| Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 | |
|
+42Giamilos ALBU L'AFRIKAIN mAdj (Angaliel) HOMER Davin Patrick romfig lafaille lucien Duc de Abrantes michel94fr Jezequel Claude Reptor Naoned Eric Lvm jicécé Isly1844 thomas Feraud Pascal ivopreda country-rose brad Jean Jacques PREVOST Bernard.S daniel01 tissibzhcricri mifig Paul Flo KAAADO Winston Duck Scratchilito yves laurent STEPHANE B. etnad Romque bono bourni Alain de NIIIICE ouvta 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ouvta
| Sujet: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Jeu 27 Oct 2011 - 17:26 | |
| Après avoir terminé mon dragon à cheval et avoir fait un break dans l’infanterie légère, j’ai décidé de m’attaquer à l’infanterie de ligne en habit blanc suite au décret de 1806. J’ai ici pris le parti de choisir un grenadier du 3e régiment car je trouvais intéressant le rapport du rouge et du vert. Infos uniformologiques : Habit blanc, Collet et Revers : vert empire passepoilé de blanc, Retroussis blancs passepoilé de vert empire, Parement : blanc passepoilé de vert empire, Patte de parement : vert empire passepoilé de blanc. Poches en travers passepoilées de vert empire, Boutons : cuivre. [img] [/img] [img] [/img] Toute la figurine est constituée de pièces Métal Modeles. La base de la pièce est le sapeur du génie (buste, giberne, fusil et havresac, le bras droit provient du voltigeur en bicorne, le bras gauche de l’officier d’infanterie légère dont les tournantes d’épaulette ont été modifiées. La tête provient des sachets d’infanterie à bonnets à poil. [img] [/img] [img] [/img] Je pensais que cette peinture allait être rapide, et bien non… Le blanc a été trèèèèèèèèès long à faire, mais je me suis fait plaisir. Bases chromatiques : - Uniforme blanc (culotte, habit, gilet) : base : blanc de titane, ombres avec 50% jaune de mars + 50% noir de bougie. Puis une fois sec, léger (hyper méga léger) brossage de jaune de Naples - Guêtres : base : blanc de titane, ombres avec 50% terre d’ombre brûlée + 50% noir de bougie - Baudriers : base : blanc de titane, ombres avec 50% brun Van Dyck + 50% noir de bougie, puis ajout de légères pointes de terre d’ombre brûlée fondue dans le frais. - Vert empire : base : 50% vert de Hooker n°2 + 50% vert anglais n°1. éclaircies : vert anglais n°5 + blanc, ombres : noir de bougie [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Voila, cette figurine m'a tenu 2 mois, en espérant que le résultat vous plaira. Quant à moi, j'vais faire un p'tit break et préparer Sèvres tranquillou ! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Jeu 27 Oct 2011 - 17:33 | |
| Le résultat est au rendez-vopus....Bravo pour le travail des blancs..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Jeu 27 Oct 2011 - 17:43 | |
| Quel rendu ....... bravo |
|
| |
bourni
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Jeu 27 Oct 2011 - 18:07 | |
| bravo Ouvta pour cette très belle pièce, très lumineuse mais tout en subtilité; avec un travail sur les nuances de blanc très réussi; j'aime beaucoup l'opposition de traitement habit veste + guêtres / gilet + pantalon; on sent très bien la différence de tissu/matière. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Jeu 27 Oct 2011 - 18:19 | |
| A wouaip ca le fait... du beau boulot bravo... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Jeu 27 Oct 2011 - 18:33 | |
| enorme travail et résultat époustouflant bravo à toi et je viens de noter tous tes blancs au cas ou |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Jeu 27 Oct 2011 - 18:44 | |
| p.................................................. c'est plus que beau vraiment tres impressionner par cette piéces ....... Y a plus personne pour mettre des chouette d'or sur le forum car perso si je pouvais en mettre une tu l'aurais |
|
| |
STEPHANE B.
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Jeu 27 Oct 2011 - 18:53 | |
| Bonsoir, Un travail des blancs magistralement réalisé.... Je suis fan. Peux-tu nous en dire plus quant à la réalisation de la plaque de titre. Merci. S. |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Jeu 27 Oct 2011 - 19:01 | |
| - STEPHANE B. a écrit:
Peux-tu nous en dire plus quant à la réalisation de la plaque de titre.
