Bon la première moitié avec la tête. Ce n'est pas la traduction littérale mais je pense que le sens y est.
Peinture
Abbréviation
1. Marque de l'acrylique: J - Josonja, VA - Vallejoa Arte Deco
2. Carnation
Quand je me prépare à me peindre, je fais habituelement 6 niveaux de couleur "chaires" (B= base; L = éclaricies et S = ombre).
2L - B 30% + Vallejo Arte Deco midium flesh 60% + Vallejo Arte Deco white 8% + Josonja's cadmium yellow LT 2%
1L- B 50% + Vallejo Arte Deco midium flesh 48% + Josonja's cadmium yellow LT 2%
B - Josonja's skin tone base 40% + Vallejo Arte Deco midium flesh 40% + Josonja's vermilion 10% + Josonja's plum pink 6% + Josonja's cadmium yellow LT 4%
1S - B 80% + Josonja's burnt sienna 10% + Josonja's vermilion 10%
2S - B 60% + Josonja's burnt sienna 30% + Josonja's plum pink 5% + Josonja's vermilion 5%
3S - B 50% + Josonja's burnt sienna 40% + Josonja's plum pink 10%
Tête et mains.
1.Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'apprête toujours mes figures à l'aérographe, par du J Carbon black. C'est la manière la plus simple de peindre les surfaces "cachées" ou peu accessibles.
De la sorte, meme si je manque quelque chose ds ces surfaces, la base noir le rend moins évident car le noir ne réflecte pas autant de lumière qu'une couleur plus claire.
Parfois je laisse le noir dans les ombres les plus fortes. C'est une bonne facçon de réduire le temps de travail, ce qui est positif pour tous les peintre qui comme ont des délais serrés.
Je peins les yeux avec du VA White, et applique les ombres à 12h (en haut donc) en utilisant B et VA Black.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2. En utilisant B, j'ai peins les ronds noires des yeux comme base pour peindre ensuite les iris en noir, en tenant compte de la taille et de la position. Après j'ai surligné la partie en dessous des yeux en utilisant B + J Burtn Umber + J Red Earth + J Napthol Crimson. J'ai appliqué la même couleur aux glandes lacrhymales
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]3. En sauvegardant les anneaux noirs, j'ai peins les iris en utilisant un mélange de VA turquoise + J napthol crimson. Arpès l'ajout de plus de J Naphtol crimson au mélange, j'ai appliqué de fines couches successives (avec plus de J Paphtol donc) de l'intérieur vers l'extérieur de l'oeil pr créer un fondu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]4. J'ai éclairci l'iris en utilisant un mixte de VA turquoise et J Moss green
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]5. J'ai peins les pupilles en utlisant du VA black et ajouté une éclaircie finale à 5h avec un mixte de VA turquoise + J Moss green + 2L
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]6. En utilisant VA White j'ai créer le reflet de la lumière à 2h
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]7. Je veux presenter ici une etude des lumières. Vous pouver voir ces zoenes par les lignes jaunes. Je les ai calculées sur base du principe fundamental qu’en cas de lumière venant d’en haut, les parties supéireures recevoient plus de lumière que celle d’en bas, don nous voyons le haut plus brilliant. Et je peux qu’on peux facilement deviner ce qui se passé ds le cas inerse. Ce principe doit être apliqué de manière quelque peu différente selon les textures des surfaces. Je recommence de se baser sur des photographies de personnes réelles pour completer ce principe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]8. Je marque les éclaircies avec 2L
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]9. Je marque les ombres avec 2S
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]10. J'applique les premiers tons intermédiairs en utilisant B, en l'appliquant entre les frontières de 2S et 2L.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]11. Après avoir soulginé les sourciles, j'appliquée 3S dans les ombres les plus fortes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]12. Pr obtenir plus de réalisme, des fondus et des tons intermédiaires appropriés osnt nécessaires. J'applique des couches presque transparentes de ton intermédaireis aux frontières des différents tons. Par exemple B entre 2S et 2L, 1L entre 2L et B, et 1S entre B et 2S.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]13. La même procédure: je créer un effet froid aux joues et sous le nez en utilisant un mix B + J naphtol crimson
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]14. Je répète la même procédure qu'en 12 pr avoi de beaux fondus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]15. J'applique les éclaircies finales aux surface qui ressortent le plus avec du 1L
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]16. Je créer les fondus par la même technique que plus haut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]17. J’essaie de rendre chaque ton fondu avec les autres, tandis que la position et l’intensité des écléricies sont légérement revues pour donner un air pus naturel. Une fois fait, j’ajoute des imperfections à la beau en utlisant 1S, 5S. La peinture de la barbe se fait de la même façon. La dernière étape de la peinture consiste à créer des déchirures sur les lèvrs à ause du froid. Je commence vec un mélange de B + J naphtol crimson comme couleur de base et j’applique 3s, J J burnt umber, J napthol crimson. Les éclairices sont joutées avec 1L, 2L
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]18. La même procédure pr les mains. Je commence par les éclairices 2l sur la couche noire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]19. Je marque les ombres ve 2s
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]20. Ls tons interédiaires avec B aux endroits où les 2 tons se joignent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]21. Fondant les tons intermédaires, j'applique les ombres les plus fort avec J Burtn Umber
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]22. J'applique des lavis de tons intermédaires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]23. La couleur de base pour le pain est un mélange de J Burtn Umber et 3S. Je soulgine avec des lignes de base plus sombres, je peins les ongles avec 2s en tenant compte de leur taille et position. La touche finale est sur le bout des ongles et le bas en utilisant 1S
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]24, 25, J’ajoute un effet froid par un mélange de 3s + J napthol crimson. E t j’utilise la même précdure qu’e 17 pour les effets de problèes de peau. Une fois cela fait je peins le pain en And I progressed the same procedure of ‘Step 17’ to obtain skin problems and grime effect. Once the hand was successfully J burnt umber, J burnt sienna, J yellow oxide, J fawn, J skin tone base.
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