| Vitrine de Tazz | |
|
+87philou09 bm DU GROGNON tissibzhcricri JYCE Reptor Duck vfrederic62 acalmie mAdj (Angaliel) Pascal Daniel.I AVANGARD ouvta alainlafay jicécé bernard68 bono Gontran christian cauchois ctreize phil33 Romque michel94fr chesterfield tsubasa VITRUVE velasco Yoda didier tatoo 2 mikamax Grx pagane bgpaint Bernard.S bost country-rose Ferioc canon83 mister greg allastor johnny-et-vincent ALBU L'AFRIKAIN jfp Djoubri M Lancelot oldarrow Gribeauval Tribalion Cédrock Paul mifig namoe Reivax Antwann Winston Flo KAAADO egorex Cubitus Genmak tira al2303 CHRISTIAN franck tatoo riri13 Eric denis thomas ldom77 louti2 sedullos Alain de NIIIICE Sylvie et françois mustang Isly1844 franckww1 antoine laurent bruno freddolesocleur Feraud Nath tueric Jean Jacques PREVOST Hokuto 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gontran
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mar 17 Mai 2011 - 0:10 | |
| - Tazz a écrit:
@Mikamax, il s'agit en effet d'une 54mm mais les pièces JMD sont des grands 54mm donc plus du 60 /65 mm.
Tazz Vu sa "grande taille", est-ce qu'il pourrait coller avec cette référence Romeo ? Vu qu'il est assis, peut-être que la différence se marquerait moins. Qu'en pensez-vous ? Anglo-Saxon "Huscarle" Hastings, AD 1066
Dernière édition par Gontran le Mar 17 Mai 2011 - 8:33, édité 1 fois |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mar 17 Mai 2011 - 8:28 | |
| Belle composition peu habituelle, peinture au top, une belle ambiance, que du bonheur .... Bravo Tazz. J'aime vraiment beaucoup. Gontran, en ce qui concerne l'accord entre les deux pièces, ca peut le faire, par contre pour les différences de taille il faut voir, je dirai bêtement que c'est une fois que t'as les pièces en main que tu peux juger, car sur photo je me suis déjà fait avoir.... |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mar 17 Mai 2011 - 11:37 | |
| On est presque sur le même équipement Gontran mais entre le chevalier JMD et le Huscarl, il y a une trentaine d'année de différence et quelques fois cet écart est très marqué sur l'équipement, surtout que là on est sur du saxon Concernant sa taille l'ayant en vitrine, le Huscarl fait 54 mm des pieds aux yeux
Dernière édition par Ferioc le Mar 17 Mai 2011 - 14:25, édité 1 fois |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mar 17 Mai 2011 - 13:39 | |
| @ Gontran : comment fais-tu "tourner" ta photo???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mar 17 Mai 2011 - 14:10 | |
| |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mar 17 Mai 2011 - 14:27 | |
| - ctreize a écrit:
- @ Gontran : comment fais-tu "tourner" ta photo????
C'est un point .gif on peu le faire avec le logiciel gimp il me semble, ensuite tu le met sur le forum comme une simple photo. @ samy : |
|
| |
Gontran
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mar 17 Mai 2011 - 18:08 | |
| C'est bien ce principe du GIF qui permet des animations de base. Ce n'est pas moi qui ai créé celui-ci, il était tel quel sur le site de Romeo, mais ce n'est vraiment pas compliqué à faire si toutes tes images de base ont la même dimension (attention cependant, le Gif ne permet pas autant de variétés de couleurs que le .jpg)
Bon... 54 mm et 60 mm au 1/32. Ca nous fait un gars d' 1m72 et l'autre d' 1m92. Ce sont des différences de taille qui ne me semblent pas, IRL, impossibles (pour info, je me classe dans la seconde catégorie). Est-ce que ça clocherait en figurines ? |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mar 17 Mai 2011 - 20:14 | |
| La taille non, mais je pense que ça va clocher du coté des têtes... |
|
| |
Gontran
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mar 17 Mai 2011 - 20:38 | |
| Merci pour les conseils, je vais me tourner vers autre chose. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Gontran
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mar 17 Mai 2011 - 22:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Tambour-Major du 67e Rgt Mar 14 Juin 2011 - 0:41 | |
| Bonsoir, après quelques semaines d'innactivité sur le fofo, mais pas de peinture, je poste ce Tambour-Major de Métal-Modèles en 54mm. Il s'agit d'une pièce ancienne que j'ai depuis au moins une dizaine d'années mais qui, contrairement à moi, n'a pas pris une ride !!! Elle a été peinte à l'acrylique et à l'huile et j'ai essayé de travailler les contrastes en particulier... Tazz |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mar 14 Juin 2011 - 0:49 | |
| Encore un beau coup de pinceau , sur cette fig . |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mar 14 Juin 2011 - 5:35 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mar 14 Juin 2011 - 8:41 | |
| |
|
| |
bernard68
| |
| |
antoine
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mar 14 Juin 2011 - 10:14 | |
| c'est une belle peinture et quand je vois ta réalisation, je suis bien content de l'avoir dans mon stock celle là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mar 14 Juin 2011 - 11:30 | |
| Bonjour Tazz, Il est magnifique |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mar 14 Juin 2011 - 18:10 | |
| Magnifique dire que je l'avais et que j'en ai fait un cheminot :toc toc: |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mar 14 Juin 2011 - 19:01 | |
| C'est une pièce superbe. J'espère la voir ce week-end à l'expo de Châteauroux ? |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mar 14 Juin 2011 - 20:32 | |
| Excellent travail de peinture et de décor. Tu peux faire maintenant le caporal-tambour...ats. Alain |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mar 14 Juin 2011 - 21:38 | |
| Salut tazz, Beau travail sur les contrastes qui sont très beaux, peut-être le pantalon qui sur lequel il en manque un peu mais, c'est plus facile à dire qu'à faire. A+ |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mar 14 Juin 2011 - 23:01 | |
| Bravo Eric ! Superb job !!!
Mahmoud |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mer 15 Juin 2011 - 13:20 | |
| Bravo, bravo, encore bravo. Et puis bravo aussi ! J'adore les contrastes, alors je ne peux aller que dans le sens de te féliciter ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mer 15 Juin 2011 - 17:37 | |
| Merci pour les coms,
@ Mifig, je note merci :)
@ Jicécé, elle devrait etre à Chateauroux sur la table de Bruno, avant moi d'ailleurs, car j'y serai dimanche.
Tazz |
|
| |
AVANGARD
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mer 15 Juin 2011 - 17:41 | |
| beau travail sur cette pièce mon tazzounet! ça change des dernières pièces que tu as peintes! je ne suis pas un grand fan des pièces MM en général mais quand je vois ta peinture tout comme celles de ouvta au club sur ces pièces et bien je suis admiratif! et j'en redemande en plus! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Daniel.I
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mer 15 Juin 2011 - 19:48 | |
| Moi je suis fan de MM Et j'aime beaucoup ton tambour major, bon j'aurais des p'tits truc à dire sur certains p'tits détails, mais sinon il est assez réussi, le jaune est très beau, et c'est dur à faire un beau jaune... Le blanc est parfait. |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mer 15 Juin 2011 - 21:00 | |
| Bravo très belle peinture |
|
| |
Pascal
| |
| |
bruno
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mer 15 Juin 2011 - 21:49 | |
| magnifique !!!!!! vivement vendredi que je puisse l'admirer. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mer 15 Juin 2011 - 22:54 | |
| Je pense que le visage est un peu en dessous du reste...... c'est dommage.
Cela n'enlève pas la qualité globale de la peinture.
|
|
| |
Daniel.I
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mer 15 Juin 2011 - 23:51 | |
| D'après photo, l'exercice est plus délicat et je ne voudrais pas "froisser" Eric... mais soit ! La première chose qui me saute au yeux, concerne la gestion des plis de l'habit jaune: Le bras gauche est pendant, les plis sont "relachés" ils sont au repos en quelques sorte et le tissus de la manche à tendance à reprendre sa forme initiale, c'est à dire un tube sur lequel il ne reste que les traces (je cherche le mot juste parceque je ne sais pas si je suis très clair) de ces plis. Tazz les a baucoup trop marqué, un peu comme si le bras était plié à l'équerre. Plus de douceur et de retenu dans les ombres, voir pas d'ombre du tout, serait plus logique. A contrario, le bras droit est plié quasiment à l'equerre, et n'a pas ses plis assez marqué, c'est trop soft, et c'est assez visible sur la vue de profil. En fait c'est comme s' il avait peint le bras droit à gauche et le bras gauche à droite. Toujours sur l'habit jaune, les plis sous les aisselles sont un peu "sales" tendance verdâtre, et trop peut marqués la aussi, la jonction bras/corps manque de definition, c'est flou alors que la manche est coussue sur l'habit, ce qui devrait se "sentir" ...Tazz a beaucoup trop marqué les plis des revers bleu empire sur le torse, du moins ceux qui forme un "triangle" sous les baguettes de la banderole du sabre. Des plis aux formes trop géométrique ne font pas naturel, et nuisent à l'élégance d'une fig (ça c'est selon mes goûts perso.). Par contre la culotte et la chemise sont tip top, rien à dire, sauf peut être à l'intérieur de la cuisse gauche ou je perçois un petit manque de finition, qui perturbe un peu le regard... Contrairement à mon amis JPDana , je pense que le visage est une réussite, car c'est vraiment pas le plus facile à peindre de la gamme... Pour le reste, la fig est bien "assise" sur son socle et c'est important, une MM un poil trop penchée ou pas droite c'est d'un môche Je n'aime pas la touffe d'herbes, mais bon... Le baton ne me gêne pas, il manque peut être un peu de vernis. Il y aurait peut être une ou deux choses en plus, mais je ne voudrais pas que l'on pense que je cherche à démolir une pièce qui est objectivement d'un très bon niveau. voilà quoi.. |
|
| |
Daniel.I
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mer 15 Juin 2011 - 23:55 | |
| Désolé pour les fautes d'orto... enfin vous savez quoi. |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Jeu 16 Juin 2011 - 0:20 | |
| lol Dani moi aussi :) tout à fait d'accord avec tes remarques sur les manches et le "triangle" bleu. Perso ce qui me gène sur le visage, ou plutot ce que je n'aime pas, c'est le contraste violant du clair du haut des paumettes quasi blanc avec le creux sombre des joues. Mais bon c'est surement du à la photo et à mon écran. Vivement que je revienne aux expos, et notamment Sèvres cette année pour voir, entre autres, cette pièce de visu. Et par la même occase rencontrer Tazz et d'autres s'ils viennent. |
|
| |
Daniel.I
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Jeu 16 Juin 2011 - 1:14 | |
| JPDana Elle a 10 ans d'âge la pièce... Il va peut être pas la mettre en concours dix ans après l'avoir faite, non ? |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Jeu 16 Juin 2011 - 1:31 | |
| Il l'a depuis dix ans, mais il vient juste de la peindre je crois.......... non? j'me trompe?
|
|
| |
Daniel.I
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Jeu 16 Juin 2011 - 2:21 | |
| |
|
| |
Daniel.I
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Jeu 16 Juin 2011 - 2:59 | |
| - Angaliel a écrit:
- Il l'a depuis dix ans, mais il vient juste de la peindre je crois.......... non? j'me trompe?
Non tu as bien raison, Tazz vient de la peindre... toutes mes confuses ! |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Jeu 16 Juin 2011 - 3:55 | |
| alors je verrais certainement la pièce à Sèvres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Jeu 16 Juin 2011 - 13:41 | |
| Merci pour vos remarques En effet il est très intéressant d'avoir l'avis de grands peintres comme vous. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Jeu 16 Juin 2011 - 14:27 | |
| Je rejoins Samy, et Pascal... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Jeu 16 Juin 2011 - 17:30 | |
| Salut,
j'ai lu ce message hier soir après le boulot mais vu qu'il était tard et que j'étais naze, je n'ai pas eu le courage d'y répondre immédiatement. Tout d'abord, et après vous avoir tous remercier pour vos points de vues, je tiens à assurer Daniel que je n'ai aucun lieu d'etre "froissé"par ses critiques qui sont constructives car suivies de conseils et pleinement justifiées. Une analyse si détaillée de mon humble pièce est une aubaine et je vais donc l'utiliser pour progresser.
Je vais donc reprendre les ombres des bras qui, comme tu le soulignes et si on y pense bien, sont effectivement inversés dans leur traitement. Je vais également reprendre les ombres "sales" sous les aisselles, les ombrer plus et définir les coutures. En ce qui concerne le bleu, on m'a déja fait la remarque outre-Manche et cela confirme donc qu'il y a un problème à ce niveau. Cette partie sera donc altérée en la rendant plus uniforme et en cassant ainsi l'effet géométrique.
Tous ces points sont d'une logique déconcertante, et pourtant je ne les avais pas remarqué, c'est dire les énormes progrès que j'ai à faire !
En revanche, pour la touffe d'herbe, je vais la garder car j'avais essayé avec une pelouse au départ et ça faisait trop plat ! ... et puis je ne suis pas trop décor élaboré :)
Pour le visage, je suis un admirateur inconditionnel de la peinture de Bruno Lavallée qui pousse les contrastes "à la limite du violent" et j'espère ne pas l'insulter en disant cela, car son travail m'inspire énormément, bien que je sois très très loin de son niveau. Je continuerai donc d'etre influencé par ce grand peintre alors sorry JP, je garde le visage;-) mais j'essaierai de mieux le faire la prochaine fois :)
Bon je crois que j'ai fait le tour des principaux points et je vais donc ressortir les mélanges et me remettre à l'oeuvre.
... et plutot que d'avoir eu l'impression que ma pièce a été démolie comme tu le dis, ton intervention va me permettre d'en améliorer la peinture et par ce fait d'améliorer ma peinture en général... Pour cela, je ne peux qu'éprouver de la reconnaisssance.... et je retiens surtout que Daniel Ipperti a dit que mes blancs étaient tip tops !!!
Si... meme que c'est vrai qu' il l'a dit !!! LOL!
Tazz |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Jeu 16 Juin 2011 - 18:24 | |
| |
|
| |
Daniel.I
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Jeu 16 Juin 2011 - 18:29 | |
| Ouf ! Tout va bien alors ... Alors je me suis permis d'envoyer du lourd dans mon analyse, car et la photo de mon propre tambour major réalisé il y a un bail le démontre: Ton pantalon est tip top, et selon moi, supérieur à ce que j'ai pu réalisé sur le mien il y'a presque dix ans de ça (10 ans déjà). Typiquement le résultat d'un peintre (moi) qui cherche à savoir ou peut-il aller trop loin dans les contrastes d'un blanc. (je parle de moi à la troisième personne, chuis grave). Résultat, j'en ai trop fait, j'ai "sur-peins" ma culotte, elle remplie de faux-plis qui n'apportent rien, et elle n'a pas la douceur et l'élégance que tu as su lui donner... A contrario, la réalisation de l'habit est un ton au dessus, dans la gestion des plis. Tout est plus doux dans les contrastes, les lumières et les ombres, ce qui donne cette impression de lourdeur du tissus en drap de laine qui le compose. C'est aussi beaucoup plus net et définie, au niveau des coutures des manches c'est flagrant, et donc plus "classieux" ... En gros, j'ai fait les même erreurs que toi, ou presque, mais pas sur les même parties de la figurine. Le visage de ma fig... je le deteste !!!! |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Jeu 16 Juin 2011 - 19:08 | |
| tres belle reussites pour les deux . bravo à vous deux. j'avoue qu'il y'a du haut niveau ci présent.Dans les deux, je trouve la peinture d'un propreté incroyable. Content éric que ton penchant acrylique se déforme un peu ;op
Cordialement thomas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Jeu 16 Juin 2011 - 23:55 | |
| Salut,
oui Daniel, je vois ce que tu veux dire au niveau des plis de l'habit qui restituent bien l'effet d'un tissu plus épais, avec des plis moins marqués, tout en rondeurs... Une superbe pièce...
@ Thomas, oui je passe petit à petit du coté huileux et ça complique les choses ! J'espère que tu vas bien :) |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Ven 17 Juin 2011 - 1:53 | |
| |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Ven 17 Juin 2011 - 3:35 | |
| - Tazz a écrit:
Pour le visage, je suis un admirateur inconditionnel de la peinture de Bruno Lavallée qui pousse les contrastes "à la limite du violent" et j'espère ne pas l'insulter en disant cela, car son travail m'inspire énormément, bien que je sois très très loin de son niveau. Je continuerai donc d'etre influencé par ce grand peintre alors sorry JP, je garde le visage;-) mais j'essaierai de mieux le faire la prochaine fois :)
Tazz Eric, tu as raison d'aller dans le sens qui te plait. Ne change pas ta téchnique pour me plaire..... tu aurais tout faux. Ma "critique" n'était qu'une histoire de gout. Alors que celle de Dani etait plutot constructive, et j'ai aussi appris en la lisant :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz | |
| |
|
| |
| Vitrine de Tazz | |
|