Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:18 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:52 par Marc 1

» PIRATE
Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeHier à 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeHier à 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeHier à 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeHier à 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Contre10
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806

+42
Giamilos
ALBU L'AFRIKAIN
mAdj (Angaliel)
HOMER
Davin
Patrick
romfig
lafaille lucien
Duc de Abrantes
michel94fr
Jezequel Claude
Reptor
Naoned
Eric
Lvm
jicécé
Isly1844
thomas
Feraud
Pascal
ivopreda
country-rose
brad
Jean Jacques PREVOST
Bernard.S
daniel01
tissibzhcricri
mifig
Paul
Flo KAAADO
Winston
Duck
Scratchilito
yves
laurent
STEPHANE B.
etnad
Romque
bono
bourni
Alain de NIIIICE
ouvta
46 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ouvta

ouvta

Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Empty
MessageSujet: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 17:26

Après avoir terminé mon dragon à cheval et avoir fait un break dans l’infanterie légère, j’ai décidé de m’attaquer à l’infanterie de ligne en habit blanc suite au décret de 1806.
J’ai ici pris le parti de choisir un grenadier du 3e régiment car je trouvais intéressant le rapport du rouge et du vert.
Infos uniformologiques : Habit blanc, Collet et Revers : vert empire passepoilé de blanc, Retroussis blancs passepoilé de vert empire, Parement : blanc passepoilé de vert empire, Patte de parement : vert empire passepoilé de blanc. Poches en travers passepoilées de vert empire, Boutons : cuivre.
[img]Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Utile-10[/img]
[img]Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Utile-11[/img]

Toute la figurine est constituée de pièces Métal Modeles. La base de la pièce est le sapeur du génie (buste, giberne, fusil et havresac, le bras droit provient du voltigeur en bicorne, le bras gauche de l’officier d’infanterie légère dont les tournantes d’épaulette ont été modifiées. La tête provient des sachets d’infanterie à bonnets à poil.
[img]Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 1-gren10[/img]
[img]Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 2-gren10[/img]

Je pensais que cette peinture allait être rapide, et bien non… Le blanc a été trèèèèèèèèès long à faire, mais je me suis fait plaisir.
Bases chromatiques :
- Uniforme blanc (culotte, habit, gilet) : base : blanc de titane, ombres avec 50% jaune de mars + 50% noir de bougie. Puis une fois sec, léger (hyper méga léger) brossage de jaune de Naples
- Guêtres : base : blanc de titane, ombres avec 50% terre d’ombre brûlée + 50% noir de bougie
- Baudriers : base : blanc de titane, ombres avec 50% brun Van Dyck + 50% noir de bougie, puis ajout de légères pointes de terre d’ombre brûlée fondue dans le frais.
- Vert empire : base : 50% vert de Hooker n°2 + 50% vert anglais n°1. éclaircies : vert anglais n°5 + blanc, ombres : noir de bougie

[img]Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 A-gren10[/img]
[img]Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 B-gren13[/img]
[img]Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 C-gren11[/img]
[img]Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 D-gren10[/img]
[img]Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 E-gren10[/img]

Voila, cette figurine m'a tenu 2 mois, en espérant que le résultat vous plaira. Quant à moi, j'vais faire un p'tit break et préparer Sèvres tranquillou !
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 17:33

Le résultat est au rendez-vopus....Bravo pour le travail des blancs.....
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 17:43

Quel rendu ....... affraid bravo
bourni

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 18:07

bravo Ouvta pour cette très belle pièce, très lumineuse mais tout en subtilité;
avec un travail sur les nuances de blanc très réussi; j'aime beaucoup l'opposition de traitement habit veste + guêtres / gilet + pantalon; on sent très bien la différence de tissu/matière.

Applaudissement
bono

bono

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 18:19

A wouaip ca le fait... du beau boulot bravo... Applaudissement
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 18:33

enorme travail et résultat époustouflant bravo à toi Applaudissement et je viens de noter tous tes blancs au cas ou study
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
STEPHANE B.

STEPHANE B.

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 18:53

Bonsoir,

Un travail des blancs magistralement réalisé.... affraid

Je suis fan. Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 412492

Peux-tu nous en dire plus quant à la réalisation de la plaque de titre.