Tout simplement, la plaque est réalisée à partir d'un logiciel de traitement de texte ou de mise en page (Type WORD). On choisi la bordure du cadre voulue, la typographie, la couleur de fond... On imprime sur un copieur couleur ou laser. Puis à l'aide de scotch transparent, on recouvre le tout pour donner un effet verni. On découpe proprement et y'a plus qu'à coller. Perso, je fais ça avec de la colle en baton (UHU) pour éviter que le papier ne gondole. Voilou |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Jeu 27 Oct 2011 - 19:03 | |
| |
|
| |
yves
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Jeu 27 Oct 2011 - 19:07 | |
| |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Jeu 27 Oct 2011 - 19:14 | |
| - ouvta a écrit:
- ...cette figurine m'a tenu 2 mois...
C'est inhumain deux mois sur une fig, mais quel résultat ! Extraordinaire. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Jeu 27 Oct 2011 - 20:26 | |
| Hello, au risque de blesser ta modestie, je me permets de t'adresser mes sincères félicitations pour l'attitude martiale de ta figurine et le travail sur les blancs remarquables et exemplaires. Dans ton assemblage à sec, as-tu collé tous les éléments avant peinture ou bien certains séparés. Merci et shako!!!!
P.S. j'ai remarqué le patafix....mais huile ou acrylique?
j'ai remarqué l'excellent travail sur le fusil ainsi que le décor simple mais efficace.
Dernière édition par Duck le Jeu 27 Oct 2011 - 21:30, édité 1 fois |
|
| |
Winston
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Jeu 27 Oct 2011 - 20:43 | |
| Fantastique!
Pourrais je savoir comment tu as teinté ton socle, quel traitement tu lui as donné car j'ai deux trois socles en bois brut que je n'utilises pas car je ne sais pas comment leur donner un bel aspect comme le tien. Merci d'avance^^
|
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Jeu 27 Oct 2011 - 21:04 | |
| - Duck a écrit:
- Hello, au risque de blesser ta modestie, je me permets de t'adresser mes sincères félicitations pour l'attitude martiale de ta figurine et le travail sur les blancs remarquables et exemplaires.
Dans ton assemblage à sec, as-tu coller tous les éléments avant peinture ou bien certains séparés. Merci et shako!!!!
P.S. j'ai remarqué le patafix....mais huile ou acrylique?
j'ai remarqué l'excellent travail sur le fusil ainsi que le décor simple mais efficace. Merci Duck, pas blessé, mais flatté Seuls les bras ont été collés. les autres pièces sont peintes séparément. Même si certains préfèrent que la tête soit collée avant la mise en peinture, moi je persiste en la faisant séparément, tout simplement car c'est plus facile... [img] [/img] Le petit assemblage "à sec" me permets de voir l'attitude en volume et si les choix de pièces ont été judicieux. Effectivement, la patafix est ma meilleure amie à ce moment là. Je ne peins qu'à l'huile avec sous-couches Humbroll matt |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Jeu 27 Oct 2011 - 21:08 | |
| - Winston a écrit:
Fantastique!
Pourrais je savoir comment tu as teinté ton socle, quel traitement tu lui as donné car j'ai deux trois socles en bois brut que je n'utilises pas car je ne sais pas comment leur donner un bel aspect comme le tien. Merci d'avance^^ Hello Winston, J'ai acheté le socle comme tel à l'Ebénuisier, lors du salon de Montrouge. Une multitude de formes, teintes et moulures sont disponibles, ainsi que des socles personnalisés selon tes besoins. Voici le lien si tu veux prendre contact : www.chevaliers-du-centaure.org/?Socles_en_bois_-_Wooden_bases |
|
| |
Flo KAAADO
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Jeu 27 Oct 2011 - 21:21 | |
| à la prochaine réunion du club,on te casse les deux bras!!!!!!!en tout cas pour avoir eu la chance de le contempler en live.....les blancs sont sublimes,d'une finesse!!!!!du très beau travail,et tu as pris un sacré niveau!!!!!!bravo Philou!!!! |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Jeu 27 Oct 2011 - 21:34 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Jeu 27 Oct 2011 - 21:37 | |
| Bonsoir Philippe,
très beau résultat, peux-tu nous dire ta palette pour les blancs. Et la manière de la mettre en pratique; Commences-tu par une teinte foncée ou pars-tu du blanc et fonces-tu ensuite? merci pour tes réponses. je ne peints pas à l'huile mais tous les recettes sont bonnes à connaître. A+ |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Jeu 27 Oct 2011 - 21:52 | |
| la vache!!! quelle peinture pour un uniforme blanc, top niveau |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Jeu 27 Oct 2011 - 22:38 | |
| magnifique travail Philippe |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Ven 28 Oct 2011 - 2:24 | |
| Bonsoir Ouvta, Un beau grenadier de la ligne dans un bel habit blanc. Superbe! Amicalement, Bernard.S |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Ven 28 Oct 2011 - 2:51 | |
| Un habit blanc du plus bel effet. Bravo pour ton travail et merci de nous servir un sujet original.
