Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeAujourd'hui à 15:18 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeAujourd'hui à 12:52 par Marc 1

» PIRATE
PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeHier à 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeHier à 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeHier à 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeHier à 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Contre10
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee

+3
Lvm
laurent
ToffThor
7 participants
AuteurMessage
ToffThor

ToffThor

PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Empty
MessageSujet: PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee   PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 14:08

Salut à tous !

Un petit tuto trouvé sur le site de Life Miniature qui me donnerait presque envie de re-basculer dans l'acrylique... Je crois que je passerai ma vie à passer de l'un à l'autre Laughing 

Tuto très intéressant donc sur la technique de Sang-Eon Lee pour la peinture d'un buste. J'ai bien aimé le fait qu'il montre la peinture de tous les éléments : visage bien sûr mais aussi les mains, les tissus et même l'insigne sur le casque... A voir !

SBS Guide to painting LM-B004 'Waffen-SS infantryman Ardennes 1944'

Dernière édition par ToffThor le Sam 3 Aoû 2013 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
laurent

laurent

MessageSujet: Re: PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee   PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 16:42

Merci
Lvm

Lvm

MessageSujet: Re: PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee   PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:38

J'avais déjà vu ce tuto mais je ne m'en lasse pas ... Le truc c'est que ça a l'air si ismple! Le type il met plusieurs couches de peinture, et puis hop ça y est tout prend forme et ça rend super bien! Moi quand je fais ça je dois repasser 10 fois dessus pr que ça donne un résultat potable. Le talent n'a pas été distribué uniformément moi je vous le dis Mad
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur

MessageSujet: Re: PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee   PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:40

Super, en effet ! PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee 412492 
Dommage que ce ne soit pas en français...
pisco

pisco

MessageSujet: Re: PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee   PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 19:30

C'est malin !!!! tu as attendu que je finisse mon spartiate après avoir bien galéré pour diffuser le lien ....
(remarque cela m'aura au moins évité de lui faire un camouflage WWII Laughing Laughing Laughing )
... merci qd même Wink
http://lesfigurinesdubaron.net/
ToffThor

ToffThor

MessageSujet: Re: PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee   PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 23:29

@Pisco: Tu rigoles ou quoi ? C'est l'inverse oui ! Ca fait des semaine que j'attends de pouvoir poster ce lien ! J'attendais juste que tu aies fini ton Marc Lavoine en toc... Euh... Antique ! Je voulais être bien sûr que tu galères jusqu'au bout ! Mais qu'est-ce que tu es lent ! J'en pouvais plus d'attendre moi... Razz

@Lvm: C'est clair que c'est trop injuste ! J'avais déjà essayé de mettre en oeuvre une technique similaire de Calvin Tan : Tuto: Painting The Head. Mais mes résultats ne furent pas... Disons... Montrables Wink ! Problème de dilution, de précision du pinceau, de talent... Crying or Very sad 

@Denis: Le site traduit par Google... Ca vaut ce que ça vaut !  Guide SBS à la peinture LM-B004 'Waffen-SS fantassin Ardennes 1944

En tout cas cette technique sur base noire est très intéressante...
http://toffthor.jimdo.com/
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee   PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 7:39

lol, les liens sont sur le site de Tutofig depuis un moment Wink PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee 412492
Antwann

Antwann

MessageSujet: Re: PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee   PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 7:48

Oui, ça paraît si simple. J'ai essayé la technique de Calvin Tan une fois, on avait traduit le pas à pas aux chevaliers du Centaure (http://www.chevaliers-du-centaure.org/downloads/Tuto_peindre_un_visage/Peindre_un_visage.pdf). Ça reste très difficile...
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur

MessageSujet: Re: PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee   PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 8:19

Merci  ToffThor, je le mets dans mes favoris, on sait, jamais, ça peut servir !
Lvm

Lvm

MessageSujet: Re: PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee   PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 8:36

ToffThor a écrit:
En tout cas cette technique sur base noire est très intéressante...

Il dit que ça couvre mieux la figurine, et puis que si le pinceau ne passe pas à un endroit c'est pas grave car de toute façon il est ds l'ombre et le noir refléte moins la lumière (le même argument que JP Dana sur ce forum). Il dit aussi que ds les ombres les plus profondes il laisse le noir. Au total il gagne du temps.

Le truc avec sa technique c'est que c'est l'approche inverse de l'ordinaire: il met d'abord les éclaircies et ombres les plus fortes, ensuite il les atténue pour créer un fondu. Pr des plus petites échelles ça doit être dur.

Si vous voulez, je veux bien traduire ce SBS
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur

MessageSujet: Re: PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee   PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 8:46

Ah !? Moi, ça m'intéresse !
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee   PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 10:26

Pas mieux ! Je suis aussi partant merci d'avance Laurent PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee 412492
Lvm

Lvm

MessageSujet: Re: PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee   PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 10:51

Ok, je fais ça cette après midi ou demain!
Lvm

Lvm

MessageSujet: Re: PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee   PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 17:27

Bon la première moitié avec la tête. Ce n'est pas la traduction littérale mais je pense que le sens y est.  

Peinture

Abbréviation

1. Marque de l'acrylique: J - Josonja, VA - Vallejoa Arte Deco

2. Carnation

Quand je me prépare à me peindre, je fais habituelement 6 niveaux de couleur "chaires" (B= base; L = éclaricies et S = ombre).

