| Voltigeur du 33e de ligne en habit blanc-1806 | |
|
+40lamouline69 Tonchoix Duck DU GROGNON Chouan ALBU L'AFRIKAIN Jean Jacques PREVOST Winston cyril Alain de NIIIICE doudou Nath Giamilos acalmie chris81 Scratchilito tsubasa bm yannick.b jfp country-rose Barreaud HOMER thomas bernard68 michel94fr bono Pascal Paul daniel01 Romque Reptor Feraud Isly1844 VITRUVE tissibzhcricri Bernard.S jicécé Jezequel Claude ouvta 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jicécé
| Sujet: Re: Voltigeur du 33e de ligne en habit blanc-1806 Lun 23 Jan 2012 - 22:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bono
| |
| |
Feraud
| Sujet: Re: Voltigeur du 33e de ligne en habit blanc-1806 Mar 24 Jan 2012 - 9:52 | |
| Je viens me joindre aussi au tonnerre d'applaudissement , en admirant ce splendide coup de pinceau...c'est beau ! |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: Voltigeur du 33e de ligne en habit blanc-1806 Mar 24 Jan 2012 - 10:04 | |
| L'étude des éclaircissements est stupéfiante... bravo bravo bravo. C'est impressionnant. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Voltigeur du 33e de ligne en habit blanc-1806 Mar 24 Jan 2012 - 11:47 | |
| Ouhai.....z'ont tout dit !!!! Superbe pièce, magistralement traitée..... |
|
| |
cyril
| Sujet: Re: Voltigeur du 33e de ligne en habit blanc-1806 Mar 24 Jan 2012 - 18:22 | |
| magnifique réalisation technique, mais j'ai du mal a accrocher a cet couleur pour cette époque. C'est mon coté plus uniforme que peinture qui ressort |
|
| |
Winston
| Sujet: Re: Voltigeur du 33e de ligne en habit blanc-1806 Mar 24 Jan 2012 - 18:51 | |
| Sublime! |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Voltigeur du 33e de ligne en habit blanc-1806 Jeu 26 Jan 2012 - 20:59 | |
| une peinture de l'autre monde ! Franchement depuis que je suis tes pas à pas je trouve non seulement ton travail superbe, mais en plus celui-ci a une signature et fait tomber certains académiques. Comme le dit très justement Alain de Nice, ce sont des figurines qui te parlent qui ont du vécu...
Je suis fan ! et en plus tu as bon goût au niveau de ta documentation (voir article Garde municipale de Paris...)
Cordialement
J.J.P.
|
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Voltigeur du 33e de ligne en habit blanc-1806 Jeu 26 Jan 2012 - 22:37 | |
| Un véritable régal pour les yeux! Une superbe peinture. Bravo |
|
| |
Pascal
| |
| |
ouvta
| Sujet: Re: Voltigeur du 33e de ligne en habit blanc-1806 Ven 27 Jan 2012 - 8:37 | |
| Merci pour vos retours positifs, c'est très encouragent - Jean Jacques PREVOST a écrit:
- une peinture de l'autre monde ! Franchement depuis que je suis tes pas à pas je trouve non seulement ton travail superbe, mais en plus celui-ci a une signature et fait tomber certains académiques. Comme le dit très justement Alain de Nice, ce sont des figurines qui te parlent qui ont du vécu...
Je suis fan ! et en plus tu as bon goût au niveau de ta documentation (voir article Garde municipale de Paris...)
Cordialement
J.J.P.
