| Vitrine de Tazz | |
|
+87philou09 bm DU GROGNON tissibzhcricri JYCE Reptor Duck vfrederic62 acalmie mAdj (Angaliel) Pascal Daniel.I AVANGARD ouvta alainlafay jicécé bernard68 bono Gontran christian cauchois ctreize phil33 Romque michel94fr chesterfield tsubasa VITRUVE velasco Yoda didier tatoo 2 mikamax Grx pagane bgpaint Bernard.S bost country-rose Ferioc canon83 mister greg allastor johnny-et-vincent ALBU L'AFRIKAIN jfp Djoubri M Lancelot oldarrow Gribeauval Tribalion Cédrock Paul mifig namoe Reivax Antwann Winston Flo KAAADO egorex Cubitus Genmak tira al2303 CHRISTIAN franck tatoo riri13 Eric denis thomas ldom77 louti2 sedullos Alain de NIIIICE Sylvie et françois mustang Isly1844 franckww1 antoine laurent bruno freddolesocleur Feraud Nath tueric Jean Jacques PREVOST Hokuto 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mar 25 Jan 2011 - 21:16 | |
| bonsoir Tazz, c'est que du beau chapeau A samedi |
|
| |
bruno
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mar 25 Jan 2011 - 21:24 | |
| très très beau, bonjour le taf sur les losanges, en tout cas, j'adore cet aspect vieilli et sale. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mar 25 Jan 2011 - 21:46 | |
| salut tazz belle peinture |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mar 25 Jan 2011 - 21:47 | |
| Piéce tres sympa , la peinture Mais si tu veux la refaire pour toi ce ne sera quand croisé ou faudra lui mettre une barbe pour un Templier. |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mar 25 Jan 2011 - 22:34 | |
| Bonsoir Tazz, Belle peinture, le choix des couleurs est excellent,félicitations. Une petite chose seulement pour la sculpture, je trouve le nez un peu gros, un peu comme l'artilleur allemand de 14/18 de la même marque . Ou peut être est ce un effet d'optique. Salutations à + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mer 26 Jan 2011 - 11:37 | |
| Bonjour Tazz, Cette figurine est superbe, et ta peinture magnifique Quel travail sur les losanges Le nez ne me plait pas trop non plus, mais c'est néanmoins une très belle pièce |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mer 26 Jan 2011 - 11:53 | |
| Ah ben moi au contraire c'est le faciès qui me plait le plus sur cette figurine qui lui donne une "gueule". Par contre j'accroche pas trop a la fig en général par gout, mais comme d'habitude ta peinture est top !! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mer 26 Jan 2011 - 12:17 | |
| Belle attitude....pas trop commune.C'est ce qui fait le charme des sculptures de Jean Marie.....quant à la peinture: irréprochable: du grand Tazz ( mais je n'accroche pas trop aux herbes hautes: comme dirait Christian Petit, tes herbes font un peu poils de brosse à dents....) Mais les clients n'achètent pas le décor et sont interpellés par la peinture de la pièce. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mer 26 Jan 2011 - 13:23 | |
| |
|
| |
mikamax
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mer 26 Jan 2011 - 14:47 | |
| tout comme Alian de Nice. Les herbes hautes nuisent au tres haut niveau de cette fig. Enfin, a mon gout. c'est du 54, isn't it ?
|
|
| |
didier
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mer 26 Jan 2011 - 16:39 | |
| superbe peinture et belle sculpture que dire de + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mer 26 Jan 2011 - 17:23 | |
| Merci pour les coms les amis,
j'ai remédié au problème des herbes hautes en leur faisant une petite coupe et j'ai également repris les contrastes sur le bas du dos et le coté ainsi que sur la main qui tient l'épée. @Mikamax, il s'agit en effet d'une 54mm mais les pièces JMD sont des grands 54mm donc plus du 60 /65 mm.
Tazz |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mer 26 Jan 2011 - 18:19 | |
| Salut Tazz Il est très bien ce chevalier, la position change de ce que l'on peut voir habituellement. D'accord avec Feraud, il a de la "gueule" ! La peinture n'est pas en reste. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mer 26 Jan 2011 - 21:11 | |
| |
|
| |
velasco
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Mer 26 Jan 2011 - 21:18 | |
| |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Sam 29 Jan 2011 - 19:15 | |
| superbe travail, j'aime beaucoup les carreaux et la fluidité des teintes. le décor est trés soigné. en espérant te revoir à lyon cette année.
cordialement thomas |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Dim 30 Jan 2011 - 12:09 | |
| excellent travail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Sudiste du 4th Virginia Jeu 24 Fév 2011 - 17:43 | |
| Salut, voici un sudiste du 4th Virginia de la marque GH'Model et sculptée par Mr Greg en 70mm. Elle est peinte à l'acrylique et à l'huile et j'ai choisi de faire un soldat dont l'état de l'uniforme montre qu'il s'agit d'un homme de terrain... Comme d'hab, avis, conseils et critiques sont les bienvenues. Tazz |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Jeu 24 Fév 2011 - 18:25 | |
| Bravo, il est chouette |
|
| |
Flo KAAADO
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Jeu 24 Fév 2011 - 19:17 | |
| salut Tazz, bravo,un grand bravo pour ce bel ouvrage,une très belle peinture,une belle mise en scène,l'usure des vêtements,la poussière.....on s'y croirait....chapeau et pour répondre - Tazz a écrit:
Comme d'hab, avis, conseils et critiques sont les bienvenues.
"comme d'hab........c'est superbe "avis".......trés belle peinture conseils......dommage que tu peignes les pièces à Greg.......tu perds ton temps....fait le pour un pro!! et critique........dommage que cela mette en valeur le travail de Monsieur G. continu........mais pas avec lui!!!!!!!! |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Jeu 24 Fév 2011 - 21:19 | |
| Salut Tazz,
belle peinture, le visage à l'air très contrasté, et le gris de l'uniforme est très bon. Bonne continuation avec GH model. A+ |
|
| |
tsubasa
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Jeu 24 Fév 2011 - 21:34 | |
| C'est de l'excellent travail de plus j'adore cette période historique D'ailleurs je projète une armée pour WAB ACW . |
|
| |
mister greg
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Jeu 24 Fév 2011 - 21:57 | |
| c'est vrai que c'est une superbe peinture!!!!!!! Flo, Tazz se joint à moi pour te ch *** dessus! (désolé les modos mais j'en peux plus du rouquin!) Je te surveille Greg, attention
Samy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Ven 25 Fév 2011 - 0:17 | |
| Il sont ingérable ces trois loustiques Très belle peinture Tazz, n'écoutez pas Flo, vous formés un duo de choc |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Sam 26 Fév 2011 - 9:54 | |
| Bonjour tazz,
Très belle peinture. Si je devais faire une remarque, je dirais que la casquette manque un peu de contraste, surtout vue de face.
Autrement, si ça ne te dérange pas, j'ai une question technique: comment fais tu les salissures marron sur le pantalon (dilution, mouvement du pinceau,...)
D'avance merci,
Antoine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Sam 26 Fév 2011 - 17:25 | |
| Salut,
et merci pour les coms.
@ Mifig, oui j'essaie de contraster tout afin de progresser, je crois que j'étais un peu trop timide à ce niveau jusqu'à maintenant. J'essaie également de faire mes couleurs plus ternes...
Aux deux poulettes, Mr Greg et Flo: Greg, j'peux pas faire ça sur un champion figuriniste International !!!! ;-)
@ Antwan, pour l'effet boueux /poussiéreux, je passe des jus très dilués de Khaki Anglais et au centre de ceux ci, je dépose des jus controlés d'ombre brulée afin d'approndir les taches. Pour les éclaircissements, je les marque avec du Buff, toujours en jus. Tout ça aux acryliques Vallejo et en de nombreuses passages jusqu'à l'effet désiré. Pour un effet boueux plus prononcé, genre poilu, je mets plus d'ombre brulée au milieux et moins de Khaki. J'espère que c'est clair...
Tazz
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Sam 26 Fév 2011 - 22:25 | |
| Merci pour les explications Tazz |
|
| |
Antwann
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Dim 27 Fév 2011 - 8:46 | |
| |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Sam 5 Mar 2011 - 0:35 | |
| Elle est très belle,je me suis laissé tenter en l'achetant à Ransart.:drunken: Elle repose sur une étagère dans l'attente de l'agrémenter avec une autre pièce. il y a juste une chose,pour l'assise que j'aime pas trop,j'ai la sale habitude à ne pas utiliser les socles ou décors dans la boîte,je refait tout mais bon,suffit d'élaguer un peu :cheval: je suis sur une grosse pièce pour l'instant mais celle-ci ne va pas tarder à passer sous le pinceau |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Ecossais JMD 1ère Guerre Mondiale Jeu 14 Avr 2011 - 18:15 | |
| Bonsoir, voici ma version de l'Ecossais édité par JMD et qui devrait etre disponible sur son site dans les prochains jours. La sculpture de Benoit Cauchies, Bnoa pour les forumeux, est superbe tout comme l'est le niveau de détail et la pose... Bref, le pinceau glisse tout seul ...!!! :) La peinture est à l'acrylique et un peu d'huile, et bien que je maitrise cette dernière plutot bien dans la mayonnaise, j'ai encore un peu de mal pour les figs Si cela interesse quelqu'un, je mettrai tous mes mélanges pour la peinture de cette pièce ce soir en rentrant du boulot. ... et bien sur, avis et conseils sont les bienvenus... Tazz |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Jeu 14 Avr 2011 - 19:38 | |
| Excellent travail. Bravo |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Jeu 14 Avr 2011 - 19:46 | |
| Une belle réussite que ta peinture de cet Ecossais de WWI. Bravo (les grenades autour de la taille, c'est impressionant) |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Jeu 14 Avr 2011 - 19:50 | |
| |
|
| |
Romque
| |
| |
tira
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Jeu 14 Avr 2011 - 21:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Jeu 14 Avr 2011 - 22:06 | |
| Bonsoir Tazz, Je trouve cette nouveauté JMD superbe, bravo à Bnoa Quand à ta peinture, elle fait très mal , j'ai pu la voir à Montrouge, c'est une tuerie, j'adore Je suis intéressé par le détail de tes mélanges |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Jeu 14 Avr 2011 - 23:07 | |
| |
|
| |
bruno
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Jeu 14 Avr 2011 - 23:20 | |
| pour l'avoir vu en plus de très près, je peux vous dire, qu'il est magnifique !!!!!! |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Jeu 14 Avr 2011 - 23:25 | |
| Superbe peinture Tazz, moi aussi je suis preneur des "recettes". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Ven 15 Avr 2011 - 1:05 | |
| Bonsoir, voici donc les mélanges utilisés pour la peinture de cette fig et j'en profite pour réitérer mes coms sur la qualité de la sculpture de Bnoa. Je ne sais pas comment il s'y est pris pour les grenades, mais c'est d'une finesse... Bon, ce qui suit ne va pas etre drole alors accrochez-vous si vous en avez le courage ! ;-) La fig a été appretée avec du blanc citadelle en bombe. Guide des abréviations:AC=Andrea (les anciennes références), VA=Vallejo, Ci=Citadelle, WN=Winsor&Newton, PI=encre d'imprimerie.Yeux;blanc des yeux: VA7 Pale sand Pupille: peinte en AC26 noir éclaircie avec du AC22 bleu de prusse. Eclat de lumière en AC20 bleu pale. Pour finir, deux couches de AC43 vernis brillant. Carnations:Base: AC10 chair foncée+AC52 rose foncé (50/50) Ombres: Base+CI red Gore+AC17 marron foncé Eclaircies: Base +AC9 chair claire et ensuite on ajoute de Ci Spacewolf Grey pour les éclaircies fortes. J'applique ensuite deux à trois lavis de AC53 Orange foncé, ce qui permet de fondre les différents tons entre eux. La barbe naissante est un mélange de AC22 Bleu de prusse et de AC38 Nap vert, très dilué, genre eau sale et appliqué en deux à trois passages. Pour finir, deux couches de AC43 et AC44 (vernis brillant et mat), pas mal dilué fondra les teintes entre elles et donne un effet satiné à la peau. Bon... on suit toujours? allez ! on s'réveille ! La veste:Base: VA141 Uniforme anglais Ombres: Base+AC26 noir + AC42 cuir Eclaircies: Base+AC9 chair Claire et une pointe de AC51 jaune doré (pour réhausser un peu la couleur) et enfin un peu de VA005 Ivoire pour les eclaircies les plus fortes. Pour unifier le tout, deux à trois lavis de AC53 orange foncé. Portes grenades et bretelles: Base: VA120 buff (chamois) Ombres: Base+AC26 noir+ VA ombre brulée Eclaircies: Base+ VA005 ivoire Beret:Base: AC2 uniforme anglais Ombres: Base+AC22 bleu de Prusse+ une touche de AC26 noir Eclaircies: Base+AC9 chair claire Ensuite, deux à trois lavis de WN noir de bougie sur les parties ombrées et deux à trois lavis de WN ochre jaune pale sur le reste du béret. Pour finir et une fois les lavis d'huile secs, deux à trois lavis de AC53 Orange foncé. Dessus des grenades:Base: VA Ombre brulée Ombres: Base+AC26 noir Eclaircies: Base+AC15 ochre Pour finir, deux à trois lavis de AC53 orange foncé Quadrillage des grenades:Base: AC2 uniforme anglais Ombres: Base+AC26 noir Eclaircies: Base+AC60 gris perle Manches des grenades:Base: VA140 marron Matt Ombres: Base+AC26 noir Eclaicies: Base + AC2 uniforme anglais+VA120 buff protège kilt et guetres:Base: AC15 ochre + une touche de AC 2 uniforme anglais Ombres: Base+ AC26 noir+ VA ombre brulée Eclaircies: Base+VA120 Buff+ VA005 ivoire pour les salissures, appliquer du AC2 uniform anglais, du AC26 noir et du VA ombre brulée en lavis avec la pointe du pinceau, en tapotant jusqu'à l'effet désiré. Blanc des chaussettes:Base: AC60 gris perle Ombres: Base+ AC59 gris confédéré Eclaircies: Base+VA005 ivoire Rose des chaussettes:Base: AC12rouge+VA005 ivoire+ une touche de vert AC38 Ombres: base+AC26 noir Eclaircies: base+ VA005 ivoire Losanges rouges des chaussettes: base: AC12 rouge Eclaircies: Base+AC51 jaune doré Pas d'ombres Boutons:Base: WN noir de bougie + PI argent (50/50) Ombres: WN noir de bougie Eclaicies: PI argent pure les fondus se font dans le frais en tapotant avec un pinceau propre et sec. Une fois sec on revient fignoler en posant un éclat de lumière avec du PI pure sur le dessus du bouton. Kilt:Partie bleue: AC22 bleu de Prusse Bandes vertes: AC38 Nap vert Lignes jaunes: AC51 jaune doré+ AC38 vert nap Les ombres se font avec des jus de WN nir de bougie. Cheveux roux:Base: VA marron rouge Ombres: Base+AC26 noir Eclaircies: Base+AC39 beige Voilà, c'est tout !!! pour ceux qui ont du mal à s'endormir, je suggère de lire ça avant d'aller se coucher et hop, plus de problèmes de sommeil ! |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Ven 15 Avr 2011 - 3:24 | |
| Superbe réalisation |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Ven 15 Avr 2011 - 3:50 | |
| |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Ven 15 Avr 2011 - 10:42 | |
| Merci Tazz pour cette description très détaillée des couleurs et mélanges que tu as employés. Loin d'être ennuyeux, c'est au contraire très intéressant et passionnant : c'est la démonstration faite de la magie des couleurs mais aussi de la main du maître ! |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Ven 15 Avr 2011 - 10:48 | |
| Superbe!
J'en veux une!
(C'est bientôt mon anniversaire!!!) |
|
| |
didier
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Ven 15 Avr 2011 - 11:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Ven 15 Avr 2011 - 12:25 | |
| Merci beaucoup Tazz |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Ven 15 Avr 2011 - 22:20 | |
| Merci Tazz pour les details. Bon allez je vais au lit :sleep: |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Ven 15 Avr 2011 - 23:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz Sam 16 Avr 2011 - 1:26 | |
| Merci pour ces coms qui font plaisir, en fait, une si belle sculpture facilite grandement la peinture :flower:
Tazz |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrine de Tazz | |
| |
|
| |
| Vitrine de Tazz | |
|