Cordialement
J.J.P. |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Ven 28 Oct 2011 - 7:20 | |
| Superbe peinture de l'ensemble |
|
| |
country-rose
| |
| |
ouvta
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Ven 28 Oct 2011 - 9:08 | |
| - mifig a écrit:
- Bonsoir Philippe,
très beau résultat, peux-tu nous dire ta palette pour les blancs. Et la manière de la mettre en pratique; Commences-tu par une teinte foncée ou pars-tu du blanc et fonces-tu ensuite? merci pour tes réponses. je ne peints pas à l'huile mais tous les recettes sont bonnes à connaître. A+ Salut Mifig, J'ai indiqué la palette des blancs au début du post. Quant à la technique, elle va vous sembler atypique et non conventionnelle... J'imagine en 1er la figurine peinte dans son ensemble (en fait le montage non peint me sert de référence). Je décide à ce moment là, où devront être mes ombres, mes lumières, les teintes chaudes et froides. Je peins ensuite partie par partie et non la figurine dans son ensemble. Par exemple, je commence par le bras gauche. Une fois fini, j'attaque le droit, etc. Je sous-couche en 1er à la Humbroll mat les parties que je vais traiter en 1er, laissant les autres parties en plomb brut. Dans l'exemple du bras gauche, une sous-couche blanche mat a été appliquée. Puis je fais un jus très transparent de la teinte qui correspond aux ombres (50% terre ocre jaune + 50 % noir). J'applique le jus, ce qui a pour but de délimiter mes creux. J'effectue de suite un brossage dans le frais de blanc pur, ce qui là a pour but de délimiter mes bosses. Le résultat obtenu est quand même grisâtre du fait du mélange des teintes. Je prends mon mélange d'ombre de base que je dispose (une pointe de pinceau) dans les creux, puis je fonds. Pareil pour le blanc, je dispose une pointe de blanc sur le pinceau, puis je fonds sur les bosses. Une fois sec, je reviens avec des jus plus ou moins opaques, en rajoutant par endroit plus ou moins d'ocre. Et enfin, encore une fois sec, j'effectue de très légers brossages de jaune de naples. Bon, c'est super long... Un bras me prends 8 heures et j'ai passé tout le dimanche au salon d'Orléans sur une seule guêtre... |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Ven 28 Oct 2011 - 12:53 | |
| Le temps...Il n'y a pas de secret! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Ven 28 Oct 2011 - 13:04 | |
| Bonjour outva, je trouve ta méthode précise, soignée et méticuleuse comme sont toutes les figurines MM, mais tu réussis à mettre en valeur les détails les plus discrets et accentuer, ainsi leur expression martiale. En dehors du coté historique, que j'apprécie, c'est l'aspect pictural qui est attirant et que tu as su magnifiquement illustrer.
J'ai pris note des mélanges des blancs et remarque que tu appliques les ombres progressivement afin de mieux assurer les contrastes et mettre en évidence la base. En ce qui me concerne, j'éclaire sur une teinte moyenne ce qui augmente mes difficultés. Je vais m'inspirer de ta méthode pour peindre un rgt de la Garde de Paris, en blanc, il va de soi. Cordialement.
|
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Ven 28 Oct 2011 - 13:43 | |
| - Bernard.S a écrit:
- Le temps...Il n'y a pas de secret!
