| Farinelli : un projet baroque mené à bien... | |
|
+50tira Cédrock pab Mc Fly phil52 Bergerac Aenur tsubasa muricidae Naoned Uribull Feraud Nath Reptor fetchou michel94fr jfp mustang lamouline69 Wills ALBU L'AFRIKAIN Bernard.S mAdj (Angaliel) daniel01 Flo KAAADO etnad Ferioc Scratchilito bnoa Sylvie et françois riri13 Thermidor tissibzhcricri bono jean-pol mister greg Hokuto country-rose romfig Alain de NIIIICE brad tatoo 2 franck mifig Romque laurent Paul Patrick ctreize jicécé 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
country-rose
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 8 Déc - 8:19 | |
| je trouve super tes plumes Jicécé |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 8 Déc - 8:20 | |
| Merci Jicécé....je ferais des essais de mon côté........ Du trichlo, il y a encore une des plus ancienne droguerie de Marseille qui en vend....discrètement....(enfin l'année dernière j'en ai eu...).... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 8 Déc - 11:28 | |
| le plastique est a base de polyester il me semble et pour les dosage c'est au choix epais pas epais pour la colle ou l'enrobage.
Et ailleurs JCC c'est uniquement si tu as ton N° de siret (du moin a vendome et sur paris dans pas mal de ce qui reste encore de droguerie) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 8 Déc - 18:21 | |
| extra ce tuto et les plumes sont tres tres belles |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 8 Déc - 20:35 | |
| Ah oui superbes les plumes et tu peux leur donner la forme que tu veux. |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Jeu 8 Déc - 21:59 | |
| l'avantage de ta méthode jicécé, c'est que tes plumes auront toutes le même aspect visuel. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 9 Déc - 8:06 | |
| Pour l'instant je fabrique des plumes à tour de bras... (les petites plumes blanches seront noires) |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 9 Déc - 9:51 | |
| et pourquoi faire 3 patron papier et pas deux et coincer entre les deux la tige fer...tu as sans doute ta raison?????? |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 9 Déc - 10:39 | |
| J'ai fait des essais "multicouches"... visuellement c'est le nombre de 3 qui donne le meilleur résultat (la 3e épaisseur, intérieure, est légèrement plus petite que les 2 premières) |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 9 Déc - 12:40 | |
| En tout cas, On dirait des vrais plumes! C'est du super rendu, hâte de voir la suite!!! |
|
| |
Bergerac
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 9 Déc - 14:23 | |
| Géniales, les plumes!!! on dirait des vraies!!!!! Vivement la suite! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Ven 9 Déc - 21:41 | |
| Voilà la pose des plumes noires et rouges (elles seront repeintes ensuite) : |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 10 Déc - 5:23 | |
| Superbe! |
|
| |
muricidae
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 10 Déc - 6:16 | |
| Ah là ça le fait c'est superbe.
|
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 10 Déc - 11:23 | |
| si les plumes sont presque finit, on va bientôt pouvoir voir la peinture, c'est cool!! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 10 Déc - 14:40 | |
| Un peu de patience, Nelly... La suite des plumes : |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 10 Déc - 15:47 | |
| c'est tres bien fait |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 10 Déc - 16:03 | |
| super travail Jean-Claude... bravo |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 10 Déc - 17:28 | |
| tu les aurais fait au miliput franchement ça rendais pareil surtout sur les petite qui sont hyper fige et sans volume (du moin sur les photos) c'est dommage |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 10 Déc - 17:47 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 10 Déc - 19:02 | |
| Ha oui, c'est vraiment super sympa ! Bravo à toi! |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 10 Déc - 20:59 | |
| là, ça claque!!
persévérance et opiniatreté telle est le devise de notre Jicécé
ceci n'est pas un jeu de noël mais où est la césure?
|
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Sam 10 Déc - 23:03 | |
| Chapeau bas jicé! Ca rend drôlement bien, pour ma part je pense pas qu'avec de la pâte tu serai arrivé à faire mieux! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Dim 11 Déc - 6:21 | |
| Quel boulot !!!! Respect !!!
|
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Dim 11 Déc - 9:10 | |
| c'est superbe quel patiente |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Dim 11 Déc - 9:44 | |
| La suite : Il manque encore quelques plumes ça et là, et leur forme n'est pas définitive, mais ça donne une idée... Je m'occupe aussi du socle et de l'étiquette... Et je pourrai attaquer la peinture ! Patience, patience |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Dim 11 Déc - 10:41 | |
| |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Dim 11 Déc - 11:30 | |
| Bonjour JCC, Cela donne une bonne idée, ça va être super. Une critique, je trouve tes plumes trop semblables et il faudrait un petit peu de désordre mais je pense que tu n'en es pas au bout de ta présentation! |
|
| |
country-rose
| |
| |
etnad
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Dim 11 Déc - 17:01 | |
| - Citation :
- Une critique, je trouve tes plumes trop semblables et il faudrait un petit peu de désordre mais je pense que tu n'en es pas au bout de ta présentation!
le probléme c'est que le naturel fait desordre car c'est dans l'ordre des chose mais dés que c'est de "l'artificiel" le desordre est eccessivement dur a rendre , c'est bien pour ça que ma préférence allair vers du vrais du bio quoi JCC; c'est clair qu'en miliput c'est longt dur et tres tres chiant faut bien le dire, mais ce que tu réalises est, même si comme tu le vois j'ai mon avis sur les plumes , trés trés bon. Alors Respect et chapeau bas |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Dim 11 Déc - 18:06 | |
| beau travail JCC même si c'est vrai que les plumes sont un peu trp identiques vivement la peinture |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Dim 11 Déc - 18:22 | |
| |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Dim 11 Déc - 18:37 | |
| Ouf ... j'en ai terminé, je pense... et vous Voilà l'aspect final avant peinture : Je vais peut-être m'accorder une petite pause avant d'attaquer avec les pinceaux... (il faut que je boucle le bulletin du Briquet pour cette semaine). Petit nota sur ces f... plumes qui aurons fait couleur beaucoup d'encre informatique : le montage est provisoire au Patafix. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
riri13
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Dim 11 Déc - 18:57 | |
| Moi je suis scotché.....et chapeau bas...... |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Dim 11 Déc - 19:43 | |
| je ne me suis que peu ou pas exprimé sur ce post que je suis pourtant depuis le début. La raison est simple: je me sens tout petit! que dire...sinon toute mon admiration. Le résultat est à la hauteur de tes efforts! |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Dim 11 Déc - 20:07 | |
| qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus que ce qui a déjà été dit ????? !!! avec ta ténacité et ton talent aucun sommet n'est inaccessible
et maintenant Jean-Claude, tu fais quoi.........??? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Lun 12 Déc - 7:23 | |
| J'ai suivi depuis le début ton projet, aujourd'hui je vois une pièce d'une grande qualité. Un travail de géant, et un résultat à la hauteur de l'effort. Tu nous présentes la pièce sur son socle et elle est vraiment superbe, un + pour "l'étiquette". Je comprends que tu veuilles faire une pose avant la peinture, mais ne nous fais pas trop languir STP J'ai pris un énorme plaisir à suivre ton travail. bravo |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Lun 12 Déc - 9:29 | |
| Bravissimo JCC, les difficultés de cette transfo ne t'ont pas arrêté, au bout de ton projet, un buste jamais vu et superbement réalisé, en attendant la peinture ... |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Lun 12 Déc - 10:26 | |
| vraiment excellent j'ai hâte de voir la mise en peinture |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Lun 12 Déc - 16:38 | |
| Nous suivons attentivement ce pas à pas depuis le début, quel travail de Titan. Chapeau bas!!!!!! On reste sans voix, on laisse "Farinelli chanter"!!!! BRAVO, maintenant place au feu d'artifice des couleurs. |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Lun 12 Déc - 17:01 | |
| Je vais être franc : au début le sujet en lui même me laissait plutôt froid. Mais par contre l’exécution de cet ouvrage en fait l'un des "posts" les plus intéressants. Et au final je me surprends a aimer cette création qui a un coté grandiose. C'est excellent, et il ne reste plus qu'a faire péter les couleurs ! Bravo ! |
|
| |
phil52
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Lun 12 Déc - 17:34 | |
| bonsoir, pour avoir vu le travail en cours pendant Sèvres, je suis comme tout le monde; admiratif du résultat final. Félicitations.
Phil |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Lun 12 Déc - 17:54 | |
| Merci à tous |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Lun 12 Déc - 18:02 | |
| Un superbe travail que tu as fait là Jean-Claude! En plus pour une premièreJe te tire mon chapeau, car pas une seule fois tu as baissé les bras malgré les difficultés. Je comprend pleinement que tu attendes un peu pour la peinture, ça me fait pareil lorsque j'ai terminé une création. Bravo à toi et comme les copains, bien sûr j'attends la mise en peinture..... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Lun 12 Déc - 19:59 | |
| |
|
| |
country-rose
| |
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mer 14 Déc - 17:23 | |
| Tout pareil, vraiment stupéfiant cette création |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... Mer 14 Déc - 17:37 | |
| Tu as fait le plus difficile. La peinture ne devrait être qu'une simple formalité. Très belle création. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Farinelli : un projet baroque mené à bien... | |
| |
|
| |
| Farinelli : un projet baroque mené à bien... | |
|