Merci.

S.
ouvta

ouvta

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 19:01

STEPHANE B. a écrit:

Peux-tu nous en dire plus quant à la réalisation de la plaque de titre.
Tout simplement, la plaque est réalisée à partir d'un logiciel de traitement de texte ou de mise en page (Type WORD). On choisi la bordure du cadre voulue, la typographie, la couleur de fond... On imprime sur un copieur couleur ou laser. Puis à l'aide de scotch transparent, on recouvre le tout pour donner un effet verni. On découpe proprement et y'a plus qu'à coller. Perso, je fais ça avec de la colle en baton (UHU) pour éviter que le papier ne gondole.
Voilou
laurent

laurent

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 19:03

un grand bravo Applaudissement Applaudissement Applaudissement
yves

yves

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 19:07

Bravo, super les blancs. Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Scratchilito

Scratchilito

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 19:14

ouvta a écrit:
...cette figurine m'a tenu 2 mois...

C'est inhumain deux mois sur une fig, mais quel résultat ! Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Enaccord9

Extraordinaire.
http://dioramas-et-figurines.fr
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 20:26

Hello, au risque de blesser ta modestie, je me permets de t'adresser mes sincères félicitations pour l'attitude martiale de ta figurine et le travail sur les blancs remarquables et exemplaires.
Dans ton assemblage à sec, as-tu collé tous les éléments avant peinture ou bien certains séparés.
Merci et shako!!!!

P.S. j'ai remarqué le patafix....mais huile ou acrylique?

j'ai remarqué l'excellent travail sur le fusil ainsi que le décor simple mais efficace.

Dernière édition par Duck le Jeu 27 Oct 2011 - 21:30, édité 1 fois
Winston

Winston

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 20:43

Fantastique!

Pourrais je savoir comment tu as teinté ton socle, quel traitement tu lui as donné car j'ai deux trois socles en bois brut que je n'utilises pas car je ne sais pas comment leur donner un bel aspect comme le tien.
Merci d'avance^^
ouvta

ouvta

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:04

Duck a écrit:
Hello, au risque de blesser ta modestie, je me permets de t'adresser mes sincères félicitations pour l'attitude martiale de ta figurine et le travail sur les blancs remarquables et exemplaires.
Dans ton assemblage à sec, as-tu coller tous les éléments avant peinture ou bien certains séparés.
Merci et shako!!!!

P.S. j'ai remarqué le patafix....mais huile ou acrylique?

j'ai remarqué l'excellent travail sur le fusil ainsi que le décor simple mais efficace.
Merci Duck, pas blessé, mais flatté Embarassed
Seuls les bras ont été collés. les autres pièces sont peintes séparément. Même si certains préfèrent que la tête soit collée avant la mise en peinture, moi je persiste en la faisant séparément, tout simplement car c'est plus facile...
[img]Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 27102010[/img]

Le petit assemblage "à sec" me permets de voir l'attitude en volume et si les choix de pièces ont été judicieux. Effectivement, la patafix est ma meilleure amie à ce moment là.
Je ne peins qu'à l'huile avec sous-couches Humbroll matt
ouvta

ouvta

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:08

Winston a écrit:

Fantastique!

Pourrais je savoir comment tu as teinté ton socle, quel traitement tu lui as donné car j'ai deux trois socles en bois brut que je n'utilises pas car je ne sais pas comment leur donner un bel aspect comme le tien.
Merci d'avance^^

Hello Winston,
J'ai acheté le socle comme tel à l'Ebénuisier, lors du salon de Montrouge. Une multitude de formes, teintes et moulures sont disponibles, ainsi que des socles personnalisés selon tes besoins.
Voici le lien si tu veux prendre contact :
www.chevaliers-du-centaure.org/?Socles_en_bois_-_Wooden_bases
Flo KAAADO

Flo KAAADO

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:21

à la prochaine réunion du club,on te casse les deux bras!!!!!!!en tout cas pour avoir eu la chance de le contempler en live.....les blancs sont sublimes,d'une finesse!!!!!du très beau travail,et tu as pris un sacré niveau!!!!!!bravo Philou!!!!
Paul