Exact. Et aussi l'expérience. |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Ven 28 Oct 2011 - 14:01 | |
| travail vraiment tres bien reussi, compliments |
|
| |
Pascal
| |
| |
Feraud
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Ven 28 Oct 2011 - 14:18 | |
| C'est magnifique !! J'aimerai parvenir un aussi beau résultat. Même si je n'ai pas le même médium que toi, tu es l'exemple de ce que je voudrais produire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Ven 28 Oct 2011 - 15:39 | |
| Salut Philippe, ah qu'il est beau j'ai eu la chance de le voir en cours à Orléans et bien sur, le visage est d'une finesse incroyable et ces blancs qui sont si bien contrastés ... miam miam Tazz |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Ven 28 Oct 2011 - 20:31 | |
| superbe, criant de vérité
thomas |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Ven 28 Oct 2011 - 20:57 | |
| Splendide! Tu donnes vie à la carte du Commandant Bucquoy. Merci de nous faire partager ton travail. Amicalement, Mathieu |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Ven 28 Oct 2011 - 23:15 | |
| Après tout ça que dire ? c'est tout simplement sublime Après le bleu tu as attaqué le blanc, et après tu vas faire dans le rouge avec les régiments suisses ? |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Sam 29 Oct 2011 - 7:50 | |
| Très très belle peinture ! J'aime bcp la transformation de la figurine. Sa nouvelle pose est top !
Pourrais tu me dire comment tu as fait les pavés du décor stp ? |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Sam 29 Oct 2011 - 8:31 | |
| - jicécé a écrit:
- Après tout ça que dire ? c'est tout simplement sublime
Après le bleu tu as attaqué le blanc, et après tu vas faire dans le rouge avec les régiments suisses ? Bien tenté ! mais non... Je vais certainement faire un nouvel habit blanc. Je travaille sur la recherche iconographique pour un voltigeur du 33e Rgt... Mais après le bleu et le blanc, ce sera... LE NOIR ! avec un ------ non, je ne dis rien, ce sera une surprise et beaucoup de boulot... |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Sam 29 Oct 2011 - 8:41 | |
| - Lvm a écrit:
- Très très belle peinture !
J'aime bcp la transformation de la figurine. Sa nouvelle pose est top !
Pourrais tu me dire comment tu as fait les pavés du décor stp ? Salut Lym, Il existe chez Nemrod en décor des pavés de cour de ferme. je les ai acheté, puis fait un moule en négatif avec de l'argile synthétique que l'on trouve dans les magasins de beaux-arts. Une fois ce moule sec, je m'en sers comme un tampon. J'ai donc pressé mon moule sur le green que j'avais appliqué sur le haut de mon socle. Je suis par la suite revenu sur le green pour affiner, et voilou |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Sam 29 Oct 2011 - 15:36 | |
| superbe MM c'est le best !! |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Sam 29 Oct 2011 - 16:11 | |
| |
|
| |
jicécé
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Sam 29 Oct 2011 - 16:23 | |
| Sur le c**, une très belle peinture! Chapeau bas! Superbe travail! Bravo à toi! |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Sam 29 Oct 2011 - 16:30 | |
| La peinture à l'huile, c'est bien difficile, la peinture à l'eau, c'est plus rigolo ! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Sam 29 Oct 2011 - 17:14 | |
| C'est surtout plus rapide !!!!!!!!!!!! |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Sam 29 Oct 2011 - 18:03 | |
| Difficile d'inventer de nouveaux superlatifs... |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Sam 29 Oct 2011 - 18:03 | |
| Plus rapide pas forcément car faire une trentaine de passage successif sur une teine alors qu'en huile tu fons et refond attend que ça seche et tu reprend refon et refon (si tu le souhaites) , c'est plus rapide je trouve |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Sam 29 Oct 2011 - 18:15 | |
| Autrement dit : plus ça sèche vite plus c'est long, plus ça sèche long plus c'est vite ! |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Sam 29 Oct 2011 - 18:24 | |
| l'huile en 24h commence sa prise (tout dépende des teinte et surtout comment on les travail) L'acrylique que ça soit le fondu dans le frais ou autre c'est colbien 20 30 couche successive si c'est pas plus. Niveau temps c'est fiftififti bien sur si tu veux faire quelque chose de chouette car en effet a l'acrylique en deux heure tu peint une fig mais bon le resultat |
|
| |
Duc de Abrantes
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Sam 29 Oct 2011 - 21:49 | |
| Wow! Great job. Congratulations! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 | |
| |
|
| |
| Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 | |
|