2L - B 30% + Vallejo Arte Deco midium flesh 60% + Vallejo Arte Deco white 8% +  Josonja's cadmium yellow LT 2%
1L- B 50% + Vallejo Arte Deco midium flesh 48% + Josonja's cadmium yellow LT 2%
B - Josonja's skin tone base 40% + Vallejo Arte Deco midium flesh 40% + Josonja's vermilion 10% + Josonja's plum pink 6% + Josonja's cadmium yellow LT 4%
1S - B 80% + Josonja's burnt sienna 10% + Josonja's vermilion 10%
2S - B 60% + Josonja's burnt sienna 30% + Josonja's plum pink 5% + Josonja's vermilion 5%
3S - B 50% + Josonja's burnt sienna 40% + Josonja's plum pink 10%

Tête et mains.

1.Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'apprête toujours mes figures à l'aérographe, par du J Carbon black. C'est la manière la plus simple de peindre les surfaces "cachées" ou peu accessibles.
De la sorte, meme si je manque quelque chose ds ces surfaces, la base noir le rend moins évident car le noir ne réflecte pas autant de lumière qu'une couleur plus claire.
Parfois je laisse le noir dans les ombres les plus fortes. C'est une bonne facçon de réduire le temps de travail, ce qui est positif pour tous les peintre qui comme ont des délais serrés.

Je peins les yeux avec du VA White, et applique les ombres à 12h (en haut donc) en utilisant B et VA Black.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2. En utilisant B, j'ai peins les ronds noires des yeux comme base pour peindre ensuite les iris en noir, en tenant compte de la taille et de la position. Après j'ai surligné la partie en dessous des yeux en utilisant B + J Burtn Umber + J Red Earth + J Napthol Crimson. J'ai appliqué la même couleur aux glandes lacrhymales

3. En sauvegardant les anneaux noirs, j'ai peins les iris en utilisant un mélange de VA turquoise + J napthol crimson. Arpès l'ajout de plus  de J Naphtol crimson au mélange, j'ai appliqué de fines couches successives (avec plus de J Paphtol donc) de l'intérieur vers l'extérieur de l'oeil pr créer un fondu

4. J'ai éclairci l'iris en utilisant un mixte de VA turquoise et J Moss green

5. J'ai peins les pupilles en utlisant du VA black et ajouté une éclaircie finale à 5h avec un mixte de VA turquoise  + J Moss green + 2L

6. En utilisant VA White j'ai créer le reflet de la lumière à 2h

7. Je veux presenter ici une etude des lumières. Vous pouver voir ces zoenes par les lignes jaunes. Je les ai calculées sur base du principe fundamental qu’en cas de lumière venant d’en haut, les parties supéireures recevoient plus de lumière que celle d’en bas, don nous voyons le haut plus brilliant. Et je peux qu’on peux facilement deviner ce qui se passé ds le cas inerse. Ce principe doit être apliqué de manière quelque peu différente selon les textures des surfaces. Je recommence de se baser sur des photographies de personnes réelles pour completer ce principe.

8. Je marque les éclaircies avec 2L

9. Je marque les ombres avec 2S

10. J'applique les premiers tons intermédiairs en utilisant B, en l'appliquant entre les frontières de 2S et 2L.

11. Après avoir soulginé les sourciles, j'appliquée 3S dans les ombres les plus fortes

12. Pr obtenir plus de réalisme, des fondus et des tons intermédiaires appropriés osnt nécessaires. J'applique des couches presque transparentes de ton intermédaireis aux frontières des différents tons. Par exemple B entre 2S et 2L, 1L entre 2L et B, et 1S entre B et 2S.

13. La même procédure: je créer un effet froid aux joues et sous le nez en utilisant un mix B + J naphtol crimson

14. Je répète la même procédure qu'en 12 pr avoi de beaux fondus

15. J'applique les éclaircies finales aux surface qui ressortent le plus avec du 1L

16. Je créer les fondus par la même technique que plus haut

17. J’essaie de rendre chaque ton fondu avec les autres, tandis que la position et l’intensité des écléricies sont légérement revues pour donner un air pus naturel. Une fois fait, j’ajoute des imperfections à la beau en utlisant 1S, 5S. La peinture de la barbe se fait de la même façon. La dernière étape de la peinture consiste à créer des déchirures sur les lèvrs à ause du froid. Je commence vec un mélange de B + J naphtol crimson comme couleur de base et j’applique 3s, J J burnt umber, J napthol crimson. Les éclairices sont joutées avec 1L, 2L

18. La même procédure pr les mains. Je commence par les éclairices 2l sur la couche noire

19. Je marque les ombres ve 2s

20. Ls tons interédiaires avec B aux endroits où les 2 tons se joignent

21. Fondant les tons intermédaires, j'applique les ombres les plus fort avec J Burtn Umber

22. J'applique des lavis de tons intermédaires

23. La couleur de base pour le pain est un mélange de J Burtn Umber et 3S. Je soulgine avec des lignes de base plus sombres, je peins les ongles avec 2s en tenant compte de leur taille et position. La touche finale est sur le bout des ongles et le bas en utilisant 1S

24, 25, J’ajoute un effet froid par un mélange de  3s + J napthol crimson. E t j’utilise la même précdure qu’e 17 pour les effets de problèes de peau. Une fois cela fait je peins le pain en And I progressed the same procedure of ‘Step 17’ to obtain skin problems and grime effect. Once the hand was successfully J burnt umber, J burnt sienna, J yellow oxide, J fawn, J skin tone base.
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee   PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 17:34

Deja merci PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee 412492
pisco

pisco

MessageSujet: Re: PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee   PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 18:11

merci !!
(maintenant il ne nous reste plus qu'à avoir du talent ...)
http://lesfigurinesdubaron.net/
laurent

laurent

MessageSujet: Re: PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee   PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 0:08

merci beaucoup pour la traduction Laurent PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee 412492
superbe taf PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee 2044569673 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee   PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee Icon_minitime

PEINTURE :Peinture d'un buste par Sang-Eon Lee
Page 1 sur 1