Paul

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:34

Magistral
mifig

mifig

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:37

Bonsoir Philippe,

très beau résultat, peux-tu nous dire ta palette pour les blancs. Et la manière de la mettre en pratique; Commences-tu par une teinte foncée ou pars-tu du blanc et fonces-tu ensuite?
merci pour tes réponses.
je ne peints pas à l'huile mais tous les recettes sont bonnes à connaître.
A+
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
tissibzhcricri

tissibzhcricri

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:52

la vache!!! quelle peinture pour un uniforme blanc, top niveau
daniel01

daniel01

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 22:38

magnifique travail Philippe
Bernard.S

Bernard.S

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 2:24

Bonsoir Ouvta,

Un beau grenadier de la ligne dans un bel habit blanc. Superbe!

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Amicalement,

Bernard.S
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 2:51

Un habit blanc du plus bel effet. Bravo pour ton travail et merci de nous servir un sujet original.

Cordialement

J.J.P.
brad

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 7:20

Superbe peinture de l'ensemble Applaudissement
country-rose

country-rose

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 8:57

affraid quelle belle pièce je suis pas fan de l'époque mais j'avoue que j'aime bien la regardée une fois finie Applaudissement
ouvta

ouvta

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 9:08

mifig a écrit:
Bonsoir Philippe,

très beau résultat, peux-tu nous dire ta palette pour les blancs. Et la manière de la mettre en pratique; Commences-tu par une teinte foncée ou pars-tu du blanc et fonces-tu ensuite?
merci pour tes réponses.
je ne peints pas à l'huile mais tous les recettes sont bonnes à connaître.
A+

Salut Mifig,
J'ai indiqué la palette des blancs au début du post. Quant à la technique, elle va vous sembler atypique et non conventionnelle...
J'imagine en 1er la figurine peinte dans son ensemble (en fait le montage non peint me sert de référence). Je décide à ce moment là, où devront être mes ombres, mes lumières, les teintes chaudes et froides.
Je peins ensuite partie par partie et non la figurine dans son ensemble. Par exemple, je commence par le bras gauche. Une fois fini, j'attaque le droit, etc.
Je sous-couche en 1er à la Humbroll mat les parties que je vais traiter en 1er, laissant les autres parties en plomb brut.
Dans l'exemple du bras gauche, une sous-couche blanche mat a été appliquée.
Puis je fais un jus très transparent de la teinte qui correspond aux ombres (50% terre ocre jaune + 50 % noir). J'applique le jus, ce qui a pour but de délimiter mes creux. J'effectue de suite un brossage dans le frais de blanc pur, ce qui là a pour but de délimiter mes bosses. Le résultat obtenu est quand même grisâtre du fait du mélange des teintes. Je prends mon mélange d'ombre de base que je dispose (une pointe de pinceau) dans les creux, puis je fonds. Pareil pour le blanc, je dispose une pointe de blanc sur le pinceau, puis je fonds sur les bosses. Une fois sec, je reviens avec des jus plus ou moins opaques, en rajoutant par endroit plus ou moins d'ocre. Et enfin, encore une fois sec, j'effectue de très légers brossages de jaune de naples.
Bon, c'est super long... Un bras me prends 8 heures et j'ai passé tout le dimanche au salon d'Orléans sur une seule guêtre...
Bernard.S

Bernard.S

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 12:53

Le temps...Il n'y a pas de secret!
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:04

Bonjour outva,
je trouve ta méthode précise, soignée et méticuleuse comme sont toutes les figurines MM, mais tu réussis à mettre en valeur les détails les plus discrets et accentuer, ainsi leur expression martiale.
En dehors du coté historique, que j'apprécie, c'est l'aspect pictural qui est attirant et que tu as su magnifiquement illustrer.

J'ai pris note des mélanges des blancs et remarque que tu appliques les ombres progressivement afin de mieux assurer les contrastes et mettre en évidence la base.
En ce qui me concerne, j'éclaire sur une teinte moyenne ce qui augmente mes difficultés.
Je vais m'inspirer de ta méthode pour peindre un rgt de la Garde de Paris, en blanc, il va de soi.
Cordialement.
Paul

Paul

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:43

Bernard.S a écrit:
Le temps...Il n'y a pas de secret!

