| Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans | |
|
+14johnny-et-vincent tueric Romque Bertrand jean claude tissibzhcricri Reptor pougatchoff phil33 Patrick bono tira STEPHANE B. laurent michel94fr 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michel94fr
| Sujet: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Ven 6 Jan 2012 - 18:42 | |
| Bonsoir à tous, voici donc la pièce que je me propose de peindre dans le cadre de ce GB Native Americans. Il s'agit du Sioux Dakota Warrior de chez Elite Miniatures, pièce 70m en métal blanc sculptée par Angel Terol et peinte pour la box-art par Pepe Gallardo. Pour l'instant elle est en commande. J'ai réussi à la trouver chez Historex Agents et j'en attends la livraison prochainement mais aussi impatiemment. Donc à très bientôt sur ce GB. Ci-dessous en voici une photo : [img] [/img
Dernière édition par michel94fr le Sam 7 Jan 2012 - 11:08, édité 1 fois |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Ven 6 Jan 2012 - 19:34 | |
| salut michel belle figurine ! je ne la connaissais pas ! avec " le long couteau " l on peut penser qu il vient de rencontrer les tuniques bleues " bon gb |
|
| |
STEPHANE B.
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Ven 6 Jan 2012 - 20:06 | |
| Bonsoir, Les Indiens sont des sujets très intéressants à peindre...et voir peints. Mélange des couleurs et des matières, comme j'aime. Je vais suivre. S. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Ven 6 Jan 2012 - 22:13 | |
| Belle figurine , |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Dim 8 Jan 2012 - 9:50 | |
| très beau choix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Dim 8 Jan 2012 - 12:43 | |
| Très belle pièce Michel |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Dim 8 Jan 2012 - 17:52 | |
| belle fig de caractère... |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Dim 8 Jan 2012 - 21:49 | |
| Très belle figurine, cela devrait donner une superbe réalisation... |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Dim 8 Jan 2012 - 21:52 | |
| originale et bien détaillée |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Dim 8 Jan 2012 - 22:30 | |
| Merci à vous pour tous vos commentaires qui sont pour moi de stimulants encouragements. Il va falloir assurer maintenant. J'espère recevoir la pièce cette semaine pour pouvoir démarrer le GB. En attendant je termine une autre pièce que je vous présenterai bientôt dans un nouveau sujet. A+ |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Lun 9 Jan 2012 - 5:45 | |
| Très jolie figurine!, si tu pouvait lui faire un visage moins rouge que sur la photo de présentation ce serait, pour moi, très sympa ! |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Lun 9 Jan 2012 - 10:22 | |
| c'est de la grande pièce et très colorée |
|
| |
Bertrand jean claude
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Lun 9 Jan 2012 - 15:43 | |
| salut effectivement la pièce me semble très fine et on voit rarement le sujet traité, je parle du sabre, si tu as besoin de doc pour tout ce qui concerne les perlages des jambières et des mocassins je me ferais un plaisir de te documenter, pour éviter de refaire la même chose que la boite, malgré que ça me parraisse correcte. amicalement jean claude |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Lun 9 Jan 2012 - 18:32 | |
| Effectivement, outre le fait que l'attitude du personnage m'a intéressé, c'est sa tenue (avec le vent soufflant sur les plumes) et son équipement qui ont attiré mon attention, en particulier ce sabre, sans doute un trophée pris lors d'une escarmouche avec les "tuniques bleues". Par rapport à la peinture des mocassins et des perlages et autres, je pense m'inspirer beaucoup de la photo présentée. Evidemment, ce serait bien de personnaliser un peu. Pour l'instant, je n'ai pas vraiment cherché encore. Si tu as des informations, Jean-Claude, je suis preneur, bien-sûr. D'ailleurs, je pense aussi que cela pourrait beaucoup intéresser également la communauté ici sur le forum. Il y a sur le forum un espace dédié à la documentation classée par époques et thèmes avec des index gérés par Laurent. A+ |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Mar 17 Jan 2012 - 19:57 | |
| J'ai reçu hier la livraison de ma figurine pour ce GB. C'est toujours un moment sympa que celui d'ouvrir le paquet. J'y découvre d'abord une jolie box art. Pour le contenu, j'y trouve une notice explicative pour la peinture et un bref historique sur la nation Sioux. Concernant la figurine elle-même, la gravure est fine, a priori sans défaut. Les lignes de moulage sont discrètes. Par contre, il y a pas mal d'éléments, le montage sera délicat, je pense. Et puis il va falloir bien réfléchir à ce qui devra, d'une part, être assemblé avant peinture et à ce qui devra, d'autre part, être peint avant assemblage. Mais ce seront les prochaines étapes. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Mer 18 Jan 2012 - 7:09 | |
| effectivement y a de la pièce bon courage |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Mer 18 Jan 2012 - 7:50 | |
| une belle pièce Michel ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Mer 18 Jan 2012 - 18:31 | |
| Bon montage Michel |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Mer 18 Jan 2012 - 20:28 | |
| Bonsoir,
Très belle pièce, bon courage pour la suite.
