| A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 | |
|
+28christophe41 djedje VITRUVE acalmie HOMER Jamme ToffThor Naoned nico37 alain74 tissibzhcricri ms16 Phil54 namoe razorback Romque lasalle Gabriel Barreaud Dimitri_Z pisco SLR laurent bono Reptor Alain de NIIIICE marco Lvm 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Lun 3 Fév 2014 - 8:05 | |
| excellent ce blouson |
|
| |
nico37
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Lun 3 Fév 2014 - 10:34 | |
| Très beaux effets sur le blouson Et visage très expressif Bonne suite nico |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Ven 21 Fév 2014 - 19:27 | |
| Merci les amis ! - Phil54 a écrit:
- au fait déjà une idée pour le socle ?...
Ah ... la question embarrassante Pour tout dire, mes 4 dernières figurines attendent que je leur fasse un petit décor. Je sais ce que j'aimerais faire mais comme c'est un truc que j'aime pas faire, ben je le fais pas Pour celui-ci, je pense à un truc tout simple: un bout de désert et puis éventuellement un petit accessoire pour rappeler le conflit. En tout cas, j'ai enfin fini la veste Pfiou elle m'aura pris un sacré paquet de temps. Mais j'en suis content. L'avant du bras droit ne rend pas bien sur la photo je ne sais pas prq Je ferais peut être encore 2-3 retouches (et le V du grade) mais rien de bien important. J'ai envie de passer à la peinture du short Quelques vues d'ensemble. |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Ven 21 Fév 2014 - 20:58 | |
| Laurent, tu as atteins des summums dans la peinture!!!!!! tu peux en effet être très fier de la peinture de la veste, traite le reste pareil et la........... tu obtiendras une pièce de maître!! un grand bravooooooooo a+ |
|
| |
marco
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Dim 23 Fév 2014 - 8:50 | |
| ton blouson est magnifique!!! hyper réaliste ! Marc |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Dim 23 Fév 2014 - 8:58 | |
| |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Dim 23 Fév 2014 - 14:17 | |
| Hello, Le cuir est vraiment chouette. Il y a juste le regard qui me gêne un peu: pupilles trop rondes? |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Dim 23 Fév 2014 - 17:24 | |
| Naoned: sur ce post, le 27 janvier, Giacomel avait déjà fait la confusion. Donc répétition: le blouson est en tissu, en drap de laine, khaki. Pas un seul élément en cuir ( à part les chaussures) n'est en cuir dans cet uniforme. |
|
| |
ToffThor
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Dim 23 Fév 2014 - 21:37 | |
| Ce n'est pas pour remettre en cause la qualité de la peinture que je trouve superbe et d'une très grande précision ! Les détails sont à tomber ! Cependant, je ne sais pas si c'est la photo qui donne cette impression mais le léger satiné et les contrastes forts donnent un effet cuir du plus bel effet même s'il n'est ni voulu ni souhaité . Laurent, l'effet est-il le même en réalité ? Vivement la suite en tout cas ! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Lun 24 Fév 2014 - 13:08 | |
| Vu la qualité de la veste, vivement la suite !!! |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Lun 24 Fév 2014 - 13:31 | |
| Superbe travail de peinture. Bravo. Amicalement, Jamme |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Lun 24 Fév 2014 - 14:11 | |
| J'avais raté les avancées !!! Bravo !!! Excellent rendu du cuir (spéciale dédicace à Philippe Barreaud ) oups, du tissu de la veste !! Si le reste est à l'avenant tu vas signer -encore- une très belle pièce ! |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Lun 24 Fév 2014 - 22:04 | |
| Superbe. La suite svp. |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Mer 15 Oct 2014 - 17:22 | |
| Bonjour à tous, Je remonte mon topic sur mon anglais dans le désert. C'est décidément via la figurine que je me rends compte le plus à quel point le temps passe vite .... mes dernières avancées présentées sur le forum date déjà de février Pfiou .... Depuis ce temps là, quelques essais pour le short mais ça me plaisait pas trop. Et puis une pause due aux aléas de la vie Et là une reprise avec l'arrière du short terminé. La photo a un peu écrasé les contrastes. Encore 2-3 retouches à faire aussi (je m'excuse aussi pr le fond tout moche ... ceux que j'utilise d'habitude sont quelque part ds des cartons .... ) En tout cas il avance et ça fait plaisir |
|
| |
bono
| |
| |
SLR
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Mer 15 Oct 2014 - 18:56 | |
| même si le temps passe vite, je vois que tu n'as rien perdu de ton coup de pinceau ! très joli le short ! et puis les aléas de la vie sont aussi là pour mettre un peu de distance (et ce n'est pas un mal) avec ce hobby qui peut être parfois un peu envahissant..., mais la passion est toujours là. |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Mer 15 Oct 2014 - 19:06 | |
| ça fait plaisir de te relire Laurent!!! le temps passe vite et tu n'as QUE 29 ans, attends de voir la suite!!!! ...
