chance.
Lvm

Lvm

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 12:26

Merci les gars!

@Serge: effectivement je peins sans sous-couche. Avant j'utilisais du blanc citadelle. Un jour n'en ayant plus, j'ai attaqué directement la peinture. Je n'ai pas trop vu de différence donc je n'en mets plus. C'est juste parfois plus délicat pour les surfaces lisses où la penture accroche moins bine (comme les joues sur cette tête par exemple). Mais bon ça m'évite de me pourir les poumons avec l'odeur de la couleur en bombe citadelle Laughing 

@Philipe: merci pour les photos! Je les prends comme documentation.

Je viens de prendre un gros plan de la tête. Je peux pas faire plus car malheureusement le zoom macro de mes rêves n'a pas encore daigné venir rejoindre ses collègues déjà en ma possession Mad Les contrastes ont été un peu atténué à cause de la lampe pr prendre la photo. Pas mal de petits défauts quand même (les yeux pas parfaits notamment) ... ms bon à l'échelle ça se voit moins ^^

Il me reste les cheveux à faire par contre, et je dois retravailler l'insigne sur le béret. A noter que son bras droit n'est pas coller en fait. Je l'ai attaché avec une sorte de patafixe histoire de rendre l'accès au côté droit de son visage plus facilement. D'où le jour qui apparait sur la photo.

A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Dsc_8512
Gabriel

Gabriel

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 12:47

très bon début Laurent A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 2044569673 A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 2044569673 A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 2044569673 ta technique de ne pas mettre de sous couche est valable pour l'acrylique mais pas pour l'huile!!!!!

la suite avec impatience!!!

a+
Lvm

Lvm

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:42

Avancée du jour, bonjour !

Bon je galvaude un peu l'expression en disant ça car il y a aussi les avancées d'hier. La tête est désormais finie, y compris les cheveux. J'ai fait le foulard et sa chemise. Début de la veste aussi. Je voulais sortir de ma zone de confort en faisant du marron ... ben pas facile en fait. La couleur du battledress me semble bonne. Vous en pensez quoi?

A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Dsc_8513
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 7:03

Perso j'adore ! Tres belle peinture !!!! Applaudissement A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 2044569673 
bono

bono

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 8:04

Reptor a écrit:
Perso j'adore ! Tres belle peinture !!!! ApplaudissementA desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 2044569673 
pas mieux Wink
lasalle

lasalle

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 8:30

Bonjour Laurent,
Je suis avec intérêt la progression de cette belle pièce étant fan de la marque! Bravo pour le visage, car au 1/35 c'est vraiment pas facile..
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Lvm

Lvm

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:31

Merci les gars!

Petite photo en "direct" de l'atelier avec les avancées de la semaine et du jour. Pas mal d'heures de boulot et pourtant pas beaucoup d'avancée en terme de surface Mad  Comme dit plus haut, je galère un petit peu avec le marron. C'est nouveau pour moi. En plus, mes marrons Vallejo vont vraiment pas terribles. Le kaki anglais est élastique (Suspect ) et mon ss camo black quelque chose est transparent ... Ms bon, on fait avec ! Il me reste encore les jumelles et le bas du torse à peindre. Je vais très bientôt coller le bras. Encore bcp de boulot sur cette veste !

A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Dsc_8515
bono

bono

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:56

c'est tres bon A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 412492
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:00

Le blouson, parfait, et ce marron, il est très bien.....que lui reproches-tu ??
Par contre, je trouve le regard un peu bizarre....ou alors, c'est dû à la photo ( souvent, c'est le cas), ou alors, il a le regard dirigé vers le ciel ??...Le visage est flou, on arrive pas à bien déterminer.....
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Lvm

Lvm

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:03

Merci Charles et Alain!