Salutations a + |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Ven 20 Jan 2012 - 14:12 | |
| Belle pièce, bon montage... et avant |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Mar 7 Fév 2012 - 19:42 | |
| Bonsoir à tous, avancement de mes travaux effectués sur les différents éléments composant la figurine : -ébavurage à la lime et au cutter X-Acto -dégraissage et nettoyage à l'alcool -polissage à la brosse métallique électrique Photo après ces travaux : [img] [/img] Prochaine étape : reboucher au milliput un des éléments un peu abimé et puis collage d'un maximum de pièces avant couche d'apprêt |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Mar 7 Fév 2012 - 21:11 | |
| Ho ho ça se présente bien |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Mar 7 Fév 2012 - 21:51 | |
| wow ! une brosse métallique électrique ! j' ignorais jusqu'à son existence , est ce pratique ? |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Mar 7 Fév 2012 - 22:09 | |
| a tu commence michel ! vivement la suite ! :bball: |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Mar 7 Fév 2012 - 22:11 | |
| Vivement des photos des premières étapes de peinture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Mar 7 Fév 2012 - 22:54 | |
| Ohhhhh, il brille |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Mer 8 Fév 2012 - 11:23 | |
| Pougatchoff a dit : - Citation :
- une brosse métallique électrique ! j' ignorais jusqu'à son existence , est ce pratique ?
En fait ce n'est qu'une mini-brosse métallique qu'on installe sur une mini-perceuse et qu'on passe sur la figurine, légèrement pour ne pas abimer la gravure. Voir lien ==> http://www.bricopolir.com/?gclid=CLSY2_qMjq4CFVAhtAodWEyLfA#CT-614-Outillage-de-précision C'est utile pour nettoyer et polir la pièce si on veut un rendu "nickel-chrome". A+ |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Mer 8 Fév 2012 - 18:05 | |
| merci de ces précisions et du lien |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Mer 8 Fév 2012 - 21:58 | |
| C'est ce que j'utilise avec ma Dremel , mais là on peu facilement racheter à l'unité . Merci |
|
| |
phil33
| |
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Jeu 16 Fév 2012 - 18:17 | |
| une très belle pièce |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Sam 18 Fév 2012 - 19:42 | |
| Etat d'avancement de mon GB : - j'ai collé le maximum d'éléments avant d'entamer la peinture, les autres seront peints séparément. Après réflexion, d'après moi je ne pouvais pas raisonnablement faire autrement. Il y aura donc une phase délicate de collage des élments restants un peu plus tard sur une pièce presque finie. - j'ai passé ma couche d'apprêt au pinceau et blanc Humbrol, car j'abandonne la bombe qui m'a souvent joué des mauvais tours. -j'ai fait mon décor et placé mon titre. Il me restera à peaufiner le sol avec quelques dry-brushing. Voilà pourle moment. A+ [img] [/img] |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Sam 18 Fév 2012 - 19:53 | |
| salut michel ! chouette le socle , il mettras bien en valeur ta figurine ! bonne continuation ! |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Sam 18 Fév 2012 - 22:47 | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Dim 19 Fév 2012 - 13:12 | |
| super le socle |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Sam 14 Avr 2012 - 21:25 | |
| Bonsoir à tous. Avancement de mon travail : ci-dessous le visage avant quelques retouches. Couleurs utilisées : Terre d'ombre brûlée (Lefranc-bourgeois), Transparent oxyde laque rouge (Old Holland), Orange de mars (Old Holland), Jaune de Naples (Old Holland), Blanc (Norma Schmincke), Violet minéral (Lefranc-bourgeois) Il va falloir que je turbine pour terminer dans les temps |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 3
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Sam 14 Avr 2012 - 22:22 | |
| super le socle hate de voir l'ensemble |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Sam 14 Avr 2012 - 22:37 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Dim 15 Avr 2012 - 10:30 | |
| Vivement la suite! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Dim 15 Avr 2012 - 10:30 | |
| J'aime beaucoup ton socle aussi Beau début pour le visage et merci pour les teintes. Ne te presse surtout pas, il n'y a rien de tel pour faire des bêtises. Ne cherche pas forcément à terminer ta pièce pour la fin des Gb, tu aurras toujours la possibilité de la terminer tranquillement sur ton post |
