| Desert Rat | |
|
+6canon83 franck Alain de NIIIICE Flo KAAADO ldom77 Lord.b 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Lord.b
| Sujet: Desert Rat Mar 25 Aoû 2009 - 9:33 | |
| Coucou les gens!!! Presque deux mois que je n'avais pas commis de figurine!!! Deux mois de cartons, de pinceaux plats en poils de chameaux, nuls en ce qui s'agit de peindre proprement, en Trimetal monocouche, qu'en fait il en faut parfois 5... etc. Enfin, bref, j'ai ENFIN retouché un vrai pinceau en Martre pur...Le bonheur ultime!!! Donc, j'ai eu le temps de commettre ça: Rien d'exceptionnel ici, juste le moyen de se faire plaisir sur un classique!! Juste la peau(l'ombre du bras est trop marquée, je dois la reprendre) est finie ainsi que la chemise(je pense ajouter quelques filtres colorés pour donner plus de vécu) J'ai, hier entammé le short(juste la base et une première ombre) 'Fin, voilà, quoi... A votre plume acerbe et assassine!!!! |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Desert Rat Mar 25 Aoû 2009 - 10:28 | |
| excellent début Lord !
j'ai quelques questions à te poser concernant les figs Hornet ?
c'est bien du 1/35 ou du 54mm ? Metal ou résine ? tu te les procures où ? |
|
| |
Flo KAAADO
| Sujet: Re: Desert Rat Mar 25 Aoû 2009 - 11:58 | |
| beau taf,déja dit dans un autre forum,et j'ai les mêmes questions que Idom. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Desert Rat Mar 25 Aoû 2009 - 15:47 | |
| Les remarques , tu les as émises toi-même....Bon boulot..., peut être que les ombres autour des poches de la chemises soient un peu trop marquées.je les aurai vues un peu plus discretes.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Desert Rat Mar 25 Aoû 2009 - 15:55 | |
| Très belle peinture,
Le visage est nikel, le casque au top,
Je suis d'accord avec toi pour l'ombre du bras gauche :) : trop marquée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Desert Rat Mar 25 Aoû 2009 - 16:56 | |
| |
|
| |
franck
| |
| |
canon83
| Sujet: Re: Desert Rat Mar 25 Aoû 2009 - 21:11 | |
| - ldom77 a écrit:
- excellent début Lord !
j'ai quelques questions à te poser concernant les figs Hornet ?
c'est bien du 1/35 ou du 54mm ? Metal ou résine ? tu te les procures où ? du 1/35 donc un poil plus petit que du 54 (faut dire qu'il existe une certaine libertée dans la designation 54) et c'est en plomb dont la qualitée de gravure est top et les formes judicieuse une marque reconnu |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Desert Rat Mar 25 Aoû 2009 - 21:56 | |
| comme les copains juste une petite question le 1/35 ca equivaut pas au 54mm ? |
|
| |
Lord.b
| Sujet: Re: Desert Rat Mar 25 Aoû 2009 - 22:25 | |
| Merci pour vos retours!!! En réalité le 1/35 est quand même plus petit que le 54mm...Je me souviens mon premier contact avec une fig ' Alpine Miniatures(la Rolls du 1/35e WWII!!!) : Chaud, surtout le visage qui semblait microscopique en comparaison à mes 75mm et bustes chéris!!!! Ici, par contre, aucun problème, le visage s'est peint tout seul, surement dû au talent de sculpteur de Derek Hansen (je crois!!) Le reste est à l'avenant!!! Un grand moment de fig'-> Ca se peint tout seul, les plis sont très bien marqués, la sculpture est top, le moulage aussi, aucun défaut et peu de ligens de joint...Bref, si cette marque est TRES connue du public(surtout "maquette") c'est pour une bonne raison: QUALITE!!!! Pour les trouver, je vais sur les sites ebay store, notemment Panther Models, qui a un catalogue assez consequent, mais surtout orienté blindés, bien sur!!!! Aux News, Lord. |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Desert Rat Mer 26 Aoû 2009 - 21:37 | |
| merci lorb pour ta reponse :D je compte faire un dio militaire donc ca m'interesse :D |
|
| |
AVANGARD
| Sujet: Re: Desert Rat Jeu 27 Aoû 2009 - 9:12 | |
| Ah le lord est de retour! Du beau travail comme d'hab, mais comme les copains les ombres au bras choquent un peu!! t'as laissé tes romains de coté ou quoi!?:D |
|
| |
Lord.b
| Sujet: Re: Desert Rat Ven 28 Aoû 2009 - 10:33 | |
