| Cherokee version Angaliel Terminé | |
|
+39pisco Jamme vince25 STEPHANE B. HOMER namoe country-rose calabold marco lamouline69 Gabriel ms16 Duck Everrard Lvm christophe41 SLR Paul jfp frank mifig bm Shees Bernard.S blabla philou09 Romque ALBU L'AFRIKAIN riri13 Alain de NIIIICE johnny-et-vincent brad tira phil33 michel94fr bono laurent Reptor mAdj (Angaliel) 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shees
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Mar 15 Mai 2012 - 7:47 | |
| Fouyaaaaat comme on dit par ici! (traduction: Diantre, que c'est bien parti, Sacrebleu) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Mar 15 Mai 2012 - 8:35 | |
| Superbe |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Mar 15 Mai 2012 - 8:48 | |
| Superbe, très belle carnation bravo !!!!! |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Mar 15 Mai 2012 - 11:44 | |
| belle realisation du visage . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Mar 15 Mai 2012 - 11:46 | |
| L'acrylique te vas bien au teint |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Mar 15 Mai 2012 - 13:09 | |
| - Samy a écrit:
- L'acrylique te vas bien au teint
Un teint vaut mieux que 2 tu l'auras !! :toc toc: |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Mar 15 Mai 2012 - 14:14 | |
| - Reptor a écrit:
- Superbe, très belle carnation bravo !!!!!
+1 |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Mar 15 Mai 2012 - 21:28 | |
| très belle couleur de peau |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Jeu 17 Mai 2012 - 4:13 | |
| Bon les amis, vous allez me prendre pour un fou.... Mais j'ai tout recommencé. J'ai donc sous couché en noir puis en blanc. Cela donne une sous couche grisatre que j'aime bien. J'ai donc recommencé le visage en travaillant différemment que la 1ere fois. C'est à dire qu'ici j'ai posé les ombres et éclaircis comme un goulamas sur une base propre. Puis tout le travail s'est fait sur des lavis successif pour affiner les transitions. C'est la 1ere fois que je fais ce genre de travail et j'avoue que ça m'a bcp appris et que je vais donc continuer dans ce sens. Même si il y a pas mal de choses a corriger, je trouve le résultat moins "sec" que précédement. Cette fois ci je ne vais pas trop m'attarder (sinon je serais capable de recommencer encore). Je vais tenter de continuer le buste avec cette téchnique. |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Jeu 17 Mai 2012 - 7:59 | |
| Super depart |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Jeu 17 Mai 2012 - 9:31 | |
| Tu es un dingue!!! mais le resultat est superbe! même si personnellement j'ai du mal à réellement voir la différence ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Jeu 17 Mai 2012 - 9:33 | |
| Mais apres comparaison effectivement, ta nouvelle version est nettement plus "douce" dans les transitions, chapeau ! un belle remise en couleurs |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Jeu 17 Mai 2012 - 10:53 | |
| Quelle finesse dans le traitement du visage. Chapeau ! |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Jeu 17 Mai 2012 - 12:47 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Jeu 17 Mai 2012 - 16:29 | |
| Beau départ, l'ensemble de la deuxième version est plus éclairé que sur la première. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Jeu 17 Mai 2012 - 16:51 | |
| Bonjour Jean Paul,
C'est encore plus beau; mais "goulamas", vocabulaire du Sud, merci je ne connaissais pas!
|
|
| |
frank
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Jeu 17 Mai 2012 - 17:37 | |
| bonjour ,il est vraiment superbe,je suis fan absolu..... |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Jeu 17 Mai 2012 - 18:47 | |
| Une superbe reprise de ce buste, la nouvelle version est en effet plus douce et éclairée que ton premier essai.
Félicitations. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Jeu 17 Mai 2012 - 19:23 | |
| Tu es parvenus à faire encore mieux Le visage semble plus "doux" ainsi, comme si cela le rajeunissait un peu par rapport à ta première version. A suivre... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Jeu 17 Mai 2012 - 23:36 | |
| ouf, quel courage.... bravo |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Ven 18 Mai 2012 - 1:57 | |
| Hello,
merci bcp.
