| Farinelli : un projet baroque mené à bien... | |
|
+50tira Cédrock pab Mc Fly phil52 Bergerac Aenur tsubasa muricidae Naoned Uribull Feraud Nath Reptor fetchou michel94fr jfp mustang lamouline69 Wills ALBU L'AFRIKAIN Bernard.S mAdj (Angaliel) daniel01 Flo KAAADO etnad Ferioc Scratchilito bnoa Sylvie et françois riri13 Thermidor tissibzhcricri bono jean-pol mister greg Hokuto country-rose romfig Alain de NIIIICE brad tatoo 2 franck mifig Romque laurent Paul Patrick ctreize jicécé 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bernard.S
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mar 8 Nov 2011 - 1:44 | |
| Bonsoir JCC,
Très réussi, c'est vrai qu'on l'entend presque!
Amicalement,
Bernard.S |
|
| |
country-rose
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mar 8 Nov 2011 - 13:07 | |
| t'es un garçon assez étonnant Je trouve le résultat parfait, tu es très mais alors très proche de ton modèle, je suis sur le postérieur... et heureusement que tu ne te dis pas sculpteur.... .... la suite |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mar 8 Nov 2011 - 23:00 | |
| J'ai commencé à l'habiller... rien de très spectaculaire pour l'instant : Pour obtenir des feuilles de pâte assez fines et souples j'ai mélangé un peu de Duro au Milliput, d'où la teinte vert pâle. |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mar 8 Nov 2011 - 23:07 | |
| Bonsoir Jean-Claude, Je ne te savais pas sculpteur et je peux te dire que m'épates! C'est super ce tu fais et ce n'est pas un projet des plus simples. J'ai hâte de voir la suite En attendant je ne peux te dire que BRAVO. Tu n'a pluka... |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mer 9 Nov 2011 - 17:19 | |
| Toujours aussi impressionnant, |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 10 Nov 2011 - 11:02 | |
| Tout en continuant à habiller le buste (j'ai abandonné l'idée du Duro, c'était pas génial), j'ai commencé à travailler sur le projet de bras et de main. |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 10 Nov 2011 - 11:27 | |
| çà s'annonce bien, vivement les plumes!!! |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 10 Nov 2011 - 11:48 | |
| Cela prend forme, |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 10 Nov 2011 - 12:53 | |
| Jicécé, vraiment tu m'épates, tu te débrouille plus que bien, c'est vrai qu'entre la transfo et la sculpture, il n'y as qu'un pas, chapeau bas. |
|
| |
Wills
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 10 Nov 2011 - 18:16 | |
| Bravo jicécé du Grand Art... toujours aussi baba devant tes réalisations.... je suis FAN !.... |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 11 Nov 2011 - 12:23 | |
| Merci J'ai attaqué la gravure des broderies sur la plastron du pourpoint : C'est un peu galère mais je crois que ça donnera un peu de relief à la peinture (argent sur or). Il faut que je fasse la dentelle du jabot et des manchettes : je n'ai pas trop d'idée sur la matière, j'ai peur que le Milliput fasse un peu "lourd", mais je ne trouve pas de matière "transparente" adéquate ??? |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 11 Nov 2011 - 15:58 | |
| salut jcécé ! pour la dentelle tu peut utiliser de la vrais durcis a la colle blanche ! évidement il vaudrait mieux faire des essais avant ? il me semble que Josiane Desfontaine entre autres techniques utilisais celle ci ?? |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 11 Nov 2011 - 16:44 | |
| super chouette, idée et realisation |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 11 Nov 2011 - 19:20 | |
| tu travailles avec quoi pour la gravure JCC? Car ça rend pas mal mais on dirais que tu as pas mal de mal, pour ce taf la gratiche (si je me souveint bien du therme) on utilisait cet outil en dessin industriel quand c'etait encore sur planche et pas de la DAO CAO et autre truc en O, je sais pas si on en trouve encore mais le trucs c'est en gros une aiguille taillée en biseau qui servait a faire de toutes petites retouches sur calque donc pour graver c'est le top.
