| tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... | |
|
+11lapoisse Phil54 marco Reptor thomas lasalle michel94fr Alain de NIIIICE bono 18 BRUMAIRE lafouine 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lafouine
| Sujet: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Dim 28 Fév - 21:22 | |
| bonjour au tous et toutes voila le dernier né qui ira avec un char le corps est une figurine mini art et la tete est en resine mais je ne me rapelle plus la marque base acrylique et finition a l huile merci d avance d etre indulgent car je ne suis pas un figuriniste mais plutot un maquettiste voila , lachez vous sur les critiques ah au fait , il me reste les cheveux a faire ... yves
Dernière édition par lafouine le Sam 12 Mar - 10:35, édité 2 fois |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Dim 28 Fév - 21:29 | |
| Il est très sympa ce tankiste! Une belle figurine pleine de caractère. On peut voir le char? |
|
| |
lafouine
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Dim 28 Fév - 21:47 | |
| merci , il ira la dessus .... main gauche appuyé sur le canon et pieds sur le glacis du char .... comme ça le char ce soir , encore des finitions a venir .... il reste encore pas mal de boulot mais ça sent la fin .... yves |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Dim 28 Fév - 22:13 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Lun 29 Fév - 7:09 | |
| voilà un sujet intéressant au niveau de ta figurine, je pense qu'il fat que tu accentues les contrastes, notamment de la carnation. Tu sais très bien le faire sur la maquette donc il n'y aura à mon avis aucun problème sur la figurine C'est du beau boulot, et une figurine jointe à une maquette lui donne vie. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Lun 29 Fév - 7:44 | |
| Même avis que Charles, pour la figurine.....pour le char, c'est du top...... L'ensemble sera une réussite complète.....vivement la mise en situation..... |
|
| |
lafouine
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Lun 29 Fév - 8:35 | |
| merci a vous pour les commentaires j essaierais de faire mieux pour la prochaine je vous posterais l avancé du chantier de toute façon ..... yves |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Lun 29 Fév - 9:19 | |
| |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Lun 29 Fév - 9:52 | |
| Bravo à toi , très belle peinture et vieillissement sur ton Stuart!! La tête de la figurine, de chez Hornet peut-être? |
|
| |
lafouine
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Lun 29 Fév - 20:18 | |
| merci a vous
je peaufine le char en ce moment et je vais aller furter sur le site pour savoir comment faire les cheveux
yves |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Lun 29 Fév - 21:16 | |
| ton ensemble char et figurine va mettre en emois le monde du blindé 1/35. connaissant la sculpture des figurines miniart, ton résultat est plus que satisfaisant. les lignes sont lisibles et le tete est vraiment réussi.
bravo à toi
thomas |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Mar 1 Mar - 6:21 | |
| Très belle pieçe ! Superbe taff sur le char :) j'aime beaucoup l'ensemble |
|
| |
lafouine
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Mar 1 Mar - 15:59 | |
| Eh ben... Merci, je suis agréablement surpris par vos commentaires.. Je vais avoir la pression pour la fin |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Mar 1 Mar - 17:02 | |
| - lafouine a écrit:
Je vais avoir la pression pour la fin :lol!: C'est pas faux ^^ :pale: :grim: :Fête: |
|
| |
marco
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Mar 1 Mar - 22:15 | |
| le char est somptueux, la figurine un peu moins, mais c'est du 1/35 ... donc pas facile ! l'ensemble final va être top !
peut être jouer un peu plus sur les contrastes ? |
|
| |
lafouine
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Mar 1 Mar - 22:25 | |
| - marco a écrit:
peut être jouer un peu plus sur les contrastes ? tout d abord merci pour les encouragements en ce qui concerne les contrastes , c est une reflexion qui m a deja ete faite et j essaierais pour la prochaine figurine de faire mieux que sur celle ci ... yves |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Mer 2 Mar - 19:19 | |
| J'adore ce char Ta peinture est superbe et le personnage va vraiment très bien dessus Vivement le décor |
|
| |
lafouine
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Mer 2 Mar - 22:26 | |
| merci , j ai monté les chenilles et fais un essais a blanc de l ensemble ... il me reste les sangles des outils du lot de bord a peindre , a paufiner la patine ici et là et je crois que je tiendrais le bon bout .. par contre , je n ais pas prevu de decor ...... voili voilou !! yves |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Jeu 3 Mar - 6:03 | |
| Belle réalisation.....et , maintenant, faudrait penser à l'intégrer dans un p'tit décor.....Peinture réaliste, donc il te sera aisé d'élaborer ce décor.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Jeu 3 Mar - 6:59 | |
| très belle réalisation décor simple... du sable pour l’Afrique du nord, cà peut le faire |
|
| |
lafouine
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Jeu 3 Mar - 7:21 | |
| Bon, ben j ai plus le choix maintenant...
Mais ça ne va pas être grandiose je vous préviens. 😁
Yves |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Jeu 3 Mar - 7:23 | |
| Ce sera déjà.....bien !!!!! |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Jeu 3 Mar - 10:37 | |
| bel ensemble pour le décor une oasis avec la fatma , les chévres , chameau et un couscous |
|
| |
lafouine
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Jeu 3 Mar - 15:59 | |
| Hé !!! l'a oublié le palmier !!!! très important...... |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Jeu 3 Mar - 18:06 | |
| pardon |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Ven 4 Mar - 14:56 | |
| - lafouine a écrit:
- Bon, ben j ai plus le choix maintenant...
