| Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm | |
|
+51Alain de NIIIICE Michel16 bono JEF CARAMEL 31 jcalduch Serge SimonGosseries Everrard Entrevon84 Sapeur6583 Bran Trajan debrito Chevert alain74 Franky 2 Denis le barbouilleur Wolfs christian 37 Pheeling DomiMo dudu29 Davin Lours tira John1963 prigent alainlafay MarcM lamouline69 SLR marco Thermidor Paul Wulf Barreaud jicécé Mirofsoft Bernard.S christophe41 Romque Thor michel94fr Ancien_Grognard brad ALBU L'AFRIKAIN VITRUVE Reptor Wipy laurent 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Entrevon84
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 1 Avr 2020 - 14:01 | |
| Superbe travail, bravo ! Je recherche depuis longtemps le chasseur à cheval du Cimier en 180 mm. J'ai le Napoléon ... Je ne sais pas s'il se trouve encore ?? |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 1 Avr 2020 - 14:07 | |
| Ça promet... Vite la suite. Marc |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 3 Avr 2020 - 16:28 | |
| Bonjour Serge,
C'est un bon début, ça "donne" bien. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 3 Avr 2020 - 17:23 | |
| - Entrevon84 a écrit:
- Superbe travail, bravo !
Je recherche depuis longtemps le chasseur à cheval du Cimier en 180 mm. J'ai le Napoléon ... Je ne sais pas s'il se trouve encore ?? Je le cherche aussi (le chasseur), il me faisait rêver étant ado dans la vitrine de la rue Ginoux. |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 5 Avr 2020 - 17:15 | |
| Et oui Paul, c'était moi aussi au cimier de la rue Ginoux mais j'étais moins ado j'y ai acheté mon premier poste militaire que je n'aurais pas échangé contre une auto tellement j'étais heureux mais à l'époque pas assez fortuné pour acquérir le chasseur en 180 mm, aujourd'hui c'est la pièce qui est difficile à trouver. Le premier qui en trouve deux prévient l'autre !! |
|
| |
Paul
| |
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 22 Avr 2020 - 20:23 | |
| Bonsoir, J'avance un peu sur la peinture de ce cheval en 180 mm, et Gilles vient de finir la peinture du Cuirassier Espagnol : " /> " /> " /> " /> A+ Serge |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 23 Avr 2020 - 6:29 | |
| C'est un superbe travail ! BRAVO à vous 2 ! |
|
| |
Reptor
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 23 Avr 2020 - 8:20 | |
| voilà encore une bien belle pièce prendre vie devant nous Bravo |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Sam 2 Mai 2020 - 22:24 | |
| Bonsoir, Dernières photos de ce cheval 180 mm pour le Cuirassier Espagnol. Il reste à attendre le déconfinement pour récupérer le Cuirassier peint par Gilles, le mettre en place et finir ! Socle réalisé par Jean-Jacques GAGNEUX. " /> " /> " /> " /> " /> A+ Serge |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 3 Mai 2020 - 10:28 | |
| Très belle pièce Serge |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 3 Mai 2020 - 16:00 | |
| Bonjour Serge Bravo d'avoir pensé au marquage du cheval, si tant est que ce soit un cheval pris au 13e cuir... Il faudrait rajouter un C au dessus du 13... Je m'interroge sur le numéro 3: io correspond à quoi. Il n'y avait qu'un seul "régiment" de cuirassiers dans l'armée espagnole. Amicalement Marc |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 3 Mai 2020 - 18:37 | |
| Bonsoir, Marc Maintenant que j'ai découvert cette notion du marquage des chevaux, j'essaie de le faire à chaque fois. Comme tu le dis, à supposer que ce cheval ai été capturé en même temps que son équipement au 13ème Régiment de Cuirassier. Rajouter un "C", je croyais que c'était une grenade avec le N° pour les Cuirassiers ! As-tu un récapitulatif de ces marquages en fonction des régiments car le mien, je l'ai constitué au fur et à mesure et il est incomplet. Le n° 3 vient de l'illustration du départ de ce projet que tu trouveras ci-dessous. " /> A+ Serge |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 6 Mai 2020 - 22:48 | |
| Bonsoir, Durant le confinement, Louis-Michel a assemblé ces deux cavaliers en 180 mm. Un trompette de l'Artillerie de la Garde Un Hussard du temps de la Révolution " /> " /> D'autres photos sur le site du club : https://chevaliers-du-centaure.org/web/index.php/les-évènements/les-évènements-2020/53-evènements-2020/541-production-des-membres-du-club-durant-le-confinement A+ Serge |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 6 Mai 2020 - 22:51 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 7 Mai 2020 - 8:37 | |
| Que de créations d'exception ! |
|
| |
bono
| |
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 14 Mai 2020 - 2:15 | |
| Bonjour Serge,
Très beau travail sur ces deux cavaliers. J'ai néanmoins une remarque sur les chasse-mouches du cheval du trompette: Les chasse-mouches étaient réalisés en cuir, le cuir ne se commet pas comme on le fait avec des torons de chanvre, il se tresse. En 54mm cela peut passer mais en 180mm c'est plus visible. |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 14 Mai 2020 - 9:46 | |
| Bonjour, Bernard
Je ne sais pas, j'ai simplement vu les photos que j'ai posté. Merci pour ta remarque !
Je dois récupérer ces cavaliers la semaine prochaine, je verrais d'un peu plus près et je ferais d'autres photos que je mettrais sur le Forum.
Prends soin de toi !