En tout cas comme le dit si bien Serge, tu n'as pas perdu ton coup de pinceau. Allez tu nous le finis maintenant, et haut les cœurs!!!
a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Mer 15 Oct 2014 - 19:07 | |
| y a pas ca le fait !!! pour le reste ca va ca viens c'est ce qui fait le "piment" |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Mer 15 Oct 2014 - 20:30 | |
| Cela valait la peine d'attendre. |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Jeu 16 Oct 2014 - 18:57 | |
| Merci les gars |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Jeu 16 Oct 2014 - 20:52 | |
| Très sympa ce short Cette figurine est vraiment superbe et j'adore ta peinture !! Bon retour parmi nous |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Dim 16 Nov 2014 - 18:41 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Dim 16 Nov 2014 - 18:48 | |
| beau boulot Laurent allez un dernier effort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Dim 16 Nov 2014 - 18:54 | |
| excellent travail ! dommage que la photo soit légèrement floue |
|
| |
Gabriel
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Dim 16 Nov 2014 - 19:25 | |
| beau taf Laurent |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Dim 16 Nov 2014 - 21:17 | |
| Pas entièrement satisfait ? qu'est ce qu'il te faut? le grand prix de la Joconde? |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Dim 16 Nov 2014 - 22:38 | |
| super rendu bravo, je te comprends lvm on est jamais vraiment satisfait à 100% quand on fini une peinture |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Dim 16 Nov 2014 - 23:15 | |
| un mois sur le short en tout cas ça vaut le coup |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Sam 3 Oct 2015 - 16:46 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Sam 3 Oct 2015 - 19:57 | |
| Laurent, chouette peinture avec une mention pour le blouson |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Sam 3 Oct 2015 - 20:10 | |
| Ben dis donc, ce fut une longue traversée du désert En tout cas il est vraiment magnifique, c'est une figurine que je ferai certainement un de ces jours, elles est superbe et ta peinture lui rend bien hommage Vivement la fig sur son socle |
|
| |
ToffThor
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Sam 3 Oct 2015 - 23:32 | |
| Tout ça pour, au final, le représenter dans une tourelle de Valentine ou de Matilda jusqu'au cou c'est ça ? :mdr1: Je plaisante En tout cas tu es patient... Tu ne lâches pas l'affaire ! Et tu as bien raison car le résultat est vraiment superbe ! C'est vraiment très propre et précis ! Tu rends vraiment bien hommage aux figurines Alpine avec leurs plis de vêtement si réalistes ! Continue comme ça, on te suit toujours ! |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Dim 4 Oct 2015 - 14:33 | |
| Superbe peinture Laurent... une seule chose me gène, c'est les éclaircies des jambes qui rappels trop les éclaircies du short, tu devrais plus les fondre, mais bien sur ça ne reste que ma perception des couleurs...
C'est vrai que les plis sont traités avec beaucoup de savoir faire... |
|
| |
djedje
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Dim 4 Oct 2015 - 15:36 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Lun 5 Oct 2015 - 21:08 | |
| Laurent, ta fig a beaucoup de style. ça valait le coup de prendre ton temps. même si tu aurais pu , je pense, faire plus vite. |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Dim 11 Oct 2015 - 20:58 | |
| J'aime beaucoup ton travail sur le short. |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Mar 13 Oct 2015 - 18:12 | |
| Merci les gars Là j'ai fini l'autre chaussure et les petits détails dont je parlais plus haut. Pour le décor, j'avoue que j'ai plus trop d'idées. Je pensais tout simplement faire un petit bout de désert. Mais il faudrait un petit quelque chose pour agrémenter le socle, sinon ça va faire vide ... Si quelqu'un a une idée? Je dois préciser également que je suis nul niveau décor. Du coup, si vous avez des conseils pr réaliser un bout de désert, je suis preneur (pour vous dire à quel point je suis nul, j'ai 5 figurines entièrement peinte et des socles en attente de décor ...) @Serge: oui effectivement, j'aurais pu faire plus vite. Presque 2 ans au final ... Au final, en termes d'heure de travail, je pense pas qu'elle m'aie pris tant de temps que ça, mais bon faut arriver à s'y mettre et les événements de la vie ne s'y prête pas tjrs Un jour je réaliserai mon vieux rêve: être plus régulier dans mes séances @Gabriel: merci Je vais regarder à ça, il me reste encore un peu de la couleur chaire qui m'a servie à peindre ses jambes en plus. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Mar 13 Oct 2015 - 18:20 | |
| Bonjour, le décor typique, simple et qui ne coûte rien: côté droit du personnage et près de lui, un vieux bidon de 200 litres tout bosselé et rouillé, avec un mug dessus. Le tout sur un sol en sable fin collé au socle, et on a une ambiance désert.... Pas la peine de se lancer dans du compliqué. En plus, un décor avec presque rien ça amène bien la solitude et l'isolement du désert.... En tout cas, bravo. Belle représentation. Well done, lad ! |
|
| |
bono
| |
| |
doudou
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Jeu 15 Oct 2015 - 9:38 | |
| Le traitement de la fig est superbe. Respect. Y'a juste le trait horizontal sur chaque genou qui me chiffonne une peu... mais ça n'enlève rien à l'ensemble. Ta réflexion sur les socles me rassure, je suis pareil, j'ai quelques fig en attente de la même facon |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Jeu 15 Oct 2015 - 10:02 | |
| Même remarque que Doudou, peut-être un peu moins de contraste sur cette partie du corps "ombragée" par un short suffisamment large. Autrement Top, quant à la peinture |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Dim 18 Oct 2015 - 18:12 | |
| super chouette cher compatriote! très belle peinture, superbe |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Dim 18 Oct 2015 - 19:19 | |
| Merci à tous |
|
| |
stfisa
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 Dim 18 Oct 2015 - 19:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 | |
| |
|
| |
| A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942 | |
|