J'apprécie sincèrement beaucoup ce commentaire Jean-Jacques. Je pense que l'on doit peindre comme on l'aime. Je fais fis d'utiliser la méthode conventionnelle et les codes qui établissent que, depuis des décennies, une figurine doit se préparer et se peindre comme ça. 1- en premier, car j'ai appris tout seul dans mon coin sans références ni référents 2- cela permet d'avoir une écriture et une perception plus personnelle de la peinture Le plus important est donc de peindre comme on en a envie. Il suffit juste d'avoir une figurine bien préparée, d'utiliser les bonnes couleurs, ne pas faire de barbouillages et surtout, SURTOUT, se faire plaisir et ne pas hésiter à se remettre en question. |
|
| |
Chouan
| Sujet: Re: Voltigeur du 33e de ligne en habit blanc-1806 Ven 27 Jan 2012 - 10:29 | |
| C'est vraiment un super beau travail... c'est Magnifique!!!!! |
|
| |
DU GROGNON
| Sujet: Re: Voltigeur du 33e de ligne en habit blanc-1806 Sam 28 Jan 2012 - 11:42 | |
| SUPERBE, ta technique pour l'habit blanc est magnifique, c'est vraimment une trè belle réalisation - bravo - |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Voltigeur du 33e de ligne en habit blanc-1806 Sam 28 Jan 2012 - 16:49 | |
| MONSIEUR Ouvta! shako et haut les coeurs, passionné de l' Empire, je trouve tes représentations non seulement remarquables mais aussi exemplaires dans un style artistique qui élève la catégorie Empire, souvent confinée à des contraintes propres à la catégorie. Je préciserai que ta peinture est fantastique et les divers éclairages mettent en valeur un ombrage accentué et parfaitement fondu. J'ai enregistré tes images dans un fichier perso. afin de m'en inspirer, car copier n'est pas égaler. Je découvre, qu'avec toi peindre le blanc devient un véritable plaisir.
Bravo et merci de nous faire profiter ton expérience car tu pousses les limites de la perfection vers l'inaccessible. |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Voltigeur du 33e de ligne en habit blanc-1806 Sam 28 Jan 2012 - 20:44 | |
| |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: Voltigeur du 33e de ligne en habit blanc-1806 Dim 29 Jan 2012 - 16:42 | |
| - Duck a écrit:
- MONSIEUR Ouvta! shako et haut les coeurs, passionné de l' Empire, je trouve tes représentations non seulement remarquables mais aussi exemplaires dans un style artistique qui élève la catégorie Empire, souvent confinée à des contraintes propres à la catégorie.
Je préciserai que ta peinture est fantastique et les divers éclairages mettent en valeur un ombrage accentué et parfaitement fondu. J'ai enregistré tes images dans un fichier perso. afin de m'en inspirer, car copier n'est pas égaler. Je découvre, qu'avec toi peindre le blanc devient un véritable plaisir.
Bravo et merci de nous faire profiter ton expérience car tu pousses les limites de la perfection vers l'inaccessible. Ben quelle belle déclaration ! Merci pour ces compliments et ravi que tu sois mon plus grand fan. J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer sur un salon afin de partager cette passion ! |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Voltigeur du 33e de ligne en habit blanc-1806 Ven 3 Fév 2012 - 8:27 | |
| Euh....... que dire de plus? seulement répéter tout les compliments déjà dits; mais ce ne sont plus des compliments. C'est seulement l'admiration et le respect. et J'ADHERE COMPLETEMENT ! Je me suis aussi permis une copie du pas à pas. |
|
| |
Tonchoix
| Sujet: Re: Voltigeur du 33e de ligne en habit blanc-1806 Mar 14 Fév 2012 - 17:47 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Voltigeur du 33e de ligne en habit blanc-1806 Mar 14 Fév 2012 - 18:48 | |
| [quote="ouvta"] - Duck a écrit:
Merci pour ces compliments et ravi que tu sois mon plus grand fan. J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer sur un salon afin de partager cette passion ! Moi également; vu une de tes oeuvres dans le dernier"Figurines" et constate que tu as été primé en catégorie "confirmé"; je me pose la question: nouvelle formule ou ancienne formule car pour moi tu te places largement en "master". Cordialement. |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: Voltigeur du 33e de ligne en habit blanc-1806 Mar 14 Fév 2012 - 19:37 | |
