Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana | |
|
+3mAdj (Angaliel) philou09 Duck 7 participants | Auteur | Message |
---|
Duck
| Sujet: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Sam 17 Mar 2012 - 21:34 | |
| Un peu ancien, 2007, mais quelques révisions feront du bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | philou09
| Sujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Dim 18 Mar 2012 - 1:35 | |
| Merci Duck pour ce petit rappel !!! |
| | | mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Dim 18 Mar 2012 - 3:28 | |
| Houla !!! la vieille vidéo qui est ressortie des placards :)
Je tiens à préciser, que j'ai fais cette démo sur le salon de Montrouge le samedi après midi avec une nuit blanche, 3h30 de TGV et un concert de 4h30 la veille............. D'ou mon pinceau qui tremble à plusieurs reprises.... Je n'y voyais que dalle..... et je m'endormais sur la fig..... lol
Depuis cette vidéo, j'ai changé quelques teintes, mais le principe est resté à peu près identique.
|
| | | Reptor
| Sujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Dim 18 Mar 2012 - 5:48 | |
| Sérieux, ben mince car je suis scotché par le résultat! Monstrueux quand même! J'imagine à plein rendement! |
| | | bm
| Sujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Dim 18 Mar 2012 - 9:16 | |
| Merci de ce rappel - toujours d actualité |
| | | Duck
| Sujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Dim 18 Mar 2012 - 10:19 | |
| Excusez cette video ,qui présentée d'une façon aléatoire (pas allez à Thouars) , dans un site connu et apprécié, m'a permis cette découverte d'un sujet aussi passionnant que celui de la peinture d'un visage et des techniques utilisées, rares à l'huile. De plus, hélas, à cette époque je n'avais pas internet; quelle misère profonde d'un obscurantisme rétrograde! C'est donc pour moi une découverte évidente et pédagogique. |
| | | bm
| Sujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Dim 18 Mar 2012 - 11:35 | |
| Il y a aussi le site a JFP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Duck
| Sujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Dim 18 Mar 2012 - 14:19 | |
| - bm a écrit:
- Il y a aussi le site a JFP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, je l'ai enregistré.Très instructif. |
| | | Reptor
| Sujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Lun 19 Mar 2012 - 5:39 | |
| Et le rassemblement de l’ensemble sur le site de tutofig |
| | | Nemasc
| Sujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Dim 21 Fév 2016 - 19:43 | |
| Le lien de la vidéo malheureusement ne fonctionne plus sniffff |
| | | ToffThor
| Sujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Dim 21 Fév 2016 - 21:07 | |
| J'avais également bookmarqué cette vidéo un peu ancienne... Je ne peux d'ailleurs m'empêcher de proposer à JP de re-filmer l'une de ses démos, avec sa nouvelle technique de peintre mûr et accompli :autobot: Je dis ça, je dis rien, hein Jean-Paul :humm1: En tout cas, cette vidéo m'avait été bien utile à mes débuts à l'huile. Merci JP ! Sinon, revoici la vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Nemasc
| Sujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Mer 24 Fév 2016 - 15:06 | |
| |
| | | mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Mer 24 Fév 2016 - 15:28 | |
| - ToffThor a écrit:
- J'avais également bookmarqué cette vidéo un peu ancienne... Je ne peux d'ailleurs m'empêcher de proposer à JP de re-filmer l'une de ses démos, avec sa nouvelle technique de peintre mûr et accompli :autobot:
Je dis ça, je dis rien, hein Jean-Paul :humm1:
En tout cas, cette vidéo m'avait été bien utile à mes débuts à l'huile. Merci JP !
Sinon, revoici la vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ma peinture a bien évolué depuis cette vidéo.... :) Re faire une vidéo pourquoi pas... mais j'ai pas le matériel nécessaire. Si quelqu'un a on peut essayer..... |
| | | Duck
| Sujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Mer 24 Fév 2016 - 15:45 | |
| Merci, c'est toujours avec un réel plaisir de s'instruire d'une manière de faire qui peut être très utile et modifier son approche personnelle; j'ai surtout retenu, une base sombre et des éclairages successifs dans le frais; par contre une palette aux dégradés aléatoires dans laquelle il puise ses différentes nuances. Très instructif...encore merci pour ce rappel. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana | |
| |
| | | | PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana | |
|