| US Cavalry sergent (Romeo models) version BM | |
|
+22michel94fr JEF mAdj (Angaliel) ALBU L'AFRIKAIN Jezequel Claude Eric jfp Romque laurent phil33 Shees tatoo 3 brad Mich chesterfield Barreaud lapoisse Alain de NIIIICE Reptor yofloema bono bm 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Barreaud
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Mar 8 Mai 2012 - 18:59 | |
| Bonjour, super l'idée de la poupée !
Décidément, la guerre de sécession vue en 2012 a l'air de générer des élans d'humanisme chez plusieurs membres du forum.
On suit tout çà de très près. |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Mar 8 Mai 2012 - 23:40 | |
| Bonsoir Bertrand, c'est une très belle pièce! Je trouve sympa ton idée de le positionner sur de la voie ferré. Je trouve seulement qu'il va falloir faire très attention à la position des pattes par rapport aux traverses.... Bon courage pour la suite! |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Mer 9 Mai 2012 - 2:04 | |
| bonsoir,
voici une poupée :
http://www.andrea-miniatures.com/_carro/AspsProductos/Detalle.asp?IdProductoDetalle=1554
(mais ça fait un peu cher juste pour une poupée) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Mer 9 Mai 2012 - 8:35 | |
| Oui l'idée de la poupée est super, tu pourrais mettre une poupée indienne par exemple, histoire qu'en plus du coté tendresse, il y ait un coté mystère... ;)
regarde là : http://www.deco-americaine.fr/Art-Bijoux-Amerindien/Kachina
|
|
| |
bm
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Jeu 10 Mai 2012 - 19:03 | |
| demande d info - actuellement je fais des cuirs noirs comment les eclaircir ????
merci d avance |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Jeu 10 Mai 2012 - 22:09 | |
| Bonsoir, la poupée Kashina, ce n'est pas n'importe quoi à fabriquer et celà respecte des règles précises ( ma belle soeur née et élevée à Chihuahua, Mexique, m'a suffisement rabatu les oreilles sur çà). C'est très beau, d'accord. Mais dans le cas qui nous intéresse, celà en vaut il vraiment la peine. De plus, par ce Gb , nous sommes en guerre de sécesion, contre des colons américains encore emprunts de culture du vieux monde, les guerres indiennes viendront malheureusement plus tard. Une poupée perdue sur les rails de Richmond ou Savanah gagnerait à ressembler à toute poupée anglaise, allemande hollandaise ou française de l'époque. Bref, en construire une de A à Z serait peut être plus rentable, et pas forcément plus difficile à réaliser. Pour les cuirs noirs, je crois que commencer par les peindre en plus clair que noir, un marron ou un gris, suivant l'humeur ou le désir de rendu, permettrait ensuite de jouer sur les lumières et les ombres, dans des tons successifs de marron ou gris pour les éclaircies, et de noir pur pour les ombres. Vu la robe du cheval et la couleur des équipements, un filet plus clair sur les tranches des cuirs devait leur rendre toute leur force. |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Jeu 10 Mai 2012 - 22:19 | |
| Comme il y a plusieurs pièces en cuir, c'est intéressant de faire varier un peu le noir, en introduisant du rouge, du violet ou de la TSB par exemple.
Tu peux composer ton noir de base avec du vert et du rouge par exemple ... ou utiliser les tubes du commerce, qui fournissent plusieurs nuances !
Et pour l'éclairage, du jaune de Naples, ou de l'ocre jaune avec du blanc, ou de la teinte chair. Les reflets vont jusqu'au blanc pur si le cuir est neuf et brillant |
|
| |
bm
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Jeu 10 Mai 2012 - 22:23 | |
| Merci Philippe et JF de vos conseils
|
|
| |
bm
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Dim 13 Mai 2012 - 9:26 | |
| Cela avance doucement mais il y a beaucoup de travail - il n'ira pas a NICE - des modifications sur le cheval concernant son harnachement - mais je viens de mettre le cavalier sur le cheval afin de voir les zones du tapis de selle qui seront visible d une part et a la lumiere d autre part , j e constate que la botte pausée sur la selle n a pas assez de lumière. plein de detail afin de présenter une pièce de qualitée [img] [/img][img] [/img] |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Dim 13 Mai 2012 - 10:35 | |
| ça prend forme bon courage |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Dim 13 Mai 2012 - 11:46 | |
| C'est pas vrai !!!!....il ne sera pas à Nice.?....C'est dommaaaage...... |
|
| |
bm
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Dim 13 Mai 2012 - 12:10 | |
| oui mais moi j y serais ........... |
|
| |
JEF
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Dim 13 Mai 2012 - 18:34 | |
| salut BERTRAND magnifique travail je suis avec intérêt :drunken: de plus suite à la remarque de PHILIPPE " De plus, par ce Gb , nous sommes en guerre de sécesion" corrige moi si je me trompe, mais ton post ne fait pas parti du GB il me semble ? auquel cas l'idée de la poupée indienne reste valable donc! je ne dispose malheureusement pas de scanner! mais si par hasard comme moi tu est fan de BD ou s'il y en a dans ton entourage qui dispose de la collection "blueberry" le tome 23 "la tribu fantôme" pourait se raprocher de ton scenario. a la page 18 dernière case tu as une illustration de kachina (voir Philippe pour son authenticité) laissée comme fausse piste (voir 5ème case page 20) pour tromper la cavalerie US à leurs trousses! puis aux pages 42 (6e case) et 43 (5e case) tu as un autre scénario de fausses empreintes laissées sur la voie ferrée, une autre idée voir combiner les 2 pourquoi pas ? tu vois ! même pas terminé, ton scenario passionne déjà j’attends la suite avec impatience! que va t il trouver ? quel suspense |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Dim 13 Mai 2012 - 18:41 | |
| |
|
| |
bm
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Dim 13 Mai 2012 - 18:45 | |
| Jean Francois merci de tes precisions je vais trouver la BD et avancer doucement sur le scenario pour l instant je vais continuer le cavalier Concernant le GB je ne peu y participer en respect du reglement qui indique que la piece ne doit pas etre commencer avant le debut du GB .
PS - tu pourrais prendre une photo et la mettre sur le post ? |
|
| |
bm
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Mar 15 Mai 2012 - 22:34 | |
| je poursuit mon cheval mais je bloque sur un detail c est l equipement du cheval , j ai beau regarder les images d epoque les gravures aucune n est pareil quel arnachement portait le cheval ? a votre avis .[img] [/img] |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Mar 15 Mai 2012 - 23:39 | |
| Je ne suis pas expert mais la bride de la pièce semble un peu succinte, si on la compare à l'image ci-dessus, le général Grant à la bataille de la Wilderness en 1864 |
|
| |
bm
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Sam 19 Mai 2012 - 19:03 | |
| Le cheval et le rail se sont rencontré enfin… [img] [/img] le cavalier arrive ..... |
|
| |
brad
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Sam 19 Mai 2012 - 20:13 | |
| ca prends forme |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Dim 20 Mai 2012 - 7:12 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Dim 20 Mai 2012 - 8:31 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- C'est excellent....
+1 |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Dim 20 Mai 2012 - 11:51 | |
| Comme les collègues et hâte de voir la suite |
|
| |
bm
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Mer 30 Mai 2012 - 17:41 | |
| Eh voila un peu de perceverance et un objectif ( l expo de NICE) mon cavalier se termine au sol sur la voie ferrée il s agit d un chiot - je poste cette image au cas ou cette piece aurait du mal a arriver a NICES j aurais un souvenir ........ Pour mon premier cavalier , il me plait mais mettre plus de temps dessus est possible , je pense que apres les remarques des membres du Forum , des copains ainsi que de sa premiere expo j apporterais surement des retouches . Cette pièce participera aux expo concours 2012-2013. [img] [/img][img] Je me suis inspiré de ces deux gravures [/img][img] [/img] |
|
| |
brad
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Mer 30 Mai 2012 - 18:22 | |
| Joli travail |
|
| |
bono
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Mer 30 Mai 2012 - 18:26 | |
| oui joli travail J'espère que l'avion arrivera à bon port et que nous aurons le loisir de voir cette pièce samedi à Nice |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Mer 30 Mai 2012 - 18:32 | |
| Objectif atteint....et bien atteint
Pièce remarquable, digne de nombreux éloges....l
Le décor ???....même si le train a déja sifflé 3 fois, la légende du veil Ouest apparait au travers de cette vignette !!!!! Félicitations..... |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Mer 30 Mai 2012 - 19:13 | |
| Bonsoir Bertrand, j'aime beaucoup ton interprétation de ce sergent de la cavalerie US. Je trouve que les tons sont justes et bien rendus. C'est très réussi. Bravo. |
|
| |
Romque
| |
| |
frank
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Mer 30 Mai 2012 - 21:31 | |
| ...vraiment très agréable a regarder.....je retrouve l’atmosphère de "blubberry".... |
|
| |
sylvinho10
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Mer 30 Mai 2012 - 21:35 | |
| belle piece |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Jeu 31 Mai 2012 - 6:59 | |
| Bien belle piece, je te souhaites de remporter plein de trophée avec elle |
|
| |
bm
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Jeu 14 Juin 2012 - 16:17 | |
| Je poste deux photos qui vont cloturer la présentation de ce cavalier us . J ai pris plaisir a realiser il s agit de mon premier cavalier . Je pense renouveler cette experience des qu un cavalier me tapera a l oeil . je remercie l ensemble des personnes qui ont poster en m encourageant et me donnant des conseils peinture et historique , je vais maintenant rejoindre un bon pieton 54 qui attendait patiemmant [img] [/img][img] [/img] |
|
| |
bono
| |
| |
phil33
| |
| |
HOMER
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Jeu 14 Juin 2012 - 23:02 | |
| |
|
| |
brad
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Ven 15 Juin 2012 - 6:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Ven 15 Juin 2012 - 11:29 | |
| Très bel ensemble |
|
| |
frank
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Ven 15 Juin 2012 - 22:25 | |
| bonsoir,j'aime vraiment beaucoup... |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Lun 2 Juil 2012 - 20:14 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Lun 2 Juil 2012 - 20:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM | |
| |
|
| |
| US Cavalry sergent (Romeo models) version BM | |
|