A+ Serge |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 14 Mai 2020 - 14:51 | |
| Bonjour, Dernières retouches au Cuirassier Espagnol Transformation et montage du cheval par Serge et Louis-Michel, peinture du cheval par Serge, montage et peinture du Cuirassier du CIMIER par Gilles. " /> " /> " /> " /> " /> A+ Serge |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 29 Mai 2020 - 8:08 | |
|
Dernière édition par Serge le Ven 29 Mai 2020 - 14:54, édité 1 fois |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 29 Mai 2020 - 8:35 | |
| C'est une pièce magnifique ! BRAVO à tous les 2 ! |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 12 Juin 2020 - 18:29 | |
| Bonjour, Début de peinture pour ce cheval 180 mm du Hussard période Révolutionnaire : [img] |
|
| |
SimonGosseries
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 25 Juin 2020 - 23:02 | |
| |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 25 Juin 2020 - 23:14 | |
| Bonsoir, Merci, Simon, j'ai un peu déconnecté du Forum comme je n'arrive plus à poster des photos, je vais ré-essayer ! Cheval en 180 mm pour un Hussard Révolutionnaire : [img] [img] A+ Serge |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 25 Juin 2020 - 23:14 | |
| Désolé, cela ne marche toujours pas !
A+ Serge |
|
| |
SimonGosseries
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 25 Juin 2020 - 23:23 | |
| - Serge a écrit:
- Désolé, cela ne marche toujours pas !
A+ Serge Bizarre change d'hebergeur ? |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 26 Juin 2020 - 7:51 | |
| - Serge a écrit:
- Désolé, cela ne marche toujours pas !
A+ Serge Tu te trompe juste de choix de lien a inclure dans le post, il faut que tu poses un lien disposant du nom de l'image avec une extensions .jpg ou .jpeg entre deux balises [img] |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 26 Juin 2020 - 8:17 | |
| Bonjour, Cedric Merci pour l'info ! Je n'ai pas changé de méthode depuis que je publie sur le Forum, mais je vais essayer ! A+ Serge |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 26 Juin 2020 - 8:18 | |
| Merci, Cédric, cela a fonctionné !
Je vais donc pouvoir continuer à poster des photos au fur et à mesure sur mes cavaliers en 180 mm !
A+ Serge |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 26 Juin 2020 - 10:13 | |
| - Serge a écrit:
- Merci, Cédric, cela a fonctionné !
Je vais donc pouvoir continuer à poster des photos au fur et à mesure sur mes cavaliers en 180 mm !
A+ Serge C'est cool :) :pouce: |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 13 Juil 2020 - 7:40 | |
| Bonjour, Le Hussard de la période Révolutionnaire en 180 mm avance un peu : A+ Serge |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 13 Juil 2020 - 7:56 | |
| tres sympa ! du joli travail bravo à toi |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 13 Juil 2020 - 8:50 | |
| encore une très belle réalisation |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 13 Juil 2020 - 10:28 | |
| Hello Serge, belle avancée sur le hussard. J'ai l'impression que le hussard est un peu grand par rapport au cheval.... peut-être juste les jambes.... Le tronc me paraît bien. Qu'en est-il vraiment avec la pièce en main ? |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 13 Juil 2020 - 14:01 | |
| L'idée et le montage a été réalisé par Louis-Michel MARTINEZ, et moi, j'essaie de faire la peinture !
Bruno, il y a certainement la photo qui peut donner cette impression car je vois des éclaircies sur la robe du cheval et je ne les vois pas sur la photo. Et puis, les tailles, pour les cavaliers comme les chevaux, on trouve de tout. La morphologie, il y un standard mais tout le monde n'y est pas.
Je m'amuse bien !
A+ Serge |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mar 14 Juil 2020 - 16:03 | |
| Beau travail Serge avec un hussard peu connu.... |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mar 14 Juil 2020 - 19:52 | |
| Un petit passage chez le barbier/coiffeur ferait du bien à ton hussard, Serge, mais c'est du beau travail Hâte de le voir terminé ! |
|
| |
John1963
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 16 Juil 2020 - 14:51 | |
| J ai vu tes réalisations sur fb du très beau travail, tu as une sacré collection de chevaux le cimier 180 mm et les cavaliers qui vont dessus, une belle échelle |
|
| |
Serge
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 12 Aoû 2020 - 8:31 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 13 Aoû 2020 - 9:07 | |
| Quel travail de qualité !!! je sens que je vais kiffer grave cette réalisation. la suite |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 13 Aoû 2020 - 11:52 | |
| Résultat exceptionnel. Pourquoi ne pas indiquer les pièces qui viennent du commerce. Tout est sculpté? |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 14 Aoû 2020 - 15:31 | |
| Bonjour, Pour accompagner Bonaparte, un Trompette qui arrive un peu vite et un officier qui regarde au loin ! François, pour ce qui est de la réalisation de Bonaparte, les deux bras sont des originaux du CIMIER, ainsi que la tête du cheval. Quelques morceaux de Bustes de différents fabricants et après, du milliput, du Duro, du papier Canson, du fil en plomb et plein de bricoles trouvées à droite à gauche. A+ Serge |
|
| |
Serge
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 14 Aoû 2020 - 18:48 | |
| Beau travail de précision.... |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 16 Aoû 2020 - 7:21 | |
| Tout cela va être splendide! |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 16 Aoû 2020 - 9:26 | |
| Bonjour, Photo d'ensemble du diorama de BONAPARTE en EGYPTE, en 180 mm : A+ Serge |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 16 Aoû 2020 - 9:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm | |
| |
|
| |