| Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm | |
|
+51Alain de NIIIICE Michel16 bono JEF CARAMEL 31 jcalduch Serge SimonGosseries Everrard Entrevon84 Sapeur6583 Bran Trajan debrito Chevert alain74 Franky 2 Denis le barbouilleur Wolfs christian 37 Pheeling DomiMo dudu29 Davin Lours tira John1963 prigent alainlafay MarcM lamouline69 SLR marco Thermidor Paul Wulf Barreaud jicécé Mirofsoft Bernard.S christophe41 Romque Thor michel94fr Ancien_Grognard brad ALBU L'AFRIKAIN VITRUVE Reptor Wipy laurent 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 29 Fév 2016 - 9:58 | |
| Bonjour, J'ai augmenté en milliput le bourrelet (je ne sais pas s'il a un nom spécifique) au-dessus du nid d'hirondelle et la jonction du yalek (gilet sans manche) : " /> " /> A+ Serge |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 29 Fév 2016 - 13:00 | |
| c'est très bien équilibré |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 29 Fév 2016 - 16:36 | |
| Très beau! Je me demande si les boules des mailloches ne sont pas un peu grosses...? Amicalement Marc |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 29 Fév 2016 - 17:05 | |
| Bonjour, Marc
C'est possible !
J'ai trouvé des informations sur les formes, sur le revêtement mais pas les dimensions !
A+ Serge |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 29 Fév 2016 - 17:26 | |
| Peut-être Jicécé aurait-il des idées? Je me base sur les timbales de musique classique et sur les photos de la Garde républicaine... Amicalement Marc |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 29 Fév 2016 - 17:47 | |
| Tu as raison, je vais lui demander !
A+ Serge |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mar 1 Mar 2016 - 7:37 | |
| Marc, j'ai eu les informations suivantes par Jean-Claude : " /> En plus de ce dessin qui vient de la série des 4 revues sur les Timbaliers réalisées par l'Association du BRIQUET, il y a ces informations :"ces mailloches, dont l'extrémité est en forme de rosette ou de petite boule, en bois pour obtenir des sons forts ou recouvert de peau ou de feutre pour les sons plus doux". Longueur : de 30 à 40 cm Diamètre du manche : 2,5 cm Diamètre de la forme : de 5 à 6 cm A+ Serge |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mar 1 Mar 2016 - 17:51 | |
| Vraiment très sympa! Un vrai travail d'orfèvre |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 2 Mar 2016 - 8:21 | |
| Bonjour, Mailloches modifiées : " /> " /> " /> " /> C'est plus équilibré ! Reste à réaliser : * Pour le Mameluck : les parements du yalek, sa banderole porte-giberne, son aigrette (son sabre est déjà réalisé) * Pour le cheval : son harnachement avec lui aussi son aigrette, les glands sous la housse de pied et sous les tabliers des timbales ! A+ Serge
Dernière édition par Serge le Jeu 3 Mar 2016 - 11:11, édité 3 fois |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 2 Mar 2016 - 8:28 | |
| Belle maîtrise, Serge, ça va le faire ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 2 Mar 2016 - 8:37 | |
| effectivement, c'est plus équilibré ca sent la pièce d'exception Serge une remarque... le mameluk, ne devrait-il pas être un poil plus en arrière? car je trouve l'arrière du cheval un peu long Ceci étant c'est peut être l'angle des photos qui donne cet effet... |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 2 Mar 2016 - 8:48 | |
| Bonjour, Charles
Tu as raison, la photo facilite la communication mais change notre perception !
C'est un sujet que nous avions déjà abordé, tu peux revoir nos échanges à la page 5 de ce post !
Il est vrai qu'à force de l'avoir devant les yeux, il y a des choses que je en vois plus, je me suis habitué et c'est là l'intérêt des échanges sur le forum !
A+ Serge |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 2 Mar 2016 - 10:55 | |
| Bonjour
Je pense que c'est le cheval qui est un peu long (peut être du en partie aux photos "en plongée"?. Le cavalier en revanche est bien à sa place par rapport aux épaules et au garrot. Amicalement Marc |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 3 Mar 2016 - 18:08 | |
| Bonsoir, Réalisation de la banderole porte-giberne : " /> " /> 13 cm * 30 brins / cm = 400 brins de chaque côté ! A+ Serge |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 3 Mar 2016 - 18:11 | |
| Tout en finesse…t'as pas mal aux yeux ? Bravo Serge pour ce florilège de détails. Bon, l'échelle s'y prête mais il faut le faire ! Super ! |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 3 Mar 2016 - 18:18 | |
| Bonsoir, Alain
Pour le moment, les yeux, cela va. Avant, je travaillais avec des loupes sur le 54 mm, ce n'est plus le cas maintenant.
Tu as raison, cette échelle permet ou plutôt oblige le détail ! Une contrainte est la recherche de ces détails mais cela permet aussi de mieux comprendre comment c'était fait.
Je m'amuse bien et je pense à la peinture !
A+ Serge |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 4 Mar 2016 - 9:00 | |
| Moi aussi je travaille avec une loupe pour réaliser mes gros 54mm, je triche ils sont plus prêt des 60, voire 65mm... Pas toujours facile à mettre en place la banderole porte giberne, mais là super boulot 400 brins de chaque côté mais le résultat est vraiment bluffant. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 4 Mar 2016 - 16:20 | |
| Effectivement on ne peut qu’être admiratif devant autant de travail et de finesse ! Bravo à toi ! Impressionnant de réalisme ! |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 10 Mar 2016 - 14:28 | |
| Bonjour, J'ai fait le choix d'ajouter les ornements sur la banderole porte-giberne : " /> A+ Serge |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 10 Mar 2016 - 15:52 | |
| très sympa Petit moulage fait maison je présume ? |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 10 Mar 2016 - 16:09 | |
| Bonjour, Charles
Tout ceci n'est qu'un ornement distinctif !
Je suis parti d'une aigle en stock, avec une couronne. J'ai moulé la couronne et limité l'épaisseur du tirage.
L'aigle vient de mon stock de pièces diverses de chez Historex.
Les chaînes se terminent par des épinglettes (que l'on ne les voit pas, elles se trouvent entre l'aigle et la banderole) viennent d'un stock de pièces détachées de poupée de mon épouse (l’épinglette est constituée par une mince tige en fer assez courte suspendue à une chaînette de cuivre terminée par un anneau, c’était un accessoire indispensable pour déboucher la lumière des fusils à silex).
A+ Serge
Dernière édition par Serge le Ven 11 Mar 2016 - 7:42, édité 1 fois |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 10 Mar 2016 - 22:04 | |
| Finesse et doigte ! Bravo c'est vraiment du grand art |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 11 Mar 2016 - 8:01 | |
| Merci pour les explications Serge. C'est du beau boulot. |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Sam 12 Mar 2016 - 8:55 | |
| Magnifiquement détaillé comme toujours .Qu' est ce que ça va être une fois mis en couleur !!! Les superlatifs manquent .... |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Sam 12 Mar 2016 - 9:18 | |
| Bonjour, Didier
Tu sais bien, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant ...
Les glands en bas de la housse de pied, ainsi que ceux des timbales ne me plaisant pas, j'ai tout enlevé. Pour les timbales, comme j'ai cassé la tige qui passait dans les feuilles des fleurs, je n'ai plus qu'à les refaire ! Il y a des moments comme cela de "solitude" ! Je confirme qu'il faut souvent réaliser trois fois pour trouver la "bonne" !
Reste les glands, le harnachement, les ornements sur l'arrière de la banderole de giberne, les plumes et les aigrettes du timbalier et du cheval. Et le sol !
Le bon côté, c'est que la sculpture est bientôt finie et je pense aux projets suivants !
A+ Serge |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Sam 12 Mar 2016 - 18:00 | |
| Bonsoir, J'ai refais les glands des timbales : " /> " /> J'ai diminué le diamètre des manches des mailloches ainsi que le diamètre des sphères d'extrémité ! A+ Serge |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 13 Mar 2016 - 18:33 | |
| Bonsoir, Glands de la housse de pied refaits, mors posés avec la gourmette sous la barbe : " /> " /> A+ Serge |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 14 Mar 2016 - 6:15 | |
| |
|
| |
Reptor
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 14 Mar 2016 - 8:18 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 14 Mar 2016 - 14:19 | |
| Quel travail !!!! La croupe du cheval me parait bien bizarre, sur la 2ème photo..... |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 14 Mar 2016 - 18:29 | |
| Bonsoir, Alain C'est peut-être la photo ou il est aussi possible que je me suis habitué et que je ne le vois plus ! J'avance sur le harnachement avec la fixation de l'aigrette et les plumes au-dessus de la tête du cheval : " /> " /> " /> A+ Serge |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mar 15 Mar 2016 - 8:12 | |
| beau boulot c'est incroyable le nombre de détails que tu réalises |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mar 15 Mar 2016 - 15:05 | |
| Bonjour Serge,
Beaucoup de travail ou d’amusement!
Bravo, |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mar 15 Mar 2016 - 16:08 | |
| Bonjour, Le harnachement a bien avancé : " /> " /> " /> Reste les aigrettes et les plumes pour finir le harnachement ! A+ Serge |
|
| |
Reptor
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 16 Mar 2016 - 8:03 | |
| Les plumes, tu vas les réaliser, ou tu vas utiliser des plumes déjà colorées que l'on trouve dans les magasins de travaux manuels ? |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 16 Mar 2016 - 8:12 | |
| Bonjour, Charles
C'est le sujet actuel, je ne sais pas !
J'avais réalisé des essais avec du métal fin mais cela ne me plait pas !
Pour l'aigrette, c'est plus simple : un morceau de corde à rideau fera l'affaire
A+ Serge |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 16 Mar 2016 - 8:21 | |
| Ok, je te dis çà, car sur une de mes pièces, (Massena en 54mm) j'ai utilisé du duvet et je trouve que c'est pas mal du tout. Pour Lazare Carnot que je vais faire, je pense utiliser aussi des plumes, j'ai vu dans un magasin d'art sur Aix des pochettes de plumes colorées (1,5€ la pochette) y a en de quoi faire un wagon de figurine, mais je trouve que cela va bien et donne un effet encore plus réaliste. Il doit bien avoir des pigeons en Loire Atlantique ? fait un essai avec quelques plumes. Pas du duvet, car trop fin pour ton échelle, les "plumes" entre le duvet et les plumes... Car je suis d'accord le métal c'est pas toujours top, surtout à cette échelle. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 16 Mar 2016 - 9:25 | |
| Il y a fort longtemps......pour un dio avec des Mayas, j'avais récupéré des petites plumes , à la base de cou de canard..... |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 16 Mar 2016 - 9:36 | |
| Le résultat final est surement plus réaliste. La seule question que je me pose est celle du vieillissement et de l'empoussièrement de telles structures. Amicalement Marc |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Sam 19 Mar 2016 - 19:19 | |
| Bonsoir, Je viens de réaliser les broderies sur la housse de pied : " /> " /> " /> " /> A+ Serge |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Sam 19 Mar 2016 - 20:03 | |
| Bravo Serge, travail d'orfèvre ! |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Sam 19 Mar 2016 - 20:09 | |
| j'adore !!!! j'ai hate de le voir peind !!!! et le dromadaire ???? |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Sam 19 Mar 2016 - 21:07 | |
| Bonsoir, Comme j'ai fini le Garde d'Honneur, j'essaie maintenant de finir la sculpture de ce timbalier de Mameluck en premier ! Après, il suffira de le peindre comme on dit ! En même temps que cette peinture, je vais continuer la sculpture du Trompette du Régiment de Dromadaire en 1800 et l'Officier des Chasseurs à cheval de la Garde (le tableau de Géricault). " /> A+ Serge
Dernière édition par Serge le Lun 4 Avr 2016 - 8:13, édité 1 fois |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 20 Mar 2016 - 15:49 | |
| Bonjour, Pour les plumes, j'ai essayé du duvet et des plumes d'oiseau, ainsi que du synthétique, le résultat ne me convient pas ! Je viens de réaliser un essai avec du DURO : " /> A+ Serge |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 21 Mar 2016 - 8:23 | |
| beau boulot sur la housse Pour les plumes, ben tu as essayé, c'est le principal Ta plume en duro est chouette, elle a du volume à suivre |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 21 Mar 2016 - 9:12 | |
| Bonjour, Essai pour une plume et l'aigrette : " /> A+ Serge |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mar 22 Mar 2016 - 7:24 | |
| Superbe ensemble, je suis sur le cul ^^ |
|
| |