Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 15:18 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 12:52 par Marc 1

» PIRATE
cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeHier à 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeHier à 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeHier à 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeHier à 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
cow boy roméo models 54 mm Contre10
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

cow boy roméo models 54 mm

+8
tatoo 3
HOMER
Giamilos
Alain de NIIIICE
bm
brad
bono
JYCE
12 participants
AuteurMessage
JYCE

cow boy roméo models 54 mm Empty
MessageSujet: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:27

Bonjour à tous,
voici la dernière figurine que je commence à peindre.
Cette fois ci, j'ai collé un maximum de pièces avant le début de la peinture notamment à cause de la configuration des bras qui ne me laissaient guère le choix.
La pièce sera peinte à l'acrylique.
cow boy roméo models 54 mm Rtki1h
cow boy roméo models 54 mm 344qlg0
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:09

C'est bien parti, le visage rend bien cow boy roméo models 54 mm 412492
http://cbfigurines.jimdo.com
brad

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:36

Bon debbut, une piece pas si simple que ca a peindre. Bon courage. cow boy roméo models 54 mm 412492
JYCE

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 14:56

merci pour les encouragements; il est vrai que la partie gilet foulard et chemise ne sont pas facile d’accès mais la sculpture est relativement fine ce qui facilite la tâche!!!
le jean n'a reçu que la couleur de base pour le moment.
La posture de la figurine est plutôt sympa, j'aime bien le côté décontracté du cow boy.
La scénette fournie avec la fig est pas mal avec un bon paquet de détails sympa; cependant je pense que je vais m'orienter vers un autre type de scénette ( un peu plus grand et peut être avec une autre fig dessus ).
Tout dépendra du rendu de la figurine.
Bonne journée.
JYCE

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 12:34

Bonjour à tous;
ces derniers temps ont été consacrés au début de la conception du décor pour mon cher cow boy; je me suis donc dirigé vers une scène se déroulant dans un drugstore.Elle accueillera d'ailleurs un deuxième personnage.
Ce n'est qu'une ébauche : ( rien n'est collé et le comptoir n'est pas tout à fait fini )
le parquet quant à lui a été blanchi et sera empoussiéré par la suite.
cow boy roméo models 54 mm 339mwt4
cow boy roméo models 54 mm Idt95d
Bonne journée.
JYCE
bm

bm

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:12

beau travail deux remarques

une seconde figurine me parait necessaire

Je trouve que la charniere est grande elle n apporte rien au bar - materiellement la charniere devrait se trouver dessous le plan- en effet comment fais tu pour faire glisser les verres sur le bar scratch

autrement l ensemble est coherant

ceci n est que mon avis
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:25

En émettant mon avis, pas trop style western, ton comptoir.....et comme le souligne bm, ta charnière n'est pas spécialement adaptée
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
JYCE

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 16:00

merci pour vos remarques, en ce qui concerne la charnière je vais la modifier; par contre je ne veux pas représenter un comptoir de bar mais un comptoir de magasin "style drugstore" où à l'époque on venait s'approvisionner en choses diverses et variées.
Les couleurs vous paraissent elles trop choquantes Question
Giamilos

Giamilos

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 16:20

salut! la mise en scène devrait être superbe, très bonne idée ce drugstore, même avis que les copains pour la charnière et un peu grosse c'est vrai. pour les couleurs bonne idée, je pense qu'il faut juste éclaircir toutes tes couleurs de base, genre empoussiérée et ne pas oublier de "griffer" le bas du meuble qui est toujours soumis aux différents aléas comme les coups de pied ou les coups de matériel, la poussière etc..
HOMER

HOMER

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:42

Salut JYCE
C'est une excellente idée.
Par contre, j'ai une petite réserve sur le choix de la couleur bleu du comptoir. Tu n'as pas peur que le pantalon de ton cow-boy ne ressorte pas assez et fasse trop bleu sur fond bleu. Idem pour le foulard rouge avec l'encadrement rouge.
J'aurai plutôt vu le comptoir dans une teinte assez fade, tirant sur le beige, kaki...
Bonne continuation.
cow boy roméo models 54 mm 412492
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
JYCE

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 1:28

je vais donc faire les modifs qui s'imposent.
Je reconnais m'être un peu lâché sur les couleurs du comptoir. J'avais envie de le faire ressortir afin de donner un peu de volume à la pièce.
En ce qui concerne les charnières elles sont en cours de démontage avant de subir un bon coup de draimel!!!!
bonne soirée et merci pour vos avis
JYCE
JYCE

