| Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. | |
|
+52Poils de Carotte dds HOMER tueric vince25 laurent MarcM manu371 Duroc ivopreda BlackDog Thermidor Davin Dimitri_Z Jezequel Claude jfp alainlafay Gabriel grolutin Alain de NIIIICE ALBU L'AFRIKAIN namoe Yoda Lvm Cédrock Pascal Everrard gégé44 fetchou Romque SLR Denis le barbouilleur phil33 country-rose lamouline69 Ancien_Grognard riri13 Bodin mifig Bernard.S pisco Duck Hokuto brad marco daniel01 michel94fr Reptor mAdj (Angaliel) christophe41 bono jicécé 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Dim 24 Nov 2013 - 19:00 | |
| merci |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Lun 25 Nov 2013 - 13:33 | |
| c'est vraiment tres tres joli, j'aimerais juste la voir en vrai....une fois peinte bien sûr;) |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Lun 25 Nov 2013 - 13:40 | |
| Justement, la peinture est commencée... et je commence donc par le visage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour la palette : à base de blanc acrylique en tube (Liquitex) qui donne un aspect à la peau satiné et que je préfère au blanc Prince August qui donne un fini trop mat, j'ai ajouté une pointe d'ocre jaune (PA 913), un peu de marron orange (PA 981), ombré à l'ombre brûlée (PA 941), un peu de vermillon rouge sang (PA 947) pour les lèvres et du bleu marine foncé (PA 898) pour les paupières. L'aspect brillant du visage sur la photo - qui ne donne pas le véritable résultat de visu - est dû à l'ajout d'un jus d'or (PA 996) pour donner un aspect un peu pailleté au maquillage. |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Lun 25 Nov 2013 - 13:51 | |
| salut jcc vraiment un beau projet, tout aérien qui se poursuit bien en peinture c'est vrai que le socle correspond bien, j'en avais un pour un romain, c'est aussi de la belle ouvrage on attend la suite |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Lun 25 Nov 2013 - 14:47 | |
| Juste une petite question: Louis XIV ne portait pas une fine moustache à l'époque ? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Lun 25 Nov 2013 - 15:28 | |
| le résultat est là un chouette compromis entre les deux versions que tu nous as montré. Effectivement la V2 est un peu trop chargé et surement très loin de ce qui se faisait. Ta version est surement plus conforme à la réalité avec une pointe de fantaisie, le maquillage des paupières. Pour moi c'est vraiment bon, le visage va prendre encore plus d'ampleur quand tu auras réalisé la chevelure. mais chaque chose en son temps |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Lun 25 Nov 2013 - 17:42 | |
| - Denis le barbouilleur a écrit:
- Juste une petite question: Louis XIV ne portait pas une fine moustache à l'époque ?
Pas en 1653. Il avait tout juste 15 ans. Les seuls portraits que je connaisse avec une moustache sont des années 1670-1675. Mais je ne sais pas à partir de quelle date il l'a portée, ni jusqu'à quand. (apparemment en 1665 il ne l'avait pas encore...) |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Lun 25 Nov 2013 - 18:50 | |
| OK, merci pour le renseignement ! |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Lun 25 Nov 2013 - 20:13 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Lun 25 Nov 2013 - 22:20 | |
| belle ressemblance par rapport aux photos de référence |
|
| |
christophe41
| |
| |
jicécé
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Mar 26 Nov 2013 - 11:37 | |
| Travail sur le buste à base de "laiton" Prince August (174) pour le fond et d' "or" (996) pour le soleil, mélangé à de l'ocre jaune, du jaune et du marron-orange en proportions variables. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Mar 26 Nov 2013 - 12:25 | |
| Excellent |
|
| |
Ancien_Grognard
| |
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Mar 26 Nov 2013 - 15:08 | |
| Dis donc, ça rend super bien ! Impatient de le voir avec ses cheveux ! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Mer 27 Nov 2013 - 11:28 | |
| Petit aperçu avec la chevelure... c'est pas fini ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Mer 27 Nov 2013 - 11:50 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Mer 27 Nov 2013 - 12:37 | |
| A oui, c'est parfait |
|
| |
Dimitri_Z
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Mer 27 Nov 2013 - 12:57 | |
| |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Jeu 28 Nov 2013 - 10:10 | |
| |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Jeu 28 Nov 2013 - 12:01 | |
| |
|
| |
Ancien_Grognard
| |
| |
bono
| |
| |
namoe
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Jeu 28 Nov 2013 - 13:17 | |
| j'aime beaucoup l'expression qu'il a dans le regard, cela sied très bien à ce monarque |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Jeu 28 Nov 2013 - 21:01 | |
| et bien quel résultat pour l'instant qu'est ce que ça va être au final |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Ven 29 Nov 2013 - 6:33 | |
| Juste un tres grand |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Sam 30 Nov 2013 - 10:01 | |
| Le Roi Soleil brille déja de tout son éclat alors que la pièce est loin d'être finie ! Ce n est plus des félicitations que l'on doit t' adresser Jean Claude , il faut s' incliner bien bas devant un tel travail....