@Alain: je suis plutôt satisfait du marron. C'est juste que je galère pas mal pour obtenir le résultat. Les couleurs Vallejo que j'ai sont pas terribles à travailler. Et puis j'ai eu un peu de mal au début. Ms je suis content et je trouve que ça rend bien! J'apprend beaucoup en tt cas en faisant quelque chose de différent ☀ 

Pr le regard tu as aussi cette impression sur les autres photos? C'est pas impossible qu'il donne l'air de regarder en l'air. J'ai fait d'abord un rond bleu et puis un plus petit noir dans ce dernier mais j'ai un peu loupé le truc. Du coup la pupillle est peut être effectivement vers le haut. A l'échelle ça se voit pas trop donc ça va. Les yeux c'est ma bête noire pale 
SLR

SLR

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:42

Méfions nous des photos, elles ont tendance à faire ressortir des défauts imperceptibles à l’œil nu....

son visage est très bien et j'aime bien la couleur de son  battle dress. en revanche les ombres et lumières des plis du bras gauche méritent d'être précisées. Wink  A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 412492
Gabriel

Gabriel

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:55

bravo  Laurent belle peinture!!!Applaudissement Applaudissement Applaudissement pour la pupille pourquoi la faire ronde???? regarde sur le site de JFP il explique très bien sa manière de faire la pupille ( pas ronde mais demi ronde)

a+
Romque

Romque

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 22:05

un beau travail  sur cette veste continu comme ça A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 412492
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lvm

Lvm

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:30

razorback a écrit:
en sous-couche j'utilise de la Gunze couleur sable ou tan passée diluée en 2 fois à  l'aéro , ça ne sent pas et la peinture accroche bien dessus
Figure toi que c'est ce que je faisais avant. Mais j'avais changé pour le blanc en bombe Citadel car c'est plus facile à pulvériser. Et puis je décape l'acrylique avec du methanol et la peinture Citadel résiste. La Gunze par contre part. Du coup ça me permettait de garder une sous couche "à vie". Enfin là sans sous couche ça me va tout aussi bien Razz 

Voici la suite de mon anglais. Pas trop le temps de peindre ces dernières semaines. Pas trop d'énergie non plus à cause du boulot. Ah vivement ma retraite dans 40 ans A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 975643 

J'ai peins ses épaulettes, les jumelles et son bras gauche. L'insigne en V de sergent n'est pas encore fini. A propos des insignes, je voulais remercie une nouvelle fois Barreaud pour son aide. J'étais un peu perdu avec cette myriade d'insigne sur son bras (il y en a 6 ... idéalement il aurait peut être fallut en supprimer un mais finalement j'ai eu la flemme Embarassed ) et il m'a bien aidéMerci 

A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Dsc_8610
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:54

C'est toujours un plaisir , lorsque le correspondant renvoie la balle de façon intéressante.
SLR

SLR

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 23:09

ton kaki est impeccable .
Gabriel

Gabriel

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:03

très réussie ta couleur kaki  A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 412492  A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 412492  A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 412492  A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 412492 

Bravo et vivement la suite!!!!

a+
Lvm

Lvm

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:13

Merci Serge et Gabriel  Merci 

J'avoue que plus j'avance plus je suis content de mon kaki. C'est la première fois que j'en fais sur une si "grande" surface. D'ordinaire ce sont des détails comme les lanières, sacs, etc. C'est pas la même approche. Je prends en tout cas beaucoup de plaisir à le peindre, et sortir ainsi de mon "ordinaire". J'apprends beaucoup.

En tout cas c'est une superbe sculpture de Taesung Harms encore une fois. J'ai presque envie de dire que ça se peint tout seul!
Lvm

Lvm

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:16

Un petit temps sans nouvelle de mon anglais .... en voici donc. Je suis encore et tjrs sur la veste. Mais elle avance. D'abord une photo de profil pr montrer les insignes désormais fini. Le V fut une vraie galère .... je pensais pas! Encore une fois, merci à Barreaud pour son aide dans l'identification des insignes  A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 412492 Ensuite une photo du dos presque terminé. Me reste la partie en bas à droite à terminer et puis la bande tout en bas. Faut aussi que je pense à coller le bras. Bref ça avance doucement mais ça avance!