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 18:35

Petite avancée de mon cher cowboy, la photo n'est pas géniale....
Je vais passer lors de la prochaine étape un vernis mat pour enlever le côté satiné de la figurine.
En arrière plan on peut voir le comptoir de drugstore que j'ai repeint avec des teintes beaucoup plus pâles et neutres afin d'éviter le côté bande dessinée.
J'ai arrêter mon choix en ce qui concerne la deuxième figurine : il s'agit de bounty killer de la marque roméo models.
cow boy roméo models 54 mm K2grp4

Bonne journée.
JYCE
brad

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 20:16

Jolie peinture cow boy roméo models 54 mm 412492
HOMER

HOMER

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 22:55

Excellent JYCE
L'ensemble est très cohérent.
Bravo.
JYCE

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 15:40

Bonjour, suite et presque fin de mon premier cow boy qui composera la scénette.
Je ferai" l'empoussiérage" une fois la mise en place des deux protagonistes sur le socle.
En second plan le comptoir du drugstore avec la caisse enregistreuse.
Je mettrai sûrement une petite inscription au milieu du comptoir avant qu'il ne connaisse la poussière.
Des petites pièces annexes tels qu'un tonneau, des paquets et boîtes de conserve feront leur apparition au fur et à mesure.
cow boy roméo models 54 mm 3502nox
cow boy roméo models 54 mm Rlg8z8
Bonne journée.
JYCE
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 6:54

Tres sympa, belle realisation hate de voir la suite !
bono

bono

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 8:37

Beau boulot Jyce cow boy roméo models 54 mm 412492
HOMER

HOMER

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 23:23

Super Jyce, vivement la suite. cow boy roméo models 54 mm 412492
JYCE

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 20:20

bonsoir, voici le début de mon deuxième cow boy qui fera partie de la scénette"drugstore"
j'ai opté pour le pantalon à rayures afin d'éviter les couleurs un peu trop uniformes.
Les rayures ne sont pas aussi parfaite que sur le superbe ' HLI ' :drunken:
cow boy roméo models 54 mm Ao7u53
bonne soirée
JYCE
bono

bono

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 22:37

Eh plutôt bien les rayures, bravo, il commence vraiment bien ce deuxième cow boy Applaudissement
HOMER

HOMER

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 23:48

+1 cow boy roméo models 54 mm 412492
JYCE

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 10:14

Bonjour à tous;
j'ai attaqué le buste du personnage; la chemise a une teinte violette que j'ai dégradée avec une base de gris, les parties en cuir sont quant à elles peintes avec différents mélanges de rouge, orange , marron et gris.
Le dégradé final aura une légère touche de jaune.
Le buste et les jambes ne sont bien entendu pas collés pour le moment.
Le cache poussière arborera une teinte claire comme sur la photo de la figurine de base.
cow boy roméo models 54 mm Axn2vb
L'ensemble est uniquement traité à l'acrylique.
Bonne journée.
JYCE
brad

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 10:19

Ca avance bien cow boy roméo models 54 mm 412492
bono

bono

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 12:03

Super cow boy roméo models 54 mm 412492
Un poil plus d'ombres sur les cuirs et la bourse d'une tonalité différente.. .non?
JYCE

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 16:19

Effectivement, le travail d'ombrage n'est pas fini; je vais retravailler l'ensemble du cuir avec des jus différents pour terminer par quelques éclaircies quasi orange où le cuir doit paraître craquelé avec le temps.
En général je travaille en alternance avec des jus divers et dry brush.
Les parties métal seront faites quasi à la fin avant que je ne mette mes derniers jus pour ombrer l'ensemble.
Puis j'applique une petite couche de vernis mat dilué avec de l'eau afin de protéger la partie traitée.
Il ne restera plus que le "long manteau"qui sera sûrement beige clair avec une pointe d'orange.
Le tout est que je trouve une teinte qui laissera paraître la poussière sur les parties basses du manteau; mais je n'en suis pas encore là.....
Bonne journ
ée.
Romque

Romque

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:23

ça va faire une très jolie scénette cow boy roméo models 54 mm 412492
mifig

mifig

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:30

La première fig est beaucoup mieux dans sa deuxième version, la suivante s'annonce bien et l'ensemble devrait faire quelque chose de très bon.
A+
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
JYCE

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 19:12

Bonjour à tous;
j'ai mis de côté ma dernière fig pour me consacrer à ce que sera l'intérieur du drugstore; voici une première mise en place "à blanc", je changerai peut être le sol pour le réajuster d'autant plus que je ne suis pas trop content de mes découpes.
cow boy roméo models 54 mm 54dnvp
PS: je cherche des figs en 54 ou 75 mm sur la guerre d'indépendance des états unis, y a t'il une marque où je pourrais trouver de telles figurines avec une position relativement dynamique ?
Bonne soirée.
JYCE
HOMER

HOMER

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 19:33

Alors pour moi, ce sera :
2 kg de farine
du poivre
une bouteille d'huile Laughing

Oùps, ce n'est qu'un décor pour figurine, il est tellement réaliste. BRAVO Jyce. Les teintes et réalisations sont au top.

