| Geisha version Angaliel | |
|
+30Thermidor marco SLR VITRUVE mifig Antwann vince25 errant49 laurent Papouille pif le chien lamouline69 country-rose lapoisse Romque Isly1844 Alain de NIIIICE bono franck critters HOMER Wipy croquette philou09 riri13 ldom77 sedullos brad Reptor mAdj (Angaliel) 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Geisha version Angaliel Sam 30 Juin 2012 - 3:42 | |
| Bonsoir, j'ai pas pu résister, ce sera ma prochaine peinture : Il s'agit de la geisha qui fut sculptée par Croquette (Poret David). Il m'a offert ce plat lorsque je lui ai acheté le plat de Warhammer l'Empire. Son travail est vraiment bon. Et en plus il les vend pas cher du tout !!!!!!!! Ca vaut le coup. Je vais essayer de la peindre comme sur la couverture de la BD qui fut utilisée pour modèle. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Sam 30 Juin 2012 - 7:15 | |
| Genial ! ca va etre tres sympathique ! et j'ai hate devoir ca !!!! tu vas utiliser la meme technique que pour ton buste ? |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Sam 30 Juin 2012 - 8:20 | |
| A suivre... |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Sam 30 Juin 2012 - 14:29 | |
| tu comptes faire des tatouges ? |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Sam 30 Juin 2012 - 22:01 | |
| - sedullos a écrit:
- tu comptes faire des tatouges ?
Oui je vais essayer de reproduire ça avec le phenix en fond aussi (mais c'est pas gagné....) |
|
| |
Reptor
| |
| |
ldom77
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Dim 1 Juil 2012 - 8:52 | |
| superbe plat et superbe projet !
on peut se le procurer où ce plat ? |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Dim 1 Juil 2012 - 10:50 | |
| contacte Croquette du forum.....c'est lui le créateur..... |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Dim 1 Juil 2012 - 11:44 | |
| sacré boulot il va falloir t'armer de patience |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Dim 1 Juil 2012 - 12:44 | |
| A suivre sans modération !!!! |
|
| |
croquette
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Lun 2 Juil 2012 - 17:57 | |
| Salut angaliel content de voir que tu t attaque à cette petite geisha en réalisant la version de la BD .je suis juste étonné du cette sous couche noir ,ou est ce un truc pour la préparation de la pièce?peux tu me renseigner .peux être pour faire une peinture moin lumineuse . Je vais pas tarder à en faire un autre mais bon j ai tellement de truc qui me font envie je ne sais plus trop quoi faire ,je suis tout de même très tenté par une illustration d un cavalier de l époque napoléonienne ...que j ai garde depuis bien longtemps dans un tirroir . Dire que ma geisha n est pas encore encadre elle traîne dans une boite.je sais je suis un boulet .
|
|
| |
Wipy
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Lun 2 Juil 2012 - 19:47 | |
| Ambitieux projet j'ai hâte également de voir la suite sur un tel support |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Mar 3 Juil 2012 - 2:36 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Mar 3 Juil 2012 - 7:17 | |
| Ca va être très sympathique, je vais suivre avec grand intérêt ton post |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Mar 3 Juil 2012 - 8:04 | |
| Ouh là. C'est du lourd ! J'ai hâte de voir une de tes nouvelles peintures sur fond noir. J'ai l'impression que tu y prends goût. Vivement la suite. |
|
| |
critters
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Mar 3 Juil 2012 - 9:36 | |
| jai hate de voir le résultat... surtout pour le tatouage |
|
| |
croquette
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Mar 3 Juil 2012 - 14:28 | |
| Eh bien j ai vu ton post sur ta peinture sur sous couche noir et je suis super étonné du résultat . E n effet la finition reste très lumineuse .je trouve cette technique aussi originale que géniale .quel beau rendu ,j ai hâte de voir la geisha peinte avec cette technique. Salut bonne peinture jean Paul . |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Ven 6 Juil 2012 - 19:34 | |
| Hâte de voir ton travail |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Sam 7 Juil 2012 - 1:55 | |
| Pour l'instant je dois terminer le buste du nordiste ..... mais j'ai la saison musicale qui a démarré.... j'ai concert tous les soirs...... vivement un peu de repos d'ici qq jours pour finir le buste et pouvoir commencer la geisha..... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Sam 7 Juil 2012 - 10:58 | |
| Deja bon courage à toi pour tes concert et apres vivement le debut de peinture de ta Geisha !!!! |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Mer 25 Juil 2012 - 5:04 | |
| Enfin un soir de concert ou je ne rentre pas si fatigué que ça. Donc j'ai pris les pinceaux (depuis le temps que j'attendais). J'ai commencé la peau. (je pense qu'il reste encore bcp à faire..... et surtout rattraper qq ombres trop marquées) Je me rend compte que je n'ai pas tout à fait suivi les ombres et les lumières du dessin..... Je pense pouvoir rattraper l'ombre du dessous de la fesse gauche..... On voit les traits de pinceaux...... mais j'ai envie d'essayer de garder ce côté moins lisse et parfait que l'on voit chez les peintres de hauts niveaux. De toute façon il va y avoir le tatouage par dessus..... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Mer 25 Juil 2012 - 6:19 | |
| Ca commence fort ! hâte de voir la suite !!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Mer 25 Juil 2012 - 8:52 | |
| c'est un très bon début .... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Mer 25 Juil 2012 - 14:38 | |
| Peut etre un peu trop "rosée"....faut voir la suite..... |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Mer 25 Juil 2012 - 15:11 | |
| Salut Jean-Paul, Cela part vraiment bien par contre je trouve que l'ombre marquée depuis la colonne vertébrale jusqu'à la naissance des fesses est trop continue. La zone lombaire au dessus de la naissance des fesses devrait être plus ou moins "plate" et plus éclairée que les parties supérieures et inférieures. Je ne sais pas si je suis atrès clair mais sur le dessin original c'est assez bien représenté.
Amicalement, Mathieu
Dernière édition par Isly1844 le Mer 25 Juil 2012 - 15:15, édité 1 fois |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Mer 25 Juil 2012 - 15:13 | |
| - Isly1844 a écrit:
- Salut Jean-Paul,
Cela part vraiment bien par contre je trouve que l'ombre marquée depuis la colonne vertébrale jusqu'à la naissance des fesses est trop continue. La zone lombaire au dessus de la naissance des fesses devrait être plus ou moins "plate" et plus éclairée que les parties supérieures et inférieures. Je ne sais pas si je suis assez clair mais sur le dessins original c'est assez bien représenté.
Amicalement, Mathieu Oui je sais, il faut que je fasse plein de retouches. Ce n'est que le début de la mise en couleur. Je dois atténuer également la ligne d''ombre qui est a droite de la colonne aussi.... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Mer 25 Juil 2012 - 22:04 | |
| beau départ en attente de la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Mer 25 Juil 2012 - 22:55 | |
| salut angaliel ca part bien |
|
| |
croquette
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Jeu 26 Juil 2012 - 0:48 | |
| Super ça part très bien hâte de voir la suite .je suis toujours étonné de la luminosité d'en ta peinture en partant d une sous couche noir .etrange mais très efficace .je suis en train de faire un autre plat en ce moment mais pas le temps de faire un pas a pas car je fais des petits travaux dans la maison .un char tire par un escargot .une idee de country rose. |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Jeu 26 Juil 2012 - 6:40 | |
| Beau debut |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Ven 27 Juil 2012 - 17:32 | |
| mon dieu quel travail en perspective assez de bla bla et au boulot , non mais peux parler , faut vraiment que je m'y remette sérieusement , 2 mois sans rien toucher. |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Ven 27 Juil 2012 - 19:55 | |
| hâte de voir ça croquette !! angaliel je trouve également très rose la couleur de la peau mais ce n'est que le début donc vivement la suite |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Lun 6 Aoû 2012 - 10:06 | |
| c'est marrant cette sous couche noire, mais t'as raison d'insister le rendu est excellent.... |
|
| |
pif le chien
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Lun 6 Aoû 2012 - 19:15 | |
| je suis pressé de voir celà,car c'est plutôt trappu,entre autre les tatouages.Courage |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Lun 29 Avr 2013 - 2:04 | |
| Hello tout le monde, 2e déterrage de topic. Celui ci a presque 1 an..... J'ai retiré le plat de son support final. Car je vais peindre le fond du tableau à l'aéro. Comme je reprend après un an ce plat, j'ai décidé de tout reprendre à zéro. Voila j'ai fais les cheveux et les fleurs. Par contre je suis quasi certain que je reprendrais les ombres des cheveux à l'huile pour un rendu soyeux qui donnera un bien meilleur effet que la. Demain peut être le visage et le dos.... JP PS : Lamouline, j'ai fini la préparation du "Seigneur Nordique" comme promis. Mais j'ai pas fais de photos. Ca servait à rien de montrer la fig collé et prête à sous coucher..... mais je tenais à te le dire avant que tu me cris dessus |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Lun 29 Avr 2013 - 6:46 | |
| Bon debut |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Lun 29 Avr 2013 - 7:21 | |
| Je suis aussi de très près, après cette longue période d'hibernation!
Beau début, avec ce brun, rose/violet & gris, mais en effet le noir manque un peu de profondeur, comme on le trouve chez les geisha. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Lun 29 Avr 2013 - 8:42 | |
| c'est reparti |
|
| |
Reptor
| |
| |
HOMER
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Mar 30 Avr 2013 - 20:46 | |
| A nouveau une peinture sur base noire, ton travail est des plus intéressant à suivre. |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Mar 14 Mai 2013 - 2:05 | |
| Ces derniers soir j'ai pas peins car j'ai fais plein de rangement. Surtout dans mes magazines et documentation..... J'ai fini de préparer le viking sur son trône. Et j'ai d'autres trucs en WIP. Mais ce soir j'ai continué la geisha : Pas vraiment terminé la peau..... je reprendrais par ci par la. Surtout éclairer un peu plus la fesse gauche. Et paufiner les dégradés..... |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Mar 14 Mai 2013 - 8:54 | |
| Bonjour Angaliel,
Cela progresse en effet, Comme réaction à la vue, si je peux me permettre, comme tu le dis toi-même, cela manque encore de douceur dans les dégradé et fondus, l'ombrage est assez 'brut' et pourrait être un peu plus développé sur le bras gauche. Je me demande aussi si les bras ne sont pas un peu trop fins. Le gauche dépend de la force de l'ombrage que lui donneras, mais le droit paraît un peu maigrichon. |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Mar 14 Mai 2013 - 11:48 | |
| - Papouille a écrit:
- Bonjour Angaliel,
Cela progresse en effet, Comme réaction à la vue, si je peux me permettre, comme tu le dis toi-même, cela manque encore de douceur dans les dégradé et fondus, l'ombrage est assez 'brut' et pourrait être un peu plus développé sur le bras gauche. Je me demande aussi si les bras ne sont pas un peu trop fins. Le gauche dépend de la force de l'ombrage que lui donneras, mais le droit paraît un peu maigrichon. Oui tu as raison. Ce soir en rentrant de concert, normalement je continuerai la peinture de la peau.... |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Mar 14 Mai 2013 - 14:41 | |
| J'ai un peu peins ce matin. J'ai adoucis le haut du dos, mis les lumières sur la fesse gauche et le coxis. Et j'ai mis l'ombre portée sur le bras gauche. Je continuerai d'adoucir un peu ce soir.... jusqu'à que cela me convienne... |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Mar 14 Mai 2013 - 15:24 | |
| Meux, mais encore adoucir, jusqu'à aire disparaitre les 'lignes de ransitions entre tons. A l'huile = tapotage doux le log de la transition; à l'acryl.... de la patience et du 'feathering' ....
la peau d'une geisha est douce, douce, pas anguleuse, tout en rondeur..... |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Jeu 16 Mai 2013 - 1:48 | |
| Suite d'affinage des transitions..... c'est loooooooooooooong............ J'ai également jauni un peu la peau car je la trouvais un peu trop rose.... |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Jeu 16 Mai 2013 - 6:44 | |
| Long mais c'est tout bon |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Geisha version Angaliel Jeu 16 Mai 2013 - 7:08 | |
| Pas mieux que Philippe !!! Et plus c'est long, plus c'est bon !!! lol |
|
| |