| Avangard:'Rci Man!!! Oui, les Romains sont en stand by...Là je suis plus dans une periode WWII...Faut croire que j'ai un atrait pour les régimes totalitaires Européens hi hi hi!!! Voilà, le travail touche à sa fin, j'ai fait le Bermuda et les guètres, repris autant que possible l'ombre du bras... Reste plus qu'à peaufiner le ceinturon, les pompes, la bride du casque et la baïonette... Les photos sont moyen(c'est étonnant, venant de moi!!), en réalité, la fig a plus de pep's, mais ça donne une idée des jeux de couleurs etc. Jajoute un close-up du visage, même si la photo est pixellisée à mort(Etrange, je sais pas pourquoi???Si un expert APN passe dans le coin...) En joue...Visez au coeur...FEU!!!!!! Cadeau Bonux: la fig sur le socle que j'avais initialement fait...Mais ça ne me plait que moyen, y'a un truc qui cloche....En somme, je voulais donner l'impression d'une partie de hangar soufflé par l'explosion d'une bombe, mais y'a un "jenesaisquoi" qui fonctionne pas...Mais quoi??? |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Desert Rat Ven 28 Aoû 2009 - 14:47 | |
| La figurine , super , j'aime bien le rendu . Par contre pour le decor en arriere plan , quand on regarde on ne dirai pas un hangar souflé mais plus une oeuvre d'art moderne , des résidus de planches ou toles a meme le sol ne seraient pas mieux.? |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Desert Rat Ven 28 Aoû 2009 - 17:24 | |
| Joli fig et peinture sympa....pour ton décor cela fait Art Moderne.....met plutôt un profilé plastique en forme de poutrelle et un morceau de tôle ondulé ça le fera mieux..... |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Desert Rat Ven 28 Aoû 2009 - 18:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Desert Rat Ven 28 Aoû 2009 - 19:32 | |
| Le visage est superbe, Pour ce qui est du socle, j'ai le meme avis que riri13 :poutrelle metallique, tole ondulée éventrée... |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Desert Rat Sam 29 Aoû 2009 - 0:49 | |
| je sais pas de qu'elle guerre est ce soldat ni ca nationalite , mais je supose que ca se passe dans le desert , j'aurais bien vue un poteau style telegraphique a motier peté avec les fil qui pende :D |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Desert Rat Sam 29 Aoû 2009 - 18:41 | |
| tatoo , je pense qu'il est Anglais et c'est le second conflit mondiale . |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Desert Rat Dim 30 Aoû 2009 - 17:11 | |
| merci Lord pour les renseignements celà donne quoi Panthers Models en terme de livraison ? c'est rapide ? ils ont en stock le sproduits affichés ? effectivmeent il ya du Hornet qui m'intéresse merci Dom - Lord.b a écrit:
- Merci pour vos retours!!!
En réalité le 1/35 est quand même plus petit que le 54mm...Je me souviens mon premier contact avec une fig ' Alpine Miniatures(la Rolls du 1/35e WWII!!!) : Chaud, surtout le visage qui semblait microscopique en comparaison à mes 75mm et bustes chéris!!!! Ici, par contre, aucun problème, le visage s'est peint tout seul, surement dû au talent de sculpteur de Derek Hansen (je crois!!) Le reste est à l'avenant!!! Un grand moment de fig'-> Ca se peint tout seul, les plis sont très bien marqués, la sculpture est top, le moulage aussi, aucun défaut et peu de ligens de joint...Bref, si cette marque est TRES connue du public(surtout "maquette") c'est pour une bonne raison: QUALITE!!!! Pour les trouver, je vais sur les sites ebay store, notemment Panther Models, qui a un catalogue assez consequent, mais surtout orienté blindés, bien sur!!!!
Aux News,
Lord. |
|
| |
Lord.b
| Sujet: Re: Desert Rat Jeu 10 Sep 2009 - 9:14 | |
| Voilà, c'est fini(depuis un moment déjà, mais il fallait encore vernir le socle) Une fig "vraiment sympa de la peindre", un classique intemporel qui se peint (presque) tout seul.... Juste à noter que le panneau fait moins mastoc en vrai que sur la photo(c'est étrange, ça, je sais pas pourquoi ça fait ça???L'angle de prise de vue???) |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Desert Rat Jeu 10 Sep 2009 - 10:01 | |
| Excellent également le travail du bois !!!! Bravo !!! |
|
| |
AVANGARD
| Sujet: Re: Desert Rat Jeu 10 Sep 2009 - 10:05 | |
| ah oui je préfère ce décor là! sobre mais efficace donc au final belle pièce! :D |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Desert Rat Jeu 10 Sep 2009 - 18:09 | |
| |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Desert Rat Jeu 10 Sep 2009 - 19:00 | |
| |
|