Exact. Et aussi l'expérience.
ivopreda

ivopreda

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 14:01

travail vraiment tres bien reussi, compliments
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 14:07

Splendide Ouvta Applaudissement Applaudissement
Feraud

Feraud

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 14:18

C'est magnifique !!
J'aimerai parvenir un aussi beau résultat.
Même si je n'ai pas le même médium que toi, tu es l'exemple de ce que je voudrais produire...
Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 461254
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 15:39

Salut Philippe,

ah qu'il est beau Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 412492 j'ai eu la chance de le voir en cours à Orléans et bien sur, le visage est d'une finesse incroyable et ces blancs qui sont si bien contrastés ...
miam miam Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 803978

Tazz
thomas

thomas

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 20:31

superbe, criant de vérité

thomas
Isly1844

Isly1844

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 20:57

Splendide!
Tu donnes vie à la carte du Commandant Bucquoy.
Merci de nous faire partager ton travail.
Amicalement,
Mathieu
http://afcfef.fr/
jicécé

jicécé

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:15

Après tout ça que dire ? c'est tout simplement sublime Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 803978

Après le bleu tu as attaqué le blanc, et après tu vas faire dans le rouge avec les régiments suisses ?
Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 975643
http://www.histofig.com/briquet
Lvm

Lvm

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 7:50

Très très belle peinture !
J'aime bcp la transformation de la figurine. Sa nouvelle pose est top !

Pourrais tu me dire comment tu as fait les pavés du décor stp ?
ouvta

ouvta

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 8:31

jicécé a écrit:
Après tout ça que dire ? c'est tout simplement sublime Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 803978

Après le bleu tu as attaqué le blanc, et après tu vas faire dans le rouge avec les régiments suisses ?

Bien tenté !
mais non... Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 975643
Je vais certainement faire un nouvel habit blanc. Je travaille sur la recherche iconographique pour un voltigeur du 33e Rgt...
Mais après le bleu et le blanc, ce sera... LE NOIR ! avec un ------ non, je ne dis rien, ce sera une surprise et beaucoup de boulot...
ouvta

ouvta

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 8:41

Lvm a écrit:
Très très belle peinture !
J'aime bcp la transformation de la figurine. Sa nouvelle pose est top !

Pourrais tu me dire comment tu as fait les pavés du décor stp ?

Salut Lym,
Il existe chez Nemrod en décor des pavés de cour de ferme. je les ai acheté, puis fait un moule en négatif avec de l'argile synthétique que l'on trouve dans les magasins de beaux-arts. Une fois ce moule sec, je m'en sers comme un tampon.
J'ai donc pressé mon moule sur le green que j'avais appliqué sur le haut de mon socle. Je suis par la suite revenu sur le green pour affiner, et voilou
Eric

Eric

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 15:36

superbe MM c'est le best !!
Naoned

Naoned

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 16:11

Chouette peinture!
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
jicécé

jicécé

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 16:19

ouvta a écrit:
Bon, c'est super long... Un bras me prends 8 heures et j'ai passé tout le dimanche au salon d'Orléans sur une seule guêtre...

Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Img_5310
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 16:23

Sur le c**, une très belle peinture! Chapeau bas! Superbe travail! Bravo à toi!
ouvta

ouvta

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 16:30

La peinture à l'huile, c'est bien difficile,
la peinture à l'eau, c'est plus rigolo !
jicécé

jicécé

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:14

C'est surtout plus rapide !!!!!!!!!!!! Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 975643
Jezequel Claude

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 18:03

Difficile d'inventer de nouveaux superlatifs... Applaudissement
michel94fr

michel94fr

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 18:15

Autrement dit :
plus ça sèche vite plus c'est long,
plus ça sèche long plus c'est vite !
Duc de Abrantes

Duc de Abrantes

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:49

Wow! Great job. Congratulations! Applaudissement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806   Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806 Icon_minitime

Grenadier en habit blanc du 3e Rgt-1806
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant