| Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. | |
|
+52Poils de Carotte dds HOMER tueric vince25 laurent MarcM manu371 Duroc ivopreda BlackDog Thermidor Davin Dimitri_Z Jezequel Claude jfp alainlafay Gabriel grolutin Alain de NIIIICE ALBU L'AFRIKAIN namoe Yoda Lvm Cédrock Pascal Everrard gégé44 fetchou Romque SLR Denis le barbouilleur phil33 country-rose lamouline69 Ancien_Grognard riri13 Bodin mifig Bernard.S pisco Duck Hokuto brad marco daniel01 michel94fr Reptor mAdj (Angaliel) christophe41 bono jicécé 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Dim 3 Nov 2013 - 17:57 | |
| Je t'avais bien dit," ne mets pas tes doigts dans la prise électrique......."
Blague à part, c'est un travail de fou.....mais bien géré !!! Jean Claude, lorsque tu parles de colle à bois, ok pour effectuer ce boulot,mais n'obtiendrais-tu pas un même résultat avec les tubes utilisés par certains pour faire les plombs des vitraux ? Ces tubes contiennent ou contenaient du plomb ou une autre matière, durcissant à l'air.....et l'embout du tube était assez effilé....Il me semble que Pébéo vendait ces produits |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Dim 3 Nov 2013 - 19:32 | |
| Sans doute Alain. Mais j'ai ça sous la main et j'arrive à peu près à maîtriser... |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Dim 3 Nov 2013 - 20:22 | |
| Quel boulot, jean-claude tu es complètement fou ou plutôt passionné. Magnifique et quelle patience. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Lun 4 Nov 2013 - 7:41 | |
| C'est superbe !!! Vraiment une tres belle piece !!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Lun 4 Nov 2013 - 9:06 | |
| Je suis en admiration... félicitations, pour ce magnifique travail... je suis complètement sous le charme Pourvu qu'il fasse un sale temps dans l'Orléanais cette semaine, pluie, vent... pour que tu puisses nous en mettre pleins les yeux la suite JCC |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Lun 4 Nov 2013 - 18:02 | |
| Sale temps en tout cas aujourd'hui... un temps à ne pas mettre un figuriniste dehors ! Alors j'ai découpé et assemblé plein de rayons de soleil !!! Mise en place toute provisoire pour voir ce que cela va donner : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Lun 4 Nov 2013 - 18:22 | |
| La grande classe, supers impressionnant!!! que de patience... a+ |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Lun 4 Nov 2013 - 18:24 | |
| Impressionnant…c'est de la haute couture. ats. Alain |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Lun 4 Nov 2013 - 18:31 | |
| |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Lun 4 Nov 2013 - 23:49 | |
| Quel travail. Ca va être superbe Seras tu à MER le week end prochain ? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Mar 5 Nov 2013 - 9:12 | |
| Yes, la météo est de notre coté Bravo Jean-Claude, cela rend vraiment très très bien... |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Mar 5 Nov 2013 - 10:15 | |
| Oui Christophe je serai à Mer pour le salon "autour du jouet" avec un stand du Briquet. J'aurai Louis XIV dans mes bagages... |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Mar 5 Nov 2013 - 11:47 | |
| Normalement j'y passe dimanche matin. J'espère que nous aurons la chance de nous voir. |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Mer 6 Nov 2013 - 12:42 | |
| oui, le rendu est extra a cette echelle alors en taille reelle, cela doit etre genial!! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Mer 6 Nov 2013 - 16:47 | |
| Les boucles de chaussures et de jarretières : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Mer 6 Nov 2013 - 17:53 | |
| |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Mer 6 Nov 2013 - 19:28 | |
| Quel travail !! il y a même la symétrie, à cette échelle ... (ou alors une allumette géante ? :toc toc:) Impressionnant, vraiment ! |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Mer 6 Nov 2013 - 19:37 | |
| Je n'intervient plus trop sur ce sujet, mais je le surveille de près. :cyclops: vivement le final, car les morceaux sont prometteurs ! :drunken: |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Jeu 7 Nov 2013 - 8:27 | |
| |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Jeu 7 Nov 2013 - 11:34 | |
| Il a enfin trouvé ses chevilles (peut-être un peu fines.., à renforcer un peu) et ses pieds : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vais maintenant m'attaquer à la tête, alouette ! |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Jeu 7 Nov 2013 - 11:36 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Jeu 7 Nov 2013 - 13:21 | |
| je ne les trouve pas si fine que çà ces chevilles, pourtant il avait moyen de les faire gonfler franchement, il commence vraiment à avoir de la gueule ton Louis Chapeaux JCC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Jeu 7 Nov 2013 - 20:18 | |
| sacré boulot quand meme !!!! tu fait ca en evergreen ? je parle des soleil et de la robe du reste sur cette derniere ta pas peur que cela fasse un peut rigide , d'un autre coté je connais pas du tout le sujet je te fait confiance |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Ven 8 Nov 2013 - 19:11 | |
| Du beau travail Jean-Claude et tout en finesse. Bravo J'ai hâte de le voir. |
|
| |
christophe41
| |
| |
jicécé
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Mar 12 Nov 2013 - 22:57 | |
| Voici l'ébauche de la couronne solaire (pour l'instant ça fait un peu statue de la Liberté...) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Mer 13 Nov 2013 - 8:37 | |
| effectivement on dirait la fameuse statue mais encore une belle réalisation |
|
| |
michel94fr
| |
| |
Romque
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Mer 13 Nov 2013 - 21:32 | |
| C'est un projet qui commence a sentir la fin et la superbe pièce et bête a concours impressionnant et quel travail |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Jeu 14 Nov 2013 - 8:05 | |
| c'est vraiment tres joli et que de détails et de finesse pour cette echelle |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Mer 20 Nov 2013 - 9:13 | |
| Après un désastreux essai en Duro, j'avais envisagé la chevelure en filasse de plombier, ce qu'on vu certains amis à Sèvres. Je tente maintenant le câble coaxial détorsadé... ces fins fils de cuivre devraient permettre une meilleure mise en forme de la perruque de Sa Majesté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Mer 20 Nov 2013 - 9:20 | |
| en remontant voir la photo origine de ton projet, je pense que l'utilisation du câble coaxial dé-torsadé, est ce qui s'approche le plus de la coiffure représenté, et qui te permettra une mise en forme plus simple et surtout une bonne tenu. Cela je pense aurait été plus dur avec de la filasse.
bonne continuation
|
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Mer 20 Nov 2013 - 17:23 | |
| Quand je vois ce fabuleux travail...me revient en mémoire une de mes premières visites au feu salon de la maquette (au CNIT je crois).... Il y avait là des figurinistes qui habillaient des figurines historex avec du tissus (dont je ne me souviens plus le nom mais dont il me reste un échantillon...) imbibés du mélange trichlo-grappe plastique.... |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Jeu 21 Nov 2013 - 15:30 | |
| Oui Éric, il y avait aussi le "papier crépon" fourni par Historex, et le mélange trichlo/grappe plastique tu en prenait plein les naseaux !!! Avant de passer à la peinture, je prépare le socle, et notamment le sol. Le roi ayant dansé sur une scène de théâtre il n'est pas question de faire un parquet à la Versailles. Mais pour enjoliver un peu la scène je me suis inspiré du film "Le roi danse" de Gérard Corbiau où le roi se produit sur des ajouts de parquet dans ce style qui accentue encore le symbole solaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Jeu 21 Nov 2013 - 16:07 | |
| Maintenant de la marqueterie, mais on ne l'arrête plus ce JCC Bien vu le renforcement du symbole |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Jeu 21 Nov 2013 - 16:09 | |
| Cette figurine va être un vrai "Soleil" ! Jean-Pierre |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Jeu 21 Nov 2013 - 21:17 | |
| les cheveux semblent coller à l'illustration donc ça va être superbe |
|
| |
Reptor
| |
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Ven 22 Nov 2013 - 9:55 | |
| Que d'enseignements, merci! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Ven 22 Nov 2013 - 10:55 | |
| Le socle est prêt à recevoir son royal danseur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Certains vont maintenant me dire : vite, la peinture ! Ça va venir ! :grim: |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Ven 22 Nov 2013 - 10:55 | |
| |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Ven 22 Nov 2013 - 11:44 | |
| Ce socle en forme de colonne grec est parfait pour ton Louis XIV, encore bravo Jean-Claude ! Jean-Pierre |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Ven 22 Nov 2013 - 12:05 | |
| Vite, la peinture ! :grim: OK, |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Ven 22 Nov 2013 - 22:10 | |
| Tu lis dans nos pensés JCC, vite la peinture Prends ton temps, c'est trop beau pour se précipiter inutilement. Excellent ce socle |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Sam 23 Nov 2013 - 8:23 | |
| Juste superbe ! A quand la conception de boite de transport de figurine !!! |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Dim 24 Nov 2013 - 1:54 | |
| Ca prend tournure, malgré toutes les difficultés rencontrées. Vivement la suite |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Dim 24 Nov 2013 - 14:46 | |
| Comme d'habitude je vais attaquer la peinture par le visage. Celui de la gravure modèle est assez "fade". J'ai fait deux copies d'écran sur le film "Le roi danse" : le 2e me plait bien mais est peut-être trop marqué. Je vais sans doute faire un compromis entre les deux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Dim 24 Nov 2013 - 18:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Dim 24 Nov 2013 - 18:42 | |
| super boulot jcc ,dit donc ton socle tu l'a eu ou ? il est superbe ! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. Dim 24 Nov 2013 - 18:55 | |
| Le socle est de Gérard Jean qui a un stand sur les expos à Rubelles et Montrouge. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. | |
| |
|
| |
| Nouveau projet baroque : le roi soleil danse. | |
|