Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| US cavalier 1876 (huile) | |
| | Auteur | Message |
---|
Nemasc
| Sujet: US cavalier 1876 (huile) Jeu 28 Jan 2016 - 8:54 | |
| Bonjour,
Qq un pourrait me renseigner sur le mélange d'huile pour la coloration de laveste,j'ai du bleu de windsor,du outre-mer français, bleu phthalo, puis-je me servir de ceux là?
Merci |
| | | Eurydice2913
| Sujet: Re: US cavalier 1876 (huile) Jeu 28 Jan 2016 - 10:19 | |
| Sujet déjà traité ici lors d'un défi ...maintenant il n'y a plus qu'à lire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Nemasc
| Sujet: Re: US cavalier 1876 (huile) Ven 29 Jan 2016 - 7:57 | |
| Bonjour, merci pour l'info mais ce n'est pas du tout le même uniforme |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: US cavalier 1876 (huile) Ven 29 Jan 2016 - 8:57 | |
| Déjà, une photo de ton cavalier serait la bienvenue !!!!! |
| | | Eurydice2913
| Sujet: Re: US cavalier 1876 (huile) Ven 29 Jan 2016 - 11:38 | |
| Nous sommes bien d'accord sur le fait que la veste ne soit de même coupe, pour monter à cheval c'est normal, mais les recettes de couleurs sont les bonnes après à toi d'adapter si tu veux plus ou moins foncé et pour les galons c'était jaune...ou rouge car un trompette du deuxième régiment de cavalerie était parements rouges... Regarde dans les films de John Wayne, les tuniques bleues ....ou quelque chose de plus sérieux Don Troïani , ou Kunsler |
| | | Nemasc
| Sujet: Re: US cavalier 1876 (huile) Ven 29 Jan 2016 - 14:45 | |
| [size=39] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/size] |
| | | Nemasc
| Sujet: Re: US cavalier 1876 (huile) Ven 29 Jan 2016 - 14:47 | |
| |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: US cavalier 1876 (huile) Ven 29 Jan 2016 - 15:22 | |
| La recette d'Emilie est parfaite...... |
| | | Papouille
| Sujet: Re: US cavalier 1876 (huile) Ven 29 Jan 2016 - 15:54 | |
| Si tu lis un peu l'anglais, dans ce monde 'mondialisé, tu devrais trouver les informations uiles ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sinon un traducteur en ligne te donneras de l'aide, sinon recontactes-moi, je le ferai |
| | | Nemasc
| Sujet: Re: US cavalier 1876 (huile) Ven 29 Jan 2016 - 16:10 | |
| |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: US cavalier 1876 (huile) Ven 29 Jan 2016 - 16:43 | |
| Bonjour Emilie, je crains une légère erreur dans ce que tu avances à : ''galons c'était jaune...ou rouge car un trompette du deuxième régiment de cavalerie était parements rouges... ''. Pendant la guerre de sécession la troupe et les sous officiers portaient sur les deux manches des chevrons pointe vers le bas, de la couleur distinctive de leur arme, CàD: infanterie bleu moyen, cavalerie jaune, génie noir et artillerie rouge. Ceci était valable pour les deux camps. le trompette ( bugler) , quelque soit son grade , portait un insigne représentant un bugle, de la couleur de son arme. Celui ci était placé à l'intérieur du V des chevrons. es tu sûre de ta source pour le 2ème de cavalerie en rouge? amicalement. |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: US cavalier 1876 (huile) Ven 29 Jan 2016 - 16:49 | |
| D'accord avec Emilie, pour la recette du bleu.....mais ok avec Philippe pour les couleurs des diverses armes...... |
| | | Eurydice2913
| Sujet: Re: US cavalier 1876 (huile) Ven 29 Jan 2016 - 17:01 | |
| Désolée Philippe, j'ai glissé ...j'étais sur la guerre de sécession moi! Pas vu la date .... du général Custer en campagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En fait,j'avais pris cette source :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: US cavalier 1876 (huile) Ven 29 Jan 2016 - 18:40 | |
| Alain: ''intégriste'' , toi aussi ? ... Emilie: pas grave, ce qui était déjà valable pour les deux camps pendant la guerre de sécession s'applique aussi à l'époque de Custer puisque le pays était ''unifié'' et qu'il n'y avait plus qu'une armée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: US cavalier 1876 (huile) | |
| |
| | | | US cavalier 1876 (huile) | |
|