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
JYCE

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 9:47

Bonjour à tous, voici la mise en place de ma scénette sur son socle.
Il ne reste plus qu'à positionner mes chers cow boys dont je reprendrai le pas à pas pour l'un d'entre eux qui n'est pas encore terminé.
Bien entendu le drugstore connaîtra un bon coup d'empoussiérage !!!
jyce
cow boy roméo models 54 mm 34eue6s
cow boy roméo models 54 mm Vnigxz
bono

bono

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 11:43

JYCE

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 17:36

voici la mise en place du premier cow boy , je vais par la suite à nouveau me consacrer à "bounty killer" cow boy roméo models 54 mm 412492
cow boy roméo models 54 mm B3k7yd
cow boy roméo models 54 mm 2dtxge8
HOMER

HOMER

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 23:27

Le pan coupé est une très bonne idée.

On attend la suite . cow boy roméo models 54 mm 412492
bono

bono

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 23:27

Très bien cow boy roméo models 54 mm 412492 une belle scène
brad

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:13

Tres efficace ta mise en scene Applaudissement
JYCE

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 21:13

merci pour les encouragements, voici la suite de bounty killer, j'ai attaqué le cache poussière avec une tonalité différente pour la partie en fourrure, j'ai essayé de donner une teinte peau tannée sans virer sur les teintes orange qui étaient des teintes plutôt réservées aux caches poussière en tissu huilé.
La fourrure n'a pour le moment reçu que la première couche, quant au reste du manteau il est quasi fini.
N'hésitez pas à apporter vos critiques si vous voyez quelque chose clocher !!!!
bonne soirée
cow boy roméo models 54 mm 2u9jp1z
cow boy roméo models 54 mm 2iu46mx
HOMER

HOMER

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 23:18

Salut JYCE
Tu avances à grands pas.

Sur la photo arrière, à moins que ce ne soit la photo. Je trouve que les franges ne sont pas assez marquées.
Sur la photo de face, la chemise me semble un peu flashie. Quoi qu'il faudrait voir ta pièce en totalité.
Mais ceci, ta pièce va être superbe, tu fais un super travail. J'aime bien ton cache poussière.

Applaudissement Applaudissement
bono

bono

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:07

Beau boulot, jolis harmonie des couleurs cow boy roméo models 54 mm 412492

Comme Homer, les franges et la fourrure à marquer un poil de plus...
Romque

Romque

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:37

j'adore la couleur du manteau Applaudissement
brad

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 7:42

J'aime beaucoup ton travail sur le manteau ciré Applaudissement
JYCE

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 11:19

je me suis remis à mes pinceaux afin de terminer la dernière figurine de ma scénette, le travail d'ombrage du long manteau est fini même si cela ne paraît pas flagrant sur les photos.
Place à la carnation des mains qui n'est pas finie ainsi que son fusil de chasse.
Les bottes seront traitées en dernier puis l'ensemble connaîtra la poussière de façon relativement appuyée.
cow boy roméo models 54 mm 5ean2w
cow boy roméo models 54 mm Xm263o
bono

bono

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 14:01

Romque

Romque

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:30

sympa ce schéma de couleur cow boy roméo models 54 mm 412492
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 7:33

Encore une tres belle scénette en perspective ! le Themes des Cow-Boy a été des plus reussi ! très belle peinture et superbe mise en scène, j'ai hâte de voir la suite!
JYCE

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:08

Suite et fin de la scénette ( une carabine sera peut être rajoutée contre le comptoir )
La photo n'est pas géniale mais je ne peux pas faire mieux avec mon petit numérique Rolling Eyes
cow boy roméo models 54 mm 4fy5tu
HOMER

HOMER

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:27

Bravo JYCE. Une vraie scène de film. Il ne manque plus que l'arrivée du grand Clint. C'est du très beau travail. Un dio original.
Encore bravo.
Tancrède

Tancrède

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 16:14

Très beau travail
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:04

Très très sympa, j'ai juste une petite remarque à formuler concernant la veste en cuir du cow-boy au comptoir que je trouve un peu flashee ☀ cow boy roméo models 54 mm 412492
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cow boy roméo models 54 mm   cow boy roméo models 54 mm Icon_minitime

cow boy roméo models 54 mm
Page 1 sur 1