Je l'ai recommencé car me connaissant, lorsqu'un truc me gène.... je bacle la suite. Et comme j'ai encore toute la fig a peindre ainsi que le paysage ..... je me suis dis que cela vallait la peine de recommencer.
"Goulamas" :Un goulamas c'est qq qui n'y va pas avec le dos de la cuillère comme un sagoin quoi |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Ven 18 Mai 2012 - 2:08 | |
| - Angaliel a écrit:
"Goulamas" :Un goulamas c'est qq qui n'y va pas avec le dos de la cuillère comme un sagoin quoi Oui, j'avais trouvé ça: Goulamas - En languedocien, individu négligé, peu soigné. - En roumain, artiste d'exception. |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Ven 18 Mai 2012 - 2:09 | |
| Non malheureusement je ne suis pas roumain.............. |
|
| |
Romque
| |
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Mar 22 Mai 2012 - 2:30 | |
| Hello, apres un loooooooong WE de concerts (du mardi au dimanche.....) j'ai repris les pinceaux juste un petit peu. J'ai peins la bouche et les yeux...... Bon bin, la macro ça pardonne pas...... je suis bon pour reprendre les pupilles !!!!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Mar 22 Mai 2012 - 9:00 | |
| Effectivement la macro ne pardonne pas... il est superbe , si çà te fais plaisir de reprendre les pupilles, ne te gêne pas personnellement je les trouve plutôt bien et je me dis que le jour ou je ferai des pupilles comme celles là, je serai le roi du pétrole... Non sérieux je le trouve très beau, et j'ai vraiment l'impression qu'il me regarde, il y a un réalisme fou dans ta peinture bravo J'ai hâte de voir la suite |
|
| |
michel94fr
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Mar 22 Mai 2012 - 19:07 | |
| Vraiment excellent |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Mar 22 Mai 2012 - 21:20 | |
| superbe visage |
|
| |
blabla
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Mer 23 Mai 2012 - 18:13 | |
| Très classe...une belle lumière et beaucoup de caractère! |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Mer 23 Mai 2012 - 21:53 | |
| Belle carnation et bel éclairage JP, mais t'as raison pour les yeux, y'a encore un peu de boulot là ! Sinon, ce dont je doute un peu, c'est le noir-violet très prononcé de la lèvre inférieure et surtout le dessin des commissures qui mériteraient peut-être d'être affinées ... |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Mer 23 Mai 2012 - 23:12 | |
| - jfp a écrit:
- Belle carnation et bel éclairage JP, mais t'as raison pour les yeux, y'a encore un peu de boulot là !
Sinon, ce dont je doute un peu, c'est le noir-violet très prononcé de la lèvre inférieure et surtout le dessin des commissures qui mériteraient peut-être d'être affinées ... Même remarque pour la lèvre inférieure... |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Ven 1 Juin 2012 - 2:27 | |
| Hello, bon c'est officiel vous pouvez me déclarer FOU !!!!!!! J'ai encore une fois recommencé le visage !!!!!!! En faite, ce n'est pas tant que je ne sois pas satisfait du résultat, mais plutôt que je suis en pleine expérimentation de techniques acryliques..... Donc voici ma .... 5e version..... oui vous lisez bien : 5e version. (Je suis bel et bien fou !!!!) Cette fois ci je pars d'une sous couche noire. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Ven 1 Juin 2012 - 8:15 | |
| Un fou ..... génial je trouve cette version très belle... Le principal c'est que tu t'amuses bien ... non ? Allez comme pour l'apéro, une petite dernière, non ? |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Ven 1 Juin 2012 - 10:24 | |
| J'espère que tes différents essais t'apportent des réponses En tout cas à chaque essai, je trouve que c'est réussi Et puis, c'est un peu comme la pratique d'un instrument de musique, on répète et on répète, n'est-ce-pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Ven 1 Juin 2012 - 11:18 | |
| 5ème version J'aime beaucoup , ce coup ci il semble plus grave, son expression parait plus dure... A suivre |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Ven 1 Juin 2012 - 16:14 | |
| et ben dis donc tu décapes 5 fois pour un résultat toujours aussi bluffant et différent chapeau |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Ven 1 Juin 2012 - 16:25 | |
| - Romque a écrit:
- et ben dis donc tu décapes 5 fois pour un résultat toujours aussi bluffant et différent chapeau
Eh bien non je ne décape pas.... Contrairement à l'huile, mas couches acry sont hyper fines..... du coup je sous couche par dessus tout simplement. :toc toc: |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Ven 1 Juin 2012 - 18:01 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Ven 1 Juin 2012 - 21:50 | |
| Fatche, terrible, je trouve personnellement que ce visage est le mieux réussi de tous (facile à dire vu la façon dont je peint) |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Ven 1 Juin 2012 - 22:40 | |
| Une belle version de plus, le noir de la sous-couche donne peut-être une fausse tonalité à la peinture du visage donc j'attends la suite avec impatience car je pense qu'on va voir le changement des expressions suivant l'avancement des habits. A+ |
|
| |
frank
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Sam 2 Juin 2012 - 19:23 | |
| bonsoir,c'est vraiment sublime.....qu"est ce que j'aimerai savoir peindre ainsi..... |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Dim 10 Juin 2012 - 10:02 | |
| Perso je préférais la version précédente. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Dim 10 Juin 2012 - 13:35 | |
| J'attends la suite, avant que tu ne décides de la repasser à la lessiveuse !!!! |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Mar 5 Nov 2013 - 4:43 | |
| Bonsoir, gros dépoussiérage de topic :toc toc: D'ailleurs si un Modo pouvait me déplacer ce topic dans la catégorie "buste" ça serait sympa de sa part. J'ai donc eu envie de reprendre ce buste et de le peindre qu'avec les 3 primaire J'ai passé toute la soirée sur le visage.... et c'est pas fini. Je dois finir les yeux, peindre comme il faut les oreilles et encore plein de détails..... C'est donc la 6e version du visage !!!! Et je n'ai toujours pas décapé. C'est la magie de l'acrylique. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Mar 5 Nov 2013 - 9:25 | |
| Voilà Jean-Paul, je viens de déplacer ton travail dans la bonne rubrique "Buste" Je suis content que tu reprennes cette très belle pièce Bonne continuation |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Mar 5 Nov 2013 - 9:36 | |
| c'est une belle pièce, le visage est top même si on pourrait discuter de la teinte chair choisie (je la trouve un peu trop claire pour un indien...) ! |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Mar 5 Nov 2013 - 12:29 | |
| Pour les teintes du visage je me suis basé sur celles ci : |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Mar 5 Nov 2013 - 13:11 | |
| ben tu vois, je le trouve typé asiatique... . j'ai peint en son temps un maori et je dois t'avouer que j'ai mis pas mal de temps à trouver la teinte chair qui me convenait. pour ton buste, j'aurais tablé sur une teinte plus bronzée plutôt qu'ocre..., mais c'est un question de goût !... je te rassure, cela n'enlève en rien à la qualité de peinture |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé Mar 5 Nov 2013 - 13:56 | |
| - SLR a écrit:
- ben tu vois, je le trouve typé asiatique... . j'ai peint en son temps un maori et je dois t'avouer que j'ai mis pas mal de temps à trouver la teinte chair qui me convenait.
pour ton buste, j'aurais tablé sur une teinte plus bronzée plutôt qu'ocre..., mais c'est un question de goût !...
je te rassure, cela n'enlève en rien à la qualité de peinture Je ne l'ai pas pris mal je te rassure :) Concernant le teint asiatique, d'une façon se sont leur cousins lointains. Par contre, pour que l'impression de teint asiatique disparaisse, il me faudra accentuer les lumières sur le reste du buste pour simuler un soleil bien présent. A suivre donc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherokee version Angaliel Terminé | |
| |
|
| |
| Cherokee version Angaliel Terminé | |
|