| Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle | |
|
+19bernard68 Reptor philou09 ouvta Scratchilito Jean_Paul Bernard.S michel94fr Duck sedullos bono tissibzhcricri ALBU L'AFRIKAIN jicécé Roger Jean Jacques PREVOST thomas acalmie Thermidor 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bernard68
| Sujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Dim 5 Fév 2012 - 15:45 | |
| belle réalisation - le décor la met bien en valeur - j'aime beaucoup - bravo |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Lun 6 Fév 2012 - 13:16 | |
| Peinture très douce et pourtant lisible, très belle, harmonieuse. Les amateurs de gros contrastes doivent se Il m'a souvent été dit que les débutants n'arrivent pas à contraster. En ce qui me concerne c'est vrai (et du coup je resterai un éternel débutant), mais là j'exulte ! Bravo et merci Denis |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Lun 6 Fév 2012 - 13:56 | |
| Bonjour Thermidor, Une figurine comme j'aime. Les couleurs sont superbes. Si tu pouvais nous montrer comment tu as positionné le sabre. Deux petites remarques quand même qui n'engagent que moi: - un petit peu plus de lumière sur les franges des glands de trompette, - la poutre qui dépasse du volume défini par le socle (si je me fais comprendre). Sinon ! |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Lun 6 Fév 2012 - 14:08 | |
| Comme les collègues : jolie pièce grâce à une belle peinture de ce trompette de chasseur bien intégrée dans un décor qui met de la vie à l'ensemble. Le visage : toujours excellent. Les gants blancs : sans être moi non plus un partisan des contrastes à outrance, les gants blancs auraient cependant sans doute gagnés à être un peu plus contrastés. Enfin ce n'est que mon avis. Pour la partie "uniformologie", j'imagine que c'est correct ... |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Lun 6 Fév 2012 - 17:24 | |
| C'est très beau Denis (pour revenir au tout début de ton sujet : l'Empéri a acheté un nouveau mannequin ??? il ressemble à quelqu'un que je connais ) |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Lun 6 Fév 2012 - 17:50 | |
| Merci bien ! @ Bernard : Le sabre est au crochet , de ce fait aucune bélières, j'ai coupé le premier anneau de beliére à moitié et collé le sabre contre l'habit ( intérieur de la basque). Pour les contrastes, je l'explique plus haut, c'est un parti pris, dans l'optique d'une figurine " mannequin" qui cherche à coller à une vision uniformologique;ce que l'on ne peut faire il me semble en ayant une peinture plus graphique, qui par nature aurait dénaturé cette volonté. - Citation :
- Pour la partie "uniformologie", j'imagine que c'est correct ...
Pour être honnête, rien n'est moins sûr, les trompettes de cavalerie est un sujet complexe avec beaucoup d'incertitudes... on va dire que ma version est plausible sans toutefois être tout à fait juste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Lun 6 Fév 2012 - 23:26 | |
| Superbe réalisation Denis Si tu souhaite participer au prochain sondage des figurines du mois, pense à envoyer une photo ainsi que son titre à Nelly |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Lun 6 Fév 2012 - 23:57 | |
| très belle pièce et la mise en scène la valorise à souhait |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Dim 11 Mar 2012 - 14:41 | |
| Bonjour mon ami, pourriez-vous me donner quelques renseignements? En ce qui concerne la transformation que vous placez le 12 ème Trompette chasseurs - Modifier mode Métal Modèle, le bras droit de la figure est la figure avec le modèle en métal (MM)? Je vous remercie de votre attention Une étreinte d'ici à travers l'Atlantique P.S.Pardonnez-moi pour le français |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Dim 11 Mar 2012 - 18:11 | |
| - Citation :
- Modifier mode Métal Modèle, le bras droit de la figure est la figure avec le modèle en métal (MM)?
Je ne pense pas, il me semble qu'il s'agit du bras droit du lancier rouge de la garde offert par la revue Figurine magazine. |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Dim 11 Mar 2012 - 18:38 | |
| Merci |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Mer 14 Mar 2012 - 22:55 | |
| superbe réalisation ! une belle pièce bien mise en valeur. bravo j'aime beaucoup quand on parle de teintes diverses et variées car je suis mauvais dans ce secteur...du coup j'apprends... (même si je suis un huileux) merci et bonne continuation Marc |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Jeu 15 Mar 2012 - 18:05 | |
| j'aime particulièrement les uniformes du Premier Empire et je dois dire qu'avec une telle peinture, je suis à la fête.
J.J.P. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Jeu 15 Mar 2012 - 18:14 | |
| Belle ambiance, va t-il nous sonner: " c'est pas d'l soupe c'est du rata......." avec les casseroles autour de lui, pourquoi pas. |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Jeu 15 Mar 2012 - 20:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Ven 16 Mar 2012 - 0:13 | |
| Bonsoir Thermidor, C'est vraiment excellent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle | |
| |
|
| |
| Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle | |
|