A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Dsc_8919

A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Dsc_8920
namoe

namoe

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:31

très beau rendu
Phil54

Phil54

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:58

J'ai toujours adoré cette fig et elle est d'ailleurs en projet pour un achat futur  Wink 

Ton visage est vraiment bien réussi et la peinture de la veste est superbe également.

Je vais suivre ton travail avec un grand intérêt !!

A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 2044569673
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:46

Bravo à toi Laurent ! C'est comme il a deja ete dit, un tres beau kaki !! En plus ca rime Wink J'aime beaucoup ! Autant les sculptures que ce que tu réussis à en faire ! Alors doublement bravo Applaudissement
Gabriel

Gabriel

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 16:53

Bravo Laurent tu as parfaitement bien rendu le cuire de la veste, c'est très marquant de dos, vraiment du très très beau travail.

a+
ms16

ms16

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 17:19

maintenant que ton rat a pris du galon ,tu vas trouver du courage
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:25

Giacomel:   ''Bravo Laurent tu as parfaitement bien rendu le cuire de la veste, c'est très marquant de dos ''

C'est vrai que le blouson ( comme le reste, d'ailleurs ) est très bien réussi. Les éclaircies mettent bien en valeur le mouvement dans ce vêtement et ce n'est pas facile à rendre. De plus, la myriade d'insignes sur les manches complique encore la chose.
Mais où as tu vu du cuir? la tenue est complètement en tissu khaki. Ce n'est pas une couleur de cuir.. Wink
tissibzhcricri

tissibzhcricri

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:36

j'aime beaucoup le battle dress, j'aurais peut être mis plus de contraste sur le visage (écrasés par le flash?)
alain74

alain74

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:19

Tu ne vas pas peindre le bas en khaki ?
pisco

pisco

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:22

Très beau rendu de la veste !!! Bravo !
http://lesfigurinesdubaron.net/
Gabriel

Gabriel

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:35

Barreaud a écrit:
Giacomel:   ''Bravo Laurent tu as parfaitement bien rendu le cuire de la veste, c'est très marquant de dos ''

C'est vrai que le blouson ( comme le reste, d'ailleurs ) est très bien réussi. Les éclaircies mettent bien en valeur le mouvement dans ce vêtement et ce n'est pas facile à rendre. De plus, la myriade d'insignes sur les manches complique encore la chose.
Mais où as tu vu du cuir? la tenue est complètement en tissu khaki. Ce n'est pas une couleur de cuir.. Wink
hahahahahah!!!! milles excuses professeur Barreaud!!!!!!! je m' A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 184275  A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 184275  A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 184275 

a+
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:35

Hé hé hé  A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 975643 , pas grave.
Lvm

Lvm

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 18:23

Merci à tous  lol! 

@Phil54: je ne peux que te conseiller cette figurine. La sculpture est vraiment superbe, et puis le montage est vraiment simple: il n'y a que 3 pièces qui s'emboîte parfaitement. En plus, le sujet est malgré tout assez original. On voit peu de rats du désert !

@tissibzhcricri: la lumière a effectivement un peu atténué les contrastes de la tête. Mais j'aurais du en faire (encore) un peu plus. Pr la prochaine  A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 412492 

Voici les dernières avancées. Je m'étais fixé comme objectif de finir la veste pour ojd, mais trop de boulot   Crying or Very sad Le bas de la veste est fait ainsi que l'arrière de son bras droit. Me reste l'avant à faire et son grade (et le petit bout près de la main à l'arrière, je vois sur la photo qu'il est moche  Mad ). Ensuite je pourrais (enfin !) attaquer le short couleur sable  bounce 

A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Dsc_8921

A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Dsc_8922
SLR

SLR

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 19:39

la peinture du blouson est très bien traitée  A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 412492 

la suite !  bounce
marco

marco

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 19:58

c'est très bien traité Laurent
ton blouson fait "authentique" c'est bien là l'essentiel !
marc
Phil54

Phil54

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:14

Superbe blouson  A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 412492 

J'ai hâte de voir comment tu vas traiter le short.

au fait déjà une idée pour le socle ?...
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Icon_minitime

A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant