| US Cavalry sergent (Romeo models) version BM | |
|
+22michel94fr JEF mAdj (Angaliel) ALBU L'AFRIKAIN Jezequel Claude Eric jfp Romque laurent phil33 Shees tatoo 3 brad Mich chesterfield Barreaud lapoisse Alain de NIIIICE Reptor yofloema bono bm 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bm
| Sujet: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Lun 12 Mar 2012 - 13:25 | |
| Suivant instruction nouveau post sur US Cavalry sergent (Romeo models) - une gravure interessante pour les couleurs Préparation de la pièce et objectif a atteindre |
|
| |
bono
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Lun 12 Mar 2012 - 13:43 | |
| Super Bertrand, nous allons multiplier par deux notre plaisir Les photos te servant de modèle sont vraiment chouette. Pour le cavalier tu vas adopter ce schéma de couleur avec la chemise rouge et le pantalon clair ? Pour le cheval tu feras la robe de la deuxième gravure ? Bonne continuation.
Dernière édition par bono le Lun 12 Mar 2012 - 17:48, édité 1 fois |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Lun 12 Mar 2012 - 17:07 | |
| Bonne idée ce montage et peinture en parallèle et vu mon rythme de sénateur, tu devraus@'avoir fini bien avant moi |
|
| |
bm
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Lun 12 Mar 2012 - 18:05 | |
| A l intention de yofloema cela me convient aussi - la vitesse n est pas mon fort mais je me donne generalement une date soit Juin pour NICE ou SEVRES mais en 2012...
Concernant les teintes effectivement je me rapprocherais de ces gravures |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Lun 12 Mar 2012 - 19:56 | |
| La figurine est vraiment sublime ! j'ai hate de te voir à l'oeuvre ! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Mar 13 Mar 2012 - 6:18 | |
| pour Nice, Bertrand....pour Nice !!!! |
|
| |
bm
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Dim 18 Mar 2012 - 14:51 | |
| 8 jours apres...... [img] [/img] [img] [/img] encore beaucoup de travail ceci est la base |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Dim 18 Mar 2012 - 15:24 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Dim 18 Mar 2012 - 15:34 | |
| |
|
| |
bm
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Dim 18 Mar 2012 - 17:29 | |
| Une question : le cheval peint je le seche au four et je trouve que la teinte est trop terne pas de brillance comment faire ????? merci de vos réponses |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Dim 18 Mar 2012 - 18:45 | |
| Bonjour et curieux de voir cette belle pièce à Nice; on vous y attend tous! en ce qui concerne le terne de la robe du cheval, il y a peut être un moyen simple, naturel et pas cher de lui donner un peu de brillance. entre les poils du cheval et nos cheveux, il y a un point commun. Cette sueur légèrement grasse qui les recouvre et donne un peu de brillant ( non, il ne faut pas aller jusqu'à ne pas se laver la tête pendant un mois). Peut être qu'en passant un doigt , d'abord dans ses cheveux puis sur la robe du cheval on transfère ce qu'il faut de l'un à l'autre. C'est pour celà que certains recouvrent les parties peintes d'une fig avec du film protecteur, pour éviter les traces de doigts sur la peinture matte ( on n'est pas obligé non plus de manger des rillettes en peignant). Alors? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Lun 19 Mar 2012 - 8:14 | |
| |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Mar 20 Mar 2012 - 23:06 | |
| Un poste à suivre pour moi car j'ai commencé aussi cette pièce mais la santé m'a ralenti |
|
| |
bm
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Sam 14 Avr 2012 - 18:34 | |
| [img] [/img] [img] [/img] Voila ou j en suis pour ce cavalier- cela avance bien a vous de juger avec complesance .... |
|
| |
Mich
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Sam 14 Avr 2012 - 18:37 | |
| Bien ! Bonne continuation ... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Sam 14 Avr 2012 - 21:35 | |
| çà commence sérieusement à prendre tournure |
|
| |
brad
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Sam 14 Avr 2012 - 21:47 | |
| Belle avancee |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 3
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Sam 14 Avr 2012 - 22:14 | |
| ca donne bien le cheval est superbe cela doit etre dure a faire ce genre de chose |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Sam 14 Avr 2012 - 22:22 | |
| Très joli. Un rouan le cheval si je ne m'abuse? En tout cas, c'est chouette, as-tu suivi le conseil de Philippe de transférer des poux sur le cheval? |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Sam 14 Avr 2012 - 22:41 | |
| Belle pièce et belle peinture, cela va "donner" une fois terminé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Dim 15 Avr 2012 - 11:15 | |
| Très belle pièce et belle peinture Dommage que tes dernières photos soient un peu surexposées |
|
| |
bm
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Dim 22 Avr 2012 - 14:59 | |
| Très belle pièce et belle peinture
Dommage que tes dernières photos soient un peu surexposées[img] [/img] [img] [/img] Voici de nouvelles photos |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Dim 22 Avr 2012 - 16:45 | |
| salut bm belle fig ! par contre la bufflerie marron ? il me semble qu elle devrait être noire ? ou bien as tu des infos pour une bufflerie marron ? peut être aussi casser le jaune avec une pointe de blanc ? ps ; évidement , il ne sagit que d un avis personnel ! a+ |
|
| |
bm
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Dim 22 Avr 2012 - 17:05 | |
| je viens de verifier effectivement toutes les gravures fond etat d un cuir noir . donc je vais modifier - merci de l info Laurent |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Lun 23 Avr 2012 - 6:34 | |
| Belle peinture, hate de voir l'ensemble en place : |
|
| |
Romque
| |
| |
tatoo 3
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Lun 23 Avr 2012 - 20:59 | |
| super peinture |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Lun 23 Avr 2012 - 21:37 | |
| Il n'y pas pas assez de matière sur la robe du cheval : la peinture est "arrachée" par endroits (l'encolure et la croupe notamment), laissant transparaître un fond plus clair.
Tu gagnerais en reprenant l'ensemble avec une bonne épaisseur de peinture pas trop tirée, et texturée avec un gros pinceau dans le sens du pelage après quelques heures séchage.
Et une robe plus sombre (bai brun - balzanes et crins noirs) pourrait améliorer l'équilibre d'ensemble de la pièce.
|
|
| |
bm
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Lun 23 Avr 2012 - 22:14 | |
| Pris note et merci JF Nota: pour une fois qu'il faut charger en peunture ..... |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Lun 23 Avr 2012 - 22:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Mar 24 Avr 2012 - 0:01 | |
| Bonsoir BM, Le cavalier est superbe Pour le cheval je vais attendre les modifications |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Mar 24 Avr 2012 - 1:20 | |
| |
|
| |
bm
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Ven 4 Mai 2012 - 18:19 | |
| voici la gravure qui a servi de modele [img] [/img] Voici le site : http://www.keithrocco.com/inventory/items.php?seriesid=5&categoryid=7 merci Claude de l info cette gravure me donne de nouveaux details |
|
| |
bm
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Dim 6 Mai 2012 - 9:38 | |
| Laissant de cote le cavalier , je prépare mon socle - ce denier provient de mon fournisseur officiel L EBENUISIER ( un petit coucou ) Dans un premier temps je prépare le socle au transport en effet les Bretons du bout du monde voyage - Train - voiture - bateau et n avion ( un Alain de Nice.....) de ce fait afin de ne pas avoir de problème avec la "PATAFIX" contenant une molécule identique aux explosifs , donc mon mode de fixation dans la caisse ADOC est vise ou Aimant , voir les deux. [img] [/img] [img] [/img] Une fois cela fait j’ai cherché sur internet un insigne correspondant à la cavalerie US que j’ai placé simplement sur le socle [img] [/img] voila pour le debut du socle |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Dim 6 Mai 2012 - 16:59 | |
| très bonne idée les sabres sur le socle |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Dim 6 Mai 2012 - 17:10 | |
| Pour les voyages ( en avion) t'es à bonne école, avec les Chevaliers du Centaure et leur caisse adapté pour les coffres..... personnellement, je n'aurai pas ce genre de problème, ne prenant pas l'avion.....j'aime pas !!!!
Ces sabres sont en relief....tu les as trouvés dans la boite à rabiots ??
|
|
| |
bm
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Dim 6 Mai 2012 - 17:30 | |
| alain pour les sabres j ai trouve un vendeur sur EBAY - il s agit d un commercant d insignes militaires . |
|
| |
bm
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Dim 6 Mai 2012 - 21:13 | |
| la suite Désirant donner une histoire simple a cette figurine je me suis inspiré des photos d’époque de la fin de la guerre de sécession à RICHMOND 1865 et un sol diffèrent j ai opté pour un cavalier sur une voie ferrée – il reste maintenant a savoir ce que regarde le cavalier au sol ?????? [img] [/img] ce morceau de rail 1/35 vient d une boite VERLINDEN qu un membre du forum m a signale en vente sur EBAY cela a marche.. [img] [/img][img] [/img] a blanc voila une premiere vue du dio. [img] [/img] J ai besoin d un coup de pouce je suis a la recherche d une poupee en chiffon 1/35° qui a l info merci |
|
| |
bono
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Lun 7 Mai 2012 - 12:53 | |
| Super boulot bravo |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Lun 7 Mai 2012 - 14:36 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Lun 7 Mai 2012 - 17:25 | |
| très bonne idée faudra juste faire attention à l'emplacement des sabots sur les rails pour la poupée de chiffon ça va pas être facile peut être qu'il faudra la faire |
|
| |
tatoo 3
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Lun 7 Mai 2012 - 18:43 | |
| super ca promet hate de voir la suite |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Lun 7 Mai 2012 - 18:57 | |
| Très joli, et la poupée de chiffon, elle va être au sol? un peut de tendresse dans un monde de brutes? je pense que les poupées de l'époque devaient être assez rudimentaires, à moins que? |
|
| |
bm
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Lun 7 Mai 2012 - 19:04 | |
| |
|
| |
bm
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Lun 7 Mai 2012 - 19:07 | |
| Pour la poupee je vais la faire concernant les pieds du cheval a l epoque la terre etait au niveau des traverses |
|
| |
bm
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Mar 8 Mai 2012 - 10:10 | |
| Tranquillement j ai travailler la tête du cheval en appliquant la maethode de CIRGEL et voila ce que cela donne ... [img] [/img][img] [/img] |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Mar 8 Mai 2012 - 10:30 | |
| Je trouve ca tres reussi ! mais je suis vraiment tres mal avisé de pouvoir juger tes pieces ! tres belle carnation ! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Mar 8 Mai 2012 - 11:02 | |
| tu t'en es super bien sorti et l'oeil est top |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Mar 8 Mai 2012 - 17:55 | |
| Tu nous gardes la primeur!! |
|
| |
bm
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM Mar 8 Mai 2012 - 18:52 | |
| Effectivement Claude lors du prochain atelier du club
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: US Cavalry sergent (Romeo models) version BM | |
| |
|
| |
| US Cavalry sergent (Romeo models) version BM | |
|