| Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale | |
|
+11MarcM lamouline69 Hussard1978 bono VITRUVE marco vince25 Ancien_Grognard Bernard.S Duck supermario 15 participants |
Auteur | Message |
---|
supermario
| Sujet: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Mer 5 Mar 2014 - 17:57 | |
| Bonjour a tous je voudrais porter a votre attention me dernier travail de trasformation sur un piece de " metal modeles".... Je peint le cheval , blanc, acrilique et huile. J'espere que il vous plait... a bientot Mario |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Mer 5 Mar 2014 - 18:38 | |
| Magnifique et réaliste, bravo. |
|
| |
supermario
| Sujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Jeu 6 Mar 2014 - 13:13 | |
| |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Jeu 6 Mar 2014 - 15:14 | |
| Bonjour Mario, Le cheval est très beau, néanmoins l'éclairage de la schabraque sous le cavalier sera à revoir. Tu dois aussi vérifier les couleurs du harnachement du cheval. Licol noir festonné de cramoisi et filet noir, rênes de bride noires, rênes de filet couleur correcte...Il faut remarquer aussi qu'en grande tenue il n'y a normalement pas de porte manteau... Image d'un extrait de la planche Rousselot 83 Excuse-moi pour la qualité mais mon scanner n'est pas bon. " /> |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Jeu 6 Mar 2014 - 15:22 | |
| |
|
| |
supermario
| Sujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Jeu 6 Mar 2014 - 18:47 | |
| merci pour les notes, je vais tout arranger..... mario |
|
| |
vince25
| Sujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Jeu 6 Mar 2014 - 19:12 | |
| c 'est top vivement la suite |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Jeu 6 Mar 2014 - 19:51 | |
| il est superbe ton cheval technique Cartacci pour le moucheté ? bravo Marc |
|
| |
supermario
| Sujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Ven 7 Mar 2014 - 18:25 | |
| Merci pour vos consideration... je fait un petit pas en avant avec le chevalier .. j'espere que il peut etre bien fait... a bientot Mario |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Ven 7 Mar 2014 - 19:36 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Ven 7 Mar 2014 - 21:47 | |
| le cheval est vraiment superbe |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Sam 8 Mar 2014 - 11:18 | |
| très beau |
|
| |
Hussard1978
| Sujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Sam 8 Mar 2014 - 12:01 | |
| vraiment... beau! |
|
| |
supermario
| Sujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Sam 8 Mar 2014 - 14:02 | |
| |
|
| |
supermario
| Sujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Dim 16 Mar 2014 - 18:35 | |
| Bonjour, uni cheval et le cavalier, manque encore d'ajouter des lumières et des ombres sur la pelisse, quelques détails de finition ... et le plus important .. la trompette. A bientôt ... Mario |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Dim 16 Mar 2014 - 19:07 | |
| |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Dim 16 Mar 2014 - 19:43 | |
| superbe.....des couleurs qui ne laissent pas indifferent et une tres belle peinture |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Lun 17 Mar 2014 - 8:01 | |
| tout en finesse et en douceur |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Lun 17 Mar 2014 - 17:06 | |
| Comment avez vous réalisé le galon en chaînette de la chabraque si particulier...? La position du bras droit m'intrigue un peu. Amicalement Marc |
|
| |
supermario
| Sujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Lun 17 Mar 2014 - 19:16 | |
| Merci à vous tous, je suis content que vous l'aimez .... Pour Marcm: pour la tresse j'ai peint avec un pinceau de 0 avec un ton foncé de base brun ..... essayer d'obtenir les anneaux semblables. Puis j'ai répété avec toutes les lumières et les ombres, avec une brosse de 00 .... J'ai finalement jeté un voile d'or lumière très diluée ... La main droite tient la trompette qui reposera sur la selle dans une pose détendue ... J'espère que cela aide ... si vous avez besoin..... merci de votre intérêt pour Mario |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Mar 18 Mar 2014 - 2:44 | |
| C'est une jolie peinture mais cette grande tenue m'étonne... - La pelisse est "chaussée" sur le dolman puisque dépasse l'extrémité de la ceinture écharpe, ce qui est pratiquement impossible, - En grande tenue, la pelisse devrait être porté "au vent" comme sur l'extrait de la planche Rousselot. - Le cramoisi tend vers le rose, - La présence discutable du porte manteau.
Deux images d'une réalisation d'Ivo Preda postées sur ce forum, tenue vers 1804-1805 (présence des cors sur la schabraque) mais peu de différence pour le reste. On peut juste reprocher à cette figurine que jamais un trompette ne sonnerait avec la trompette au dessus de la tête du cheval de peur d'y perdre ses dents... Sinon c'est une merveille.
https://2img.net/r/hpimg11/pics/203519Krettly50.jpg https://2img.net/r/hpimg11/pics/208438Krettly53.jpg |
|
| |
supermario
| Sujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Mar 18 Mar 2014 - 18:44 | |
| Merci Bernard pour la clarification, j'ai essayé de faire le meilleur travail possible .... la prochaine fois je vais essayer d'être encore plus prudent ........ Merci quand même pour votre intérêt Mario |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Mar 18 Mar 2014 - 19:00 | |
| c'est une très belle peinture... encore une mention particulière pour le cheval Marc |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Mar 18 Mar 2014 - 19:01 | |
| Je ne suis pas du tout "Empire" mais quel superbe travail. Félicitations, Jamme |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Mar 18 Mar 2014 - 19:59 | |
| - supermario a écrit:
- Merci Bernard pour la clarification, j'ai essayé de faire le meilleur travail possible .... la prochaine fois je vais essayer d'être encore plus prudent ........
Merci quand même pour votre intérêt Mario Bonsoir Mario, C'est une superbe figurine. Le problème avec l'Empire c'est qu'il faut de la documentation et quelques recherches sinon on fait vite erreurs. Mais je vous encourage à continuer. |
|
| |
supermario
| Sujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Mer 19 Mar 2014 - 13:27 | |
| Merci encore une fois à vous ... Mario |
|
| |
supermario
| Sujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Sam 22 Mar 2014 - 19:31 | |
| Ici, il est ...... je dois dire que le résultat me satisfait ... il ya sûrement encore quelque chose pour améliorer la technique et uniformologie, mais le regard que je voulais donner à la pièce est à mon avis réussie. C'était mon idée d'être un soldat fier sur son beau cheval, fier et détendu en même temps, loin du vacarme de la bataille. J'espère l'avoir envoyé ... Merci pour votre attention et le soutien Mario à la prochaine sbs et j'espère que cela a été utile à quelqu'un. |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Sam 22 Mar 2014 - 19:34 | |
| Bien joué Mario! Ton trompette est vraiment très réussi, et le cheval criant de réalisme! Alain |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Sam 22 Mar 2014 - 22:25 | |
| Beau travail avec une mention particulière pour le cheval. |
|
| |
supermario
| Sujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Dim 23 Mar 2014 - 20:31 | |
| Merci beaucoup pour vos paroles! a bientôt Mario |
|
| |
Phil54
| |
| |
supermario
| Sujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale Mer 26 Mar 2014 - 9:31 | |
| me r c i b e a u c o u p a t o u s .....M a r i o |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale | |
| |
|
| |
| Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale | |
|