| Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! | |
|
+17ALBU L'AFRIKAIN tatoo 2 mifig Feraud johnny-et-vincent Duck Romque daniel01 phil33 pougatchoff Reptor bourni VITRUVE michel94fr tissibzhcricri bono laurent 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent
| Sujet: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Mer 1 Fév 2012 - 10:50 | |
| Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! la figurine choisi pour ce GB ! un peut d infos sur les scouts indiens ! http://clubdesappalaches.skynetblogs.be/archive/2010/03/19/indian-scout-eclaireur-indien.html http://en.wikipedia.org/wiki/Crow_Scouts traducteur en ligne : http://www.lexilogos.com/traduction_page.htm Curly (Curley) Crow (scout for General Custer in 1876) http://www.firstpeople.us/photographs/Curly-Crow-1910.html http://www.astonisher.com/archives/museum/curley_little_big_horn.html Mitch Bouyer l interprète franco-indiens de Custer
Dernière édition par laurent le Mer 1 Fév 2012 - 13:26, édité 1 fois |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Mer 1 Fév 2012 - 13:16 | |
| Belle pièce et merci pour ces liens très intéressants |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Mer 1 Fév 2012 - 14:51 | |
| yapuka!! ce n'est pas le nom d'un indien!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Mer 1 Fév 2012 - 18:37 | |
| Beau sujet, belle pièce Laurent Merci pour les liens |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Mer 1 Fév 2012 - 19:14 | |
| Bonne peinture Laurent pour ce GB avec ce Scout Scrow. A bientôt de voir ton avancement. A+ |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Mer 1 Fév 2012 - 19:28 | |
| Belle pièce laurent, tu as fait un bon choix |
|
| |
bourni
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Mer 1 Fév 2012 - 21:36 | |
| une belle pièce sur un sujet cher à Laurent; je crois que l'éclaireur favori de Custer était crow si je ne m'abuse.
|
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Mer 1 Fév 2012 - 22:16 | |
| salut bourni ! effectivement il s agit de l un de mes sujets préféré " " Custer "," le 7eme de cavalerie " et bien sur " little big horn " l éclaireur préféré de Custer etait " bloody knife " http://www.astonisher.com/archives/museum/scouts_big_horn.html Bloody Knife etait arikara , il est né d’un père lakota-hunkpapa et d’une captive arikara . Pendant son enfance, il est méprisé et maltraité par les Sioux. Il en gardera une blessure profonde. A l’adolescence, il suit sa mère quand celle-ci retourne dans sa tribu. Il manifeste sa haine des Lakotas en s’engageant aux côtés des Blancs. Bloody Knife est chargé de transporter le courrier le long du Missouri, souvent menacé par les attaques des Sioux. Puis il s’engage comme éclaireur dans l’armée. En décembre 1865, près de Fort Berthold, il participe à l’attaque du camp de Gall, au cours de laquelle il blesse grièvement le jeune chef hunkpapa. Depuis 1868, il est l’éclaireur préféré du lieutenant-colonel George A. Custer. Il guide le 7ème régiment de cavalerie, en 1873, le long de la Yellowstone River, puis l’année suivante dans les Black Hills. Bloody Knife accompagne Custer dans la "Campagne contre les Sioux" en 1876. Au moment de la bataille sur les bords de la Little Bighorn, le 25 juin 1876, il est affecté au groupe du major Marcus A. Reno. Les trois compagnies de Reno sont débordées par les Indiens et doivent se replier précipitamment. Bloody Knife qui est aux côtés du major Reno est frappé d’une balle en pleine tête par l’un des guerriers de Gall. Reno, qui a reçu la cervelle de Bloody Knife en pleine figure, restera incapable de reprendre le commandement pendant la célèbre bataille. On retrouvera le corps de Bloody Knife décapité.http://www.larousse.fr/encyclopedie/article/Laroussefr_-_Article/11019214 voir aussi : http://custer.over-blog.com/article-15416192.html traducteur : http://www.lexilogos.com/traduction_page.htm Curley " le bouclé " autre éclaireur de Custer lui était bien crow ! voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Curley_%28Indien_Crow%29 A+ |
|
| |
bourni
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Mer 1 Fév 2012 - 22:25 | |
| merci Laurent, toujours sympa de replonger dans cette période; quand je saturerai un peu avec le 1er emprire, je ressortirai mes 7th en 28mm pour varier les plaisirs :ind: |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Mer 1 Fév 2012 - 22:41 | |