|
| |
j-louis
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Dim 15 Avr 2012 - 14:04 | |
| salut michel ! le teint de peau est ! le regard plein de défis , bref j attend la suite avec impatience |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Dim 15 Avr 2012 - 14:15 | |
| |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Dim 15 Avr 2012 - 18:03 | |
| Merci pour vos derniers commentaires sur le socle et le visage "plein de défi" comme vous le dites J-Louis et Laurent @ Samy : c'est sûr, ce serait dommage de bâcler cette pièce pour être dans les temps. |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Sioux Dakota Warrior (Terminé) /GB Native Americans Mar 19 Juin 2012 - 18:02 | |
| Bonsoir à tous, Je viens juste de terminer mon guerrier Sioux Dakota (bien après les délais prévus du GB Native Americans, désolé). Voici donc la suite et la fin de mes travaux avec quelques photos. (ouf! elle était pas facile celle-ci) Résumé du plan des couleurs utilisées : Bonnet de bison -base : TOB -ombres : base + Van Dick Brown -éclaircies : Jaune de Naples avec un peu de blanc Eléments rouges -base : Rouge de cadmium foncé + Rouge anglais -ombres : base + oxyde de laque rouge avec un peu de TOB -éclaircies : orange de mars + jaune de Naples + un peu de blanc Veste bleue -base : bleu indien + un peu de TOB -ombres : base + Van Dyck Brown -éclaircies : base + gris de payne + un peu de blanc Collier de perles sur le devant -base : bleu ceruleum (imitation) + vert Armor + blanc -ombre : bleu indien -éclaircies : base + blanc Pantalon -base : jaune de mars + Van Dyck Brown + blanc -ombres : brun demars + van Dyck Brown -éclaircies : jaune de naples + blanc sur la base Franges du pantalon : Jus Van Dyck Brown éclaircie : base + jaune de Naples + blanc Peau du bouclier -base : blanc + TOB + ocre jaune -ombres : TOB -éclaircies : blanc Tête du coyote sur le bouclier du blanc, du Van Dyck Brown, du orange de mars Tissu pendant derrière le bonnet du bison et tissu accroché au bouclier base: vert d'or ancien + Van Dyck Brown + un peu de vert armor et un peu de blanc ombres : Van Dyck Brown sur base éclaircies : base + blanc Les plumes : Blanc, gris de payne, Van Dyck Brown Les accessoires métaux : couleur argent à l'huile (LB) additionné de Liquin sur fond gris de payne. Lame et fourreau de sabre : métal poli puis verni avec vernis à métaux et ensuite certains ombrages avec gris de payne. Colliers en os: jus TOB pour les creux, éclaircies : jaune de naples puis blanc pur Accessoires et décorations en perles : passées préalablement avecun jus TOB puis faites au blanc, bleu indien, rouge cadmium, Van Dyck Brown. éclaircies : blanc Les dernières photos : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Amicalement A+
Dernière édition par michel94fr le Mer 20 Juin 2012 - 17:28, édité 2 fois |
|
| |
phil33
| |
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Mar 19 Juin 2012 - 19:46 | |
| Chapeau regard très bien réussi et suivant l' éclairage des photos, la couleur du pantalon apparait moins franchement jaune dans les 2 photos du milieu, ça fait couleur daim, et le tout est magnifique |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Mar 19 Juin 2012 - 20:39 | |
| Effectivement, j'ai constaté aussi cette différence de tons du pantalon selon les photos. Je ne comprends pas. Peut-être est-ce un réglage différent de l'appareil ou de l'éclairage, ou bien une mauvaise manip au moment de convertir en image web. A l'oeil nu, je trouve que ma pièce rend mieux. Mais c'est pas évident de restituer à l'identique avec mon appareil numérique qui est assez basique. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Mer 20 Juin 2012 - 6:13 | |
| Superbe travail ! très belle pièce! bravo à toi ! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Mer 20 Juin 2012 - 7:36 | |
| Super travail, merci pour les melanges employer. |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans Mer 20 Juin 2012 - 17:31 | |
| Merci Phil33, Pougatchoff, Reptor et Brad. J'ai refait une photo (ci-dessous) sur un plan plus éloigné et montrant la pièce sur son socle. [img] [/img] A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans | |
| |
|
| |
| Sioux Dakota Warrior / GB Native Americans | |
|