| [quote="Duck"] - ouvta a écrit:
- Duck a écrit:
Merci pour ces compliments et ravi que tu sois mon plus grand fan. J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer sur un salon afin de partager cette passion ! Moi également; vu une de tes oeuvres dans le dernier"Figurines" et constate que tu as été primé en catégorie "confirmé"; je me pose la question: nouvelle formule ou ancienne formule car pour moi tu te places largement en "master". Cordialement. Nouvelle formule, ce qui équivaut à master. Ce n'était que mon deuxième concours après Montrouge et il est vrai que certains amis peintres habitués aux concours m'ont poussé à évoluer dans la catégorie supérieure. Mais bon, médaille ou pas médaille, ce n'est pas ce que je recherche, l'important c'est de partager sa peinture. Il n'y a aucun intérêt à garder ses figurines dans la vitrine et à les regarder seul... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Voltigeur du 33e de ligne en habit blanc-1806 Mar 14 Fév 2012 - 20:04 | |
| [quote="ouvta"][quote="Duck"][quote="ouvta"] - Duck a écrit:
Nouvelle formule, ce qui équivaut à master. Ce n'était que mon deuxième concours après Montrouge et il est vrai que certains amis peintres habitués aux concours m'ont poussé à évoluer dans la catégorie supérieure. Mais bon, médaille ou pas médaille, ce n'est pas ce que je recherche, l'important c'est de partager sa peinture. Il n'y a aucun intérêt à garder ses figurines dans la vitrine et à les regarder seul... Si je peux formuler un avis, tu pourrais transmettre tes images à Métal Modèles pour les faire insérer dans leur galerie, où modestement j'ai quelques représentations. |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Voltigeur du 33e de ligne en habit blanc-1806 Mar 14 Fév 2012 - 23:47 | |
| |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Voltigeur du 33e de ligne en habit blanc-1806 Sam 18 Fév 2012 - 19:25 | |
| Pour l'avoir vu en vrai cet après-midi je puis certifier ce que je disais plus haut : travail époustouflant sur le blanc (et le reste bien sûr, en particulier le visage) |
|
| |
Hervé.T
| Sujet: Re: Voltigeur du 33e de ligne en habit blanc-1806 Dim 19 Fév 2012 - 19:25 | |
| Bonsoir Philippe,
félicitation pour votre très jolie interprétation.
Je suis particulièrement sensible à l'harmonie et la force des contrastes de votre peinture ainsi qu'à la finesse de l'exécution.
J'ai hâte de pouvoir contempler vos prochaines réalisations.
Cordialement,
Hervé
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voltigeur du 33e de ligne en habit blanc-1806 Lun 20 Fév 2012 - 0:03 | |
| Merveilleux Tazz |
|
| |
mister greg
| Sujet: Re: Voltigeur du 33e de ligne en habit blanc-1806 Lun 20 Fév 2012 - 10:01 | |
| ouais, une bien jolie pièce mon petit filou.... elle fait mal aux yeux! on se voit vendredi soir mon ptit filou! |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Voltigeur du 33e de ligne en habit blanc-1806 Jeu 1 Mar 2012 - 22:47 | |
| extra ordinnaire !!! j'avais raté ton post et je découvre ta fig somptueux !! je suis particulièrement admiratif des degradés, des effets de lumière et l'ensemble visuel de la figurine. tout s'accorde bien, sans aucune fause note, avec un rendu particulier qui signe une grande maitrise... j'espère voir ta pièce à Montrouge... du coup ça casse un peu le moral ! mais je m'accroche, et même si mes yeux ne sont pas aussi bons qu'à 20ans ! bravo l'artiste...
|
|
| |
muricidae
| Sujet: Re: Voltigeur du 33e de ligne en habit blanc-1806 Sam 17 Mar 2012 - 15:19 | |
| Je remonte ce post tout d'abord pour te féliciter car je trouve tes figurines et ton travail plus que superbe. le problème c'est qu'après ça on ose plus regarder nos figurines je voulais te poser une question tu peux nous en dire plus sur tes jaunes et sur ton fusil. Merci beaucoup. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voltigeur du 33e de ligne en habit blanc-1806 | |
| |
|
| |
| Voltigeur du 33e de ligne en habit blanc-1806 | |
|