| Farinelli : un projet baroque mené à bien... | |
|
+50tira Cédrock pab Mc Fly phil52 Bergerac Aenur tsubasa muricidae Naoned Uribull Feraud Nath Reptor fetchou michel94fr jfp mustang lamouline69 Wills ALBU L'AFRIKAIN Bernard.S mAdj (Angaliel) daniel01 Flo KAAADO etnad Ferioc Scratchilito bnoa Sylvie et françois riri13 Thermidor tissibzhcricri bono jean-pol mister greg Hokuto country-rose romfig Alain de NIIIICE brad tatoo 2 franck mifig Romque laurent Paul Patrick ctreize jicécé 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patrick
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 17 Nov 2011 - 18:48 | |
| Je suis soufflé par ta progression et ta qualité de travail! du grand art! |
|
| |
jicécé
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 17 Nov 2011 - 23:10 | |
| tu peux etre content elles sont très chouette tes mains.... bravo Bonne continuation |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 18 Nov 2011 - 0:31 | |
| Wow ! pas mal du tout, difficile les mains à faire félicitation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 18 Nov 2011 - 13:03 | |
| Très très beau travail |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 18 Nov 2011 - 17:56 | |
| Pas mieux, très bon travail! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 18 Nov 2011 - 18:03 | |
| ouais, les mains, c'est dur et pas trop de liberté dans la realisation... bravo |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 18 Nov 2011 - 18:05 | |
| Bonsoir Jean-Claude, bravo, main très réussie. Et tes transformations : géniales. :applo
Te voilà sacré sculpteur ! Nath :flower: |
|
| |
bnoa
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 18 Nov 2011 - 18:17 | |
| Ça avance très bien, et les mains ne sont pas mal du tout .. bonne continuation. ;-) |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 18 Nov 2011 - 21:35 | |
| sacré travail sur les mains c'est du tout bon |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 18 Nov 2011 - 22:16 | |
| Très chouette projet ! |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 18 Nov 2011 - 23:45 | |
| salut Jicécé, les dogits étant "crispés" on ne devraient pas voir les tendons ur le dessus de la main? ou alors il a des mains potelés ce qui est en déssacord avec le visage émacié. par contre les doigts me semble courts. |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 19 Nov 2011 - 4:39 | |
| tu m'épate j.c! si c'est ta première sculpture et bien ça promets pour la suite! trés chouettes les mains! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 19 Nov 2011 - 8:31 | |
| Ilm est doué, le garçon, il est vraiment doué !!! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 19 Nov 2011 - 9:51 | |
| ton ebauche de main est bonne quoique certain doigt font peut être un peu petit mais c'est possible que cela soit du au angle de prise de vue avec le mouvement , mais bon même en l'etat ça correspond a un type de main . Donc j'attendrais que tu les ais finalisé pour pouvoir vraiment dire quelque chose de plus contructif ou plutôt j'en suis sûr admiratif |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 19 Nov 2011 - 16:19 | |
| superbe |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 19 Nov 2011 - 19:57 | |
| - jicécé a écrit:
- ...mais je suis assez content de moi...
Tu peux même l'être un peu plus que "assez", genre "très" |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Lun 21 Nov 2011 - 19:40 | |
| Les photos ne donnent pas toujours ce que l'on souhaiterait.... il en est ainsi de celles de la main, face dorsale et face palmaire car tous les détais ne se voient pas clairement : J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont encouragé ce week-end à Sèvres en voyant "la bête" et partciulièrement les sculpteurs présents qui m'ont donné de précieux conseils... et la grande discussion de ce week-end sur le stand du Briquet a tourné autour des plumes !!!! |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Lun 21 Nov 2011 - 19:56 | |
| Salut Jcc; je ne suis pas sculpteur, mais en regardant la photo, il me semble que le dessus de la main est trop épais, comme si la main était gonflée (genre piqûre d'insecte). C'est comme si, il y avait une "dénivélation" entre la main et le début des doigts. Bonne continuation ! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Lun 21 Nov 2011 - 21:26 | |
| beau résultatt JCC pour moi le seul hic sont les plis entre chaque phalanges qui ne sont pas assez marqués mais comme tu le dis c'est peut être la photo qui mange un peu les détails et au niveau de la dentelle ils ont dit quoi les sculpteurs que tu as rencontrés |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Lun 21 Nov 2011 - 23:14 | |
| @ Naoned et Romque : ce sont les photos qui donnent ces fausses impressions, mais je ne vais pas en faire 36 de la même main : le résultat de visu est très satisfaisant, c'est cela qui compte en définitive ! Pour la dentelle : la seule peinture en trompe l'oeil devrait faire le nécessaire. Quant aux plumes... on me déconseille d'utiliser des vraies. C'est vrai qu'actuellement tous les essais faits avec des plumes et duvets d'oiseaux divers (perroquet, pigeon, canard, goéland,...) ne permettent pas d'obtenir l'impression de volume et d'ampleur des plumes d'autruche à leur extrémité. Je continue de faire des essais avec des méthodes diverses |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mar 22 Nov 2011 - 0:27 | |
| Bonsoir JCC,
Peut-être pourrais-tu utiliser des plumes de dahut... :toc toc:
Amicalement,
Bernard.S |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mar 22 Nov 2011 - 9:38 | |
| ok JCC en même temps c'est ton travail de peintutre remarquable en plus de la sculpture qui fera la différence |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mar 22 Nov 2011 - 12:58 | |
| - Bernard.S a écrit:
- ...des plumes de dahut...
Excellente ..... Du coup si les essais avec de vrais plumes ne sont pas concluant tu vas donc les "sculpter" ? |
|
| |
jicécé
| |
| |
Patrick
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 24 Nov 2011 - 18:44 | |
| elle me semble trés bien cette manche! En tout cas moi je me sentirai écrasé devant cette masse de travail! vraiment je te tire mon chapeau pour ta patiente et ton talent! |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 24 Nov 2011 - 18:44 | |
| belle continuation |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 24 Nov 2011 - 18:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 24 Nov 2011 - 19:00 | |
| Juste génial , bravo |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 24 Nov 2011 - 19:09 | |
| super |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 24 Nov 2011 - 20:01 | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 24 Nov 2011 - 20:03 | |
| Bon ça c'est une avis perso et tres perso , je creuserais plus certain plis. Sinon ben JCC c'est eccellent |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 24 Nov 2011 - 21:01 | |
| Bonsoir Jean-Claude,
A Sèvres quand j'ai vu ta sculpture et la phase de la manche, je ne m'attendais pas à voir le résultat de maintenant! Tu m'épates de jour en jour. Je ne peux te dire que bravo! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 24 Nov 2011 - 21:37 | |
| impressionnant tu es vraiment bluffant je ne sais pas quels plis tu veux reprendre mais c'est vrai qu'ils manque quelque chose |
|
| |
jicécé
| |
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 25 Nov 2011 - 12:53 | |
| Bien , j'attends la suite... |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 25 Nov 2011 - 13:57 | |
| c'est marrant les reflets de la photo pourrait faire croire à un buste en marbre. top!! |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 25 Nov 2011 - 14:02 | |
| Les plumes, les plumes !!!!!.... Amicalement, Bernard.S |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 26 Nov 2011 - 10:37 | |
| Patience Bernard... d'ailleurs je crois avoir trouvé les vraies plumes qui iraient bien... Mais avant il me faut faire le casque et en-dessous la chevelure. Pour celle-ci - comme je n'ai pas de contrainte liée à un moulage - je vais utiliser de la filasse de plombier. |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 26 Nov 2011 - 14:16 | |
| Pas facile à manier la filasse, hâte de voir la suite. |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 26 Nov 2011 - 17:45 | |
| Tu n'as pas de suspente de parachute?
http://www.figurines-tv.com/kws/index.php?mod=telechargements&ac=fichier&id=185
|
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Dim 27 Nov 2011 - 10:24 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Dim 27 Nov 2011 - 10:29 | |
| C'est excellent Encore une belle utilisation de la filasse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Dim 27 Nov 2011 - 18:00 | |
| Ca rend très bien |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Dim 27 Nov 2011 - 18:40 | |
| Super sympa, du très beau travail! Ca va être vraiment superbe! Vivement la suite! |
|
| |
Romque
| |
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Dim 27 Nov 2011 - 22:32 | |
| Je vais m'attaquer maintenant au casque : il ne devrait pas trop poser de problème, à part le grand nasal ouvragé. Mais je pense déjà à ces satanées plumes qui doivent donner à ce buste son aspect spectaculaire. Je viens de trouver un vieux plumeau - non, pas un Swiffer ! - en plumes de faisan (je crois). En tirant sur l'une des plumes je me suis aperçu qu'à la base il y avait un gros morceau de duvet. En coupant l'extrémité coloré de la plume, on obtient quelque chose de très proche de l'aspect d'une plume d'autruche miniature : Qu'en pensez-vous ? Restent deux problèmes : 1° Certaines plumes du panache de Farinelli sont rouges, d'autres jaunes. Il va falloir que je trouve le moyen de les teindre (peut-être à la manière dont on teint les plumes pour les mouches de pêche). 2° Je n'ai guère d'idée sur la manière dont ces plumes étaient fixées au casque. On ne voit rien dans le film, tout est caché sous les plumes. C'est sans doute le même système que pour les plumes de ces dames du Lido ou autres (les plumes qu'elles ont sur la tête ) mais je ne connais pas ce système. Je ne trouve rien sur le Web. |
|
| |
muricidae
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Dim 27 Nov 2011 - 23:33 | |
| Bonsoir Jicécé,
Tu peux peut-être t'inspirer du travail de Jean Pierre Duthilleul que l'on peut voir sur figurine TV. Il a réalisé un porte étendard et tout le panache à été réalisé par ses soins, de plus dans la vidéo il me semble qu'il montre comment elles sont réalisées.
http://www.figurines-tv.com/kws/index.php?mod=telechargements&ac=fichier&id=43 |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Lun 28 Nov 2011 - 10:19 | |
| tu vas attaquer le moment de bravoure, j'ai hâte de voir le plumage à défaut d'entendre son ramage. |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Lun 28 Nov 2011 - 10:27 | |
| - muricidae a écrit:
- Bonsoir Jicécé,
Tu peux peut-être t'inspirer du travail de Jean Pierre Duthilleul que l'on peut voir sur figurine TV. Il a réalisé un porte étendard et tout le panache à été réalisé par ses soins, de plus dans la vidéo il me semble qu'il montre comment elles sont réalisées.
http://www.figurines-tv.com/kws/index.php?mod=telechargements&ac=fichier&id=43 je viens de regarder la vidéo, c'est une fig de frapadingue ce truc!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... | |
| |
|
| |
| Farinelli : un projet baroque mené à bien... | |
|