Mais ça ne va pas être grandiose je vous préviens. 😁
Yves Mais si mais si, ca va le faire ! on s’inquiète pas ;) |
|
| |
lafouine
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Dim 6 Mar - 8:58 | |
| bon , ben sous la pression de certains ...... voila le debut du petit dio de mon bestio je vous previens que ça ne cassera pas trois pattes a un canard mais c est vrai que ça rendra un peu hommage a ce petit char ... ps , il y aura un invité sur le dio , mais ça c est pour plus tard .... place aux photos vola en gros ce que ça va donner .. base en polystyrene expensé recouvert d enduit de finition et saupoudré de sable de ma region et de divers petits cailloux de mon devant de porte il y auras une pancarte EL ALAMEIN sur le piquet et je vous le repete , un petit invité qui se fera desirer car il arrivera a la fin voila yves .... :salut: |
|
| |
bono
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Lun 7 Mar - 7:46 | |
| et ben voilà, il se présente très bien ce petit dio |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Lun 7 Mar - 12:24 | |
| Ta peinture est superbe Par contre il faudrait peut être vieillir les décalco, je trouve qu'il font peut être un peu trop propres.... Sinon ça aurait vraiment été dommage qu'il ne prenne pas place sur un petit décor. Vivement la suite |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Lun 7 Mar - 14:20 | |
| Un p'tit décor sympa ......Peut être marquer un peu plus les traces de chenilles dans le sable.....surtout à l'arrière du char.... Çà va le faire |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Lun 7 Mar - 14:31 | |
| |
|
| |
lafouine
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Lun 7 Mar - 15:45 | |
| |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Lun 7 Mar - 19:47 | |
| Très belle peinture très réaliste,bravo |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Lun 7 Mar - 20:19 | |
| C'est très sympa! Tu t'en sort très bien ! |
|
| |
lafouine
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Mar 8 Mar - 6:56 | |
| Merci....
Je vais entamer la peinture ce matin...
Yves |
|
| |
lafouine
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Sam 12 Mar - 10:34 | |
| bonjour a tous et a toutes ... bon ben voila , c est fini a 99% car il mereste encore a rajouter un personnage tres important du dio mais en ce moment ... il seche .....et est tres pudique en attendant voila mon boulot en esperant que ça vous plaise ... en ce qui me concerne , je suis super content du resultat final ... et vous ??? aller , a vos claviers !!! yves
Dernière édition par lafouine le Sam 12 Mar - 18:11, édité 1 fois |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Sam 12 Mar - 10:42 | |
| tres belle maquette , peut-etre un effet plus poussiéreux des caoutchoucs sur les chenilles et la bande des roues |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Sam 12 Mar - 10:43 | |
| En effet, tu peux être satisfait de ta réalisation.....J'apprécie cette mise en situation....le sol, nickel,sa couleur, nickel, les traces dans le sable, nickel......bon, à attendre l'élément complémentaire !!!!! |
|
| |
lafouine
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Sam 12 Mar - 10:59 | |
| - sedullos a écrit:
- tres belle maquette , peut-etre un effet plus poussiéreux des caoutchoucs sur les chenilles et la bande des roues
je vais voir mais ça me plais bien comme ça ... j ai deja " foiaré " des kits en voulant trop en mettre , du coup , maintenant , je sers les fesses sur la patine ...... merci pour ta reponse yves |
|
| |
lafouine
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Sam 12 Mar - 11:00 | |
| |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Sam 12 Mar - 11:08 | |
| dio sobre, efficace, un grand bravo, j'aime beaucoup |
|
| |
lafouine
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Sam 12 Mar - 11:25 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Sam 12 Mar - 11:37 | |
| |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Sam 12 Mar - 13:06 | |
| |
|
| |
lafouine
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Sam 12 Mar - 13:10 | |
| |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Sam 12 Mar - 17:01 | |
| |
|
| |
18 BRUMAIRE
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Sam 12 Mar - 18:53 | |
| Bon alors, moi il me faut des explications, comment as-tu traité la peinture du char? |
|
| |
lafouine
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Sam 12 Mar - 20:40 | |
| - 18 BRUMAIRE a écrit:
- Bon alors, moi il me faut des explications, comment as-tu traité la peinture du char?
ben .... tout d abord, un appret gris ensuite j ai utilisé le set de peinture lifecolor dédié aux char anglais dans le désert sauf pour le dessus de la tourelle ou j ai utilisé du gris ardoise de chez tamiya chaque couleur a était posé a l aerographe avec biensur de longues séances de masquages ... une fois tout ça peinturluré , j ai souligné tous les contours et creux avec une voile très très dilué de marron et passé a l aero ensuite avec des huiles , j ai renforcé tous ces creux et ces saillants avec du sépia estompé avec des cotons tiges et au pinceaux ... pour finir , un petit empoussierage a l aero avec du "buff" de chez tamiya dilué a 99 % et passé très très finement sur tout le modèle voila si tu as d autres explications a me demander n hesites pas yves |
|
| |
penpen
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... Sam 12 Mar - 20:58 | |
| Tout ça rend vraiment très bien, c'est du bon travail. Juste une petite remarque: n'hésite pas à empoussiérer bien plus ! Un char roulant dans le sable dégage un joli nuage de poussière. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... | |
| |
|
| |
| tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% ..... | |
|