| Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm | |
|
+51Alain de NIIIICE Michel16 bono JEF CARAMEL 31 jcalduch Serge SimonGosseries Everrard Entrevon84 Sapeur6583 Bran Trajan debrito Chevert alain74 Franky 2 Denis le barbouilleur Wolfs christian 37 Pheeling DomiMo dudu29 Davin Lours tira John1963 prigent alainlafay MarcM lamouline69 SLR marco Thermidor Paul Wulf Barreaud jicécé Mirofsoft Bernard.S christophe41 Romque Thor michel94fr Ancien_Grognard brad ALBU L'AFRIKAIN VITRUVE Reptor Wipy laurent 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 29 Déc 2019 - 19:50 | |
| Bonsoir,
Après la première partie de l’article sur mon Timbalier de Mameluck parue dans le numéro 11 de la revue SOLDAT, il y a eu la seconde partie dans le numéro 13 et la dernière partie vient de paraître dans le numéro 15 !
Cordialement
Meilleurs vœux pour 2020
A+ Serge |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 30 Déc 2019 - 11:31 | |
| Cool, merci pour les précisions ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 30 Déc 2019 - 13:38 | |
| Merci Serge, comme quoi les figurinistes existent encore dans les revues...françaises! |
|
| |
Sapeur6583
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 30 Déc 2019 - 19:25 | |
| |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mar 14 Jan 2020 - 14:38 | |
| |
|
| |
Reptor
| |
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 15 Jan 2020 - 14:02 | |
| Bonjour, Cédric
Merci ! Elle est finie et diffuser cette communication permet à ceux qui le veulent, de retrouver les étapes de réalisation ! C'est du partage. Qui sait, cela les aidera peut-être à faire le premier pas !
Et puis, si c'était un autre membre de mon club qui l'avait fait, je l'aurais diffusé, alors !
Maintenant, place à mon Trompette du régiment des Dromadaires, le sous-officier des Chasseurs à Cheval du tableau de Géricault et l'aide de camp avec le fils de Bernadote. Pas facile de trouver du temps avec la préparation de l'OPEN de l'OUEST 2020 !
A+ Serge |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 15 Jan 2020 - 14:12 | |
| Tu as bien fais Serge de nous informer, c'est effectivement intéressant de garder ce genre d'article dans notre bibliothèque Bon maintenant j'ai hâte de voir tes autres projets |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 15 Jan 2020 - 19:15 | |
| Merci serge et encore bravo pour ta très belle réalisation.... |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 2 Fév 2020 - 17:28 | |
| Bonjour, Je me suis laissé faire, j'ai accepté de faire un cheval pour un Cuirassier Espagnol en 180 mm : " /> " /> " /> A+ Serge |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 2 Fév 2020 - 18:36 | |
| Comme d'habitude, tes réalisations sont vraiment belles, je ne sais pas si l'échelle y est pour quelque chose, mais le cheval est vraiment magnifique.... |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 3 Fév 2020 - 0:39 | |
| Ce cheval, dans cette position, est magnifique ! Oui, hâte de voir la suite... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 3 Fév 2020 - 10:35 | |
| de temps en temps faut se laisser faire c'est du beau boulot |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 6 Fév 2020 - 8:10 | |
| Bonjour, Cheval d'un Cuirassier Espagnol en 1810-1811 Réalisation de la demi-housse, avec pose du porte-manteau et du feston en dents de loup. " /> " /> " /> Etape suivante, réalisation de la schabraque en duro. A+ Serge |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 6 Fév 2020 - 8:58 | |
| Tres belle modif, bravo ! |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 6 Fév 2020 - 9:00 | |
| Merci, il sera à COUËRON les 16 et 17 mai 2020 !
A+ Serge |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 6 Fév 2020 - 12:30 | |
| excellentissime |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mer 12 Fév 2020 - 18:49 | |
| Bonsoir, Déménagement fini, je suis bien content d'avoir remis ma vitrine en place : " /> Elles seront à l'OPEN de l'OUEST à COUËRON les 16 et 17 mai 2020 : https://chevaliers-du-centaure.org/web/index.php/open-de-bretagne/open-de-l-ouest-2020/horaires-et-prix/expositions-thematiques A+ Serge |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 13 Fév 2020 - 7:59 | |
| Très belle vitrine mais qui me parait déjà bien pleine, j'espère que tu as prévu plus grand j'adore |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 13 Fév 2020 - 8:11 | |
| Bonjour, Charles
Chaque chose en son temps !
Il n'y a pas les travaux en cours : sous-officier des Chasseurs à Cheval du tableau de Géricault, le Cuirassier Espagnol, l'Aide de camp de Bernadotte avec le fils de Bernadotte.
Et oui d'autres projets sont à l'étude !
A+ Serge |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 13 Fév 2020 - 10:51 | |
| Bravo Serge! j'aime bien l'attitude du cheval.... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Jeu 13 Fév 2020 - 15:49 | |
| Tres tres belle vitrine ! |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 14 Fév 2020 - 17:41 | |
| Bonjour, Louis-Michel MARTINEZ est venu nous rejoindre aux Chevaliers du Centaure. Pour ceux qui font des plats d'étain, Louis-Michel est connu en tant que dessinateur sous l'identification "INKERMANN". Louis-Michel connait bien le monde des chevaux et m'a donné un coup de main. Voici le résultat du harnachement refait par Louis-Michel : " /> " /> " /> " /> Allez, maintenant, à la peinture, c'est pour l'OPEN de l'OUEST 2020 ! Je crois qu'on va bien s'amuser avec les projets à venir ! A+ Serge |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Ven 14 Fév 2020 - 17:53 | |
| J'ai eu l'occasion de converser avec lui, sur des illustrations de hussards dans la revue de la Sabretache.... |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 16 Fév 2020 - 18:16 | |
| Bonjour Très beau cheval bien crédible pour de la cavalerie lourde et avec une attitude familière et sympathique. Originalité du sujet: il s'agit en effet d'une unité un peu "furtive" de l'armée espagnole d'insurrection. A la suite de la capture d'un escadron et des bagages du 13e cuirassiers le 21 janvier 1810 à Mollet (Catalogne) par les insurgés du marquis de Campoverde, il fut imaginer de doter l'armée espagnole de cuirassiers, arme qu'ils craignaient. La cavalerie espagnole, à l’époque en partie démantelée était construite sur le mode "ancien régime" avec une cavalerie de ligne en habit et bicornes. Cette unité aurait eu un rôle de cavalerie de réserve et de parade. Les circonstances ont fait que les cuirassiers ont servi de façon dispersée sur différents terrains, surement en petits effectifs. Le butin de 1810 n'avait permis de donner des armures à un seul escadron. L'uniforme rouge à distinctives vertes (bleu clair pour certaines sources) semble être de provenance britannique (comme souvent à l'époque pour cette armée). Amicalement Marc |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 16 Fév 2020 - 19:00 | |
| Très belle sculpture, un cheval magnifique qui va être un plaisir à mettre en couleurs.... |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 17 Fév 2020 - 5:45 | |
| Bonjour, Marc
Merci pour ces détails, c'est vrai que je n'évoque pas souvent le côté historique de mes cavaliers !
De plus, trouver de la documentation sur ce sujet n'a pas été facile.
C'est Gilles qui va peindre le Cuirassier, et moi le cheval.
A+ Serge |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 23 Fév 2020 - 0:04 | |
| Bonsoir, Sous-couche acrylique à l'Aérographe faite : " /> " /> " /> A+ Serge |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 23 Fév 2020 - 0:39 | |
| L'attitude du cheval est superbe ! J'aimerais bien en réaliser un comme le tien en 54 mm un de ces jours... CHAPEAU ! |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 23 Fév 2020 - 8:59 | |
| Bonjour, Eric Tu n'as pas le choix ! Pour simplifier, tu peux partir d'un cheval existant et simplement modifier son cou ! Comme on dit, un pas après l'autre. Nous avons tous commencé un jour et si l'on a gardé cette pièce, c'était pas terrible. L'attrait, c'est de voir une illustration, une photo, un dessin et d'avoir envie de faire ! Les problèmes, bien sûr viennent au fur et à mesure mais les solutions existent ! Je pense qu'il y a plus d'entraide aujourd'hui qu'avant et les réseaux sociaux, les produits, les tutos, les outils permettent de faire ! Le plus dur reste le premier pas ! Après, c'est du délire car tu ne sais pas où cela va t'emmener et tu découvres un monde que tu ne connaissais pas ! Et puis, si tu restes en 54 mm, le stock de pièces HISTOREX va te faciliter les choses. Je viens d'en mettre sur la demi-housse de pied de mon cheval, et pourtant, je suis en 180 mm : " /> " /> A+ Serge |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 23 Fév 2020 - 10:06 | |
| Je plussoie à ce que tu écris. Un de ces jour en Historex... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 24 Fév 2020 - 9:22 | |
| franchement c'est excellent la sous couche est belle, la position du cheval extra.. je sens que tu vas réaliser une pièce du tonnerre |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 15 Mar 2020 - 16:01 | |
| Bonjour, Dernières photos de ce Cuirassier Espagnol en 180 mm : " /> " /> " /> A+ Serge |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 15 Mar 2020 - 16:33 | |
| un sujet original et coloré! |
|
| |
Chevert
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 15 Mar 2020 - 17:00 | |
| Joli travail, pose très naturelle ... JL |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 15 Mar 2020 - 17:49 | |
| Bravo Serge ! Cette saynète mériterait une interaction entre les figurines... le cavalier regardant "dans les yeux" sa monture... Mais bon... c'est très bien ainsi. |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 15 Mar 2020 - 19:03 | |
| C’est prévu, Éric. C’est Gilles qui peint le cavalier et l’adaptation de faite lorsqu’il aura fini de le peindre. Il reprendra les yeux à ce moment là !
A+ Serge |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Dim 15 Mar 2020 - 21:46 | |
| Je voyais plus quelque chose comme ça... Mais bon... Comme je l'ai écrit, c'est déjà une pièce exceptionnelle en 180 mm ! C'est en pensant à ce dessin, que je trouve sympa dans la relation du cavalier et sa monture, que j'ai osé l'idée. N'est-ce pas plus beau qu'une "simple" posture martiale (que l'on voit souvent et précisément pour les figurine du Premier Empire) pour présenter, en l'occurrence, un Cuirassier du 3ème régiment ? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 16 Mar 2020 - 12:39 | |
| bravo Serge encore une pièce exceptionnelle |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 16 Mar 2020 - 12:44 | |
| Bonjour Serge,
Bravo, c'est toujours exceptionnel le180mm. |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 16 Mar 2020 - 20:48 | |
| |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Sam 21 Mar 2020 - 8:16 | |
| Bonjour,
Eric, tu as raison mais trop tard, Gilles a fini de peindre le cuirassier, je ne me voit pas couper la tête pour la baisser maintenant !
En cette période de confinement, je vais avoir le temps de finir la robe de mon cheval et faire un peu le sol.
Prenez soin de vous !
A+ Serge |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Sam 21 Mar 2020 - 12:22 | |
| - Serge a écrit:
- Eric, tu as raison mais trop tard....
Je n'ai pas forcément raison dans la mesure où je n'ai pas trop d'expérience. C'est plus une interrogation à vrai dire... Mais cette réalisation est très certainement la plus aboutie que tu aies créées avec ton binôme ! Encore BRAVO ! ! ! |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Sam 21 Mar 2020 - 15:32 | |
| Eric,
Non, je ne pense pas que qu'elle soit la plus aboutie ! C'est le Timbalier de Mameluck, je pense.
Le Trompette du Régiment des Dromadaires n'est pas fini, donc ne compte pas mais il devrait être pas mal.
Et le mieux, c'est ce qui va suivre, mais c'est encore trop tôt pour mettre les photos.
Prenez soin de vous !
A+ Serge |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 30 Mar 2020 - 13:19 | |
| Bonjour, En interlude, une petite figurine en 120 mm, c'est de la marque CIFI. C'est une pièce que l'on m'a donné, qui était peinte uniformément en doré que je viens de décaper. J'ai fait quelques rajouts en milliput. Je vais la peindre, cela va me permettre de faire des essais pour le 180 mm. " /> " /> A+ Serge |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Lun 30 Mar 2020 - 16:02 | |
| Je suis toujours aussi fan de tes figurines non peintes, je trouve qu'elles ont un charme fou !! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mar 31 Mar 2020 - 12:46 | |
| voilà deux superbes pièces... à suivre avec délectation |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm Mar 31 Mar 2020 - 13:26 | |
| Bonjour, Début de la peinture : " /> A+ Serge |
|
| |