Votre Majesté :king: |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Sam 30 Nov 2013 - 11:34 | |
| Vous êtes bien courtisans, mes bons amis Merci... |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Sam 30 Nov 2013 - 11:55 | |
| La méthode de travail n'est pas commune, mais le résultat est sympathique. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Sam 30 Nov 2013 - 22:44 | |
| J'ai fini le haut (sauf les plumes), demain j'attaque le bas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Sam 30 Nov 2013 - 22:47 | |
| |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| |
| |
bono
| |
| |
Romque
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Dim 1 Déc 2013 - 20:49 | |
| quelle finesse c'est superbe |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Lun 2 Déc 2013 - 11:00 | |
| Le voilà avec sa petite jupette ! Des rayons de soleil seront ensuite collés sous la ceinture comme aux emmanchures. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Petites précisions quant aux deux pierres que l'on retrouve sur ce costume, pour ceux que ça intéresserait : le saphir est, par sa couleur, symbole du ciel et de la protection divine ; c’est la pierre emblématique par excellence du roi de France, signe de la protection de Dieu sur le "fils aîné de l'Église". Le diamant est symbole de pureté absolue, de spiritualité et d'immortalité. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Lun 2 Déc 2013 - 11:05 | |
| TERRIBLE JCC Merci pour les explications c'est toujours intéressant d'en savoir un peu plus |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Lun 2 Déc 2013 - 11:17 | |
| |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Lun 2 Déc 2013 - 18:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Lun 2 Déc 2013 - 18:20 | |
| |
|
| |
Romque
| |
| |
country-rose
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Lun 2 Déc 2013 - 21:16 | |
| je suis sous le charme je l'adore |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Lun 2 Déc 2013 - 21:19 | |
| |
|
| |
BlackDog
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Lun 2 Déc 2013 - 21:20 | |
| Fabuleux !!! Je suis scotché :) |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Lun 2 Déc 2013 - 23:54 | |
| Merci à tous... ouf, j'approche de la fin !
Nouvelles précisions pour les pierreries, côté peinture cette fois.
Les saphirs : bleu de Prusse mêlé à du vernis brillant avec un tout petit peu d'argent, le tout acrylique.
Les diamants : vernis brillant avec un peu d'argent.
Pour les deux j'ajoute ensuite après séchage une goutte de vernis brillant en sur-épaisseur. |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Mar 3 Déc 2013 - 2:11 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Mar 3 Déc 2013 - 7:43 | |
| Histoire de pierres.....précieuses , interressant !!!!!.....grande maitrise du rendu ....c'est chouette !!!! |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Mar 3 Déc 2013 - 9:17 | |
| Superbe CREATION !!!! Bravo Jean-Claude et merci pour toutes ces précisions techniques. tas.Alain |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Mar 3 Déc 2013 - 9:54 | |
| c'est une sacrée pièce en effet???
dans la sculpture, comme dans la peinture, le resultat est excellent....sur un sujet a réaliser qui déjà en lui est UN veritable challenge...
BRAVO...je trouve ce genre de travail extra....tant dans la realisation que dans le pas apas qui permet de decouvrir ton travail...
merci |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Mar 3 Déc 2013 - 11:34 | |
| Bientôt terminé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Restent les plumes dont j'ai fabriqué une bonne série en papier selon la technique éprouvée depuis l'affaire Farinelli ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Mar 3 Déc 2013 - 11:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. | |
| |
|
| |
| Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. | |
|