| Ma vitrine du Premier Empire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patoche
| Sujet: Ma vitrine du Premier Empire Ven 6 Fév 2015 - 16:41 | |
| Bonjour Je me lance avec ma toute première figurine, un caporal tambour du 18ème régiment d'infanterie de chez MM. Vu ce que j'ai vu sur le forum, je sais que j'ai beaucoup de chemin à parcourir pour arriver à maîtriser le débordement du pinceau. J'ai du mal avec le visage, mais je pense ne pas être le seul sur cette partie du corps! Sept autres du Premier Empire à venir que je posterai dans l'ordre de mes exécutions et qui viendront remplir cette vitrine. |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Ma vitrine du Premier Empire Ven 6 Fév 2015 - 21:01 | |
| C'est déjà un beau début. j'attends de voir tes suivantes. Certainement une belle collection qui commence. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Ma vitrine du Premier Empire Ven 6 Fév 2015 - 21:09 | |
| Et avec un travail propre tu auras plus de facilité pour progresser. |
|
| |
patoche
| Sujet: Re: Ma vitrine du Premier Empire Sam 14 Fév 2015 - 18:09 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Ma vitrine du Premier Empire Sam 14 Fév 2015 - 18:49 | |
| Cette figurine, malgré sa simplicité, est intéressante à réaliser. Pourrait on savoir si tu as oublié intentionnellement de fixer la seconde sangle du sabre, celle en arrière. Au plaisir. |
|
| |
patoche
| Sujet: Re: Ma vitrine du Premier Empire Sam 14 Fév 2015 - 20:16 | |
| Merci Non c'est un oubli et je m'en suis aperçu après avoir fait le vernissage. Quand j'aurai un moment j'essaierai de rectifier mon erreur. Je pense qu'il faut que je gratte très légèrement la peinture et y mettre un petit point de cyano. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Ma vitrine du Premier Empire Sam 14 Fév 2015 - 20:31 | |
| Ce n'est pas grave...étant dans les P.A. es-tu aller aux expositions de Soumoulou ou de Peyrehorade et iras-tu à Bayonne au mois d'avril? A plus. |
|
| |
patoche
| Sujet: Re: Ma vitrine du Premier Empire Sam 14 Fév 2015 - 21:08 | |
| Je suis allé à Soumoulou, pour Bayonne, je n'irai pas car ça me fait un peu loin pour moi. A bientôt |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Ma vitrine du Premier Empire Sam 14 Fév 2015 - 21:16 | |
| - patoche a écrit:
- Je suis allé à Soumoulou, pour Bayonne, je n'irai pas car ça me fait un peu loin pour moi. A bientôt
J'y étais en 2014, avec le Maquette Club des Landes..... |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Ma vitrine du Premier Empire Sam 14 Fév 2015 - 21:20 | |
| C'est un excellent début; Continue ton sur-lignage (passepoil) qui est assez précis, ensuite tu pourras travailler tes teintes de base entre ombres et lumières. Bravo et bon courage pour la suite. |
|
| |
patoche
| Sujet: Re: Ma vitrine du Premier Empire Lun 2 Mar 2015 - 19:25 | |
| Bonsoir Je vous remercie pour votre ressenti, j'ai quelques problèmes avec ma peinture, je trouve que l'acrylique a tendance à empâter, même en diluant et je me pose la question si la peinture à l'huile n’est pas mieux appropriée pour la figurine ? Peut être que ce n'est qu'un début d'apprentissage... :grim: Sur ce voltigeur d'infanterie, je me suis un peu loupé sur la précision! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Ma vitrine du Premier Empire Lun 2 Mar 2015 - 19:58 | |
| Hello, la précision de la peinture n'appartient qu'à celui qui manie le pinceau; si tu empâtes ton acrylique, ce n'est pas logique, car elle s'utilise très diluée et par couches successives. Prends l'huile, c'est plus difficile mais bien plus........comme dit la chanson. Au plaisir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma vitrine du Premier Empire | |
| |
|
| |
| Ma vitrine du Premier Empire | |
|