En tous les cas ce que tu fais est vraiment top JCC on voit que des fois l'attente dans notre hobby avec le manque d'envie créé souvent une frustration positive qui lorsqu’on reprend nous fait faire des pures créations. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 11 Nov 2011 - 23:01 | |
| Merci Vincent ! J'utilise une pointe sèche et un petite lame genre x-acto : C'est ce que j'utilise aussi pour graver mes figurines en carte plastique (exemple ma crèche de l'an dernier http://figh.forums-actifs.com/t5508-le-gb-de-noel-de-jicece ) |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 11 Nov 2011 - 23:18 | |
| Bonsoir Jean-Claude,
c'est sûr que tu vas galérer pour les broderies, mais crois moi tu es déjà bien parti. Pour les dentelles, l'idée de laurent n'est pas à rejeter, faire des essais avant. Si ça ne marche pas, essayer de faire avec du magic sculpt des bandes très très fines, les mettre en forme et les travailler une fois bien sec!!!! Je sais ce ne sera pas facile non plus.
En attendant je te souhaite une bonne continuation Bravo à toi
|
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 11 Nov 2011 - 23:55 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 12 Nov 2011 - 8:12 | |
| Et un pyrograveur ne serait-il pas utile pour ce genre de travail ?? |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 12 Nov 2011 - 8:24 | |
| Salut JCC,
Beau boulot déjà !
Pas évident la dentelle en regardant les photos d'origine ...
Peut être du papier calque, découpé suivant un patron, un peu humidifié pour le mettre en forme, puis fixé en forme la colle blanche diluée et terminé à la peinture (à l'huile) pour simuler le léger relief des motifs ? |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 12 Nov 2011 - 11:04 | |
| @ Alain : le pyro attaque mal le Milliput... hélas !
Pour la dentelle : de la vraie, j'ai essayé mais ça ne donne pas grand chose, problème d'échelle. Le calque : j'ai essayé aussi, pas très concluant. Je pense me diriger sur des feuilles fines de pâte... la peinture fera le reste.
Dernière édition par jicécé le Sam 12 Nov 2011 - 22:34, édité 1 fois |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 12 Nov 2011 - 11:52 | |
| Bonjour JCC,
Pas évident, mais je pense que ta solution est la meilleure.
Amicalement,
Bernard.S |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 12 Nov 2011 - 12:35 | |
| Pour la dentelle, je sèche aussi. En tout cas quel magnifique travail, Chapeau JCC , je m'incline :great: |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Dim 13 Nov 2011 - 11:02 | |
| J'ai terminé la collerette faites d'écailles découpées dans de la carte plastique et collées une à une : Certaines ont été travaillées au pyrograveur : il y a dans la réalité alternance de festons en lamé d'or et d'autres en brocart. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Dim 13 Nov 2011 - 12:19 | |
| superbe JCC... bravo |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Dim 13 Nov 2011 - 15:17 | |
| j'avais loupé le début du sujet, la vache , ca pique!! En tant que modeste sculpteur je trouve ton travail nickel Jean-claude. C'est vrai qu'on a l'impression du son en le regardant, trop fort! Pour la gravure fine, sylvain deschamps avait trouvé chez leadl un genre de "stylo/dremel" trés fin et qui était équipé d'outils de gravure. Sinon pour la dentelle, feuille de plastique affinée et gravée? |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Dim 13 Nov 2011 - 17:06 | |
| Superbe, pareil que fetchou, même si j'ai raté le début et bien me voilà devant un vrais travail d'orfèvre, bravo et bonne continuation à toi! |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Dim 13 Nov 2011 - 18:44 | |
| Salut Jicécé, décidément, on découvre très régulièrement de nouvelles faces de ton talent. Quelle belle idée. Et la réalisation est superbe. Nath :flower: |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Dim 13 Nov 2011 - 21:02 | |
| Salut jicécé,
Toujours aussi bien, donc continu, pour la dentelle tu peux essayer avec des feuilles de photo découpe avec un dessin qui ressemble à la dentelle. Le plus dur est de trouver quelqu'un qui en fait et lui donner ton dessin. Si elle est fine, tu peux la positionner comme tu veux. Peut-être que quelqu'un sur le forum peut d'aider pour la photo découpe? a+
|
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Dim 13 Nov 2011 - 22:30 | |
| On trouve facilement sur le net des tutos pour faire sa photodécoupe......mais ce n'est pas des plus simples à réaliser......il faut peut-être voir du côté des clubs maquettistes, plus enclin à ce genre de réalisation.....
Sinon, l'appareil à graver sur le verre peut éventuellement faire l'affaire..... |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Dim 13 Nov 2011 - 23:30 | |
| - mifig a écrit:
- Peut-être que quelqu'un sur le forum peut d'aider pour la photo découpe?
Faut voir, JC tu as mon adresse perso, si cette option t’intéresse il faudra qu'on échange sur la question. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Lun 14 Nov 2011 - 11:56 | |
| Merci pour toutes vos idées concernant cette dentelle... mais à voir et revoir cette séquence du film, il m'apparait quand même que ce jabot est nettement blanc sans véritable transparence en raison des épaisseurs successives. Je vais donc me contenter de faire "illusion" en peinture... |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Lun 14 Nov 2011 - 22:56 | |
| Voilà ce que ça donne, la peinture devra faire le reste : |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mar 15 Nov 2011 - 8:13 | |
| Vraiment très bien, bravo... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mar 15 Nov 2011 - 8:26 | |
| Ha oui, très bon rendu, bravo, vivement la suite! Car ça part vraiment très très bien! |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mar 15 Nov 2011 - 8:42 | |
| |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mar 15 Nov 2011 - 9:21 | |
| pfff! quel tavail....super le foulard a un effet tres naturel |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mar 15 Nov 2011 - 9:56 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mer 16 Nov 2011 - 20:49 | |
| salut JCC, c'est vraiment impressionant ce que tu nous fait pour ta première création c'est vraiment du très bon boulot |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mer 16 Nov 2011 - 22:52 | |
| Les épaulières : Le buste lui-même étant à peu près terminé je vais attaquer le bras et surtout la main. |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mer 16 Nov 2011 - 22:59 | |
| Bonsoir Jean-Claude, Ça avance dur dis donc! Le foulard, c'est un mélange de "milliput" et de "Duro"? Du beau travail que tu fais là! Chapeau! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 17 Nov 2011 - 9:49 | |
| - ALBU L'AFRIKAIN a écrit:
- Bonsoir Jean-Claude,
Ça avance dur dis donc! Le foulard, c'est un mélange de "milliput" et de "Duro"? Du beau travail que tu fais là!
Chapeau! Oui j'ai eu peur que le Milliput seul soit trop cassant puisqu'il s'agit d'une feuille assez fine. |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 17 Nov 2011 - 12:39 | |
| très bon travail et le résultat est génial. Je suis impatient de le voir avec les plumes A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 17 Nov 2011 - 12:53 | |
| Il va être terrible ce buste , bravo Jean-Claude Ps: L'apporteras tu à Sèvres? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 17 Nov 2011 - 13:06 | |
| suis admiratif..... di diou quel boulot de qualité !!!!!!! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 17 Nov 2011 - 13:38 | |
| Oui ça va être superbe! Bravo encore une fois, même si je me répète souvent sur ce forum, toutes vos pièces sont un régal pour les yeux! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 17 Nov 2011 - 14:00 | |
| - Samy a écrit:
- Ps: L'apporteras tu à Sèvres?
Oui... avec quelques autres petites choses vues ces derniers mois sur le forum |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 17 Nov 2011 - 15:08 | |
| Excellent de voir l’évolution de ton buste et super maitrise ! |
|
| |
Uribull
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 17 Nov 2011 - 16:41 | |
| Superbe !!! Jean claude |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... | |
| |
|
| |
| Farinelli : un projet baroque mené à bien... | |
|