| - bourni a écrit:
- quand je saturerai un peu avec le 1er empire, je ressortirai mes 7th en 28mm pour varier les plaisirs :ind:
yeeesssss vivement que tu sature ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Jeu 2 Fév 2012 - 6:15 | |
| Très sympa et merci pour ce cours d'histoire! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Jeu 2 Fév 2012 - 10:09 | |
| j'ai baigné, comme beaucoup de cinquantenaire, dans les westerns du Dimanche après midi, avec les John Wayne, Gary cooper, james Stewart... et j'en passe des meilleurs comme des pires, et c'est vrai que ce sera un grand plaisir que de suivre des projets comme celui là, que d'images qui se bousculent. J'ai pas encore plongé dans ce sujet, enfin un peu avec ma transfo en cowboy d'un buste historex, mais cela ne tardera pas Une petite anecdote, il y a trois ans, j'ai fait un voyage dans l'ouest des US, et j'ai visité, entre autres, Monument Valley.... le pied, j'ai logé dans l'hôtel ou logait John Wayne quand il tournait dans le coin (yes, en même temps à l'époque il n'y avait que cet hôtel, celui de la tribut indienne gestionnaire du parc, était encore en construction.) et je peux vous dire qu'à chaque point du parc, j'avais l'impression que John Wayne allait apparaitre.... impression encore plus forte quand un cavalier apparaissait vraiment... un grand moment, des paysages grandioses et quelques émotions .... bref, fin de la séance émotion..... Super sujet qui va me passionner Ne nous fait pas trop attendre ....la suite |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Jeu 2 Fév 2012 - 10:56 | |
| Merci Laurent de nous avoir donné des infos sur le personnage que tu vas peindre. C'est toujours intéressant de connaître le contexte historique des pièces. A+ |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Jeu 2 Fév 2012 - 18:50 | |
| grand merci pour l'historique, cela permet de comprendre la veste portée. Et bien d'accord avec Bono, c'est très western us des années cinquante |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Ven 3 Fév 2012 - 21:29 | |
| Belle pièce et des heures de plaisir en perspectives |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Ven 3 Fév 2012 - 21:37 | |
| belle pièce expressive, un intéressant challenge de peinture |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Ven 3 Fév 2012 - 23:12 | |
| salut a tous ! et bien d abord ! merci de votre intérêt pour cette figurine ! cela motive ! un assemblage a blanc avec de la patafix !
bon la photo d ensemble et naze ça commence bien !! la c est mieux ca continue ! pas trop mal :grim: bon ! ben !!! aux prochaines ps : si l un d entre vous a des infos sur les tenues crow , significations de couleurs particulières et autres ! je prend avec plaisirs merci par avance |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Sam 4 Fév 2012 - 10:40 | |
| Salut Laurent, ton essai à blanc donne une bonne idée de la suite. Pour des infos pour les tenues crow, pour ma part je n'ai rien chez moi. A+
|
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Sam 4 Fév 2012 - 11:08 | |
| merci michel ! rien a voir avec mon sujet , mais ! j ais trouvé cette image si belle que je n ais put résisté a vous la montrer ! a+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Sam 4 Fév 2012 - 11:38 | |
| Belle photo; J'ai rien sur les crow, désolé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Sam 4 Fév 2012 - 12:01 | |
| Salut Laurent, Voici le site de l'artiste: http://www.alfredoartist.com/ Je te cherche de la doc au plus vite Qui t'as réalisé ta plaquette, s'te plait? |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Sam 4 Fév 2012 - 12:13 | |
| merci samy ! pour la plaquette elle etait fourni avec la figurine ! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Sam 4 Fév 2012 - 12:14 | |
| ça va être une belle figurine bon courage le coup de la plaquette avec c'est chouette |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Sam 4 Fév 2012 - 14:12 | |
| Merci Laurent pour la belle image de l'Indienne et merci Samy pour le lien vers le site de l'artiste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Sam 4 Fév 2012 - 19:23 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Sam 4 Fév 2012 - 20:24 | |
| aaaallelluia !!! merci samy ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Sam 4 Fév 2012 - 21:39 | |
| Magnifique personne, les reflets sur le visage et les couleurs de la peau d'ours peuvent en inspirer plus d'un. :ind: |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Dim 5 Fév 2012 - 0:28 | |
| salut et merci de vos réponses ! sous couche avec une bombe " citadel " a+ |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Jeu 16 Fév 2012 - 18:21 | |
| Une très belle pièce vivement la suite |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Dim 19 Fév 2012 - 15:58 | |
| salut ! j ais commencé le visage !base :snakebite leather de GW clairs :72 rose portrait de pébéo ombres :scorched brow de GW + snot green de GW a vos avis ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Dim 19 Fév 2012 - 19:09 | |
| Le visage me semble très bien partis |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Dim 19 Fév 2012 - 19:24 | |
| la base est bonne plus qu'a fignoler tout ça |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Dim 19 Fév 2012 - 20:12 | |
| Bonsoir Laurent, une première mise en couleurs bien avancée, en particulier le visage. :ind: A+ |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Lun 27 Fév 2012 - 22:26 | |
| |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Mar 28 Fév 2012 - 8:26 | |
| Salut Laurent, Une belle pièce que tu démarres la ! Tu fais les yeux après la carnation ? Perso pour le bleu de la tunique je trouve les contrastes un peu trop timides, j'aurai poussé beaucoup plus les éclaircies et ombres associées. Bonne continuation! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Mar 28 Fév 2012 - 8:36 | |
| merci feraud ! ok je vais pousser les contrastes ! |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Mar 28 Fév 2012 - 8:41 | |
| D'accord avec feraud, pour les contrastes de la tunique. A+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Mar 28 Fév 2012 - 9:13 | |
| Bon début comme les copains, un poil de contraste en plus |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Mar 28 Fév 2012 - 18:20 | |
| Très bon début , mais c'est vrai qu'il faut accentuer les contrastes..... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Mar 28 Fév 2012 - 21:12 | |
| Beau début Laurent, continue |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Mar 28 Fév 2012 - 21:21 | |
| |
|
| |
Romque
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Mer 29 Fév 2012 - 9:22 | |
| Tiens je pensais que tu allais faire le pantalon en peaux .... mais bleu, why not |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Mer 29 Fév 2012 - 9:37 | |
| salut merci de vos réponses ! ok romque ! je vais contraster un peut plus ( honnêtement le bleu foncé est une couleur que je maitrise mal , surtout pour les clairs ! ) bono , j etais partie effectivement sur un pantalon en peau , et finalement la planche de Samy : et cette photo : mon donné envie de le faire comme sur la planche !
Dernière édition par laurent le Jeu 1 Mar 2012 - 20:31, édité 1 fois |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Mer 29 Fév 2012 - 22:25 | |
| |
|
| |
Romque
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Mer 29 Fév 2012 - 22:57 | |
| bon debut a suivre |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Mer 29 Fév 2012 - 23:17 | |
| merci a vous deux ! a l acrylique romque , mais j ais du mal a avoir un bleu foncé mat ! certains mettent du " flat base " de tamiya pour atténuer le brillant de ce bleu , mais je n en est pas |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Mer 29 Fév 2012 - 23:31 | |
| Tu es bien parti Laurent! Quel bleu utilises-tu? Pour éclaircir le bleu qu'est-ce que tu emplois comme peinture? C'est vrai que ça fait brillant et j'y trouve des reflets violet.... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! Mer 29 Fév 2012 - 23:59 | |
| salut albu merci de ta réponse ! je viens de matifier la fig ! c est bien mieux ! pour le bleu : base : storm blue GW + gris de payne pébéo + plus noir clair : base + gris de payne puis+ rose portrait pébéo puis+blanc ombre : base +noir puis glacis de rouge + storm blue ( l effet violet que tu écris doit être cela ?? ) ceci dit je maitrise trés mal cette teinte de bleue a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! | |
| |
|
| |
| Scout crow 1876 :GB natives américans par laurent ! | |
|