| Voltigeur d'infanterie 1812 | |
|
+4tatoo Eric gilles06 bernard68 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bernard68
| Sujet: Voltigeur d'infanterie 1812 Lun 20 Oct 2008 - 11:40 | |
| Bonjour à tous, Voilà sur quoi je planche en ce moment ( voltigeur d'infanterie de ligne 1812) Figurine Métal models Je travaille à l'huile - Je préfère travailler les pièces séparément - vos critiques et conseils pour la suite seront les bienvenus Merci A+ |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Voltigeur d'infanterie 1812 Mer 22 Oct 2008 - 12:32 | |
| C'est un bon depart Le mien est en cours :geek: |
|
| |
bernard68
| Sujet: voltigeur d'infanterie de ligne 1812 Lun 3 Nov 2008 - 14:12 | |
| Bonjour, voilà où j'en suis aujourd'hui avec cette figurine - ilme reste le fusil à finir puis à assembler le tout et à faire le socle bonne journée |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Voltigeur d'infanterie 1812 Mar 4 Nov 2008 - 3:13 | |
| le mien aussis est en cours mais javais pas vue que cetait la meme figurine |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| |
| |
cyrille1973
| Sujet: Re: Voltigeur d'infanterie 1812 Ven 7 Nov 2008 - 17:59 | |
| Ca part super bien Bernard Si tu veux, je peux t'envoyer par email le fond que j'utilise pour prendre des photos. Tu auras juste à l'imprimer. Tiens moi au courant :D |
|
| |
bernard68
| |
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Voltigeur d'infanterie 1812 Jeu 13 Nov 2008 - 18:00 | |
| félicitations Bernard...très joli réalisation.joli travail |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Voltigeur d'infanterie 1812 Jeu 13 Nov 2008 - 18:08 | |
| Bonjour Bernard, et bravo pour cette figurine. Par contre, quand tu auras fait le décor, peux tu poster un format plus grand de photo que l'on puisse admirer les détails ? Nath :D |
|
| |
bernard68
| Sujet: Voltigeur 1812 Jeu 13 Nov 2008 - 18:35 | |
| Salut NATH, Voilà des photos plus grandes amitiés A+ |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Voltigeur d'infanterie 1812 Jeu 13 Nov 2008 - 18:41 | |
| Excellent Bernard. Par contre, je pense que tu aurais pu travailler la jambe gauche différemment de la droite. Je m'explique : elle est légèrement pliée, le haut de la jambe est donc plus en prise avec la lumière que le haut de la jambe droite. Inversement, l'arrière de la cuisse gauche devrait être ombré car il prend moins la lumière en raison de la position de la jambe. Je ne sais pas si je suis très claire, je n'ai pourtant rien bu:lol!: Peut-être d'ailleurs que tout ceci y est déjà, mais on a tous le même problème avec les photos : elles ne rendent que très rarement tout notre travail. En tous cas, félicitations, j'aime beaucoup. Nath :D |
|
| |
bernard68
| Sujet: Voltigeur d'infanterie 1812 Jeu 13 Nov 2008 - 18:49 | |
| re-salut Nath, ce soir on discute beaucoup et c'est tant mieux, je te remercie pour ton avis sur cette figurine j'ai fait les ombres et lumières comme tu le suggères, mais est ce à cause du flash ou parce que je n'ai pas assez accentué ces effets? Je vais y remédier en accentuant tout cela (si c'est encore possible!) Cà n'a pas été une peinture (a l'huile) façile vu les teintes (très claires et très foncées) je te remercie encore pour ton avis qui contribue à l'amélioration de nos réalisations amicalement Bernard |
|
| |
Eric
| Sujet: salut Mar 18 Nov 2008 - 2:00 | |
| avec quoi vous avez travailler votre blanc ?? car moi je viens de le faire ce soir et avec le blanc j'ai toujours du mal ont a l 'impressions qu'il s'étale mal , je viens de le casser avec du jaune de naple , une petite pointe tres petite mais meme avec ca , c'est pas terrible , je me demande si j'aurai pas due prendre le blanc acrylique enfin merci pour votre reponse eric |
|
| |
bernard68
| Sujet: voltigeur d'infanterie de ligne 1812 Mar 18 Nov 2008 - 9:53 | |
| salut Eric,
Je vais te dire comment j'ai fait le blanc : tout d'abord la marque de la peinture : Winsor et Newton titanium white serie I permanence AA ensuite tout simplement en plusieurs couches mais très peu épaisses et bien étalées; surtout bien laisser sécher et recommencer, tu verras le résultat est très bon à bientôt Bernard |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Voltigeur d'infanterie 1812 Mar 18 Nov 2008 - 14:21 | |
| j'aurais une question concernant le montage post peinture de la figurine...comment faites vous pour éviter d'avoir des trous aux jointures des parties collées ? car vu que c'est peint, il va de soi qu'il est impossible de boucher au milliput ! donc c'est la grande question existentielle que je me pose a cet instant ... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Voltigeur d'infanterie 1812 Mer 19 Nov 2008 - 21:11 | |
| |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: Voltigeur d'infanterie 1812 Mer 19 Nov 2008 - 21:16 | |
| sur la prochaine figurine certainement |
|
| |
bernard68
| Sujet: voltigeur d'infanterie de ligne 1812 Jeu 20 Nov 2008 - 10:01 | |
| salut Tribalion j'ai lu ton post j'ai adopté cette tactique il y a bien longtemps car elle me permet une peinture plus facile je n'ai jamais eu de problèmes de "jointure" car avant de peindre j'essaye à sec les pièces qui seront collées plus tard ; donc quelques coups de lime suffisent (mais il faut être rigoureux) - lors de l'assemblage une fois la colle bien sèche on ne voit aucune trace de jointure - ceci est valable pour le 54 mm, maintenant pour les autres échelles, je ne sais pas.....chacun ses trucs!!!! à bientôt Bernard |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Voltigeur d'infanterie 1812 Jeu 20 Nov 2008 - 14:20 | |
| merci Bernard pour ta réponse claire...qu'en pensez vous les autres et comment faites vous? ça serait intéressant de savoir |
|
| |
canon83
| Sujet: Re: Voltigeur d'infanterie 1812 Jeu 20 Nov 2008 - 17:22 | |
| toutes mes figurines sont montées integrallement avant peinture car il faut partir du principe que là ou l'oeil vas le peinceau vas
bon !! sauf qu'effectivement c'est plus pratique dans certains cas de coller après ce que j'ai donc fait pour les 2 dernierres figurines |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Voltigeur d'infanterie 1812 Jeu 20 Nov 2008 - 19:08 | |
| ce qui me surprend le plus c'est l'absence de probleme de jointures..comme si aucun espace existait une fois collé..c'est ca qui me laisse un peu perplexe.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voltigeur d'infanterie 1812 | |
| |
|
| |
| Voltigeur d'infanterie 1812 | |
|